Gazette d'Aleph : Numéro 20
notation: +16+x

Gazette d'Aleph

Avril 2020

Le site est en pleine période de concours et vous avez jusqu'au 12 mai pour voter sur vos articles préférés ! Nous vous proposons donc cette liste de lecture exhaustive contenant tous les articles du concours, à consommer sans modération.

Les émotions sont cachées pour les lecteurs qui ne désireraient pas les connaître avant la lecture ; vous pouvez les afficher en survolant la barre de censure de votre souris.

La Grande Chasse des Oiseaux

par Charles MagneCharles Magne

Méfiance

SCP-400-FR a pour but l’élimination des animaux domestiques dont SCP-400-FR estime qu’ils représentent une menace pour leurs propriétaires humains. Selon SCP-400-FR-Alpha "Imperator", les motivations des instances ne seraient que "bénéfiques et purement humanistes [sic]".

Le Troisième fils

par CretinusVoxCretinusVox

Haine

La liste des symptômes de l'affection par l'anomalie varie en fonction des espèces, mais semble la plus complète chez les mammifères. Sur ces espèces, le premier symptôme est un écoulement lacrymal incontrôlé, suivi de douleurs au cœur.

Güiro en Exil

par AloicesAloices

Tristesse

"C'est un beau village que vous avez là ! Le mien ne paye pas de mine, mais on s'y sent si bien ! Les champs à perte de vue, les toits colorés, les canaux… Il m'a beaucoup manqué, mais il n'est plus si loin !"

Charboucle

par DrGeminiDrGemini

Rancune

Je, ſouſigné [ILLISIBLE] certifis
D'avoir traffiguer contre le juſte pris
Avecque Jacqueline Annette Fayard
Monopole total ſur ſon art
Grande opulance, ſucces émérité
Mal heur de la concurrenſe, cris & bris
Par charboucle

Théâtre de Réfugiés

par DrJohannesDrJohannes

Accablement

SCP-400-FR a été acquis par la Fondation suite à son apparition le 31 octobre 1882 dans le cimetière de Morne-à-l'Eau (Guadeloupe), après plusieurs signalements locaux d'un théâtre ambulant qualifié de "bizarre".

Ginnungagap

par Dr LekterDr Lekter

Énervement

Au commencement était l'abîme, le Ginnungagap, séparant les mondes de feu et de glace. En son froid glacial gelait l'eau mortelle qui n'avait jamais plu, formant cascades et cristaux d'une beauté infinie loin de la lumière qui les aurait fait étinceler et bien des éons avant que des yeux puissent les voir.

Trop Belle pour être Vraie

par DrMacroDrMacro

Sexyness

Au fond de la pièce, une femme est assise en tailleur sur un lit luxueux. Il ne peut pas voir son visage. Seulement le dos de sa silhouette.

Ne m’interdisez plus de Rêver, Faustroll

par Felter FinalisFelter Finalis

Admiration

La première partie de SCP-400-FR est un ouvrage romanesque, notamment fondateur du mouvement de la 'Pataphysique (sic), courant philosophique absurde mêlant poésie, jeux de mots et démonstrations pseudo-scientifiques.

Cette colère qui gronde sous nos pieds

par Henry Von KartoffenHenry Von Kartoffen

Optimisme

SCP-400-FR-1 est une créature à l'apparence humanoïde, haute de deux mètres mais se tenant courbée la plupart du temps. Ses quatre membres mesurent chacun environ un mètre et demi de long. Les deux servant de bras possèdent à leur extrémité six puissantes griffes longues d'une dizaine de centimètres, faisant preuve d'une résistance exceptionnelle […].

Veuillez garder le silence

par HerollesHerolles et Ilu-IceyIlu-Icey

Apitoiement

Dr Kellina : Peut-être que mes collègues ne se souciaient pas de ton état, mais sache que ce n’est pas mon cas. Je veux vraiment t’aider.

SCP-400-FR : Vous voulez m’aider ! Le truc, c’est que vous ne pouvez pas m'aider, personne ne le peut.

Immobilis In Mobile

par OlbaumOlbaum et NephandiNephandi

Agitation

Une personne formée en sciences de la réalité observant directement une manifestation de SCP-400-FR sera immédiatement prise de maux de têtes importants, qui s'intensifieront jusqu'à provoquer un coma au bout de quelques minutes. Ce coma semble définitif, bien que les victimes présentent une forte activité cérébrale, en particulier au niveau des nocicepteurs, ce qui suggère une douleur intense et permanente.

La Fin de l'Aventure

par TorrentialTorrential

Chagrin

SCP-400-FR semble avoir assumé de nombreuses appellations au travers de l'Histoire, […] parmi lesquelles : "Œil de l'Au-Delà", "Déchirure du voile", "Réminiscence du Temps du Rêve" et "Déploiement des Ailes intérieures".