-
Crédits
Titre original : "Supplément d'information : Division Française de la CMO"
Auteur : DrGemini
Date : 03 septembre 2020
Images : Gendastres - Oiseau - Sarkozy
- PLI CONFIDENTIEL -
À Monsieur le Président de la République Française
Palais de l'Elysée
Le ██/02/2002
Monsieur le Président de la République,
Jacques,
Vous me voyez désolée de votre refus d'intervenir en faveur de la Coalition Mondiale Occulte auprès des forces de la Gendastrerie Nationale Française.
La Coalition prend en considération et met un point d'honneur à respecter la souveraineté et l'indépendance de tous ses Etats membres. Cependant, la rétention d'information concernant le récent crash de ████████████████████ à ███████████, █████, même au nom de la Défense Nationale, met en péril les principes mêmes d'entraide qui sont à la base de la Coalition et lui permettent d'assurer une protection et une couverture d'échelle mondiale face à la multiplication des paramenaces.
L'attitude peu coopérative de la Gendastrerie vis-à-vis de nos ambassadeurs au cours des dernières semaines relève d'une obstruction grave et aussi nuisible à nos intérêts qu'aux vôtres. Aussi me permets-je de vous relancer en espérant que vous réviserez votre position concernant ████████████████████.
Quelle que soit votre décision, nous continuerons bien sûr à protéger coûte que coûte la France et ses citoyens, et soyez assuré que votre aide et vos conseils seront toujours accueillis avec l'attention qui leur est due.
Cependant, il est de mon devoir de vous rappeler que, face aux défis qui s'annoncent en ce nouveau millénaire, la Coalition Mondiale Occulte ne pourra assurer sa Quintuple Mission qu'avec tous les moyens à sa disposition. Chaque défection peut coûter un lourd prix à l'Humanité dans son ensemble.
Ne pas choisir notre camp, c'est d'avance choisir le mauvais.

Cordialement,
CELESTA
Directrice Adjointe des opérations de terrain,
Sous-secrétaire déléguée,
Coalition Mondiale Occulte des Nations Unies
Les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations-Unies — Chine, États-Unis, France, Russie et Royaume-Uni — sont assurés d'avoir connaissance de l'existence, des buts et des agissements de la CMO, qui répond tacitement d'eux. Les Cinq Permanents disposent tous d'un ministère ou corps gouvernemental équivalent dédié à la surveillance des phénomènes paranaturels, et leurs chefs d'état sont systématiquement mis au courant de cet état de fait dès leur accession au pouvoir.
En revanche, ces dirigeants ne sont que très rarement impliqués dans les activités de la CMO, en raison de leur méconnaissance totale des questions occultes et de leur peur de l'inconnu. Aussi le pouvoir décisionnel revient-il au Conseil des 108 organisations membres, regroupant des sociétés secrètes, des organismes de recherche et des courants religieux du monde entier. Ce fonctionnement technocratique, qui nécessite parfois de mettre la politique de côté, voire de garder certains États membres en dehors du secret — pour leur propre sécurité — peut être source de tensions.
Si certains États membres ont pleinement embrassé les causes de la CMO — comme le Royaume-Uni, dont les Services Occultes Britanniques sont un membre éminent du Conseil des 108 — d'autres gardent un certains recul. C'est le cas notamment des États-Unis et de la France, dont l'Unité des Incidents Inhabituels (FBI) et la Gendastrerie Nationale brillent par leur absence au sein du Conseil.
La Gendastrerie Nationale

Drone de Surveillance Banalisé de la CMO abattu par des Gendastres devant l'hôtel de Matignon. Photographie prise par DSB.07.02
Si la France est membre de la Coalition Mondiale Occulte, et doit donc suivre les directives qui lui sont imposées, elle dispose toutefois de sa propre police de l'anormal indépendante : la Gendastrerie Nationale.
