SCP-6979-2
mamonokai

Photo prise à l'intérieur de SCP-6979-1, dans la zone de Meguro, Tokyo.



Objet no : SCP-6979

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-6979 doit être suivi et intercepté lors de chaque manifestation. SCP-6979 a été équipé d'un traceur, et un dispositif de translocation interdimensionnel a été installé à l'intérieur de SCP-6979-1, permettant ainsi la géolocalisation de SCP-6979, quelle que soit la dimension où il se trouve. Le traceur doit être équipé à l'intérieur de SCP-6979-1 après chaque manifestation, et un kit permettant sa construction doit être fourni à l'ingénieur assigné à l'équipe d'interception. L'ingénieur en question doit également s'occuper de la maintenance du dispositif de translocation.

SCP-6979-1 est actuellement inaccessible sans l'aide de SCP-6979 et ne nécessite donc pas de confinement. Cependant, son étendue et sa population n'ont pas encore confirmées et ne le seront probablement pas dans un avenir proche. Puisqu'il peut théoriquement avoir des répercussions sur la totalité du Japon, ses Classes de perturbation et de menace ont été ajustées en conséquence.

Description : SCP-6979 est une entité humanoïde partiellement physique qui réside à l'intérieur de SCP-6979-1. Son apparence est celle d'un stéréotype de fantôme yūrei, avec un visage défiguré et de longues griffes. Il peut se matérialiser dans l'aire urbaine du Grand Tokyo en prenant la forme du "Kuchisake-onna" (口裂け女, "Femme à la bouche fendue"), une entité du folklore urbain, pour ensuite adopter son comportement. SCP-6979 avait pour habitude d'attaquer et de tuer les gens, mais l'interception de l'entité a permis de faire chuter le nombre d'attaques à zéro. Cette méthode d'attaque était utilisée par SCP-6979 comme moyen de survie, celui-ci se nourrissant de "croyance", la "croyance" désignant ici la compréhension d'un concept comme vrai.1 Cette "croyance" est émise par les humains et convertie en particules Landa2 par un procédé inconnu.3

SCP-6979 s'est montré coopératif avec les agents de la Fondation, bien qu'il puisse parfois devenir distant et agressif, surtout en présence de personnel armé. Cela est probablement causé par l'occupation de SCP-6979-1 par l'IJIEPA entre 1930 et 1939, qui a causé la mort de tous les autres habitants de SCP-6979-1 (ci-après désignés SCP-6979-2).

SCP-6979-1 est un espace extradimensionnel connu sous le nom de Mamonokai, considéré comme coextensif de la totalité du territoire japonais et duquel moins de 1 000 km2 ont été explorés. Il s'agit d'une copie conforme du Japon, à l'exception de quelques détails clés :

  • Le soleil demeure fixe au-dessus de l'horizon qu'importe l'heure ou le lieu. La lumière à l'intérieur de SCP-6979-1 est rouge, malgré des divergences de longueur d'ondes.
  • Le sol et la terre sont soit recouverts soit remplacés par de la suie. Les analyses indiquent que la suie est composée de restes d'arbres Aquilaria, un genre non endémique à l'archipel japonais.
  • Toutes les étendues d'eau sont d'un noir profond, malgré le fait qu'elles ne contiennent aucun polluant.
  • Les bâtiments sont identiques à ceux de notre dimension en terme d'architecture, mais leur construction est le résultat de techniques et de matériaux datant des époques Muromachi, Azuchi-Momoyama et Edo (1336-1868).
  • Les appareils électroniques subissent des dégâts internes à la suite du passage dans SCP-6979-1, surtout ceux reliés à une source d'alimentation. Alors qu'il était auparavant théorisé que cela était causé par une IEM à forte énergie, cela s'est avéré inexact. De plus, les appareils électroniques séparés de leur source d'alimentation ne subissent pas de dégâts. Ce phénomène n'affecte les appareils électroniques qu'à l'entrée et ne cause aucun dégât à la sortie.
  • Les niveaux de Hume sont inférieurs à ceux de la réalité de base, variant entre 0,75 et 0,85 Humes.

