SCP-292-FR

Objet no : SCP-292-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les Monuments 292-FR identifiés doivent être rendus inaccessibles au public le temps que les instances de SCP-292-FR-EC soient évacuées et acheminées jusqu'au site de stockage le plus proche, et que les résidus anormaux aient été neutralisés, par défaut sous le couvert d'une opération de maintenance. Le lieu peut ensuite être réhabilité.

La localisation des entités à la tête de SCP-292-FR est la première priorité de recherche, les Monuments 292-FR étant la seconde priorité. Les déplacements et agissements des membres de la société "Nos Êtres Chers" doivent être consignés et archivés.

Description : SCP-292-FR est une entreprise familiale de pompes funèbres nommée "Nos Êtres Chers" dirigée par un couple, ne comptant pour seul employé que leur fils. Cette société semble maintenir une existence continue, vérifiée en plusieurs époques1 ou emplacements géographiques2.

La famille à la tête de SCP-292-FR est actuellement composée de quatre (4) individus, qui sont des entités humanoïdes a priori incapables de mourir. Les tests ADN démontrent une similarité génétique très importante3 avec l'espèce humaine, indiquant une parenté, sinon une origine commune.

Les entités4 concernées sont les suivantes :

  • SCP-292-FR-1 "Matriarche" [Non-confiné] : Sexe féminin, origine biologique maternelle de la famille.
  • SCP-292-FR-2 "Invisible" [Non-confiné] : Sexe masculin, origine biologique paternelle de la famille.
  • SCP-292-FR-3 "Suggestion" [Non-Confiné] : Sexe masculin, aînée de la fratrie.
  • SCP-292-FR-4 "Lumière" [Non-Confiné] : Sexe féminin, cadette de la fratrie.

Dans un contexte moderne, SCP-292-FR est généralement dissimulé en tant que société de pompes funèbres standard ou un équivalent, dont la localisation géographique ainsi que l'enseigne varient régulièrement. Certains clients prenant contact avec elle se voient proposer un service spécial comprenant plusieurs offres en une, le tout à un prix extrêmement modeste, sous condition qu'ils aient véritablement aimé la personne défunte.

Les services procurés par l'entreprise comprennent la restauration du cadavre jusqu'à lui conférer une apparence décente, ainsi que la construction d'une sépulture visant à accueillir le corps du défunt. Outre la longévité des employés, le caractère anormal de cette société réside dans les moyens employés dans le cadre de leur activité professionnelle : association de techniques encore méconnues5, empruntant à diverses danses rythmiques, à l'apposition des mains et à l'alchimie olfactive, capable de modifier sur une échelle locale la réalité et l'environnement.

Dans un premier temps, le traitement appliqué au cadavre permet d'améliorer son apparence et son état. L'opération permet ainsi de réparer les lésions physiques, de reconstituer certains membres perdus6 voire de neutraliser toute trace de décomposition, même avancée. Le corps devient alors insensible aux dommages du temps ainsi qu'aux dommages matériels. À ce stade, le cadavre est considéré comme étant une instance de SCP-292-FR-EC, et manifeste une ou plusieurs anomalies de stade avancé.

Dans un second temps, les entités SCP-292-FR-[1 ; 4] sélectionnent un lieu de repos, qu'ils aménageront conformément aux vœux de la famille et/ou des dernières volontés du client. Ces sépultures sont désignées sous le terme de "Monument 292-FR". Il s'agit en général d'emplacements discrets et dissimulés aux yeux du grand public, comportant chacun au moins une inscription, supposée être le nom du Monument, ou un adage approprié. Ces Monuments peuvent également être affectés par de forts résidus anormaux, qui disparaissent dans la plupart des cas lorsque les instances SCP-292-FR-EC en sont extraites.

Une liste non exhaustive des anomalies observées chez les instances SCP-292-FR-EC et au sein des Monuments est disponible sur requête avec une autorisation préalable du directeur de recherche.





La version que vous consultez de ce rapport est obsolète. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer à la mise à jour du ██/██/2017.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License