Recents fils de discussions du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Tout vient à point à qui sait attendre que son thread tombe en page deux, et voici une critique pour t'en récompenser.

En fait tu n'as pas fini de corriger les points soulevés par Torrential, relis sa critique plus en détail.
Pour ce qui est des problèmes de fond, je relève un manque de clarté et de formalisme scientifique, en particulier dans les rapports d'expérience.
Un conseil : lis d'autres rapports, les différents auteurs ont inventés plusieurs formats de rapports d'expériences dont tu pourrais t'inspirer. Être bien carré sur le format te permettra de mieux écrire ces parties extrêmement scientifiques d'un rapport.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Bonsoir !

J'ai un problème : je ne peux pas critiquer ton idée.
En effet, elle n'est pas mauvaise en soi, sinon ce serait facile. (Par exemple, je pourrais te faire une liste des dix raisons pour lesquelles ton idée est clichée, vide, nulle…) Mais le truc c'est que tu parles d'un côté de plantes qui font un bon point de départ au rapport sans suffire à le remplir, et de l'autre d'un GdI qui est au centre du background de ton anomalie, sur lequel tu ne nous dit absolument rien, et sans lequel ton rapport serait assez inintéressant.

Or, un GdI est bien plus difficile à créer qu'un rapport. De ce fait, j'ai besoin pour critiquer ton rapport que tu aies une idée claire et précise de ce que tu veux créer comme GdI. Tu sais quoi faire maintenant, bon courage !


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Heya ! Je suis le sous-marin du forum, celui qui critique les idées de la page deux. Bienvenue dans mon antre, la sortie te tend les bras !

Je ne vais pas faire une longue liste de points parce qu'elle a déjà été faite et que les réponses que tu y as apportées sont plutôt satisfaisantes.

J'aurais encore des choses à dire ou à redire, mais elles concernent toutes plus ou moins la mise en forme de ton rapport, je vais donc attendre de voir celle-ci. Ce qui implique qu'il faut que tu l'écrives ce rapport, aussi je valide cette idée. Elle est de toute façon bien aboutie et s'est infiniment éloignée du tas de cliché qu'elle traînait derrière elle à ses débuts.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Salut, je suis le critiqueur des threads oubliés, dont le repaire s'étend de la deuxième à la dernière page du forum. Et ton thread y est entré, pauvre fou !!! Rire diabolique

Alors, voyons ce rapport…

Ton compte rendu en annexe est intéressant, mais je pense qu'il y a deux choses à changer :
- Le passé simple. franchement, quand tu parles d'un truc qui t'es arrivé, tu utilises le passé simple toi ? Les langues orales sont plutôt l'imparfait et le passé composé.
- Il faut plusieurs rapports. D'autant que ça permettra de montrer une évolution des connaissances et de la maîtrise, tant des agents que de leur adversaire.

Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Reprenons depuis le début, pour que les infos soient regroupées ensembles avant que je les critique (et ça servira pour les suivants aussi d'ailleurs).

Edit : Ah bah en plus je me retrouve en haut de la page deux, ça pouvait pas mieux tomber xD

Et maintenant, la critique.

En conclusion, on est encore loin du compte. Prends le temps de réfléchir ton idée tranquillement, fais une pause. Pour l'instant, tu sautes sur les suggestions des membres qui passent critiquer ton idée, parce que tu ne sais pas vraiment où tu veux aller (c'est du moins mon diagnostic). Si on continue comme ça jusqu'à la validation de l'idée, tu vas te retrouver à écrire un rapport qui n'est pas vraiment le tien et ça va conduire à un manque de clarté ou de cohérence.

Bon courage, et donne-nous du contenu lors de ton prochain up !


