Gazette d'Aleph : Numéro 15
notation: +13+x

Gazette d'Aleph

Novembre 2019

Fin du Concours d'Halloween

Le Concours d'Halloween s'est conclu le 25 novembre, et les gagnants ont été annoncés !

Il s'agit de Felter FinalisFelter Finalis et DrJohannesDrJohannes en première place ex aequo, Dr LekterDr Lekter en deuxième place et DrTeslaDrTesla en troisième. Retrouvez leurs écrits et bien d'autres dans l'onglet "Communauté" !

— Lekter

Sondage Vidéoludique

Le 18 novembre, le membre TopyTopy a proposé à la communauté un sondage destiné à mieux connaître le profil du joueur moyen dans l'univers SCP.

Ce sondage ne s'inscrit dans le cadre d'aucun projet de développement, mais pourrait se révéler utile dans le futur pour connaître au mieux les attentes et préférences de la communauté des joueurs. Toutes les réponses sont les bienvenues !

— Lekter

Megapatch II de SCP:SL

Beaucoup d'entre nous connaissent les fameux serveurs SCP-RP de Garry's Mod qui ont contribué à la découverte de l'univers chez beaucoup de nos jeunes membres. Chose moins connue, il existait une catégorie dédiée à ceux-ci : SCP:Breach. Chose encore moins connue, cette catgéorie a inspiré un homme du nom de Hubert Mozka, qui a rassemblé une équipe pour en développer un jeu indépendant, SCP:Secret Laboratory.

Depuis le 29 décembre 2017, le célèbre jour du retour du brise-glace Irizar de son périple antarctique, Northwood Studios développe un jeu ouvertement basé sur SCP:Containement Breach et des mods de SCP:Breach, ayant pour particularité d'être entièrement multijoueur. Des Classes-D aux gardes en passant par les opérateurs de FIM et bien sûr les SCP, il n'y a aucune intelligence artificielle et tout personnage que vous croiserez en jeu est joué par un être humain.

Offrant déjà une expérience appréciée des joueurs (88 % d'évaluations globales positives1 et une centaine d'heure de jeu à titre personnel), Northwood avait gratifié ses joueurs d'un "Megapatch I" le 16 décembre 2018. Celui-ci ajoutait SCP-079, tout du moins son retour en version corrigée, une nouvelle arme, des accessoires d'armes, des corrections et divers changements mineurs.

Et après une année relativement calme, le studio revient avec la seconde partie de leur promesse. Le très attendu Megapatch II est disponible depuis le 30 novembre avec son lot de nouveautés — et certes, de quelques bugs. Dedans, de nouveaux SCP (SCP-500, SCP-372, SCP-012, et SCP-457), une refonte du système de soin ainsi que des visuels et fonctionnements de nombreux objets. Divers détails mineurs mais appréciables ont également été implémentés (tels qu'une excellente musique pour le menu d'ouverture du jeu). L'ensemble vient avec de nouvelles salles et l'ajout de petits confinements pour les objets et SCP inanimés cités précédemment. Si tout ceci vous intéresse, n'hésitez pas à suivre le studio Northwood sur les réseaux sociaux — ceux-ci ayant récemment étendu leur visibilité avec notamment la création de chaînes Twitch et YouTube.

— Stanislav