SCP-526-FR

Objet no : SCP-526-FR

Classe : Non-confiné

Niveau de menace : Noir ●

Procédures de confinement spéciales : En raison de sa nature, SCP-526-FR ne peut actuellement pas être confiné par la Fondation. La recherche de la cause des instances de SCP-526-FR et d’une manière d’endiguer le phénomène est actuellement une priorité GABRIEL pour la Fondation SCP et la Coalition Mondiale Occulte.

Le programme Pythie doit être exceptionnellement utilisé dans le cadre de ce confinement, afin de déterminer les événements qui vont être ciblés par SCP-526-FR et prévenir les versions antérieures de la Fondation pour qu'elles puissent s’adapter au mieux à ce changement et limiter les modifications apportées au continuum temporel dans les deux époques concernées.

En vertu de ce programme, des mesures quotidiennes d’échantillons de Thorium 234 et de Radon 222 doivent être effectuées par la Fondation dans toutes les époques où elle existe puis être encodées a posteriori dans des serveurs DEEPWELL et les archives standards. La moindre discordance entre les archives DEEPWELL et les archives standards sera signalée par une alerte aux chercheurs et historiens en charge de SCP-526-FR afin qu’ils puissent déterminer au plus vite quel est l’événement concerné et éventuellement sa nouvelle localisation temporelle, afin qu’ainsi les équipes de la Fondation de toutes les époques puissent en être informées au plus tôt.

Afin d’assurer la sauvegarde et la continuité des recherches sur les instances de SCP-526-FR, le personnel étudiant l’anomalie et toutes les données concernant celle-ci doivent rester en permanence au Site d’Exclusion Zaman.

Description : SCP-526-FR désigne un phénomène anormal au cours duquel des évènements sont effacés du cours de l’Histoire avant de réapparaître à un autre moment de cette dernière. Les événements affectés se situent exclusivement entre la fin du 18ème et le début du 21ème siècle et concernent principalement l’histoire des pays européens et leurs colonies. La raison en est à ce jour encore inconnue.

Selon toute vraisemblance chaque instance de SCP-526-FR devrait techniquement provoquer de manière régulière des scénarios de classe-CK "Restructuration historique". Cependant il fut constaté que malgré cela l’Histoire courante n’était que très peu modifiée par ces changements d’occurrence des événements concernés, les ramifications majeures de l’absence ou de la nouvelle présence de ces derniers ne s’étendant rarement sur plus d’une décennie avant que l’Histoire ne reprenne un déroulement quasiment identique à celui d’avant.

Durant la période au cours de laquelle l’événement concerné par SCP-526-FR s’apprête à être relocalisé temporellement, il est possible de déterminer qu’une instance de SCP-526-FR va avoir lieu. Ainsi aux terminus ante quem (avant l’événement concerné) et post quem (après l’événement concerné), des enregistrements de diverses anomalies physiques peuvent être constatés dans les archives d’époques. Ces anomalies physiques impliquent notamment une variation dans le champ électromagnétique terrestre, une légère fluctuation de la force d’attraction gravitationnelle de la Terre, ainsi que des raccourcissements de la demi-vie des éléments radioactifs, qui sont particulièrement visibles dans le cas du Radon 220, du Radon 222 et du Thorium 234. Il n’est toutefois pas confirmé que ces anomalies soient systématiques, en raison de la difficulté d’archiver celles-ci dans les périodes historiques plus reculées.

Addendum 526-FR.001 : Liste des instances de SCP-526-FR recensées.

Addendum 526-FR.002 : Entretien avec la PdI n°006/146 au sujet de SCP-526-FR

Du fait de l'urgence de mettre fin aux dangers pour la chronologie et la réalité que présente les cas de SCP-526-FR, la Fondation a lancé le programme Jörmungand afin de tenter de joindre le plus de Groupes d'Intérêt à tendance amicale ou neutre au groupe de travail sur le sujet. Suite à ce programme, Quilicus Etzal, une Personne d’intérêt membre du GdI n°006 "La Main du Serpent", a demandé à parler à un responsable de la Fondation concernant le phénomène susmentionné.

En raison des informations sensibles contenues dans ce document, celui-ci n’est accessible qu’aux membres du personnel possédant une accréditation de Niveau 4/526-FR et au Conseil O5.

POUR ACCÉDER À L'ENTRETIEN VEUILLEZ ENTREZ LE NOM DE CODE DU FICHIER