Les Gendastres français sont des collaborateurs fréquents et respectés de la Coalition. Cependant, certains d'entre eux s'avèrent peu amènes, voire réfractaires, aux interventions de nos forces dans l'Hexagone. Il a été remarqué que cette aversion envers les envoyés de la CMO, souvent antagonisée comme illégitime et invasive, ne se limitait pas aux simples officiers et était parfois encouragée par le pouvoir en place. Cette tendance a déjà valu deux blâmes à la France, en 1966 et en 2002, mais tend malheureusement à perdurer.
Il a été porté à notre attention que la Gendastrerie Française faisait en revanche partie du Réseau PANGEA, l'Assemblée Générale des Polices de l'Anormal, laquelle échappe à notre contrôle et réunit de nombreux groupes étatiques partageant la même antipathie à l'égard de la Coalition Mondiale Occulte. Des tentatives d'infiltration sont en cours.
Missions diplomatiques

Sommet des Affaires Occultes de Paris, 2008.
Les directives de la CMO dissuadent fortement ses États membres de travailler avec des para-organisations ne faisant pas partie du Conseil des 108. Pourtant, les relations privées qu'entretiennent la plupart de ses membres avec des sociétés de protection alternatives, telles que la Fondation SCP, tiennent du secret de Polichinelle.
La Coalition ne peut ni prouver, ni empêcher ces transactions, mais peut par contre tenter de renforcer ses liens avec les dirigeants du monde à l'aide de missions diplomatiques. Ainsi, tout comme la France dispose d'un ambassadeur permanent — actuellement Nicolas de Rivière — à l'ONU, la CMO dispose d'un ambassadeur chargé de surveiller la situation en France.
Les ambassadeurs de la Coalition sont issus d'organisations du Conseil des 108 originaires du pays où ils exercent. En France il s'agit depuis 2005 de Stéphane Lhuillier, membre honoraire de l'Ordre du Temple et magister ès numerologia au Collège des Doctes de Nostredame.
L'anecdote qui circule au Bloc veut qu'un président sur deux soit conciliant avec nous, tandis que son successeur fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. Les choses ne sont bien sûr jamais aussi simples, mais il est vrai que cette histoire ne repose pas sur rien. De Gaulle a pris à cœur d'encourager le développement de la Coalition tant que ses règles ne s'appliquaient qu'aux autres. VGE suivait une politique pour le moins… opaque, même pour nous. Quant à Chirac, il avait une attitude plus que versatile à notre encontre. Pour les détails, vous trouverez toutes les informations que vous voudrez dans les manuels mis à votre disposition.
Vous l'aurez compris, nous sommes actuellement avec Emmanuel Macron sous un mandat faste : l’État Français a bien compris que sa Gendastrerie était trop fatiguée, dépassée par les événements ; il fait pleine confiance à la Coalition pour se charger des affaires d'ampleur nécessitant une expertise d'ordre mondiale. Bien sûr, la présence du Nouveau Pacte Synarchiste au sein du gouvernement n'a jamais été aussi palpable, ce qui n'est pas sans aider.
Manuel d'Introduction aux Manœuvres de Contre-Espionnage, p. 12, § 3
Le Bloc
Installé dans le quartier de la Défense, à Paris, le Bloc est l'un des dix quartiers généraux de la Coalition à travers le monde, et le second en importance après son siège à New York. Il abrite la Directrice Adjointe des Opérations de Terrain "Celesta" — la Numéro Deux de la Coalition — ainsi que le Centre Européen de la Division PTOLÉMÉE.
Le Bloc est un établissement moderne hautement sécurisé et est camouflé au grand public par un puissant champ de censure liminale, qui détourne l'attention de la population civile n'étant pas déjà au courant de son existence.
Le Centre Européen de la Division PTOLÉMÉE.
La Division PTOLÉMÉE est en charge de la logistique des agents de la CMO partout à travers le monde. En conséquence, c'est le Centre Européen basé au Bloc qui irrigue en armement et en équipement dernier cri toutes les bases de la CMO établies à travers l'Europe. Plus de 400 opérateurs y gèrent quotidiennement les déplacements, les communications et les besoins de chaque agent de la Coalition se trouvant entre l'Angleterre à la Turquie.
