ATTENTION :

Vous consultez actuellement une version obsolète de ce document. Veuillez consulter le bas de la page pour une version plus récente. Il s'agit de la version 1 sur 4, écrite le 28 mars 2021.

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un petit essaim de SCP-3916 est contenu au sein d'une cellule de confinement biologique standard du Site-121. Il doit quotidiennement recevoir 500 kg de matière végétale fraîche. Les instances en excès (au-delà de 1500) doivent être éliminées selon les besoins. Toute instance échappant à son confinement doit être éliminée par des moyens conventionnels, tels que du feu ou de l'insecticide. Les membres du personnel souhaitant expérimenter sur SCP-3916 doivent contacter le directeur de recherche en fonction.

Les instances sauvages de SCP-3916 doivent être immédiatement et minutieusement éradiquées, à défaut d'indication contraire. La Fondation coopère actuellement avec le gouvernement des États-Unis d'Amérique (par le biais de l'APSAS, voir Addendum) en vue de capturer, d'éliminer ou de confiner toutes les instances sauvages de SCP-3916, celles-ci ayant été reconnues comme constituant une menace significative pour l'ensemble de l'humanité. La FIM-δ-17 "Metarhizium" doit être avertie de tout signalement concernant SCP-3916.

Description : SCP-3916 est une espèce d'insecte ressemblant physiquement au Chortoicetes terminifera (Criquet Australien). Toutefois, SCP-3916 présente deux caractéristiques anormales notables.

Premièrement, SCP-3916 se nourrit à une vitesse alarmante. Une seule instance est capable de consommer environ 100 g de matière par seconde. SCP-3916 ne semble se nourrir que de matières végétales fraîches.

Deuxièmement, SCP-3916 se reproduit anormalement vite, et ce, de manière asexuée. Une instance de SCP-3916 croît de manière visible à mesure qu'elle consomme de la nourriture, et après avoir atteint une certaine taille, elle se divise en deux instances de SCP-3916. Chacune des deux nouvelles instances est un adulte pleinement développé. Chaque "clonage" requiert une quantité importante de ressources, actuellement estimée à 500g de nourriture. Toutefois, en raison de sa vitesse de consommation, les essaims de SCP-3916 se développent particulièrement vite.

Historique : La Fondation a découvert l'existence de SCP-3916 lorsqu'un petit essaim de ceux-ci échappa à la captivité du GdI-466 ("Les Solutions Fauniques Wilson") lors d'un accident impliquant leur transport à Maupin, dans l'Oregon, le long de l'U.S. Route 26. Le GdI-466 a contacté la Fondation afin de demander de l'aide pour son confinement et la majorité des instances de SCP-3916 ont pu être capturées ou éliminées. Le GdI-466 a informé la Fondation de la nature de SCP-3916, et les quelques instances non confinées ont été considérées comme présentant une sérieuse menace. Les instances non confinées de SCP-3916 se sont rapidement répandues à travers l'Oregon et la Californie, poussant le gouvernement des États-Unis d'Amérique à intervenir et conduisant à la fondation de l'APSAS.

Addendum - APSAS : Du fait de la nature de SCP-3916, la Fondation a déterminé qu'il serait particulièrement difficile d'éliminer les instances sauvages sans alerter le grand public. Ainsi, la Fondation est entrée en contact avec le gouvernement des États-Unis et a négocié la fondation de l'APSAS (Agence de Prévention et de Suppression Active des Sauterelles), une organisation gouvernementale officielle intégralement financée et encadrée par la Fondation. L'APSAS sert de façade à la Fondation afin de pouvoir agir ouvertement à l'encontre des instances sauvages de SCP-3916. Le Site-121, l'actuel site de confinement de SCP-3916, a été désigné comme le siège de l'APSAS.