Gazette d'Aleph : Numéro 11
notation: +19+x

Gazette d'Aleph

Juillet 2019

Refonte de la page des installations

La page des Installations de la Branche Française a été repensée ce mois pour être plus esthétique, pratique et exhaustive. Les listes de rapports et contes liés à une installation sont maintenant automatisées à l'aide de tags de site que les auteurs doivent à présent mettre sur leurs rapports pour indiquer le lieu où l'objet est confiné.

— Lekter

Refonte de la page des succès

Suivant la vague de refontes du moment, la page Trophées, succès et accomplissements a également été repensée pour offrir un éventail plus large et pertinent de succès que les membres peuvent obtenir au fil de leurs contributions sur le site. De nouveaux objectifs pourront encore être ajoutés dans le futur.

— Lekter

Résultats du Collaboration Contest

Le Collaboration Contest de la branche anglophone évoqué dans notre dernier numéro est désormais terminé, et voici les heureux gagnants !

À la première place, l'équipe FIRE TURTLE (KindlyTurtleClemKindlyTurtleClem et FloppyPhoenixFloppyPhoenix) comptabilise 119 votes au total avec leur conte Land of Honey et leur rapport SCP-4475.
La deuxième place revient à la Team Birb (not_a_seagullnot_a_seagull et Mew-ltiverseMew-ltiverse). Leur conte Eric's Journal et leur rapport SCP-4688 comptabilisent 108 votes au total.
Et la troisième place est pour l'équipe Tusk. (IhpIhp et Uncle NicoliniUncle Nicolini) qui a réuni 97 votes au total, avec son format GdI Carroll 280: Barrels O'Hooch/Chicago Spirit Repeating Order (R-01221) suivi de leur rapport SCP-4256.

Ce concours a réuni 21 entrées (donc 42 travaux) au total. Bravo à tous et félicitations aux gagnants !

— Naomy

CASSOULET

La traduction de la Série I touche à sa fin, avec environ 200 rapports restants. En conséquence, une campagne de traduction communautaire a été lancée : la Campagne d'Achèvement de la Série SCP Originelle Universellement Laissée Echouée dans les Ténèbres (CASSOULET). Il ne s'agit pas d'un évènement officiel mais d'une initiative de la communauté des traducteurs du site. Tous les participants sont les bienvenus.

Un décompte en temps réel du nombre de rapports restant à traduire est disponible ici.

— Lekter