Coalition Mondiale Occulte, Division Extrême-Orientale
Introduction au nouveau personnel
[74ème édition]
Production : Département PSYCHÉ d'Extrême-Orient/Département des Ressources Humaines.
Histoire de la Division d'Extrême-Orient
1. Une naissance discrète
La Coalition Mondiale Occulte fut officiellement formée en même temps que l'Organisation des Nations Unies en 1945. Elle est issue de l'Initiative Alliée Occulte, une alliance de mages et d'organisations paranormales ayant fait front commun au cours de la Septième Guerre Occulte qui eut lieu en même temps que la Seconde Guerre Mondiale.
2. La Guerre Froide
Initialement, la Coalition Mondiale Occulte (CMO) prévoyait d'administrer la planète en la divisant en plusieurs blocs géographiques. Malheureusement, après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le monde se divisa rapidement de lui-même en deux camps. C'était le début de la Guerre Froide.
Ce fut une véritable crise interne pour la CMO fraîchement créée. Les dirigeants des deux principales puissances préférèrent créer des organisations indépendantes dédiées à l'élimination des menaces paranaturelles. La Force Spéciale Indépendante #388 fut fondée par les États-Unis d'Amérique, tandis que la Division "P" du GRU fut établie dans le Bloc de l'Est. Ces deux organisations fondées, les deux super-puissances entrèrent dans une course à l'armement anormal de plus en plus intense. À mesure que les Nations-Unies se trouvaient paralysées, la CMO se retrouvait de plus en plus isolée.
Notre Division d'Extrême-Orient est née au sein de cette situation très compliquée. Elle a fait face à ces conflits pendant plus d'un demi-siècle, luttant notamment contre l'utilisation de paramenaces durant la guerre de Corée et la guerre du Vietnam, protégeant des zones précaires à de multiples reprises et éliminant les menaces au prix de lourds sacrifices.
L'activité de la CMO transcende tous les intérêts nationaux, régionaux et culturels, aussi se positionna-t-elle en dehors du clivage Est-Ouest. Handicapée par la lutte constante des deux blocs, la CMO a dû affronter non seulement les paramenaces, mais aussi la race humaine derrière elles.
3. Aujourd'hui
La guerre froide est terminée. Cependant, les cas de paramenaces observés à travers le monde tendent à augmenter plutôt qu'à diminuer. L'ancienne division du monde en deux blocs s'est écroulée, éparpillant la menace partout à travers le globe.
Depuis les attentats du 11 septembre les organisations terroristes, loin de se limiter au Moyen-Orient, prolifèrent dans le reste monde, et des paramenaces sont régulièrement découvertes dans tous les pays. La Division d'Extrême-Orient se targue d'être le plus grand bastion de la CMO dans l'hémisphère Est. L'importance de notre division augmente chaque jour davantage.
Organisation de la Division d'Extrême-Orient
Installations de la Division d'Extrême-Orient
Bien que la juridiction de la Division d'Extrême-Orient englobe l'archipel japonais et les îles environnantes, les activités de la CMO ne s'arrêtent pas aux frontières. Par conséquent, ses activités ne se limitent pas nécessairement à cette région.
Bases
C'est la désignation des installations locales de la CMO. Les bases incluent des installations de recherche, des dépôts d'armes pour les Équipes d'Assaut, des dortoirs militaires, etc. Ces installations sont parées à l'éventualité de raids ennemis et, si la base est située suffisamment loin d'une zone urbaine, une bombe nucléaire peut être déclenchée en dernier recours.
Les bases reçoivent un numéro unique les désignant.
Base-EO-392 : Quartier Général de la Division d'Extrême-Orient.
Base-EO-774 : Port militaire de l'Unité d'Opération Maritime de la Division d'Extrême-Orient.
Statut des Membres du Conseil des 108 en Extrême-Orient
Société des Cinq Éléments
La Société des Cinq Éléments est l'une des organisations membres du Conseil des 108 de la Coalition Mondiale Occulte. Ses idées fondamentales visent la destruction totale des artefacts anormaux. Cette idéologie concorde souvent avec les idéaux de la Coalition Mondiale Occulte, et c'est la première organisation japonaise à siéger au Conseil des 108.
Cette organisation a manifesté son hostilité envers les forces de la Fondation au Japon dès 194█, intervenant dans nombre de leurs opérations et s'écartant des manœuvres assignées par la CMO. Elle dispose de ses propres unités tactiques, entrant parfois en conflit avec les forces de la CMO et conduisant à divers incidents. Pour cette raison, la CMO lui a déjà infligé par le passé plusieurs sanctions importantes, la limitant en matière de technologie et de financement.
