Dossier des Joueurs Contre l'Herbe
notation: +5+x

Groupe d’Intérêt : Les Joueurs Contre l’Herbe

Numéro de Groupe d’Intérêt : 5869

Alias : JCH, "Joyeux Lurons", "Pitres"1, "Reefer"2

Niveau de Menace : Jaune

Description : Les Joueurs Contre l’Herbe sont un réseau désorganisé d’individus anormaux produisant des anomalies pour leur propre plaisir et/ou à des fins satiriques. La date de création du groupe est incertaine, mais en se basant sur les documents collectés et les journaux de chat, il semble qu’il se soit formé entre 2008 et 2010 par Jude Kriyot, JJ3 et Esther4, en tant que groupe dissident de Et Maintenant, On Est Cool ?, et qu’il soit devenu un groupe en ligne avec des membres additionnels en 2013, semblant avoir abandonné la création d’objets d’art anormaux. Le groupe s’organise et opère exclusivement sur Internet et compte environ 40 membres. Alors que de nombreuses anomalies produites par Les Joueurs Contre l’Herbe posent de sérieuses menaces envers la confidentialité, la menace envers la vie humaine est minime.

Le groupe est composé majoritairement d’individus dépossédés ou, autrement dit, marginalisés, âgés de 15 à 30 ans, provenant de l’hémisphère Ouest et possédant une multitude de propriétés anormales. Le groupe a conscience des activités de la Fondation, mais il leur manque la capacité de localiser ou de cibler directement la Fondation.
La capture de tous les membres doit se faire de façon non-létale. Le Protocole d’Interrogatoire Standard des Personnes d’Intérêt doit être suivi, les membres devant être amnésiés si possible et relâchés.

Membres : Ce qui suit est une liste de membres connus, basée sur les documents collectés et les journaux de chat. Il n’est pas encore possible de déterminer si cette liste de membres est exhaustive. Leurs vrais noms/noms complets et histoires sont en grande partie inconnues. Leurs lieux d’habitation sont également en grande partie inconnus, puisque les membres étant capables de le faire changent de lieu d’habitation lorsqu’ils sont alertés de la présence de la Fondation et de leur connaissance du membre ciblé.

