Extraits du Guide Pratique 1 de la Division PHYSIQUE : Le Manuel de l'Agent
notation: +2+x

Préface

Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages.
- H.P. Lovecraft
- "L'appel de Cthulhu"

"Ouais, on s'en branle. Allons plutôt voir ce qui ce trouve à l'horizon."
- Agent "Madrigal"
- Équipe d'assaut "Noble Fantôme"


Tout au long de son histoire, notre espèce s'est retrouvée à la merci de puissances qui lui étaient étrangères et supérieures. Qu'elles fussent magiques ou religieuses, extraterrestres ou extra dimensionnelles, ces para-menaces ont été l'épée de Damoclès qui pend au dessus de nos têtes depuis que les singes sont descendus des arbres (ou sont sortis de l'eau, selon la théorie de l'évolution à laquelle vous adhérez).

Plus maintenant. Notre espèce reprend sa destinée en main. Nous sommes désormais en guerre avec Ce Qui Ne Devrait Pas Être : le Réel affrontant l'Irréel. Et vous, en tant que recrue de la Coalition, serez l'un des héros qui joueront un rôle essentiel dans cette guerre.

Ce manuel n'a pas pour vocation de constituer un guide exhaustif des para-menaces. Sa lecture ne vous apprendra pas à vaincre un dieu physique. Ce savoir viendra, avec le temps et l'expérience. Au lieu de cela, ce manuel vous fournira les principes fondamentaux appris par les agents de la Division PHYSIQUE depuis notre fondation à la fin des années 1940, et qui sont applicables dans tous les scénarios impliquant des para-menaces. Voyez son contenu comme une base, sur laquelle vous bâtirez vos compétences : large, solide, peu visible, mais néanmoins essentielle.


Cinq Préceptes

1) Vous êtes remplaçable.

Il y a plus de six milliards d'êtres humains dans le monde d'aujourd'hui. Vous êtes l'un d'entre eux. Aussi froid et calculateur que cela puisse paraître, si le choix devait être fait, l'humanité serait systématiquement gagnante. Avant toute autre chose, vous devez vous faire à cette idée : pas seulement pour vous, mais aussi pour vos amis, votre famille, et tous ceux que vous aimez. Si le jour vient où vous devez accomplir le sacrifice ultime, vous devrez le faire calmement, résolument et sans hésiter. La moindre hésitation pourrait avoir des conséquences désastreuses.

2) Vous n'êtes pas jetable.

La Coalition n'a pas des réserves illimitées. Nous sommes suffisamment peu nombreux, et les menaces que nous affrontons sont suffisamment terribles, pour que nous ne puissions nous permettre la perte d'un seul agent, par accident comme par bêtise. Votre vie est une ressource précieuse, qui doit être couvée et ménagée. Si elle doit être dépensée, alors elle doit être utilisée au mieux de son potentiel avant d'être perdue.

3) Le savoir est le pouvoir.

Les menaces que nous affrontons sont nombreuses, et chacune est unique. Pour les combattre correctement, nous devons savoir ce que nous combattons. L'information, plus que toute balle ou que toute lame, est notre arme, et nous devons en réunir autant que possible. Ne dissimulez rien à vos camarades ni à vos supérieurs. Si vous apprenez quelque chose, transmettez-le le plus vite possible. Si vous êtes tué, votre dernier acte devrait être de vous assurer que quelqu'un sait comment vous êtes mort.

4) Ne posez pas de question, contentez-vous de l'accepter.

Il y a des choses que vous ne saurez jamais. Il y a des choses que l'esprit humain ne peut pas saisir, et d'autres que vous ne découvrirez simplement jamais. si vous êtes obsédé par ce que vous ignorez, vous serez distrait, et déconcentré. Concentrez-vous autant que possible sur Ici et Maintenant.

5) Vous êtes humain.

Vous ferez des erreurs. Vous allez vous fatiguer et vous affaiblir. Par moments, vous allez agir bêtement, alors qu'à d'autres moments vous aurez des éclairs de génie. Vous ne pouvez pas laisser l'échec vous entraîner vers le désespoir, ni le succès vers l'arrogance. Le désastre vous attend au bout de ces deux voies.

La règle d'or

Ne travaillez jamais seul.

Guides pratiques de la Division PHYSIQUE
« DÉBUT | Revenir au centre de la CMO | Équipement et Accessoires »

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License