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Heya !
Un rapport sur la génétique ? C'est bien beau tout ça mais quand est-ce qu'on travaille sur notre 001 ? qui va bien pouvoir t'aider à relire ce truc ? T'as du bol, je suis en vacances ;)

Bon, bilan : je pense que le background mérite un peu plus de développement, parce que tu traites "à la légère" des sujets peut-être plus critiques qu'ils n'en ont l'air a priori.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

emaillonsemaillons a réalisé un morceau de musique (dans le cadre de son Fanlloween) sur SCP-369-FR, et je dois dire qu'il est très à propos !

D'ailleurs, funfact, au départ, la progression graduelle qui passe dans la musique, c'était le sentiment que je voulais mettre dans le skip. Finalement le texte final passe plutôt du rien au tout, mais c'est agréable que la musique me rappelle ça.

Du coup, enjoy :

par AloicesAloices, 22 Oct 2018 21:36

Oh, bien vu. Merci !

Et merci également pour le retour !

Je ne suis pas bien prolifique en corrections, mais ai tout de même relevé ceci :

pluricellulaire possédant au moins centsoixante-douze

Rien de grave, en somme. Je… n’ai pas grand chose à dire de plus. Je ne vais pas aller titiller le rapport à la génétique, je te fais confiance et c’est relativement facile d’accès, il y a un background sympathique, un peu de mystère… Effectivement, c’est assez classique.

Je laisse des critiques plus inspirés et prolifiques s’y faire la main, bon courage !

Corrections faites. Après réflexion j'ai décidé de laisser les dangers cognitifs sans tirets. J'ai trouver les deux occurrences sur le site et ça me semble plus élégant (à moins que l'on vienne me hurler que en fait non).

Et aussi :

Faute d'accord, les yeux sont "rouges"

AH AH ! TU VIENS D'ACTIVER MA CARTE PIÈGE ! Les adjectifs de couleurs sont invariables lorsqu'ils sont composés, c'est donc bien "les yeux rouge sang" (nananère).

Merci à vous tous ! La correction avance super vite. Encore un petit effort et on pourra enfin poster le monstre.

Hey !
J'ai fini de traduire keine Kosten zu hoch, voici la traduction, sur ma sandbox !

[Relectures] keine Kosten zu hoch par GadraGadra, 22 Oct 2018 20:46

Bonsoir (ou Bonjour) !

Me revoilà avec un rapport relativement court qui touche enfin à ma spécialité académique : la Génétique !

L'idée est, je crois, classique, mais j'espère avoir écrit quelque chose qui vaut le coup quand même.
Sinon, n'hésitez pas à me le dire (et à suggérer des améliorations, aussi) !

Bref, le rapport est ici (normalement ça vous scroll directement sur "Rapports", sinon c'est dans, ben, la section "Rapports") et c'est l'onglet "Cauchemar Génétique".

Merci d'avance !

Merci de ta réponse. Je pourrais en effet remédier à ses problèmes relativement facilement, mais je n’en ai pas envie.

Bon, j'ai parcouru le tout relativement vite faute de temps, et il est donc possible que je sois passé à côté de certaines choses. Cependant, je pense avoir relevé quelques soucis qui s'ajoutent à ceux déjà mis en avant par Tara.

Voilà à peu près tout ce qui m'est venu sur le coup, une grande partie du reste a déjà été évoquée et détaillée par Tara. Fort heureusement, tu t'y es pris tôt et ça te laisse du temps pour corriger ces soucis. Bon courage pour la suite !

J'ai corrigé les quelques erreurs et fautes de typo qui restaient dans l'Addendum 3, mais je vois que le 5 n'a pas été relu. Allons-y donc, comme ça il ne restera plus ensuite que la deuxième partie.

Bon ben voilà, je pense qu'on peut officiellement déclarer que la première partie est nettoyée.

Hello, merci pour ce court encouragement :) en tout cas, je voulais savoir ce que tu voulais dire par "la mort c'est surfait", à quel élément tu fais référence ( ça m'aide de m'indiquer ) comme ça j'y réfléchirais.