Si la plupart des sites de production de la Coalition sont localisés en Europe de l'Est, ses paratechnologies les plus ambitieuses sont directement développées à Eurtec, donc le Bloc est un des seuls points d'accès.
Eurtec
Le Bloc abrite l'un des cinq portails d'accès menant à l'European Techno-Esoteric Capital, un technopôle situé hors de l'espace euclidien et consacré au développement de nouvelles paratechnologies. Lourdement encadré par la Coalition Mondiale Occulte, l'European Techno-Esoteric Capital reste aujourd'hui encore un projet coûteux, d'envergure réduite et en évolution constante.
Situé dans une poche dimensionnelle, il permet aux institutions de recherche de la CMO d'expérimenter et de tester librement de nouvelles technologies sans crainte de retombées sur la Terre en cas d'accident. À la moindre alerte, les portails y menant sont automatiquement condamnés pour une quarantaine de 72h. En tant que sas, le Bloc se retrouve automatiquement verrouillé aussi bien en cas de menace venant du technopôle qu'en cas d'attaques de groupes extérieurs cherchant à accéder à Eurtec.
Sièges au Conseil des 108
Le Conseil des 108 est l'assemblée consultative au cœur de la Coalition Mondiale Occulte. Il compte parmi ses membres fondateurs diverses organisations françaises ayant aidé à fonder la Coalition au lendemain de la Libération. Ces organisations sont les piliers de la Coalition, mais aussi des leviers qui permettent de s'assurer que les directives de la CMO sont appliquées en France.
Le Collège des Doctes de Nostredame
Un cercle confidentiel réunissant des érudits se consacrant à l'étude des Prophéties de Nostradamus. Établi à Lyon, le Collège des Doctes fait partie des forces prévisiologistes de la CMO qui tentent d'anticiper les événements mondiaux et les menaces à venir.
Le Nouveau Pacte Synarchiste
Éminence grise au sein du gouvernement français, le Nouveau Pacte Synarchiste est composé de hauts fonctionnaires et de riches industriels. Les Synarchistes considèrent que le Pouvoir de l’État Français doit être soumis à une Autorité supérieure, sage et impartiale, que la CMO incarne. La plupart des représentants des intérêts de la France au sein de la Coalition sont synarchistes.
Le Prieuré de Sion
Confrérie millénaire protégeant la descendance (avérée) des Mérovingiens et (supposée) du Christ. Aujourd'hui, le Prieuré a renoncé à vouloir restaurer une monarchie de droit divin en France, et préfère user de l'influence plus subtile et plus importante octroyée par la CMO et par son concordat avec le Nouvel Ordre Synarchiste. Le Prieuré est toujours aux ordres de l'aîné de la Sainte Lignée, seulement connu sous le nom de code "Serpent Rouge".
La Société Khasmosophique
Courant ésotérique hérité de l'Empire Romain, l'étude du non-être ou "khasmosophie" a connu un second souffle grâce aux dérives de la Société Théosophique d'Helena Blavatsky. La Société Khasmosophique est aujourd'hui un cercle aristocratique réunissant des membres élevés de la haute société se passionnant pour l'archéologie du néant.
Directrice Adjointe "Celesta"
Matricule : 84300007/431
Titre : Directrice Adjointe des Opérations de Terrain, Division PHYSIQUE
Établissement : Base-EU-102, Paris (France)
États de service
Directeur de Recherche "Thérémine"
Matricule : 62006035/212
Titre : Directeur Général de la Base-EU-102, Division PHYSIQUE
Établissement : Base-EU-102, Paris (France)
Nom véritable : [CLASSIFIÉ]
Nationalité : Britannique/Française
Sexe : Homme
Date de naissance : [CLASSIFIÉE]
Biographie
Spécialiste en protocoles de sécurité ayant gravi les échelons de la CMO depuis son intégration en 1979. Actuel Directeur de la Base-EU-102, plus familièrement nommée "Le Bloc", Thérémine est également l'un des initiateurs du Projet Eurtec et supervise divers projets de développement de technologies classées secret défense. S'est sciemment implanté une puce de surveillance du personnel IPEC, projet dont il est l'initiateur, afin de montrer l'exemple. Est toujours un des rares à en avoir une à ce jour.
