SCP-461-FR




ATTENTION : LE FICHIER SUIVANT EST UN RAPPORT TRANSFÉRÉ DE LA DIMENSION DRISCOLL À LA DIMENSION ANGSTROM ET EST ACCESSIBLE À TOUS LES MEMBRES DE NIVEAU 3 ET SUPÉRIEUR.


Le but de ce transfert est d'améliorer les liens entre les deux itérations de la Fondation SCP et de lutter plus efficacement contre les actions des Personnes et Groupes d'Intérêt mentionnés dans ce rapport. Tous les évènements relatés dans ce rapport ne se déroulent pas dans la dimension Angstrom.






Objet no : SCP-461-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Non-confiné

Procédures de Confinement Spéciales : L'opération connue sous le nom de SCP-461-FR doit être tenue secrète. Toute information à son sujet doit être censurée. Il est formellement interdit de tenter de répliquer SCP-461-FR tant que SCP-461-FR-α n'a pas été récupéré, et l'étendue des effets qui lui sont imputés identifiée.

SCP-461-FR-α ne peut pas être confiné à ce jour, sa position demeurant inconnue. La question de la récupération de SCP-461-FR-α est encore à l'étude. Si l'anomalie vient à se rapprocher du périmètre intérieur de l'héliosphère1, la récupération doit être considérée comme prioritaire.

Tout signal radio enregistré aux alentours du Nuage de Hills doit être intercepté et analysé. Si ce signal s'avère être une instance de SCP-461-FR-µ, son contenu ainsi que sa date et position de réception doivent être archivés le plus précisément possible.

Tout ping provenant d'une zone comprise entre 80 UA et 40 UA de la planète Terre peut être interprété comme produit par SCP-461-FR-α et doit être considéré comme la nouvelle position de l'anomalie.

En cas d'alerte provenant des capteurs du système Hollmeïn signalant le déplacement d'un corps en direction du Soleil, une identification précise doit être effectuée via réorientation de sondes et télescopes. En cas de correspondance, l'approche et la récupération de l'anomalie doivent être menées dans les plus brefs délais.

SCP-461-FR-α est actuellement considéré comme non-hostile, son approche et sa récupération doivent faire l'objet des mesures suivantes :

  • Contact et sommation par système radio, faisceau laser non encrypté, ou approche visuelle directe.
  • Guidage et aide à l'arrimage sur un sas annexe du Site-Sówiló pour confinement temporaire.
  • Construction d'un caisson de confinement définitif autour de SCP-461-FR-α.

Dans le cas où SCP-461-FR-α ne répond pas, ou n'obéit pas, aux sommations et que l'anomalie présente un danger, les mesures suivantes doivent être adoptées après autorisation du commandement Hollmeïn :

  • Tirs multiples au canon électromagnétique.
  • En cas de réussite, abordage par une équipe tactique en combinaisons spatiales extravéhiculaires.
  • En cas d'échec, envoi d'une charge thermonucléaire guidée.
  • Un maximum de débris doit être récupéré pour étude.

Description : SCP-461-FR est le nom donné à l'opération LIVRES2, lancée par la CMO visant à accéder à la Bibliothèque des Vagabonds sans passer par une Voie traditionnelle.

SCP-461-FR consiste en une manipulation de la réalité selon une relativité modifiée par application d'effets relativistes. L'opération s'axe sur l'affaiblissement de la réalité sous certaines conditions physiques extrêmes, d'une part, et la réalisation d'éléments ritualistes précis, d'autre part. La conjonction de ces éléments a pour but de forcer le passage interdimensionnel. Une condition de réussite de cette opération est la présence d'un individu sensible au Voile durant le processus de forçage.

SCP-461-FR a été théorisé par la CMO et la CFI3 en novembre 1999, et a alors été intégré au programme CAPS4. Ce projet, initialement lancé par la Compagnie Française Interplanétaire en août 1986, visait à l'élaboration d'un spationef capable d'atteindre une vitesse permettant d'observer des effets relativistes. Ce afin d'expérimenter, vérifier, et quantifier les effets relativistes d'une vitesse sub-luminique supérieure à 0,09c hors puits gravitationnel solaire. L'objectif à long terme semble avoir été de préparer un voyage interstellaire monogénérationnel.5 Ce programme s'inscrit dans la série des projets Longshot6, VISTA7 et MTF HOPE8, bénéficiant ainsi du soutien financier de plusieurs gouvernements.

c9avaisseau

Photographie de SCP-461-FR-α, récupérée par l'équipe CEYLU.

SCP-461-FR-α est un véhicule spatial conçu pour le vol habité, élaboré dans le cadre du programme CAPS. Le véhicule avait une masse initiale de cent-soixante-trois (163) tonnes, dont cent-deux (102) tonnes de propergols à son lancement. SCP-461-FR-α est équipé d'un système de propulsion principal de type VASIMR9, et de quatre propulseurs électromagnétiques à plasma10 secondaires.

L'équipage de SCP-461-FR-α est composé de [CENSURÉ], formellement identifié par la Compagnie Française Interplanétaire et dénommé SCP-461-FR-A par la suite. Aucun plan définitif du vaisseau n'a pu être récupéré à ce jour, ceux-ci n'étant plus en possession de la CFI. Il est fort probable que les plans finaux soient en possession de la CMO.