En tout cas dans l'intention, je voulais créer une sorte d'être très névrosé et dont la névrose tue par un processus assez cyclique, sans qu'il y puisse grand chose car l'entité est coincée dans un traumatisme, je trouve ça intéressant, cette ambiguïté de la mort comme avec SCP-049, même si c'est radicalement différent, l'idée du "mais non, j'ai rien fait, ils sont très vivants regardez, ils sont soignés"

Pour ce qui est de la ressemblance avec le tiens Ysold, en effet on en est pas loin, après sincèrement je suis là depuis le 19, tu as écris le 18, et j'avais juste envie de jeter mon idée sur le papier étant heureuse d'intégrer le wiki donc non, je n'avais lu aucun des posts des autres avant d'écrire celui-ci, et je commence à lire ceux des autres.
Et du coup comme exprimé dans l'intention, on a une idée assez similaire sur le processus de l'entité, mais pas du tout sur les raisons du processus qui la pousserait à agir, là dessus rien ne coïncide entre les deux. Les deux points communs sont le principe d'une musique/le confinement qui s'y rapporte, et le rapport aux parents, mais là dessus c'est des concepts d'imagination tellement communs qu'une idée ressemblerait forcément à une autre au bout d'un moment, en tout cas excuse moi si tu l'as mal pris.

Merci pour vos messages en tout cas,
A bientôt

De mon point de vue ce n'est pas un côté hostile, c'est plutôt un côté peureux, c'est en ça qu'il n'est pas dangereux d'y aller, du moment qu'on montre clairement qu'on ne veut pas de mal à la faune ou la flore locale. Pour ce qui est des menaces, au final, la fonda n'a aucun intérêt à menacer l'arbre, justement car il est peureux. Il est plus intéressant de lui dire qu'on va le protéger, puis de le menacer uniquement s'il tente de briser le marché.

L'idée du site de secours en forêt amazonienne me parait logique justement car c'est une site… de secours. Pas un site principal qui a pour but d'être facile d'accès pour confiner des SCPs, mais un site qui a pour but d'être utilisé en cas d'urgence. Le fait qu'il soit difficile d'accès est une lame à double tranchant, c'est complexe d'y arriver si dehors c'est la merde, mais c'est tout aussi complexe pour les anti-fonda d'y arriver, surtout que eux, ils auront la faune et la flore au cul et l'arbre aura prévenu le site que "Hey ! Ils arrivent !". Et justement, dans ce genre de cas, les anti-fonda doivent s'attaquer à l'arbre et à la nature l'entourant, donc le menacer, donc faire que de toute façon, pour lui, le meilleur moyen de se protéger est de prévenir la fonda qui pourra ensuite l'aider et s'aider elle même par la même occasion, en gardant sa sentinelle et son site intact.

Et enfin, en faire une divinité des tribus locale est une idée intéressante. Je verrai si je développe ça.

Content que tu t'orientes sur cette piste !
J'aime bien cette petite idée avec la grand-mère, qui vient tuer le temps comme ceci, discutant avec un pigeon, un chat, un rat etc. Hésites à creuser davantage surtout, cette grand-mère pourrait être l'élément perturbateur qui aurait donné naissance à l'anomalie, en venant parler seule chaque jour aux oiseaux et autres personnages.

Ajoute un caractère propre à tous tes personnages, par exemple le chat donnera des ragots plutôt malieucieux et moqueurs, le SDF critiquera la société aux travers de ce qu'il colporte en se montrant peu aimable, le pigeon partagera les déplacements des gens locaux avec un ton amusé et ainsi de suite. Donne leur de la vie et des sujets de prédilections !

Et sur ce, nous validons, au travail !

Je n'avais pas vu cela de cet angle, c'est vrai que l'idée d'incorporer plusieurs personnages est bien meilleure que mon pauvre chat, je pense ajouter au background, une mamie qui raconte qu'elle à passée sa vie ici à discuter avec tout ce qui s'y trouve, ainsi elle n'aurait pas eu à subir la perte de ses proches et ses soucis sociaux.

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License