États de service
[ÉTATS DE SERVICE CLASSIFIÉS]
Directeur Adjoint "Contrebasse"
Matricule : 08550731/709
Titre : Directeur Adjoint de la Communication, Division PTOLÉMÉE
Établissement : Base-EU-869, Nice (France)
Nom véritable : [CLASSIFIÉ]
Nationalité : Française
Sexe : Homme
Date de naissance : [CLASSIFIÉE]
Biographie
Héréditairement dévoué à la CMO, Contrebasse est le fils de [CLASSIFIÉ] "Violoncelle" (état de service : 1971-2003) et le petit-fils de [CLASSIFIÉ] "Violon" (état de service : 1946-1971), tous ayant occupé le poste de Directeur des Communications européennes avant lui. Il a toutefois mérité sa place et connait en profondeur les rouages de la Coalition depuis les coulisses.
États de service
[ÉTATS DE SERVICE CLASSIFIÉS]
Directrice de Recherche "Vivo"
Matricule : 11000303/715
Titre : Directrice de l'Organisation Mondiale de Parasanté, Division PTOLÉMÉE
Établissement : Siège de l'OMS, Pregny-Chambésy (Suisse)
Nom véritable : [CLASSIFIÉ]
Nationalité : Française (Polynésienne)
Sexe : Femme
Date de naissance : [CLASSIFIÉE]
Biographie
Médiatrice et oratrice d'exception. Vivo a initialement rejoint les équipes de recherches de l'Organisation Mondiale de la Parasanté sous la direction du Pr [CLASSIFIÉ] en 1997, et a contribué à l'élaboration du vaccin C-909 contre la Maladie de Tyr. Elle a succédé à son mentor en 2012 à la tête de l'OMP. Très conciliante avec le Vatican concernant le traitement de l'hémovorisme et de la lycanthropie.
États de service
[ÉTATS DE SERVICE CLASSIFIÉS]
Le territoire français abrite de nombreuses organisations représentant une menace, tant pour pour le Voile que pour sa population. Si une grande partie des actes criminels sont déjà gérés au quotidien par la Gendastrerie, il est du devoir de la Coalition de placer la plupart de ces réseaux occultes sous surveillance, afin de pouvoir parer à toute faiblesse du Gouvernement Français en cas d'événement de crise majeure. La liste ci-dessous regroupe les para-organisations les plus étroitement surveillées par la CMO en France métropolitaine.
Al-Taqîya
Initialement une confrérie mystique ("tariqa") établie au Liban, la déstabilisation du Moyen-Orient au milieu du XXe siècle a fait passer Al-Taqîya d'un simple groupe de recherche islamique à une milice paramilitaire aux objectifs terroristes. Ses membres font usage de paramenaces, considérées comme un don d'Allah visant à aider leur lutte, en collaboration très proche avec le Hezbollah et le Bureau de Réclamation des Artefacts Islamiques d'Iran. Animée par un fort sentiment anti-occidental, Al-Taqîya est responsable de plusieurs attaques menées en Europe, et notamment en France, depuis les années 80.
Même à domicile, Al-Taqîya oeuvre dans le secret le plus total, son affiliation chiite et ses pratiques soufies "dissidentes" en faisant une cible à abattre aux yeux des régimes salafistes.
Structure : Al-Taqîya répond au Conseil central jihadiste du Hezbollah et serait liée au Amn al-Muddad, son service de contre-espionnage. Son recrutement de membres européens radicalisés lui permet d'avoir une implantation en France. Il est supposé qu'une de ses cellules soit implantée à Marseille.
