SCP-5045a

Objet # : SCP-5045

Classe : Euclide

goatvricon.png

Icône du programme SCP-5045.

Procédures de confinement spéciales : Le robot d'indexation XYY-76 a été créé afin de rechercher toute mention de phrases de déclenchement spécifiques (exemple : "Goat VR" "Goat Game" "Farm Game") ainsi que tous les comptes avec le nom "fermier" et les signaler pour examen. La phrase signalée sera manuellement examinée afin de déterminer l'influence de SCP-5045 et la supprimer si nécessaire.

Une seule copie de SCP-5045 est conservée dans le Terminal 577-B du Site-301.

Description : SCP-5045 est un jeu de réalité virtuelle intitulé "Goat VR", compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle. Avant sa découverte, SCP-5045 pouvait être téléchargé sur plusieurs sites Internet dédiés à des jeux inconnus ainsi que sur son propre site Web.

SCP-5045 commence par un écran titre affichant "GOAT VR" en gras vert fluo et violet. Sous le titre se trouve un bouton intitulé "jouer" qui, lorsqu'il est enfoncé, place le joueur dans un environnement 3D caricatural ressemblant vaguement à celui d'une ferme bleu fluo entourée d'un vide noir. Le sol est recouvert d'une texture d'herbe vert fluo et délimité par une clôture de couleur bleue qui entoure la ferme. Il est impossible de se déplacer au-delà de la clôture en raison d'une barrière invisible bloquant l'accès.

Dans un espace étroit entouré par la clôture se trouvent plusieurs entités animées ressemblant à des chèvres, dessinées dans un style similaire à l'environnement. Ces chèvres présentent un comportement simple et répétitif les faisant se déplacer sans entraves jusqu'à atteindre une barrière ; elles se retourneront alors et marcheront dans une direction différente. Ces chèvres sont dessinées en deux dimensions, apparaissant comme des formes plates. Malgré leur stylisation simple, leurs mouvements semblent fluides et générés de manière unique, sans utilisation de séquences à répétition ou de cycles de marche. Aucun contenu relatif aux chèvres n'a été trouvé dans les fichiers du jeu.1

farmer.png

Image de SCP-5045-1 récupérée sur le site Internet "www.goatvr.███".

À l'intérieur de la ferme se trouve une entité humanoïde grossièrement dessinée, avec des détails légèrement plus visuels que les chèvres, ci-après désignée SCP-5045-1. SCP-5045-1 se désigne lui-même comme "Le Fermier" et présente un certain degré de sapience, essayant souvent de communiquer avec le joueur et répondant aux questions verbales. Malgré l'absence de microphone, SCP-5045-1 est capable de détecter et de comprendre la parole du joueur, ainsi que, dans une certaine mesure, les sons forts à proximité.

SCP-5045-1 emploie diverses tactiques afin d'augmenter le temps de jeu pendant une session de jeu donnée. Ces tactiques incluent la génération d'effets visuels dans les coins du champ de vision du joueur, des sons bêlants émanant d'en-dessous différentes surfaces et des demandes de se joindre à lui dans des activités, telles que regarder les chèvres ensemble. Interrogé sur ces tactiques, SCP-5045-1 nie unilatéralement leur existence.

Après une période variable, SCP-5045-1 s'adressera au joueur : "Merci d'avoir joué à Goat VR !" avant d'éteindre le casque, qui continue de consommer de l'énergie jusqu'à ce qu'il soit déconnecté. À ce moment, le joueur tombe dans un état végétatif indéfini.


[[footnoteblock]]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License