Cette organisation a été créée au milieu de l'époque Heian en tant que faction chargée de protéger l'équilibre du yin et du yang face aux perturbations spirituelles causées par les attaques du Clan Ashiya à l'encontre de Fujiwara no Akimitsu et de la population d'Onmyōji. La Société des Cinq Éléments s'est opposée au développement de paratechnologies par l'armée au cours de la guerre du Pacifique et aux conflits armés menés contre d'autres forces occultes (autres groupes d'intérêt, EDC-████, Force Médicale Spéciale de l'Armée Impériale Japonaise, "Unité Nombres Négatifs ").
Activités : Neutralisation des catastrophes spirituelles de Niveau de Réponse 1 à 3, neutralisation des créatures anormales, neutralisation des dynamiques de groupe anormales ("État de Désordre Total"), signalisation des forces occultes.
Équipes d’Évaluation et d'Assaut de la Division d'Extrême-Orient
Équipe d'Évaluation de la Division PHYSIQUE
|
Équipe d'Évaluation 718 "Murmures" :
Équipe basée à Kyoto.
Devise :
Lorsque démarre la traque, nous sommes les meilleurs.
|
|
Équipe d'Évaluation 719 "Bonne Nuit" :
[CONFIDENTIEL]
Devise :
Nous ne croyons pas en l'oubli.
|
|
Huitième Équipe Spéciale d'Évaluation pour Opérations Risquées "Soriko" :
[CONFIDENTIEL]
Devise :
N/A
|
Équipe d'Assaut de la Division PHYSIQUE
|
Équipe d'Assaut 0811 "Cadence Rapide" :
Équipe basée à l'Est de l'Asie. Spécialisée dans l'assassinat.
Devise :
Jusqu'à la dernière goutte de sang !
|
|
Équipe d'Assaut 8233 "Xianxia" :
[CONFIDENTIEL]
Devise :
"OPEROR NON TUTELA PRO MEUS VITAOPEROR"
|
|
Équipe d'Assaut 2167 "Cauchemar":
Équipe d'Assaut basée à Haruhama, au Nord-Est de la Chine.
Devise :
Tout se fane, sauf notre vertu.
|
Menaces gérées par la Division d'Extrême-Orient
EDL-27809-Couronne
La sonde spatiale "Hayabusa" rentrant dans l'atmosphère avec l'objet à son bord.
ID de la Menace : EDL-27809-Couronne ("Miss Falcon")
Niveau de Réponse Autorisé : N/A (Destruction confirmée, rapport inclus)
Description : L'objet est une forme de vie d'origine extraterrestre de très petite taille. L'objet a été découvert par la Division d'Extrême-Orient de la CMO après avoir infesté la sonde d'exploration japonaise Hayabusa, interférant avec son plan d'exploration.
Il est probable que l'objet ait pénétré l'intérieur d'Hayabusa entre le 14 décembre 2005 et le 23 janvier 2006. Bien que la possibilité que le satellite ait pu être envahi au moment de sa rencontre avec l'astéroïde Itokawa, qu'il était chargé d'étudier, ait été évoquée, aucune donnée ne permet d'attester cette hypothèse à l'heure actuelle. L'objet a tenté de communiquer par intermittence avec des destinataires inconnus. Malgré les tentatives faites, la destination de ces messages n'a pas pu être localisée.
Les données collectées par le Bureau de Commandement de la JAXA (l'Agence Japonaise d'Exploration Aérospatiale) et réquisitionnées en secret par la Division d'Extrême-Orient de la CMO suggèrent que l'objet était de très petit volume. Cependant, il a fait preuve d'une grande intelligence et s'est avéré capable de corrompre le programme d'Hayabusa par des moyens inconnus, afin de prendre le contrôle de son système d'attitude. La sonde se trouvait alors à 330 millions de km de la Terre, et tournait autour d'Itokawa à un rythme de dix mille tours par seconde, cumulant un élan sensé lui permettre de se projeter à 3000 km à une vitesse de 3 mètres par seconde. Cependant, cette tentative de fuite a été interrompue par le processus de chauffe de l'appareil, déclenché à distance par l'équipe de contre-mesure (les détails de l'intervention sont décrits dans la section liquidation du rapport).
Une fois la cible affaiblie et sa vulnérabilité à la chaleur découverte, l'équipe est parvenue à établir deux communications avec elle. Au terme de ces communications, l'objet a été jugé comme étant une forme de vie extraterrestre dotée d'une intelligence avancée, et a été classé comme menace de Niveau de Réponse 2.