  • Jude Kriyot (PdI-6870) : Alias bluntfiend, alias The Roller, alias Papa Smoke. 29 ans. L’un des trois membres fondateurs de JCH, anciennement un membre de Et Maintenant, On Est Cool ?. Catholique romain. Les anomalies connues créées par Kriyot sont SCP-1168, SCP-3015 (co-créateur), SCP-2293 et probablement SCP-3420. Associé avec JJ, Esther et Armand en personne. Possède des capacités anormales de contrôle de l’électricité, l’étendue de ces capacités étant inconnue. Immunisé aux amnésiques et aux dangers sensitifs sonores létaux ; le Protocole d’Interrogatoire Standard ne doit être suivi que quand Kriyot ne sait rien du lieu de l’interrogatoire et ce dernier doit être relâché dans un autre lieu pour maximiser la confusion et imiter les propriétés des amnésiques, au meilleur des possibilités de la Fondation.
  • JJ (PdI-6877) : Alias jockjamsvol6. 28 ans. L’un des trois membres fondateurs de JCH. Juif. Les anomalies connues créées par JJ sont SCP-3015 et, éventuellement, Mr. Doggo, avec l’aide de polaricecraps. Associé avec Jude, Esther et Armand en personne. Ses capacités anormales sont inconnues, mais semblent être liées à la manipulation des probabilités. Déclare avoir grandi au Site-216 (anciennement un centre d’hébergement avant sa prise de contrôle par la Fondation) par lui-même depuis sa naissance ; aucun certificat de naissance ou de famille concernant quelqu’un lié à JJ en Nouvelle-Angleterre n’a été découvert. Associé d’une certaine manière avec la Main du Serpent et est un visiteur de la Bibliothèque des Vagabonds. Les tentatives de capture pour des interrogatoires ont toutes été infructueuses et n’ont conduit qu’à un gâchis de ressources.
  • Esther (PdI-6878) : Alias lesbian_gengar. 28 ans. L’un des trois membres fondateurs de JCH. Juive orthodoxe. Les anomalies auxquelles Esther aurait probablement contribué sont SCP-2476 et SCP-2658. Associée avec JJ et Jude en personne. Possède la capacité de créer des dangers sensitifs, couramment utilisés pour perturber les raids de la Fondation sur les locations de JCH. SCP-5218 semble être un exemple d’un danger sensitif créé par Esther.
  • Mr. Ominous (PdI-6879) : Décédé. Premier membre de JCH après que le groupe fut fondé. Est venu avec le concept des Messieurs Contre l’Herbe. Voir SCP-3012 pour plus d’informations.
  • polaricecraps (PdI-6880) : 17 ans. Anglais, mais vivant aux Etats-Unis. Ses capacités anormales sont inconnues, bien qu’il soit suspecté de posséder les mêmes capacités que Kriyot. Est supposé avoir créé Mr. Doggo avec JJ, est le principal créateur de SCP-2826 et a contribué aux SCP les plus politiquement chargés de JCH. Les exemples récurrents sont SCP-2586 et SCP-2658. Selon des références du niveau de vie dans le Nord-Ouest des Etats-Unis combinés avec son nom d’utilisateur, en plus des informations obtenues sur l’histoire de SCP-2658, polaricecraps semble vivre à Washington.
  • Dahlia Price (PdI-6881) : Alias hetcopogg. Vers le début de la vingtaine. Protestante. Probable co-créatrice de SCP-3090. Supposée être l’un des quelques membres non-anormaux de JCH. Etudiant aux Etats-Unis, bien que sa position soit inconnue. En couple avec gaycopmp4. Fait des streams live sur des jeux vidéo ; pseudonyme inconnu. Considérée dans le bas des priorités d’interrogatoire.
  • Andressa Santos (PdI-6882) : Alias gaycopmp4. Vers le début de la vingtaine. Principale créatrice de SCP-3024 et SCP-2726, possible créatrice ou utilisatrice de SCP-3858. Capacités anormales étant possiblement reliées au piratage et à l’informatique. Etudiant aux Etats-Unis, bien que sa position soit inconnue. Etait la source du commencement de la diffusion de SCP-2293, bien que les recherches furent peu concluantes malgré des investigations. En couple avec Dahlia.
  • bones (PdI-6883) : En se fondant sur les logs collectés, il est fort probable que bones soit SCP-2721-LORD, alias Eli, bien qu’il n’est pas possible de le prouver sur le moment. Opère en tant que modérateur sur le chan. Déclare donner des cadeaux à certains membres en de très rares occasions, encore qu’il est clair qu’il est impossible de savoir s’il est SCP-2721-LORD. Invité sur le chat par JJ.
  • Armand (PdI-6884) : Alias harmpit. Vers le début de la vingtaine. Semble avoir des capacités anormales selon la description de SCP-5218, mais elles restent inconnues à l’heure actuelle. Désavoué par sa famille pour son homosexualité et a rejoint JCH quelques temps après. Il est probable que les fréquentes fautes d’orthographe faites par Armand sur le chat soient liées à un supposé usage constant de ses habiletés anormales. Clame ne pas avoir de capacités anormales intrinsèques, mais est capable d’user desdites habilités "manuellement".
  • kkrule (PdI-6888) : 15 ans. Capacités anormales inconnues. Plus jeune membre des Joueurs Contre l’Herbe. La seule anomalie connue que kkrule a créée est SCP-2433. Proclame être straight edge5 et est connu pour plus jouer aux jeux vidéo que la plupart des autres membres. Concourt dans "des tournois de jeux vidéo clandestins" pour gagner sa vie ; la surveillance des tournois d’eSport à travers les Etats-Unis est enclenchée, mais est considérée comme une faible priorité.
  • TrainerDP (PdI-6889) : Age inconnu. Capacités anormales inconnues, bien qu’il fut affirmé qu’il a contribué à un Monsieur Contre l’Herbe. Parle rarement sur le chat. Dû à des différences profondes dans la façon d’écrire, il peut y avoir plus d’une personne utilisant ce pseudonyme.