Ressources : Comme le Hezbollah, Al-Taqîya est en grande partie financée par l'Iran, dont le Bureau de Réclamation des Artefacts Islamiques est supposé être un fournisseur de paramenaces.
Attitude à adopter : Engagement immédiat. Les membres d'Al-Taqîya doivent être considérés comme des Entités Dangereuses de Niveau de Réponse 3 lorsqu'ils sont en mission. Les paramenaces en leur possession doivent si possible être préservées et ramenées pour étude.
Les Gentilshommes Humanistes
Les Gentilshommes Humanistes sont pour la plupart des intellectuels, aux connaissances thaumaturgiques variables, réunis autour d'une philosophie transhumaniste héritée du XVIIIe siècle. Ils s'opposent à la politique de destruction des Nations Unies et représentent, par leur inconséquence, une menace non-négligeable envers la normalité.
Structure : Les Gentilshommes sont des individus isolés et difficilement identifiables, reliés entre eux par un réseau de "connaissances" et de "correspondants" aussi vague qu'intraçable.
Ressources : Inconnues. Ses membres les plus éminents sont supposés vivre sur leur héritage ou sur leur rente. En revanche, la longévité de l'organisation lui a permis d'accumuler des connaissances poussées dans le domaine des sciences occultes.
Attitude à adopter : Niveau de Réponse 1-2, avec engagement immédiat lors de la rencontre d'un membre confirmé. Bien que faibles car souvent isolés ou en petit nombre, les Gentilshommes doivent être considérés comme des Entités Dangereuses Potentielles.
L'Ordre de la Lumière
Fondé en 1224 pour offrir un soutien ésotérique aux Croisés, l'Ordre de la Lumière est aujourd'hui un regroupement religieux international essentiellement pacifique. Ses adhérents, certains faisant partie des hautes sphères politiques, prônent l'unification des fois, des hommes et des facettes normales et anormales du monde sous son égide. Les activités de ses adhérents les plus haut placés sont surveillées, afin qu'ils n'infèrent pas avec les plans de la CMO.
Bien qu'il soit une ramification de l'Ordre du Temple, l'un des piliers de la CMO, l'Ordre de la Lumière s'est toujours refusé à rejoindre le Conseil des 108, n'adhérant pas à son idéologie.
Structure : L'Ordre suit une hiérarchie rigide et complexe, où culminent neuf Grands Maîtres, tous des Entités Dangereuses Potentielles.
Ressources : Les revenus de l'Ordre sont inconnus mais importants. Il bénéficie surtout d'une très large bibliothèque d'ouvrages ésotériques uniques au monde, parmi lesquels le "Livre de Lumière" un texte sacré apocryphe autour duquel s'est forgée la pensée de l'Ordre.
Attitude à adopter : Niveau de Réponse 0-1. L'Ordre de la Lumière entretient des relations cordiales, quoique circonspectes, avec la Coalition et est ouvert à la diplomatie.
Primordial
Une organisation paracriminelle spécialisée dans le mercenariat, qui regroupe de nombreuses Entités Dangereuses Connues, Inconnues et Potentielles. Primordial est techniquement classé parmi les 10 Organisations du Paracrime Organisé les plus activement recherchées par la CMO, juste devant le Marteau Écarlate.
Ayant acquis une place prépondérante dans le monde paracriminel, Primordial fait respecter un code éthique strict qui bénéficie à la Deuxième Mission (Dissimulation) de la Coalition. Les contrevenants à ce code font l'objet de vendettas radicales.
Structure : Primordial agit aussi bien en tant que prestataire qu'en tant qu'entremetteur entre des prestataires extérieurs et des commanditaires aux besoins particuliers. L'organisation est dirigée par un comité exécutif composé d'individus anonymes, connus sous le nom de Primats.
Ressources : Le financement de Primordial est assuré par ses prestations, dont le nombre, les prix et les commanditaires sont inconnus.