Sujet : EDL-27809-Couronne
Communicateur : █████ █████, Opérateur de Contact Spécial.
Note : La cible, qui avait ignoré toute communication avec la Terre, commence à souffrir de la chaleur provoquée par le processus de chauffe et choisit de répondre pour la première fois. La communication n'est pas basée sur la voix, mais sur l'utilisation de symboles.
<Début de la retranscription : ██ minutes, ██ secondes.>
██/03/2006
Opérateur ██████ : Salutations. Je suis un agent de la Terre.
EDL-27809-Couronne : Vous êtes surtout un démon qui veut se faire passer pour ami. Vous essayez de me tromper ?
Opérateur ██████ : Il doit y avoir un malentendu.
EDL-27809-Couronne : Je pensais que les équipes de secours étaient enfin arrivées, mais c'était juste vous.
Opérateur ██████ : Des secours ? Vous avez demandé de l'aide ?
EDL-27809-Couronne : La ferme. Pas un mot de plus. Je veux juste survivre à ça.
[La communication est coupée immédiatement après.]
<Fin de la retranscription>
Conclusion : La cible utilise un système linguistique similaire à celui de la langue phénicienne. Il est estimé que sa façon de penser est proche de celle des humains modernes. Il est possible que la cible ne soit pas de classe Couronne, mais Veloutine ou Horlogerie. La cible étant extrêmement hostile à notre égard, il est nécessaire de renforcer sa surveillance.
Sujet : EDL-27809-Couronne
Communicateur : █████ █████, Opérateur de Contact Spécial.
Note : ██ jours après la dernière communication, pour la première fois, la cible a commencé à essayer de communiquer. L'interception et l'analyse de la communication révéla qu'elle pensait communiquer avec le destinataire recherché. Un subterfuge a donc été mis en place afin de lui soutirer des informations.
<Début de la retranscription, (██/04/2006)>
EDL-27809-Couronne : ████. ████, ici ████. Tu me reçois ?
Opérateur ██████ : [Bruit statique] Ici ████. Je te reçois. Signale ta situation.
EDL-27809-Couronne : Oh ! Quel plaisir. Ici ████. Je me suis fait emporter pendant la mission. Bien qu'il semble que le vaisseau soit inhabité, je pense qu'il a été fabriqué par une espèce inférieure. Récemment, la température à l'intérieur s'est soudainement miser à augmenter. Je ne pense pas que ma vie soit en danger, mais je ne vais pas tenir bien longtemps dans ces conditions.
Opérateur ██████ : Le vaisseau est sécurisé. Indique-moi le type d'itinéraire que t'as emprunté.
EDL-27809-Couronne : J'en ai pas. La plupart des enregistrements ont été supprimés en raison d'un manque d'espace mémoire. T'as qu'à demander une copie du plan de trajet détaillé à la base.
Opérateur ██████ : D'accord. Maintiens ta position.
EDL-27809-Couronne : Au fait, je voulais te demander…
Opérateur ██████ : Oui ?
EDL-27809-Couronne : Y a-t-il eu des changements dans le protocole ?
Opérateur ██████ : [Silence de quelques secondes] Non, pas de changement.
EDL-27809-Couronne : [Silence de quelques secondes] Hé… t'es vraiment █████ ?
Opérateur ██████ : Quoi ? Comment ça ? (Quelque chose ne va pas, il a des soupçons.)
[À ce moment, il semble que LTE-27809-Couronne ait découvert le subterfuge et ait repéré que le signal de communication de son antenne émettait vers la Terre.]
EDL-27809-Couronne : Ah, les [CENSURÉ] !
[La communication est immédiatement coupée.]
<Fin de la retranscription>
Conclusion : La cible est toujours considérée comme appartenant à une race d'une civilisation plus avancée. À partir de la conversation, on peut estimer qu'elle connait au moins partiellement notre civilisation et sa technologie, qu'elle considère comme inférieure. Cette communication a également confirmé que le sujet était vulnérable aux températures élevées. Nous devons élaborer de toute urgence la procédure de suppression. La cible a demandé à l'opérateur des informations concernant un "protocole", mais l'absence d'informations supplémentaires empêche d'en apprendre plus sur sa nature.
Supplément : Après cet échange, EDL-27809-Couronne n'a plus voulu communiquer.