  • talman_corvett (PdI-6891) : 23 ans. Suédois. Hindouiste. Possède la capacité de créer des graffitis animés, d’une façon similaire à SCP-1446. Une possible connexion à Et Maintenant, On Est Cool ? est inconnue quoique improbable et distante, puisque talman_corvett a montré une aversion pour la violence physique et l’art prétentieux. A été relié à des livres humoristiques non-anormaux trouvables sur Amazon qu’il dit avoir publié, bien qu’Amazon ait émis des ordres de démantèlement au moment où la Fondation obtint les logs. Proclame connaître TrainerDP, mais n’a pas plus élaboré.
  • opossum (PdI-6892) : 19 ans. Déclare travailler comme dresseur d’animaux. Capacités anormales inconnues, quoique des références y ont été faites, à travers certains animaux. La seule anomalie connue créée par opossum est SCP-████, créée séparément à JCH, évoquée et mentionnée peu après l’Incident ████-A sur le chat. Est un membre de la communauté furry. A rejoint JCH avec tiedyeduck et DonDeLillo et les connait vraisemblablement en personne.
  • tiedyeduck (PdI-6893) : 22 ans. Capacités anormales inconnues. A travaillé avec plusieurs partis politiques pour les perturber et les démanteler. Montre une aversion complète envers opossum pour des raisons inconnues. A rejoint JCH avec opossum et DonDeLillo et les connait vraisemblablement en personne.
  • DonDeLillo (PdI-6894) : 19 ans. Supposé être l’un des quelques membres non-anormaux de JCH. A rejoint JCH avec opossum et tiedyeduck et les connait vraisemblablement en personne. Déteste grandement kkrule.
  • Nathan Pierce (PdI-6897) : Alias Kektagon. 19 ans. Plieur de Réalité de faible niveau connu pour créer des anomalies affectées par la connaissance de leurs utilisateurs ou leurs spectateurs. Déteste les sujets sérieux et tend à limiter ses interactions sur le chat à des tentatives de faire de l’humour. Partage les vues pacifistes du groupe, mais un manque de prévoyance a résulté en certaines de ses créations avec de dangereuses utilisations. Créateur de SCP-████, SCP-████ et de SCP-3108.
  • FreakyGhostBed (PdI-6900) : 18 ans. Ses capacités anormales actuelles sont en rapport avec les entités humanoïdes incorporelles, toutefois, rien d’autre n’est connu à ce sujet. Proclame être un fantôme occupant un ordinateur utilisé par son frère. De fréquentes interactions avec FreakyGhostBed résultent en l’ordinateur de l’utilisateur étant "hanté" par eux, rendant leur location précise difficile à trouver.
  • _FuddruckeR_ (PdI-6906) : 30 ans. Ses capacités anormales actuelles sont en rapport avec les armes à feu. Est présent sur le chat, mais ne parle presque jamais. A rejoint JCH avec orbhorse et CommunismAnarchismNihilism. Localisé dans le Sud des Etats-Unis et vit avec orbhorse.
  • orbhorse (PdI-6907) : 26 ans. Bouddhiste. Détient la capacité anormale de posséder et de contrôler les équidés. Est présent sur le chat, mais ne parle presque jamais. A rejoint JCH avec _FuddruckeR_ et CommunismAnarchismNihilism. Localisé dans le Sud des Etats-Unis et vit avec _FuddruckeR_.
  • CommunismAnarchismNihilism (PdI-6908) : 22 ans. Anglais. A rejoint JCH avec _FuddruckeR_ et orbhorse. Mentionné pour avoir écrit et publié des "fanzines" non-anormaux et anormaux relatifs au communisme, au gauchisme et aux groupes religieux marginaux. En se basant sur cela, de possibles connections avec SCP-2573 peuvent être plausibles et étudiées.
  • PCSatisfario (PdI-6920) : 21 ans. Brésilien. Ses capacités anormales actuelles sont liées à la musique sous certaines formes. Connait vraisemblablement goodpostskitty en personne, ayant clamé être dans un groupe avec elle, de même qu’avoir rejoint le chat avec elle. A interagi avec d’anciens musiciens de Et Maintenant, On Est Cool ?6 pendant qu’ils tournaient en Amérique et a établi un lien avec eux.
  • goodpostskitty (PdI-6921) : 19 ans. Brésilienne. Déclare avoir dissocié son avatar en ligne de son corps, faisant référence à la communication à travers les ordinateurs ; il est encore impossible de savoir ce que cela veut dire, actuellement. Parle avec des messages dupliqués : il n’est pas su si cela la rattache à des capacités anormales. Connait vraisemblablement PCSatisfario, ayant clamé être dans un groupe avec lui, de même qu’avoir rejoint le chat avec lui.
  • fallout_meta.txt (PdI-6926) : Vers la fin de la vingtaine. Clame avoir fui un groupe d’intérêt de droite dans le Sud des Etats-Unis. Ses pouvoirs anormaux tournent autour d’une fascination pour l’histoire, clamant avoir dissous un groupe de reconstitution historique via des objets historiques enchantés. A donné un grand nombre d’histoires contradictoires sur l’obtention de ses pouvoirs anormaux. Présumé comme vivant toujours dans le Sud des Etats-Unis.
  • FunkoPopFan1 (PdI-6927) : Vers le début de la vingtaine. Japonais. Ses capacités anormales actuelles sont supposément basées sur les médias, mais, de façon primaire, il crée de façon anormale des bootlegs de collection et des Funko Pop. Est présent sur le chat, mais ne parle presque jamais.
  • Three6serpent (PdI-6945) : Age inconnu. Ses capacités anormales actuelles sont inconnues. Nouveau membre connu de JCH, dont l’unique message sur le chat fut "Salut ! :3", le 3 février 2017.