Attitude à adopter : Aucun engagement, sauf contre-ordre du Haut Commandement. Primordial est partiellement abrité des sanctions internationales par le mandat protectoral du 06 janvier 1991. Les détails de ce mandat sont réservés au Haut Commandement.
SAPHIR
Ancien membre du Conseil des 108, la Société Athée pour la Halte de l'Idéologie Religieuse a fait sécession de la Coalition Mondiale Occulte en 1953 et est depuis 1955 considérée comme une organisation terroriste de Niveau de Réponse 3.
SAPHIR se consacre à la destruction des paramenaces, qu'elle considère comme la source de croyances irrationnelles nuisibles au développement de l'Humanité. Bien que ses objectifs soient souvent en accord avec ceux de la Coalition, SAPHIR n'hésite pas à s'en prendre aux populations civiles et aux cultes autorisés, contrevenant ainsi à la Troisième Mission (Protection) de la CMO.
Structure : La Société se subdivise en plusieurs dizaines de loges décentralisées et semi-indépendantes. Métastasé, son réseau est impossible à démanteler dans son ensemble. Cependant, une loge localisée est facilement liquidable.
Ressources : La Société ne bénéficie d'aucune source de revenu clairement définie et la clandestinité de ses membres, insérés dans la vie civile, la prive de moyens matériels et logistiques d'envergure.
Attitude à adopter : En tant qu'ancien membre de la CMO, SAPHIR dispose d'informations sensibles, quoique limitées et périmées, la rendant particulièrement dangereuse. Il est également suspecté qu'elle ait maintenu des relations avec certaines de nos organisations membres, comme la Société des Cinq Éléments.
VÆ
VÆ est un groupuscule d'extrême-droite à tendance néo-païenne établi en France, en Belgique et en Suisse. Les adhérents de VÆ sont obsédés par la restauration d'une "Terre Celte" ruinée par l'immigration et le christianisme, et ont été reconnus coupables d'actes allant de la profanation au terrorisme. Ses membres pratiquent plusieurs formes de thaumaturgies anciennes inconnues, fondées sur des rituels celtes, auxquels sont parfois mélangés des éléments nordiques ou teutoniques.
Structure : Inconnue. Les membres de VÆ semblent être épars et peu nombreux. Aucune hiérarchie précise n'a encore été observée.
Ressources : Limitées. Les membres de VÆ semblent dépendre de leurs propres moyens financiers. En revanche, certaines des connaissances et des objets en leur possession semblent avoir été fournies par une source inconnue.
Attitude à adopter : Niveau de Réponse 1-2. Engagement minimal, ses membres occultistes étant difficiles à différencier de civils non-initiés. Un membre clairement identifié doit si possible être gardé en vie et prélevé pour interrogatoire.
Classification
Pour plus de discrétion, les agents de la CMO se servent de mots de code pour désigner les menaces auxquelles ils ont à faire. Vous trouverez ci-dessous la liste des mots de code ayant trait aux organisations francophones :
- Azur : Relatif à la France.
- Béret Azur : Relatif aux Archives Noires.
- Bicorne Azur : Relatif à la Singulière Académie Impériale.
- Casque Azur : Relatif à la Gendastrerie Française.
- Fez Azur : Relatif au Bureau Africain des Affaires Occultes.
- Angelico : Relatif à l'Ordre de la Lumière (regroupement religieux)
- Aronnax : Relatif à Némo et le Nautilus (personne d'intérêt)
- Champollion : Relatif à Humanité (regroupement religieux)
- Crockett : Relatif à la Meute d'Aberdeen (structure familiale)
- Crusoé : Relatif au Royaume d'Univers'Île (principauté)
- Dawkins : Relatif à SAPHIR (organisation criminelle)
- Dorcel : Relatif à Caldeira (société à but lucratif)
- Fakir : Relatif à Al-Taqîya (organisation criminelle)
- Galileo : Relatif aux Gentilshommes Humanistes (organisation criminelle)
- Léon : Relatif à Primordial (organisation criminelle)
- Lièvre : Relatif à VÆ (organisation criminelle)