SCP-421-FR

Objet no : SCP-421-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-421-FR doit être confiné dans une serre du Site-Aleph, maintenue à une température ambiante de 24 °C et soumise à un taux d'humidité supérieur à 70 %. SCP-421-FR doit être planté dans un terreau arrosé régulièrement, de manière à ce qu'il soit constamment humide. Des échantillons de SCP-421-FR-1 doivent être régulièrement prélevés, puis conservés à une température comprise entre 0 °C et 10 °C. Les stocks de SCP-421-FR-1 doivent être scrupuleusement comptabilisés et toute anomalie dans les comptes des stocks doit être signalée immédiatement à la direction. Les tests portant sur des êtres humains sont interdits jusqu'à nouvel ordre par décision du Conseil O5. Les tests portant sur les animaux doivent recevoir l'approbation d'au moins deux membres du personnel de Niveau 4.

Les individus nommés dans la liste retrouvée sur le lieu de récupération de l'anomalie doivent être traqués et éliminés afin d'éviter la création d'instances de SCP-421-FR-A supplémentaires.

SCP-421-FR-A-1 doit être confiné dans une cellule renforcée. Cinq litres de pâte nutritive pour mammifère standard doivent être délivrés deux fois par jour dans la cellule afin de nourrir l'instance, et ce jusqu'à son décès. Les instances de SCP-421-FR poussant sur SCP-421-FR-A-1 ne nécessitent pas de soin particulier.

Description : SCP-421-FR est une espèce de plante de la famille des Droséracées appartenant au genre Droseras. Les instances de SCP-421-FR arrivées à maturité mesurent en général une quinzaine de centimètres et comportent une dizaine de feuilles, s'organisant de manière concentrique à la base d'une tige épaisse et se terminant par une fleur de couleur mauve vif. La tige et les feuilles de SCP-421-FR sont recouvertes de poils pouvant atteindre jusqu'à trois centimètres de longueur. Ceux de la tige s'entremêlent pour former un duvet blanc, plus ou moins couvrant, tandis que ceux situés au niveau des feuilles s'organisent de manière plus ordonnée. À leur extrémité, une glande rouge secrète des gouttelettes de SCP-421-FR-1, une substance semblable à du mucilage.

L'anomalie principale de SCP-421-FR réside dans les propriétés curatives de SCP-421-FR-1. Quelques minutes après l'ingestion du liquide par un individu blessé ou malade, la ou les zone(s) concernée(s) se voient recouvertes de SCP-421-FR-1 ayant pris une consistance gélatineuse. Le procédé associé au passage du tube digestif aux sites lésés est encore en cours d'étude, mais il est supposé que la substance, très rapidement digérée par l'organisme, emprunterait les canaux sanguins pour se diffuser et réagirait par ce biais au contact des organes lésés, infectés ou parasités. Il épouserait alors la forme des cellules détruites et parviendrait à remplir leur fonction biologique, formant un tissu de substitution. SCP-421-FR-1 semble capable de guérir avec un taux de réussite proche de 100 % la quasi-totalité des maladies et traumas connus à ce jour.

Lors d'événements dont la régularité et les éléments déclencheurs sont actuellement inconnus, les organismes soignés par SCP-421-FR perdent toute volonté individuelle et tentent de se regrouper. Les individus entrent alors en contact physique et leurs épidermes fusionnent, formant des amas de chair désignés SCP-421-FR-A. Puis, leurs tissus entrent en phase de réplication extrêmement rapide, SCP-421-FR-A pouvant aller jusqu'à doubler de volume en une dizaine de minutes. Vraisemblablement afin d'obtenir l'énergie et les nutriments nécessaires à cette réplication, les instances de SCP-421-FR-A courent de manière erratique en prenant appui sur les membres encore non-résorbés des organismes qui les composent et absorbent toute matière organique - y compris vivante - entrant en contact avec eux. Après quelques heures d'activité, les amas deviennent léthargiques, puis s'immobilisent et s'affaissent. Des spécimens de SCP-421-FR commencent alors à germer dans SCP-421-FR-A, suite à un procédé anormal encore incompris.

Bien qu'elles puissent pousser dans divers types de sols, les racines de SCP-421-FR ne semblent se développer pleinement qu'à l'intérieur de SCP-421-FR-A. Les éléments biologiques contenus dans l'instance apparaissent suffisants pour lui permettre de croître. Cette propriété suggère que la création de SCP-421-FR-A pourrait être assimilable à un moyen de reproduction de SCP-421-FR, impliquant ainsi la reproductibilité de l'évènement.

Journal de récupération : SCP-421-FR a été découvert lors d'une augmentation anormale des transactions monétaires sur Internet le 20/02/2008 sur le site [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La boutique en ligne mettait en vente une "solution miracle" censée soigner tous les maux et prévenir toutes les maladies. Ce furent les témoignages laissés en commentaire qui attirèrent l'œil des agents de la Fondation, ceux-ci faisant état de guérisons avancées ne concordant pas avec les résultats usuels de produits semblables. Une perquisition au domicile de █████ █████████ à [DONNÉES SUPPRIMÉES] permit de mettre en évidence la présence d'une plante encore inconnue et potentiellement dotée de propriétés anormales. Les tests préliminaires menés sur les échantillons récupérés par la suite confirmèrent cette hypothèse, et l'individu responsable, jusque-là placé en garde à vue avec le concours de la Gendastrerie Nationale, fut interrogé afin de déterminer l'origine exacte de la plante. Celui-ci avoua avoir trouvé dans les archives de sa famille un cahier traitant d'une tribu [DONNÉES SUPPRIMÉES], où l'individu se serait approvisionné, qui utilisait les propriétés curatives de SCP-421-FR-1 afin de soigner les blessures des membres. Ce carnet (disponible aux archives sur présentation d'une accréditation de Niveau 3) permit de retrouver les traces d'un village abandonné en [DONNÉES SUPPRIMÉES], encore inconnu de la communauté scientifique. Cependant, aucun signe de la présence d'instances de SCP-421-FR ne put être retrouvé. L'individu fut amnésié et relâché suite à cet interrogatoire, tandis que le site internet et les commentaires associés furent supprimés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License