Autres Branches : Des rapports provenant de plusieurs branches de la Fondation indiquent l’existence de plus d’une branche des Joueurs Contre L’Herbe à l’international. Toutes les branches connues et signalées incluent :

L’étendue complète des activités du groupe à travers toutes les branches, de leurs croisements dans l’adhésion et de toutes autres connections est inconnue, actuellement. Les autres branches de la Fondation n’ont pas encore rapporté l’existence d’un groupe similaire aux Joueurs Contre L’Herbe, mais sont avisées de surveiller des actions similaires.

Interactions avec des Groupes d’Intérêt : Les Joueurs Contre L’Herbe ont eu des contacts avec un nombre limité de groupes d’intérêt notables. Toutes les interactions connues sont regroupées ici.

  • Et Maintenant, On Est Cool ? : Beaucoup de membres de JCH sont aussi d’anciens membres de EMOEC ou connaissent des gens qui en sont/qui en étaient membres. De l’hostilité et de l’animosité existent entre les deux groupes, bien qu’il n’y ait eu aucune interaction ou aucun conflit officiel depuis la création de JCH.
  • Docteur Wondertainment : Les Messieurs Contre L’Herbe sont une parodie des Petits Messieurs. Voir SCP-3012 pour plus d’informations. Wondertainment semble ne jamais avoir entendu parler de, ou n’avoir jamais reconnu, JCH.
  • La Fabrique : Voir SCP-2658 pour plus d’informations.
  • La Cinquième Eglise : Possible connexion, vague, avec CommunismAnarchismNihilism.
  • La Main du Serpent : JJ en est membre et passe du temps à la Bibliothèque des Vagabonds. Esther connait le groupe et a aussi probablement visité la Bibliothèque, de même que polaricecraps. Hormis cela, la Main du Serpent n’est pas affiliée à eux ou, en tout cas, n’approuve pas toutes les actions de JCH.
  • Unité des Incidents Inhabituels : Voir le Fichier U2I : 2016-004. L’Unité des Incidents Inhabituels a rapporté avoir poursuivi Mr. Gaffias7 dans SCP-3008. Les locations hypothétique de certains membres de JCH coïncident avec des domaines/installations proches. On ignore si JCH a connaissance de l’existence de l’Unité des Incidents Inhabituels.

Auteur original : DecibellesDecibelles
Titre du conte : Gamers Against Weed Dossier
Source Originale : The SCP Foundation.
Date : 28 mai 2017.
Lien : http://www.scp-wiki.net/gamers-against-weed-dossier

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License