SCP-421-FR

De : ten.pics|ortsamnaej#ten.pics|ortsamnaej
À : ten.pics|niotabogleakcim#ten.pics|niotabogleakcim
Objet : SCP-421-FR
Envoyé le : 25 mars 2008


Monsieur,

Les résultats des batteries de tests menés sur SCP-421-FR sont parvenus à mon bureau hier. Il va sans dire que les propriétés anormales que votre équipe a pu relever tiennent presque du miracle : nous avons affaire là à un produit d'une utilité ainsi que d'une efficacité encore jamais vues jusqu'à présent, qui plus est potentiellement disponible en quantité illimitée, et ce sans aucune conséquence. Une véritable bénédiction que l'anomalie ait atterri entre nos mains et non dans celles de Groupes d'Intérêt hostiles, je ne peux que féliciter une fois de plus nos informaticiens d'avoir codé si adroitement ces bots qui sillonnent l'internet mondial.

Certains de nos membres du personnel, et plus particulièrement ceux souffrant de graves blessures reçues dans l'exercice de leur fonction, paieraient cher afin de mettre immédiatement la main sur ce "cicatrisant parfait", outrepassant ainsi les protocoles de sécurité élémentaire. Même si cette attitude se doit d'être sévèrement réprimandée, je ne peux que comprendre leur empressement face à la découverte de cette anomalie. Il va sans dire qu'un produit miracle pouvant mettre un terme à une grande majorité des maux qui nous accablent nous ferait presque perdre la tête.

Afin d'éviter d'arriver à ce genre de situation extrême, je vous demanderai donc de garder le silence le plus absolu sur les propriétés de l'objet SCP, ainsi que d'accélérer la mise en place des tests sur des sujets humains. Si les résultats sont aussi positifs que ceux obtenus sur vos cobayes, il serait possible de sauver et de réhabiliter de nombreux membres du personnel qui se trouvent aujourd'hui incapables d'assurer leur poste à cause de graves blessures. Pensez-y.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien à vous,

— Directeur Mastro


De : ten.pics|niotabogleakcim#ten.pics|niotabogleakcim
À : ten.pics|ortsamnaej#ten.pics|ortsamnaej
Objet : Re : SCP-421-FR
Envoyé le : 25 mars 2008


Monsieur,

J'ai le regret de vous informer que je ne peux accéder à votre seconde requête dans un délai plus bref que celui prévu par mon équipe et moi-même. Nos tests sur les propriétés anormales de SCP-421-FR-1 sur un groupe de rongeurs viennent à peine de se terminer, nous devons faire valider ces résultats par nos confrères avant de poursuivre nos recherches. L'étape suivante doit impliquer une batterie de tests sur plusieurs primates, avant d'effectivement pouvoir passer à l'essai du produit sur les humains : le déroulement total de l'opération pourrait ainsi prendre plusieurs mois. Et nous ne pouvons hélas diminuer ce délai : étant donné la possible distribution de SCP-421-FR-1 à grande échelle parmi les rangs de la Fondation, il convient de mener à terme tous les tests nécessaires afin de nous assurer de l'absence totale de nocivité du produit.

Je comprends votre empressement à vous aussi, mais mon équipe et moi-même ne pouvons nous permettre de possiblement mettre en danger nos collègues. Je ferai cependant mon possible pour accélérer la procédure à une cadence raisonnable et élèverai à 4 le Niveau d'accréditation nécessaire pour consulter le document, conformément à votre demande.

Bien à vous,

— Docteur Gobatoin


De : ███████████@scip.net
À : ten.pics|ortsamnaej#ten.pics|ortsamnaej
Objet : Demande
Envoyé le : 26 mars 2008


Bonjour,

Je vous transmets comme demandé les informations recueillies dans les dossiers médicaux de membres du personnel répondant aux critères mentionnés dans votre précédent courriel.

Bien à vous,

— ███████████


De : ten.pics|tehcurtenagrom#ten.pics|tehcurtenagrom
À : ten.pics|ortsamnaej#ten.pics|ortsamnaej
Objet : Stockage SCP-421-FR
Envoyé le : 10 avril 2008


Monsieur,

Je vous écris ce courriel au nom de l'équipe de recherche affiliée à SCP-421-FR. Chargé du stockage des échantillons de SCP-421-FR-1, je suis, comme vous le savez, dans l'obligation de tenir un compte du nombre strict d'échantillons entrant et sortant du laboratoire d'analyse. Or, ces derniers jours, j'ai eu la surprise de constater une diminution nette des stocks.
Si cette disparition aurait pu, au premier abord, s'apparenter à une erreur de ma part concernant le recensement des échantillons, il apparaît aujourd'hui impossible que ce soit le cas, puisque l'évènement se reproduit régulièrement et que des quantités importantes de prélèvement se sont volatilisées.

Bien que la substance ne soit pas dangereuse, il m'a paru nécessaire de vous contacter au plus vite afin de vous faire part de la situation. Le plus probable serait qu'il s'agisse d'un vol, mais il se pourrait également que nous soyons face à une nouvelle propriété de l'anomalie. Nous suggérons de visionner les enregistrements des caméras de surveillance du laboratoire pour tirer davantage de clarté de cette histoire.

