DEMANDE DE SUBVENTIONS POUR LA CRÉATION GÉNÉTIQUE D'AUTOMATES À FAIBLE COÛT AVEC UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SOPHISTIQUÉE COMME MAIN D’ŒUVRE
PROBLÈME
Dans l'ère industrielle moderne, il y a de nombreuses tâches que les êtres humains considèrent déplaisantes, répétitives, dévalorisantes, et/ou dangereuses pour la santé, comme les fonctions de garde, le minage, et le combat armé. Bien que le champ de la robotique a été encensé en tant que solution à ces tâches, remplaçant les humains dans de telles situations, l'étendue de l'évolution de la technologie robotique ne les a rendus aptes que pour des tâches extrêmement répétitives comme les tâches fabrication dans les entreprises.
Le problème principal à surmonter dans le champ de la robotique est celle de l'intelligence. Les robots modernes ne possèdent pas l'équipement et la programmation sophistiquée pour sentir et réagir aux changements dans leur environnement, interagir avec les êtres humains, ou incorporer des retours détaillés dans leurs programmes en-dehors des données senseurs rudimentaires ; ainsi ils sont limités aux tâches répétitives, exclusivement industrielles comme la soudure, la peinture au pistolet, et le moulage sous pression1.
Un robot avec une véritable intelligence artificielle serait une révolution gigantesque dans le monde moderne. Il serait capable de résoudre des problèmes complexes, prendre des initiatives, travailler et interagir avec des êtres humains, répondre aux changements de son environnement, et apprendre de son environnement et de la réponse à ses actions afin d'optimiser sa programmation et augmenter drastiquement son efficacité. Un robot intelligent aurait des applications dans tous les domaines qui requièrent de la main d’œuvre, de l'armée à l'agriculture à la médecine. Cela réduirait radicalement les coûts de main d’œuvre tout en multipliant la productivité et en augmentant les profits pour toutes les industries. Bien que les Laboratoires Prometheus aient fait des avancées remarquables dans le champ de l'intelligence artificielle et le machine-learning avec l'Initiative d'Intelligence Artificielle Naturelle Avancée et le Projet Kapek, il est estimé que, malgré les années d'avances par rapport aux autres recherches en robotique menés partout dans le monde, même les véritables intelligences artificielles les plus rudimentaires ne seront pas achevées au moins avant 1993.
SOLUTION
Plutôt que de construire des robots avec une intelligence artificielle, les Laboratoires Prometheus les cultivera.
Nous proposons la création d'organismes humanoïdes génétiquement manipulés pour conduire diverses formes de travaux répétitifs et/ou dangereux qui requièrent soit des compétences et des décisions de résolution de problèmes incapables d'être prises par des machines ou qui impliquent des interactions humaines et de la camaraderie. De telles tâches peuvent inclure les entretiens ménagers, les soins et l'assistance aux citoyens du 3e âge et aux handicapés, ou l'affrontement dans un conflit armé. Ces organismes seraient moins chers à développer et à utiliser que les humains normaux, ne posséderaient pas les tendances récalcitrantes des travailleurs humains, et travailleraient sans se plaindre. Cependant, ces qualités suggèrent que les organismes sont des esclaves - un terme archaïque pour un système archaïque.
Ces organismes seraient labellisés non pas comme des choses vivantes mais comme des Automates Entièrement Naturels (AEN) des Laboratoires Prometheus : des robots organiques entièrement naturels à haute fiabilité et faibles besoins de maintenance ; aux algorithmes de machine-learning intrinsèques de haut niveau qui leur permettent d'améliorer leur fonction basée sur les retours du monde réel ; aux capacités de résolution de problème de niveau humain, à la dextérité et la manœuvrabilité extrême ; aux interfaces utilisateur à langage naturel hautement avancées qui permettent de parler dans n'importe quelle langue ; à l'intelligence artificielle qui passe le test de Turing et possède une reconnaissance faciale et environnementale complète ; aux fonctions auto-réparatrices et une immunité complète au piratage ; et aux qualités respectueuses de l'environnement telles que la biodégradabilité.
La technologie fondamentale pour concevoir les AEN est dérivée des travaux sur le Projet Lilith2, spécifiquement l'utilisation de rétrovirus afin d'altérer rapidement le génome d'un zygote et ainsi altérer la composition d'un organisme avec un coût minimal et une efficacité maximale.
Le zygote humain basique dont les AEN sont dérivés peuvent être aisément manufacturés en utilisant le Gel Répliquant des Laboratoires Prometheus et les cellules souches du Projet Samsara. Couplé à la technologie de ligne d'assemblage microbiologique du Projet Lilith, plus de 250 000 zygotes humains peuvent être cultivés et altérés par heure.
