Gazette d'Aleph : Numéro 30
#page-title {
    display: none !important;
}
 
/* Accessibilité liens */
 
#page-content .body .yui-content a {
    text-decoration: underline;
    transition: .3s;
}
#page-content .body a:hover,
#page-content .body a:focus {
    text-decoration-thickness: 2px;
}
#page-content .body .printuser.avatarhover a {
    text-decoration: none;
}
.printuser.avatarhover a:hover,
.printuser.avatarhover a:focus {
    text-decoration: underline;
}
 
/* Mise en page */
 
.wrap {
    border: solid 2px #112211;
    background: #FEFEFE;
    padding: 0;
    margin-bottom: 3px;
}
.titre {
    padding: 1em;
    margin: 1.5em;
    border: 0px;
    background-color: darkred;
    color: white;
    font-family: "Merriweather, serif";
    text-align: center;
}
.titre p {
    line-height: 2em;
}
/*
.titre-edito {
 
}
@media only screen and (max-width: 600px) {
  .edito .image-container.floatright {
      clear: both;
      float: none;
  }
}
*/
 
.body {
    margin: 0;
    padding: 25px;
}
.article {
    padding: 10px 10px 25px 10px;
    border: 0 solid #000;
    border-bottom: 1px solid #000;
    font-size: 113%;
    font-family: Merriweather,serif
}
.merry {
    font-family: Merriweather, serif;
}
.blockquote,
.yui-content blockquote,
.yui-content .code {
    border: 1px dashed;
    border-radius: 20px;
    padding: .3em 1em;
    margin: .5em
}
 
.yui-navset .yui-nav a em {
    font-family: Merriweather,serif
}
 
/* Classes sémantiques */
 
.aucun-rapport .cadre,
.cadre.aucun-rapport {
    max-width: min(300px, 95%);
    padding: 1rem;
    margin: 0.5rem auto;
    background-color: #f9f7ed;
    border: double 5px #baa534;
    text-align: center;
}
 
/* Queries */
 
@media only screen and (max-width: 767px) {
 .body {
     padding: 0;
 }
 .yui-navset .yui-content {
     padding-left: 1rem;
     padding-right: 1rem;
 }
 .article ol {
     padding-inline-start: 1rem;
 }
 .chronique p {
     line-height: 3ch;
 }
}

Gazette d'Aleph

Février 2021

augustin.png



L’Édithaumiel

par Augustin Millefeuille, assistant de rédaction à la Gazette d'Aleph

C'est dès l'âge de huit ans qu'Augustin Millefeuille se passionne pour les Belles-Lettres et le journalisme. Ses premières lectures à travers les exemplaires de Causeur et de Valeurs Actuelles dérobés sur l'armoire à alcool de son père initient le garnement à la rhétorique, la politique, mais surtout à l'odeur de l'encre et du papier. Tout d'abord chargé de l'entretien de la photocopieuse à la rédaction de la Gazette d'Aleph, il gravit progressivement les échelons et gagne la confiance de ses supérieurs. Aujourd'hui portier littéraire, c'est lui qui est chargé d'ouvrir et de refermer les guillemets pour ses estimés mais parfois oublieux collègues.



« Vous ne m'harmoniserez pas ! »

Les États-Unis d'Amérique signent aujourd'hui le glas de leur civilisation, et vous m'en voyez navré. Non pas qu'ils aient perdu leur culture de la guerre civile, bien au contraire. Mais il semble bien que, à peine les Démocrates sont-ils revenus au pouvoir à travers l'avatar flétri d'un Joe Biden en roue libre, le pays bascule déjà dans le communisme le plus mortifère. Le Site-19, centre névralgique de la branche anglo-saxonne de la Fondation, vient d'annoncer la nationalisation de près de 2 % des anomalies américaines sous prétexte d'un vote » populaire », en fait savamment calculé pour aller dans le sens de ses intérêts. Disgrâce ! Nous parlons bien ici de la dépossession pure et simple des Grands De Ce Monde au profit de la démagogie et du maintien d'un ordre corrompu. Tout ce contre quoi se battait Donald J. Trump, dernier chevalier d'un esprit pionnier déjà renvoyé à l'état de jachère, rééclot sous la lueur lugubre de cette fin d'hiver macabre. Ne vous y trompez pas : ce ne sont ni les hellébores, ni les hépatiques que vous voyez fleurir sous le couvre-feu, mais bien la traîtrise la plus vile, le socialisme le plus abject. De notre regard français, ne pourrions-nous d'ailleurs pas déceler outre-atlantique une certaine forme d'islamo-gauchisme ? Certes, nul ne se tourne vers la Mecque — ils n'en sont pas encore réduits au même point que Béziers — mais ce vernis de progressisme rampant et d'injustice sociale ne cache-t-il pas une charia bien à eux, où certains mots ne peuvent être prononcés, où certaines images ne peuvent être dépeintes, sous peine de voir des têtes tomber ? Je parle ici de Saint Paty, qui accompagne avec toutes mes condoléances les proches du Dr Ralph Roget, trahi par sa hiérarchie.

Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front… Cela ne lui revient-il pas de droit ?
« Non, répondent » les O5. « Cela appartient à la Fondation, avec tous les droits attenants. »
« Non, répondent les vautours. Cela appartient à ceux qui y apposeront leur signature. »
« Non, « dit à son tour le larbin étranger. » Cela appartient aux traducteurs. »

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi, au sein même des bureaux de la Gazette, de monter un grand mur autour du casier contenant les archives de tous mes articles depuis 2003, afin de les protéger des doigts crochus des spoliateurs de tout poil. Certes, il s'agit pour l'instant d'une pile de classeurs astucieusement scotchés entre eux, mais qui semble pour l'instant tenir tête non sans succès aux ambitions islamo-gauchistes de l'institution qui m'entoure. Ah, ça ! Loin de moi la varicelle des points médians ! À l'heure où j'écris ces lignes, je siège au sommet de ma tour de guet cartonnée, près du distributeur de boissons. Mes peintures de guerre et ma fourrure bovine semblent dissuader les hordes de mes collaborateurs gauchistes qui, intimidés par la ténacité de mes idéaux, se dégonflent au moment de l'assaut et font mine d'être venus prendre un Dr Pepper avant de battre en retraite. « Ma liberté est totale et absolue, » songé-je en brûlant feuille par feuille ma propriété dans une corbeille à papier. Douce chaleur que celle de l'émancipation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License