Élimination : En raison de ses réactions hostiles et de la possibilité d'une menace inconnue, l'équipe de réponse a ordonné une procédure d'élimination. La température intérieure a d'abord été augmentée en effectuant un processus de chauffe pour reprendre momentanément le contrôle du satellite. Ensuite, le nombre d'interférences provenant de la cible a diminué, et l'équipe d'intervention a finalement repris le contrôle total de la sonde.
La situation a été résolue sur la base des informations obtenues grâce aux communications, qui ont révélé que le sujet était vulnérable aux températures élevées. L'équipe de contre-mesures a proposé de laisser la sonde Hayabusa reprendre son trajet de retour vers la Terre comme prévu et d'éliminer thermiquement la cible avec la température élevée qui accompagne le satellite lors de sa rentrée dans l'atmosphère. La procédure a été acceptée.
Le 13/06/2010 à 22h51 (heure japonaise), l'équipe de contre-mesure a confirmé le lancement de la procédure de liquidation. La sonde Hayabusa est entrée dans l'atmosphère comme prévu et l'élimination d'EDL-27809-Couronne fut confirmée. La capsule de prélèvements à l'intérieur de la sonde a été confisquée par la Division d'Extrême-Orient de la CMO, et aucune anomalie n'a été détectée.
Organisations surveillées par la Division d'Extrême-Orient
Shūshū-In
Active jusque sous l'occupation américaine du Japon, Shūshū-In était une organisation chargée de collecter et d'étudier des menaces paranaturelles pour les mettre au service du pouvoir impérial. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Shūshū-In a renforcé sa position en tant qu'institution d'État et a cherché à mettre en place une force militaire de lutte contre les anomalies, connue sous le nom de "Troupe Mineure". Cependant, ses rapports avec l'armée furent controversés et semblent avoir provoqué des conflits avec d'autres organisations, notamment la Société des Cinq Éléments.
Structure : Inconnue.
Ressources : La plupart des anomalies ayant appartenu à Shūshū-In ont été confinées par la Fondation, mais une partie de son personnel a rejoint les rangs de la Fondation comme de la CMO. Shūshū-In a été impliqué avec EDI-579█-Veloutine Sanctuaire Aurore.
Attitude à adopter : L'organisation est actuellement EDL (Entité Dangereuse Liquidée), mais plusieurs de ses successeurs prétendent être les propriétaires de certaines anomalies confinées et sont considérés comme EDC (Entités Dangereuses Connues).
Laboratoire Japonais d'Amélioration et de Création Organique (LJACO)
Le LJACO est une organisation qui développe et étudie des paramenaces basées principalement sur des êtres vivants (incluant des humains). Une partie des organismes anormaux créés par le LJACO est mise sur le marché et cause par conséquent une hausse du nombre d'incidents anormaux signalés parmi la population civile. La principale caractéristique du LJACO réside dans son manque d'intérêt envers ses travaux une fois ses études terminées, une attitude qui se solde souvent par l'abandon de ses expériences ratées, fréquemment relâchées dans la nature.
Structure : Il est considéré que ses membres sont essentiellement des chercheurs. Ses principaux secteurs de vente n'ont pas encore été confirmés.
Ressources : D'après les informations obtenues jusqu'à présent, il semble que le LJACO se finance essentiellement via le commerce de paramenaces. Il est également confirmé que des membres de l'organisation conservent certaines de ses créations pour leur usage personnel. Le Laboratoire Japonais d'Amélioration et de Création Organique a entre autres été impliqué avec EDC-020█-Shelley Mendel et EDI-444█-NACL Shelley Freud.
Attitude à adopter : Le LJACO est surveillé de près par la branche japonaise de la Fondation, aussi des précautions supplémentaires doivent donc être prises lors des opérations le concernant. L'organisation doit être traitée selon les Niveaux de Réponse 2 et 3.
Industries Lourdes Tou-Hei
Les Industries Lourdes Tou-Hei fabriquent des anomalies à l'aide de technologies paranaturelles inconnues. Contrairement au LJACO, Tou-Hei se caractérise principalement par la création d'artefacts anormaux. En outre, il dispose également d'une technologie indéterminée lui permettant de convertir des formes de vie, telles que les humains, en matière inorganique ou en objets. Sa situation actuelle n'est pas entièrement claire. Beaucoup de ces anomalies fabriquées pouvant être utilisées comme armes, leur destruction est une priorité.
Structure : Bien que l'existence d'unités de combat au service des Industries Lourdes Tou-Hei n'ait pas été confirmée jusqu'à présent, leur capacité à recueillir des informations et à faire face à des crises de grande ampleur sont à noter.