Emmerich, Serizawa, et Calvin3 ont développé des techniques pour identifier, isoler et séquencer les gènes d'organismes qui codent des traits individuels spécifiques, et ont mis au point des techniques de codage pour ces gènes en altérant l'ADN "poubelle" non codant. Combiner ces techniques avec les méthodes de séquençage rétrovirales permettra l'identification rapide et efficace des traits utiles qui renforcent la résolution de problèmes et les capacités cognitives des AEN parallèlement aux traits auxiliaires comme l'auto-réparation renforcée et la rapidité de mouvement.
Il a depuis été prouvé empiriquement que la conscience et la capacité de résolution de problèmes des êtres humains dépendent uniquement d'un cerveau qui se développe proprement durant la gestation4, un simple corollaire découle qu'assurer que le cerveau de l'AEN n'est pas sujet à l'ingénierie rétrovirale en-dehors de l'élimination standard des troubles génétiques sera suffisant pour garantir des capacités de résolution de problèmes de même niveau que l'être humain ordinaire.
La solution la plus simple et la plus rentable pour programmer les AEN est d'utiliser la technologie d'interface cerveau-machine à réalité augmentée (ICMRA) du Projet Delphi[[5. Les ICMRA peuvent être implantées in vitro en masse pour quelques centimes par puce, et des centaines d'ICMRA peuvent être contrôlées simultanément depuis un ordinateur central dès que le développement prénatal est terminé. L'ICMRA lui-même peut être programmée pour générer des simulations en RV avec lesquelles programmer les AEN en tout sécurité. De telles méthodes d'entrainement devraient inclure des mécanismes de libération de dopamine déclenchés quand les AEN obéissent à certaines commandes, la stimulation des nocicepteurs en cas de désobéissance, et enseigner les AEN à répondre aux stimuli négatifs (comme des blessures par balle ou des coups de couteau) de manière à ce qu'elles neutralisent la source du stimulus sans montrer de réponse négative au stimulus lui-même.
ÉTUDE DE MARCHÉ
Étant donné que les Automates Entièrement Naturels sont prévus pour l'utilisation dans des situations impliquant des travaux répétitifs ou dangereux, des interactions humaines, et des capacités de résolution de problèmes, le profil démographique principal de ces organismes serait les soins médicaux, les applications militaires, la recherche et développement en entreprise et les travaux généraux à faible coût.
Les maisons de retraites, les hôpitaux, ou même les milieux défavorisés vont acheter des AEN pour les utiliser dans les soins personnels humains, allant de la veille sur les enfants au nettoyage des pots de chambre et des tables à la surveillance des personnes âgées souffrant de maladies neurodégénératives. La nature de leurs améliorations génétiques les rendra naturellement insensibles à la majorité des pathogènes, les rendant parfaits pour une utilisation dans des environnements stériles. Les AEN avec des processeurs basse vitesse peuvent même être utilisés comme de faux animaux robots dont il est facile de prendre soin et auxquels divers tours peuvent être appris.
Les organisations militaires allant du l'Armée de Libération du Peuple à la Coalition Mondiale Occulte trouveront dans les AEN des troupes bien entraînées, totalement loyales, adaptables, manœuvrables et sacrifiables. Les AEN s'avéreront très utiles dans diverses opérations militaires allant du combat général, la reconnaissance et le nettoyage de zones piégées, l'élimination d'explosifs, au combat d'entités paranormales.
Même si les AEN dérivent beaucoup de leur héritage génétique et de leur anatomie des humains sans pour autant être considérés comme des humains, ils seront des candidats parfaits pour les applications en recherche et développement comme les tests de cosmétiques, les tests de drogues, et les tests d'armes. Les organisations pharmaceutiques et de confinement comme Sandoz AG et la Fondation SCP trouveront dans les AEN des sujets de tests adaptables, facilement entretenus, robustes, génétiquement variés pouvant être utilisés dans les opérations au jour le jour.
La facilité de gestion des AEN, couplé à leur faible coût de maintenance, leur tolérance aux travaux ennuyeux, dangereux ou difficiles, et leurs capacités inégalées à résoudre des problèmes fait d'eux les forces de travail parfaites dans n'importe quel environnement, allant du creusement des tunnels ferroviaires, au minage des minéraux précieux profondément sous terre, à l'affrontement des feux dans des centrales nucléaires.
Bien que l'utilisation des Automates Entièrement Naturels a le potentiel de déstabiliser les économies en mettant au chômage de nombreux travailleurs non qualifiés, ceci pose une seconde option lucrative : les gouvernements du monde peuvent être convaincus d'inciter les Laboratoires Prometheus à limiter l'échelle de production des AEN, que ce soit par des contrats garantis ou l'injection directe d'argent.
*UTILISATION DES FONDS**
Les Automates Entièrement Naturels peuvent être manufacturés par n'importe quelle installation des Laboratoires Prometheus ayant la capacité d'utiliser le Gel Répliquant, réduisant le coût moyen de fabrication d'une AEN à 60$ (en prenant 20 kilogrammes de Gel Répliquant par AEN). Les installations de bio-impression du Projet Lilith peuvent être réutilisés. Ceci limite le coût de construction à 100 000 $ par installation en utilisant les méthodes de construction d'installation standard des Laboratoires Prometheus Fast-BuildTM, permettant la construction d'une installation toutes les 12 semaines.
