SCP-527-FR - V3

MESSAGE DU DÉPARTEMENT DES ANOMALIES TEMPORELLES À L'ATTENTION DU SERVICE DE NETTOYAGE

La quantité de corps retrouvée dans SCP-527-FR va dépasser, ou a déjà dépassé, un seuil critique. Une augmentation des capacités de gestion des corps serait souhaitable.



Objet no : SCP-527-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-527-FR est sous la responsabilité du Département des Anomalies Temporelles. L'accès à la maison de M. █████, ████-███-████, France, est interdit aux civils et limité aux agents en charge de l'étude de l'anomalie.

Description : SCP-527-FR est un abri anti-bombardement vide de 3m2 et 2m50 de hauteur, installé dans la cave de M. █████, habitant au 15 rue de la ████, ████-███-████, France. La structure de la pièce est en béton armé, porte comprise, et n'est reliée à aucun système électrique ou mécanique.

Une balise d'ondes tachyoniques, développée par le Département des Anomalies Temporelles, permet d'assurer la communication des équipes d'intervention en charge d'étudier l’intérieur de SCP-527-FR lors de son verrouillage. Il est également possible d'obtenir des clichés de l’intérieur de l'abri durant son verrouillage, en utilisant un capteur d'images de réalité lié à une ancre de Scranton fournie par le Département des Affaires Extradimensionnelles.

Lorsqu'un ou plusieurs individus (dits "individus actuels") entrent dans l'abri et referment le système de la porte blindée à l'aide de la valve de verrouillage interne, ils sont immédiatement exposés à une version d'eux-mêmes du futur de précisément 1 minute. Ces versions d'eux-mêmes ont une silhouette similaire et peuvent interagir avec les individus actuels, mais se distinguent par une apparence floue semblable à une ombre ainsi qu'un mutisme complet.

1 minute après le verrouillage de la porte, les individus actuels sont atteints d'un phénomène de déphasage temporel. Ils sont transposés 1 minute dans le passé et revivent la scène précédente en tant qu’entités du futur, devant leur version d'eux-même antérieurs. Les individus actuels décrivent leur séjour dans le passé comme un espace blanc, extrêmement éblouissant, où leur version du passé partage la même silhouette mais se distingue par une apparence opaque et lumineuse, ainsi qu'un mutisme complet.

2 minutes après le verrouillage de la porte, le déphasage s'estompe, la porte de l'abri s'ouvre automatiquement et les individus actuels reprennent le cours du temps normal sans aucune séquelle de leur passage dans SCP-527-FR. De manière rare et aléatoire (1 personne de 500 environ), le déphasage de l'individu ne s'estompe qu'après un temps variable dont la limite n'est pas encore déterminée. Les effets d'un déphasage de longue durée sont à l'étude.

Archives du rapport SCP-527-FR :

Version 3 — À jour « Version 2 — Obsolète « Version 1 — Obsolète


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License