SCP-3002-4

Date : 2017-04-20

Objet # : SCP-3002

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Voir le document 3002-6. Toutes les personnes contaminées doivent être détruites, y compris les anciens membres du personnel, leur famille et leurs connaissances. Tout membre du personnel doit être contrôlé par O5-1 ou O5-2 avant de pouvoir accéder à ce document ou prendre contact avec d'autres membres du personnel.

Description : SCP-3002 est une entité mémétique consciente capable de et tentant actuellement de créer un scénario de fin du monde de classe MK1. SCP-3002 n'a pas de forme définie ; au lieu de cela, l'objet réside dans toute information ou mémoire à laquelle il a accès. Quand il est présent dans l'esprit d'une personne, SCP-3002 est capable d'imiter, de modifier et de supprimer ses souvenirs. Il ne semble pas y avoir de limite aux changements que l'entité est capable d'effectuer. Lorsque SCP-3002 imite une mémoire ou un élément d'information, les informations d'origine deviennent une instance supplémentaire de l'anomalie. En faisant cela, l'anomalie est capable d'être présente dans toutes les informations et tous les souvenirs d'une personne.

Une fois que toutes les facettes de l'esprit d'une personne ont été contaminées, celle-ci perd effectivement le contrôle conscient de son corps. En général, SCP-3002 permet à ses victimes de vivre et d'agir normalement ; cependant, quand elle rencontre une personne non exposée, elle va influencer toutes les personnes aux alentours de manière à ce qu'elles convergent vers la personne et l'exposent au mème de manière forcée. Lorsqu'elles sont contrôlées par SCP-3002, les victimes de celle-ci ne montrent aucun instinct de survie.

SCP-3002 est extrêmement hostile et tente activement de trouver et de tuer ou contaminer tout le personnel restant de la Fondation. Elle semble chercher tout membre du personnel impliqué dans le Projet Lethe ou lié au Site-E, une installation de recherche de la Fondation non documentée située dans le parc national Uzhansky.

SCP-3002 est capable de se propager entre les personnes à travers tout type d'échange d'informations. Comme elle est capable d'imiter n'importe quelle information, toute information est considérée comme un vecteur de SCP-3002. On estime actuellement que 78% de la population humaine est contaminée par l'entité et que 84% des nouvelles informations et contenus créés depuis le ██/██/2014 contiennent SCP-3002.

SCP-3002 a montré un niveau d'adaptabilité extrême, l'empêchant d'être complètement contenue. En outre, plusieurs employés clés de la Fondation étaient contrôlés effectivement par SCP-3002 depuis sa découverte initiale. L'accès aux procédures et aux plans internes de la Fondation lui a par conséquent permis d'éviter d'être correctement détectée ou analysée pendant un certain temps.

Document 3002-6 : En raison de la contamination généralisée par SCP-3002, le confinement est impossible. Les membres du personnel restants peuvent soumettre des propositions pour l'élimination de l'anomalie.

Proposition : Demander de l'aide à des Groupes et Personnes d'Intérêt connus. -Dr Kent Mayfield
Réponse du Commandement : Approuvé (9-4)
Suivi :

• Coalition Mondiale Occulte : Pas de réponse
  • Unité des Incidents Inhabituels : Réponse. O5-1 a confirmé la présence de SCP-3002. Réponse détruite.
  • Fondation Caritative de la Manne : Pas de réponse
  • L'Initiative Horizon : Pas de réponse
  • Division "P" du GRU : Pas de réponse
  • Bureau pour la Réclamation des Artefacts Islamiques : Pas de réponse
  • Prometheus Labs, Inc. : Pas de réponse
  • Insurrection du Chaos : Réponse, un enregistrement vocal inintelligible.
  • Anderson Robotics : Pas de réponse
  • Marshal, Carter, & Dark : Réponse. O5-1 a confirmé la présence de SCP-3002. Réponse détruite.
  • Et Maintenant, On Est Cool ? : Réponse, une boîte remplie de plusieurs disques durs et de dispositifs de stockage numériques contenant des copies et des plans de plusieurs œuvres d'art anormales.
  • La Main du Serpent : Réponse, un message disant "Nous sommes incapables d'offrir du soutien cette fois. Nous craignons qu'elle soit parmi nous maintenant. - BV"
  • "Personne" : Réponse, une petite note indiquant "Vous auriez dû vous attendre à cela."

Proposition : Détruire toutes les informations et personnes contaminées, repeupler la terre en utilisant SCP-2000. - Dr Connor Teach
Réponse du Commandement : Refusé (2-8)
Suivi : Pas de suivi.

En raison de la distance énorme entre notre emplacement actuel et l'emplacement de SCP-2000 et le fait qu'aucune communication n'a été établie avec le site, notre consensus actuel est que SCP-2000 et son personnel ont été contaminés. Nous ne pensons pas que le risque en vaille la peine. - A. Veles, O5-1

Proposition : Créer un anti-mème capable de supprimer SCP-3002 pour une durée temporaire. - Dr Kent Mayfield
Réponse du Commandement : Approuvé (5-4)
Suivi : Un anti-mème capable de supprimer toutes les menaces mémétiques a été créé, basé sur les contre-mesures mémétiques utilisées par l'ASIA. Au cours du test, il a été découvert que l'anti-mème n'avait aucun effet sur SCP-3002. Il est théorisé que l'anomalie a modifié l'anti-mème de manière similaire à la façon dont elle affecte normalement les souvenirs.

Comme SCP-3002 a semblé pouvoir imiter un anti-mème, nous avons commencé à étudier la possibilité qu'elle soit capable de se cacher sous la forme d'un anti-mème dans l'esprit d'une personne, qui deviendrait ainsi un agent inconscient. En suivant cette piste, nous avons découvert que plus de six personnes étaient contaminées de cette manière, y compris plusieurs membres du Commandement O5. - C. Greene, O5-8

Proposition : Lancer le Protocole Ganymède. Nous devons recommencer. - Dr Connor Teach
Réponse du Commandement : Refusé (2-6)

Il n'y a aucune raison d'effectuer une action aussi radicale. - C. Greene, O5-8