Les techniques de séquençage génétique utilisées pour isoler les traits utiles ne requièrent que l'équipement standard utilisé pour les projets d'ingénierie génétique traditionnels, ce qui coûtera approximativement 100 00 $.
Cela prendra approximativement 36 semaines pour cultiver les premières séries d'AEN pour permettre le développement ininterrompu des cerveaux à mettre en place. 12 semaines supplémentaires seront nécessaires pour permettre que l'entraînement par ICMRA prenne place. Cependant, si les tests initiaux sont couronnés de succès, de nouveaux AEN peuvent être fabriqués chaque jour, de sorte que les AEN peuvent être déployés chaque jour aussitôt que quarante-huit semaines se sont passés depuis la production de la première série.
INCONVÉNIENTS CONNUS
Puisque les bases scientifiques de ce travail sont déjà bien documentées et courantes dans les institutions à la marge ou dominantes, les seules préoccupations sont comment les utilisateurs humains et les organismes de travail vont interagir les uns avec les autres. Le problème principal avec l'adoption généralisée des Automates Entièrement Naturels est qu'ils seraient perçus comme presque humains par le grand public, et il n'y a pas de précédent légal clair sur la manière d'aborder les organismes presque humains. Naturellement les parallèles les plus proches seront tracés avec les humains, ce qui pourrait conduire à ce que les organismes de travail soient protégés par les droits humains, rejetant la raison de leur existence.
La première partie de la solution est une promotion agressive et une campagne de lobbying qui met l'accent sur la classification des Automates Entièrement Naturels en tant que robots organiques et naturels qui ont reçu des caractéristiques humaines et animales pour les rendre plus familiers et faciles d'utilisation. Cette campagne pourrait aussi s'efforcer de changer la définition légale et opérationnelle du robot pour s'assurer que les AEN soient classifiés sous ce couvert.
La deuxième partie de la solution est de développer des caractéristiques inhumaines clairement définies pour s'assurer que les Automates Entièrement Naturels ne puissent pas être confondus avec des humains et pour enrichir leur fonction. Par exemple, implémenter les caractéristiques de l'abeille européenne (Apis mellifera) dans un groupe d'AEN à but militaire indiquerait clairement qu'ils ne sont pas humains, avec le bénéfice supplémentaire d'améliorer leurs capacités de traitement parallèle et opérabilité simultanée. La pigmentation de peau jaune-noire indiquerait en plus qu'ils ne devraient pas être considérés comme humains, tandis que remplacer les cheveux par de la fourrure accentue les qualités animales stimulantes et amicales.
Le second problème clef est que les algorithmes d'apprentissage des AEN pourraient décider que la désobéissance ou les préjudices directs contre ses utilisateurs amélioreraient ses capacités fonctionnelles. Les ICMRA ont seulement un taux de succès de 97,9 %. Cependant, la manière la plus simple de tester l'efficacité de l'entraînement par ICMRA et éliminer les AEN dysfonctionnels serait de déployer les AEN programmés dans diverses installations des Laboratoires Prometheus et observer leurs interactions avec le personnel des LP. Ces tests préliminaires ont les avantages supplémentaires de diminuer les coûts de personnel au sein desdites installations et, étant donnée la nature isolée de la plupart des installations des Laboratoires Prometheus, minimiser la chance d'une fuite d'un AEN renégat. La surveillance constante présente dans la plupart des installations des Laboratoires Prometheus assurera que tout AEN dont le conditionnement échoue pourra être rapidement identifié et mis au rebut avant qu'il ne puisse entrer dans le monde réel.
Cependant, il est possible qu'un AEN entraînée souffre d'un traumatisme cérébral sur le terrain et dysfonctionne. Pour éviter qu'un AEN dysfonctionnel s'échappe dans la nature et perturbe potentiellement les écosystèmes locaux, tous les AEN seront génétiquement stérilisés durant le développement fœtal, rendus incapables de survivre sans consommer des Compléments Alimentaires Liquides Améliorés Entièrement Naturels des Laboratoires PrometheusTM chaque jour (les Compléments Alimentaires peuvent aussi être renommés Carburant pour Automates Entièrement Natrels des Laboratoires Prometheus et vendus avec un supplément), et auront leur durée de vie plafonnée à 15 ans de sorte qu'ils ne puissent exister en dehors des environnements humains. L'utilisation des Compléments Alimentaires et le plafonnement de la durée de vie a le bénéfice supplémentaire de rendre tous les clients dépendants des Laboratoires Prometheus pour l'entretien continu et le remplacement des AEN, améliorant d'autant plus les résultats financiers.