Ressources : Il a été constaté que les menaces technologiques créées par cette organisation sont pour la plupart expédiées à l'étranger, ce qui nécessite une action rapide pour les intercepter. Il est confirmé que Tou-Hei a été impliqué dans la création de EDC-012█-L'Engle Nivin et EDC-186█-L'Engle Nivin.
Attitude à adopter : La branche japonaise de la Fondation considère également les Industries Lourdes Tou-Hei comme une cible de surveillance et des précautions doivent être prises lors des opérations les concernant. L'organisation doit être traitée avec un Niveau de Réponse 3.
Faction(s) Saiga
La Faction Saiga est dirigée par Saiga Rokumi (EDC-████-Noir L'Engle Schrödinger), un scientifique et gourou au centre de sa propre secte religieuse. Les témoignages recueillis auprès de ses adeptes indiquent que EDC-████-Noir L'Engle Schrödinger aurait un charisme inhabituel et compterait de nombreux fidèles et fans dans de multiples univers parallèles. Il est confirmé qu'EDC-████-Noir L'Engle Schrödinger est capable de se déplacer librement à travers les dimensions. Sa philosophie et ses actions semblent avoir pour but de "restaurer l'espace-temps et sauver l'humanité". L'entité semble agir de manière cohérente avec ce mot d'ordre, mais ses objectifs constituent une menace active envers l'univers actuel.
Structure : EDC-████-Noir L'Engle Schrödinger a des organisations de fidèles dans la plupart des dimensions, et chacune de ses sectes est dirigée par quelqu'un qui a été en contact direct avec lui.
Ressources : Les Factions Saiga semblent utiliser une grande quantité de menaces potentielles dans le cadre de l'évangélisation d'univers parallèles, et les détruire est une priorité. De plus, quel que soit l'univers, Saiga semble disposer d'informations concernant chaque organisation paranaturelle, ce qui le rend extrêmement dangereux. Il semble être lié à EDC-233█-Spirale L'Engle Schrödinger et à EDC-633█-NACL L'Engle Schrödinger.
Attitude à adopter : La Faction Saiga est surveillée de près par la branche japonaise de la Fondation, des précautions supplémentaires doivent donc être prises lors des opérations la concernant. L'organisation doit être traitée selon les Niveaux de Réponse 3 et 4.
Force Médicale Spéciale de l'Armée Impériale Japonaise, "Unité Nombres Négatifs"
La Force Médicale Spéciale était une institution de recherche qui existait au sein de l'Armée Impériale Japonaise. En 1930, elle a été secrètement établie au sein de l'armée sous la direction du commandant █████ ████. Cette organisation a été développée dans le but de créer un "soldat immortel", et ses expériences furent à l'origine de EDC-█682-Moro, actuellement confiné par la Fondation, et EDC-█545-Mendelchild, créé lors d'études sur la mutation des tissus humains. Cependant, toutes ces recherches se soldèrent par des échecs et l'organisation s'effondra peu avant la fin de la guerre. Ses anciens membres continuent d'être recherchés par la CMO, la Fondation et d'autres organisations. Bien que certaines des menaces de l'organisation aient été détruites par la CMO, la plupart semblent avoir été capturées par la Fondation.
Structure : La CMO est toujours à la recherche de ses anciens membres. À l'heure actuelle, aucune activité organisée de leur part n'a été observée.
Ressources : La plupart de ses actifs ont été liquidés et la Coalition n'a eu à traiter que très peu d'événements paranaturels l'impliquant. Elle a participé entre autres à la création de EDC-845█-Blackwood Aurore.
Attitude à adopter : L'organisation est actuellement classée EDL (Entité Dangereuse Liquidée), mais plusieurs de ses membres sont toujours en fuite et considérés comme EDC (Entités Dangereuses Connues).
Classification des Menaces
Vous trouverez ci-dessous une liste de mots de codes servant à désigner les entités impliquant la participation d'une organisation extrême-orientale.
- Shelley : Relatif au Laboratoire Japonais d'Amélioration et de Création Organique (LJACO).
- Nivin : Relatif aux Industries Lourdes Tou-Hei.
- Schrödinger : Relatif aux Factions Saiga.
- Aurore : Relatif au Japon.
- Sanctuaire Aurore : Relatif à Shūshū-In.
C'est un monde d'ordre et de chaos dans lequel vous commencez à travailler.
Dans cette lutte sans fin contre les ténèbres, nous existons pour aider notre espèce.
La Coalition Mondiale Occulte vous souhaite la bienvenue.
- ██████████, Directeur des Opérations de la Division d'Extrême-Orient de la Coalition Mondiale Occulte.