La position actuelle de SCP-461-FR-α reste indéterminée. Selon les données mises à disposition par la CFI, le vaisseau est censé évoluer au-delà de l'orbite de Pluton à une vitesse supposée de 0,12c.

c9areact

Réacteur VASIMR équipant SCP-461-FR-α. Photographie prise durant l'assemblage sur Terre, récupérée par l'équipe CEYLU.

SCP-461-FR-α a été assemblé en orbite terrestre entre 2002 et 2006, via apports de lanceurs russes, américains, européens, et enfin chinois. Le réacteur VASIMR a été conçu, assemblé et testé sur Terre, puis démonté et envoyé à bord de dix-sept lanceurs différents. Le chantier d'assemblage a été positionné en orbite géostationnaire, et a mobilisé au moins une station secrète de la CMO. Le nombre total de lanceurs ne semblant pas assez élevé pour acheminer l'ensemble des matières nécessaires, il est fort probable que des récupérateurs spatiaux aient été déployés pour puiser dans les nuages de débris autour de la Terre.

Lancé le 29 mars 2006, SCP-461-FR-α a franchi l'orbite de Neptune en six ans et deux mois, usant uniquement de ses propulseurs secondaires. Aucune donnée n'indique que le vaisseau ait atteint la vitesse visée, ni que les objectifs officieux et officiels aient été atteints. Selon les calculs initiaux de la CFI, les propergols nécessaires à la propulsion primaire de SCP-461-FR sont épuisés depuis octobre 2019.

L'équipage de SCP-461-FR-α a commencé à émettre des messages le 16 avril 2018, après allumage du propulseur principal. SCP-461-FR-µ est une série de transmissions radio issue de SCP-461-FR-α, interceptées par un satellite récepteur du dispositif Heimdall entre le 16 avril 2018 et le 29 juillet 2019 11 janvier 2020 25 novembre 2020, espacés d'une période allant de 24 à 265 heures.

Ces transmissions sont encryptées selon une combinaison de codages normaux et anormaux11. Une partie d'entre eux n'a cependant pas pu être déchiffrée. Certains messages sont supposés indéchiffrables car corrompus lors de leur trajet. Une fois déchiffrées, les transmissions se composent de courts messages audio dans lesquels peut être entendue une unique voix, celle de SCP-461-FR-A. SCP-461-FR-A parle en français sur la majorité des messages, et en anglais dans une minorité.

La liste complète de ces messages et de leur contenu peut être consultée dans l'Addendum 461-FR-1 et sont présentés par ordre chronologique de réception (du plus ancien au plus récent).

Addendum 461-FR-1 : Messages interceptés par le dispositif Hollmeïn (Mise à jour du 25/11/20)

Addendum 461-FR-2 : Circulaire de la CMO interceptée par l'équipe CEYLU

[PTOLÉMÉE] CIRCULAIRE SPÉCIALE

SUJET : DOSSIER PACARA (CLOS)
[EXTRAIT #2]
---------------

ACCOMPLISSEMENT DE L'OBJECTIF SECONDAIRE - OPÉRATION LIVRES.

Ce message s’adresse à tous les responsables du Dossier PARACA. Vingt-trois ans après la complétion de ce dernier, vos efforts se sont révélés payant et d’un grand impact. L’envoi de cet équipage grâce au propulseur VASIMR modifié, fruit de vos efforts et de votre labeur acharné, a été une significative avancée dans la conquête spatiale des Nations Unis.

À tous ceux qui se disent que les objectifs secondaires n’ont pas été remplis, je souhaiterai leur rappeler que les priorités d’une mission donnée sont hiérarchisées en fonction des objectifs de toutes les équipes prises en compte. Le prestige revient à chacun selon ses accomplissements. Si l’on ne se rappellera pas de vous comme ceux qui auront posés les yeux sur les étagères de la Bibliothèque pour la première fois et les seuls et uniques à en avoir transmis le savoir, vous êtes ceux qui propulsent l’Humanité dans les étoiles.

Rappelez-vous aussi que les combattants de notre liberté, de nos progrès, et de notre union, sont tout autant notre personnel que tout ceux qui dédient leur(s) vie(s) à ces causes, à nos côtés. Certains se souviennent peut-être de leurs réticences à l'idée d'envoyer [ACCRÉDITATION DE NIVEAU 4 REQUISE] dans les contrées inconnues de l'espace. Parce que certains s'en souviennent et se questionnent, nous avons décidé de vous déclassifier les informations relatives projet. Chacun peut consulter les moyens employés par le volontaire qui a, grâce à ses ressources, son courage, son intelligence et les outils apportés par votre travail à tous, atteint l'objectif de la mission. Souvenez-vous que, si une information est classifiée, elle l'est dans l'intérêt de tous et ces données déclassifiées seront, nous l'espérons, un moteur de plus dans la relation de confiance que tout employé entretient avec ses supérieurs.

FIN DE L'EXTRAIT

Addendum 461-FR-3 : Interrogatoire d'un membre de la Compagnie Française Interplanétaire

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License