Ci-joint les derniers comptes-rendus de stockage, réalisés par moi-même et vérifiés par le reste de l'équipe. Les entrées surlignées correspondent aux disparitions problématiques.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

— Docteur Truchet


De : ten.pics|ortsamnaej#ten.pics|ortsamnaej
À : ten.pics|tehcurtenagrom#ten.pics|tehcurtenagrom
Objet : Re :Stockage SCP-421-FR
Envoyé le : 10 avril 2008


Madame,

Je vous remercie tout d'abord pour votre réactivité et votre professionnalisme face à cette situation. Sachez néanmoins que cet emprunt est tout à fait normal. Les informations associées aux raisons de ce prélèvement dépassent votre Niveau d'accréditation, mais je suis tout de même étonné que votre équipe n'ait pas été prévenue de ces mesures. Je me charge de prendre en main ce qui s'apparente à des lacunes dans nos procédures : vous pouvez donc reprendre vos recherches sans prêter davantage d'attention à cette affaire.

Bien à vous,

— Directeur Mastro


Extrait d'un mail personnel du Dr M. Truchet au Dr J. Daguet :

[..]
Cette équipe va me rendre timbrée. Entre les uns qui font mine de ne rien voir, les autres qui le tolèrent et ceux qui l'encouragent, je peux difficilement obtenir du soutien pour faire quoi que ce soit. Je devrais peut-être en référer au dirlo.
Mouais… Et puis quoi ? Être catégorisée comme la balance de service ? Passer toutes mes pauses entièrement seule, rejetée de tous ? Et ne plus oser boire mon café matinal de peur de lui trouver un goût étrange ? Très peu pour moi. Les conditions de travail sont déjà assez pénibles comme ça.
En attendant, il est clair que le Dr Mastro vole des échantillons de SCP-421-FR-1. Y'a qu'à voir comme le stock diminue de jour en jour. Et cette réponse à mon mail, il se fout vraiment de ma gueule celui-là.
[…]
La substance n'est probablement pas dangereuse, mais, quand même : en si grande quantité ? Je me demande ce qu'il compte en faire. Se couler un bain à l'huile essentielle de SCP-421-FR ? S'en faire des soupes pour l'hiver, des cocktails pour l'été ? Sérieusement !
Et les autres… Entre être complice et s'impliquer vraiment, la limite est parfois fine. Je soupçonne d'ailleurs fortement Justine d'avoir soigné son rhume autrement qu'avec du lait chaud et du miel. Enfin bref.
J'espère pour eux que cette putain d'anomalie ne nous réserve pas de mauvaise surprise.
[…]


Témoignage post-incident d'un membre du Département médical du Site-Aleph :

Dr Haures : Alors voilà, pour une raison que j'ignore, le Dr Mastro s'est pas mal rapproché de l'équipe médicale ces derniers temps. Il passait la plupart de ses pauses cigarettes (par ailleurs très nombreuses) avec nous. On trouvait ça bizarre mais on ne voyait rien à y redire vu qu'il était plutôt sympathique. Il était très curieux, aussi. Il nous posait plein de questions sur nos activités et sur les afflictions de nos patients. Il avait l'air sincèrement intéressé. Je lui ai même fait une visite guidée du Département sur sa demande, une fois. Je trouvais ça super que l'équipe de recherche se rapproche de l'équipe médicale : après tout, collaborer nous profiterait mutuellement. Et il y a ce fameux jour où on était particulièrement débordés après un gros incident sur le site, impliquant plusieurs blessés sévères et où il m'a pris à part avec un air stressé que je ne lui connaissais pas. Il m'a glissé des sortes de gélules dans la main, en m'expliquant que c'était des cicatrisants extrêmement efficaces et en m'intimant de les utiliser sur nos camarades. J'avais un mauvais pressentiment, c'est clair. Mais venant de lui c'était tentant donc je lui ai quand même posé des questions sur son soi-disant médoc miracle. Il est resté très évasif concernant la provenance et les autorisations d'utilisation des gélules. J'ai trouvé ça étrange, ça va sans dire. Mais bon… Évidemment, j'ai refusé et je lui ai proposé de passer par des procédures officielles. Mais il m'a juste dit de laisser tomber et il est reparti. Nous ne l'avons plus jamais revu à une quelconque pause.

Dr Haures : Pourquoi je n'en ai pas parlé avant ? Eh bien… Je l'aime bien le Dr Mastro, et je le respecte. Je sais que ça n'est pas vraiment une excuse, mais du coup, sur le moment, je me suis juste dit que son comportement était bizarre, pas dangereux. Je ne me suis pas alarmé. C'est un directeur de recherche après tout, il est supposé savoir ce qu'il fait. Non ?


Dossier retrouvé dans le bureau du Dr Mastro :


Ingestion peu efficace et injection sur site impossible car zone épileptogène trop imprécise et demandant opération chirurgicale.

Nom : Saurne
Prénom : Elliot
Age : 42 ans
Hiérarchie : Membre du personnel de classe C, Accréditation de Niveau 3, Chercheur Senior en biologie
Antécédents médicaux : Aucun
Condition actuelle : Épilepsie (lésion acquise du lobe temporal droit)
Mesures particulières : Prise régulière d'acide valproïque, mettre en Position Latérale de Sécurité en cas de crise.


Ces documents sont dorénavant archivés

Veuillez consulter le rapport auxquels ils sont rattachés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License