c10drcendres-base

Objet no : SCP-577-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'anomalie ne nécessitant pas de soins particuliers ni de mesures de confinement avancées, elle est fréquemment véhiculée sur les différents Sites Sophus de France à des fins éducatives et universitaires. La coque doit être maintenue dans un endroit sec, à température ambiante, et doit demeurer amarrée lors des trajets routiers. Officiellement, le département l'ayant à sa charge est le Site Sophus-13 portant sur l'étude et le traitement des malédictions : toute requête et changement de protocoles doivent être approuvés par une autorité compétente avant d'être mis à exécution.

La collection artistique étant dépourvue d'anomalie, celle-ci a été classée en "documentation annexe" et les originaux ne doivent pas quitter les archives du Site Sophus-13. Des copies numériques des divers tableaux et textes ont été téléversées sur l'Intranet des Sites Sophus où elles sont librement disponibles. Du fait de leur valeur financière quasiment nulle sur le marché artistique, les toiles n'ont pas été ajoutées au volet "Vente" du programme de levée de fonds d'urgence de la Fondation SCP ; en revanche, leur ajout au programme de moins-value financière des transactions Marshall, Carter & Dark Ltd. est en cours d'étude.

Pour soumettre une requête d'étude sur original, les employés dotés d'une accréditation de Niveau 2 sont invités à demander au représentant de leur département un courrier officiel signé et à le transmettre à Madame Gabrielle Fernandez à l'adresse courriel suivante : gabrielle.fernandez@sophus.13.████████.scp.

Voici la liste des requêtes d'étude sur original en cours de considération :



Description : SCP-577-FR désigne le cadavre momifié et enclavé d'une créature humanoïde anormale non identifiée. Ses caractéristiques physiques sont largement inconnues du fait de la coque rigide ayant enveloppé ses restes, constituée d'une matière inconnue très résistante et particulièrement insonorisante. On déduit toutefois de la silhouette de la momie qu'il s'agissait d'un humanoïde doté d'une paire de jambe fusionnant au niveau des genoux, d'une tête proéminente et de bras atrophiés. La documentation annexe révèle également que le spécimen était un mammifère femelle amphibie ; sa caractéristique biologique la plus notable sont les chambres de résonance qui se trouvaient supposément situées dans son crâne et au niveau du cou, lesquelles lui servaient à la fois d'organe sensoriel, d'émetteur oral et de système d'écholocalisation. Il est possible que de son vivant, SCP-577-FR ait été affectée d'un handicap au niveau de ces organes à la suite de la métamorphose décrite par la collection artistique de la documentation annexe. Ces dernières hypothèses ne sont pas confirmées, car cette même documentation annexe n'est pas considérée comme une source historique entièrement fiable.

Toutes les techniques d'imagerie par ultrasons ont échoué à produire un résultat convenable car les ondes sonores se réfléchissent complètement sur la surface au lieu de s'y propager ; ce n'est toutefois pas le cas des autres ondes. Les scans à rayons X ont ainsi permis d'établir que l'intérieur de la coque contenait une matière organique presque liquide, probablement en raison de la décomposition du cadavre dont seule la couche extérieure demeure. La matière interne se trouve être fortement agitée, ce qu'a confirmé ensuite une imagerie thermique qui révéla la présence de faibles quantités de chaleur produites par un mouvement et une friction perpétuelle. Lors de leur étude chronologique, les chercheurs ont mis en évidence l'existence de motifs récurrents dont le plus courant est le suivant :


thermique.png

Graphique thermique du motif le plus courant


Des analyses supplémentaires ont déterminé que les concentrations d'énergie émanant du cadavre sont comparables à celles observées dans les lieux hantés. Le test des émanations a rendu un résultat positif sur la présence d'une anomalie de type revenant, toutefois, les tests de l'appel et de la communication qui sont généralement plus fiables n'ont rien donné faute de passage des vibrations entre l'intérieur et l'extérieur de la coque. Aucune conclusion définitive ne peut encore être tirée, et il est possible que le mouvement du liquide à l'intérieur de SCP-577-FR ait une origine différente.

Bien que les traditions funéraires de l'espèce à laquelle appartient SCP-577-FR soient inconnues, les informations contenues dans la collection artistique de la documentation annexe laissent penser que l'anomalie était auparavant une race encore inconnue de triton. Il est donc peu probable que leurs rites pour les morts impliquent un procédé de momification, lequel requiert un climat sec et chaud. Il semblerait donc, et cette hypothèse est soutenue par le contexte historique décrit par les objets de la collection artistique de la documentation annexe, que le sort réservé aux restes de l'entité relève davantage de la punition que de l'hommage funèbre.

Documentation Annexe : La documentation annexe associée à SCP-577-FR est un ensemble de dix textes, de dix tableaux et d'une affiche du Cirque de l'Inquiétant de Herman Fuller.

Tous les textes et au moins neuf des dix tableaux ont été réalisés par la main de P███████ Smith, né Vogt en 1855 à Meppen dans le Royaume de Prusse. Après la mort de son père lors de la guerre franco-prussienne et en tant que dernier représentant de sa lignée, P███████ émigra ensuite en Angleterre chez de lointains parents qui s'empressèrent de le faire naturaliser 'Smith' en soudoyant les autorités locales et le prêtre de l'église de Whitstable, où il passa le reste de sa vie.

P███████ Smith recueillit SCP-577-FR dans les années 1890 après un certain temps d'errance dont la durée est inconnue. Il fut son principal aidant et vraisemblablement son amant durant les quatre à six années qui suivirent, jusqu'à ce qu'il ne cède SCP-577-FR à Herman Fuller. Durant cette période, l'homme apprit le morse à l'entité afin de pouvoir communiquer avec elle en tapotant près des chambres de résonance sur son corps, pour pallier le handicap de cette dernière. Son penchant amateuriste pour les arts le poussa à consigner les détails de sa vie commune avec SCP-577-FR dans plusieurs carnets, dont la plupart furent détruits par le temps et les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'à réaliser neuf ou dix tableaux la dépeignant, lesquels furent préservés quant à eux comme un objet précieux de son héritage que ses descendants éventuels conservèrent dans des caves sèches, sans jamais les vendre.


Tableaux de la collection artistique :



Retranscription des textes et affiches :




MESSAGE DU COMITÉ DE SONDAGE ET D'OPINIONS DE LA FONDATION

Une expérience sociale humaine est en train d'être menée sur le sujet de SCP-577-FR. Pour y participer, il vous suffit de cliquer ici.

L'expérience se constitue d'une question unique ainsi que d'une participation à un espace de débat en ligne réglementé.

Nous vous remercions d'avance de votre participation qui nous permettra de mieux comprendre les processus de moralité chez nos employés et de réfléchir à la meilleure manière d'y remédier.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License