Fondation de nomades - Centre

Ceci est un message à destination de tout membre du personnel de la Fondation au travers du multivers.

À 5 h 56 ce matin, une série d'événements apparemment naturels s'est produite à travers le temps et l'espace. Aucun point commun ou connexion n'a été identifié entre ces évènements à l'exception d'un : chacun des Sites existants de la Fondation a été détruit par ceux-ci.

D'Orchard à Nomos, d'Harkhret à Cinders, toute installation permanente ou temporaire dans chaque univers a été annihilée. Les morts se comptent par millions. Une brèche de confinement trop large à imaginer s'est produite. La réalité elle-même est menacée et nous sommes éparpillés et perdus.

À partir de cet instant, nous sommes une fondation de nomades.

Les réseaux télépathiques restent actifs. Nos effectifs de 20 millions ont été réduits à un dixième de ce nombre - ceux d'entre nous assez chanceux pour se trouver hors d'un Site ou en déplacement. Nous n'avons plus de demeure, nous ne pouvons plus non plus en établir jusqu'à ce que nous découvrions ce qu'il s'est passé.

Il y a de nombreux collègues à pleurer - et nous le ferons - mais cela viendra demain. Il y a beaucoup de travail à accomplir - il faut nous organiser, sauver ce qui peut l'être et empêcher la situation de dégénérer. Des affectations seront envoyées à chacun d'entre vous ; en attendant, restez en vie et cachés. Employez les Voies secrètes, ou trouvez un lieu loin de la réalité pour y faire profil bas. Nous aurons besoin de vous.

Notre devoir était autrefois d'empêcher la réalité et la normalité d'imploser. Désormais, il s'agit d'éviter l'annihilation de la réalité elle-même. Nos méthodes deviendront plus subtiles, plus secrètes. Nous demeurerons pour de bon dans l'ombre. Mais, je vous le promets, nous reviendrons dans la lumière un jour.

~L'Administrateur (anciennement O5-5).

Fondation de nomades

Une série de contes par TuftoTufto

1) Sur le train marchand multiversel