L'accès à SCP-6979-1 n'est possible qu'avec l'aide de SCP-6979, par le biais d'un contact direct avec l'entité lors de la dématérialisation. Des portails ont existé dans le passé, mais ils ont été scellés par l'IJIEPA, engendrant une séparation totale entre SCP-6979-1 et notre monde.4 Un moyen de réactiver ces portails est actuellement à l'étude.


Découverte : SCP-6979 a été découvert pour la première fois en 1979, mais la révélation de sa nature véritable et SCP-6979-1 n'a pas eu lieu avant le 25/06/2014, lorsqu'un Classe-D a approché SCP-6979 et a été transporté dans SCP-6979-1. Un rituel a été accompli pour connaitre la prochaine matérialisation de SCP-6979, qui a eu lieu 191 jours plus tard. Une équipe composée de Zhou Yuyan, chercheuse au Département du Folklore, et de deux autres employés a été créée afin d'intercepter l'événement et de pénétrer dans SCP-6979-1. Un entretien y a été conduit avec l'entité :

À la suite de la discussion, SCP-6979 emmena le personnel à un emplacement dans l'arrondissement de Nakano, où se situait un autre avant-poste de l'IJIEPA. Aucune information ne fut collectée à la suite de cette visite. Au bout de 6 heures, le personnel de la Fondation revint de SCP-6979-1, après avoir établi les procédures de confinements actuelles, SCP-6979 acceptant l'utilisation d'un dispositif de translocation. Celui-ci serait implémenté lors de la prochaine visite, et le technicien de confinement Ariella Concepción chargée de la maintenance du traceur.


%E7%94%B0%E4%B8%AD%E5%85%AB%E5%B9%A1%E5%AE%AE_-_panoramio.jpg

Sanctuaire Tanaka Hachiman.

Addendum SCP-6979.1 : Au cours d'une expédition dans SCP-6979-1 conduite le 01/08/2017 dans le but d'explorer la préfecture voisine de Kanagawa, un avant-poste de l'IJIEPA fut découvert dans la ville de Yamato, situé à l'intérieur du sanctuaire Tanaka Hachiman (35°26'28.0"N 139°27'39.9"E). Cet avant-poste se trouvait à l'emplacement d'un portail et, à l'inverse des autres précédemment découverts, renfermait des informations au sujet des activités de l'IJIEPA dans cette dimension. Une transcription partielle de la documentation pertinente est accessible ci-dessous. Pour la liste complète, contactez le Dr Zhou.

À la suite de cette découverte, une équipe envoyée au sanctuaire Tanaka Hachiman pour excaver la zone a découvert le cadavre desséché d'une petite entité qui serait le Zashiki-warashi mentionné dans le rapport.

Grâce à ce cadavre, et avec l'aide du GdI-921 ("Shūshū-In"), le Projet Kakurenbo a été en mesure de construire une machine capable de rouvrir et d'assurer l'entretien des portails scellés donnant sur SCP-6979-1. En utilisant des Ancres à Réalité de Scranton comme base, le système a été capable de siphonner et de conserver un flux de réalité constant entre les deux zones. Ce système, nommé Système de Diffusion de Réalité Çağlayan (SDRÇ), a été testé en conditions contrôlées et a réussi tous les tests. Il sera normalement prêt au déploiement au cours du premier semestre 2019.

Addendum SCP-6979.2 : Le 11/04/2019, le SDRÇ a été déployé, ouvrant avec succès un portail vers SCP-6979-1. SCP-6979 et SCP-6979-1 n'ont subi aucun effet négatif, SCP-6979 ajoutant que "le Mamonokai respire à nouveau". Depuis l'ouverture du portail, SCP-6979 ne s'est pas matérialisé sous la forme de l'entité Kuchisake-onna, déclarant que "cela ne semble plus nécessaire".

Depuis, la végétation a commencé a pousser dans SCP-6979-1, et les couleurs du ciel et de la mer ont progressivement changé pour des tons plus naturels. SCP-6979-1 est actuellement en cours d'exploration ; il est prévu que le territoire japonais soit entièrement examiné dans moins de 5 ans. Un reclassement est attendu après cette période.




















Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License