Messages récents du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Salut à toi créature au canapé confortable ! Regardons ensemble si ce festival est digne des plus grands noms de la scène indépendante.

EDIT : Je viens de voir ta réponse sur le Niveau de Menace, mais du fait que la recherche par tag me donne 14 humanoïde vert et 18 humanoïde jaune, je pense qu'on peut se passer de cette entrée dans le guide un poil daté.

Deux petits contes s'inscrivant dans Ces Pins Tortueux. On entre dans la dernière ligne droite pour boucler une deuxième fois ce canon.

Pukae et Les Jeux auxquels nous jouons sont en ligne.

Re: Traductions postées par Dr AttanoDr Attano, 03 Jul 2022 18:00

J'ai implémenté les critiques que tu as faites, j'espère avoir le passage d'un valideur très bientôt, je change le header pour signaler.

J'ai modifié les dernières coquilles restantes (sur la page dont le lien contient "collab"), tu peux poster. N'oublie pas les tags.

Re: [Relecture] SCP-009-IT par OreobananeOreobanane, 03 Jul 2022 17:03

Ces modèles ne sont que des exemples de ce que tu peux faire pour présenter des enregistrements, pour donner une idée aux auteurs débutants ; tu peux cependant les adapter librement pour correspondre à ce que tu dois y mettre, que ce soit en les mélangeant ou en y ajoutant tes propres catégories. Les deux sont assez similaires, donc tu ne devrais guère avoir qu'à remplacer le texte avec les informations que tu as envie de donner.

Re: Anticipation syntaxe par Dr LekterDr Lekter, 03 Jul 2022 16:24

C'est plus court cette fois, quelques points et on emballe.

Recensement des sauts de ligne oubliés :

leur trouver d'intéress… oh.
En fait, il valait mieux ne pas y penser non plus.

avait déroulé ce qui l’avait amenée dans cet endroit.
Oui, elle avait déjà tué. Un seul crime qui l'avait irrémédiablement tâchée. Un massacre enflammé.

moins assez humaine pour manger, dormir, s’habiller, et déféquer.
Qu’avait-elle fait de si horrible

une douche quotidienne et des toilettes propres.
Peut-être y avait-il quelqu’un qui venait la laver ?

Il prescrivit également une crème.
Elle buvait autant qu’elle le haïssait

moitié ce qu’il se passe.
La mère leur en voulait.

Personne n'est là pour toi. […] mais elle ne partirait pas seule.

Ensuite,

"Vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé ce soir-là ?"
"Oui."
"Vous voulez en parler ?"
"Non."

Pourquoi écrire les dialogues à l'anglaise (et ne pas sauter de lignes) ? Cela vaut pour tous les dialogues.

Classe D

Classe-D, tu l'as bien écrit en dessous.

Pardon, les autres "Classe-D".

Ici Classe s'accorde d'après la page http://lefilet.wikidot.com/classe-d-classe-d-classe-d

Un jour arriva ce qui n’aurait pas dû arriver : SCP-050-FR était réveillée lorsqu’elle vint pour faire le ménage. Elle se contentait de la regarder, mais elle perçut dans cette rencontre une force incommensurable. Cette créature, elle le sentait, était son égale. Prisonnière comme elle.

Ce passage est resté tel quel, c'est un peu dommage.

"La nuit dernière, vous avez assisté au réveil de SCP-50-FR.

SCP-050-FR, et tu as déjà mis un lien au-dessus, pas la peine d'en remettre un.

Désormais, vous ferez le ménage pendant le temps d'éveil de l'anomalie.

Ah ! C'était là la dernière fois ? C'est pas plus mal tu me diras, mais ça pourrait être l'occaz de retirer le passage incriminé.

je l'aime comme on ne m'a jamais aimée

Manque un point.


Et bien c'est pas mal tout ça ! La fin est plus christique, sans le document à la fin ton conte sur une belle image et on a presque un "freeze frame", cliché mais qui fonctionne. Le passage d'un temps à l'autre est plutôt correcte avec le passage en italique, et l'histoire reste cool. Toujours ce petit point de tension avec la phrase démoniaque, mais en l'état c'est ma foi fort publiable.

N'ayant pas la validation de contes, je m'en remet au reste de l'équipe critique par la présente pour procéder, si vous me rejoignez en pensée, à la validation.

Up, car j'ai fini d'écrire dans ma sandbox ! La première version du rapport est là

Mentorat
Agent E1Agent E1 03 Jul 2022 12:10
en discussion Commentaires / Discussions par page » Mentorat

J'aimerais me trouver un mentor étant capable de m'aider et m'apprendre à créer des SCP (j'ai déjà quelques idées) et peut-être à traduire quelques œuvres.


Message envoyé par l'utilisateur Wikidot Agent E1, aussi connu sous le nom d'Agent ██████ ou encore ████████████████. [“Agent E1” n'est pas le premier nom que j'ai eu sur Wikidot, je l'ai changé quelques temps après la création de mon compte. Envoyez-moi un message privé si vous pensez savoir mon nom. Le premier à m'envoyer une bonne réponse sera mentionné (s'il le souhaite) dans ma description.]

Mentorat par Agent E1Agent E1, 03 Jul 2022 12:10

Je trouve que le SCP est bien trouvé, l'idée est plutôt originale.


Message envoyé par l'utilisateur Wikidot Agent E1, aussi connu sous le nom d'Agent ██████ ou encore ████████████████. [“Agent E1” n'est pas le premier nom que j'ai eu sur Wikidot, je l'ai changé quelques temps après la création de mon compte. Envoyez-moi un message privé si vous pensez savoir mon nom. Le premier à m'envoyer une bonne réponse sera mentionné (s'il le souhaite) dans ma description.]

Mon avis à propos de SCP-500. par Agent E1Agent E1, 03 Jul 2022 11:58

Bonjour, je fais remonter mon idée après une attente de plus de deux semaines.

Je vais essayer de modifier encore un peu avant la fin de la semaines prochaines.

Je trouve que l'idée est pauvre car elle est beaucoup trop courte, et l'anomalie n'est pas évidente à cerner. Si ce n'est qu'un monsieur qui te pose une question et qui te bute après, je trouve que ça fait léger.

Merci beaucoup pour ta critique,
J'aurais effectivement du mettre le balise [critique] dès le début, j'ai en effet confondu…
Cependant certains points méritent un peu plus d'insistance, notemment lorsque tu me dit que mon idee est pauvre, j'aimerai que tu me dise sur quel point elle l'est et comment je pourrai l'enrichir.
De plus mon SCP ne tue pas pour tuer, il s'agit plus de caprices lorsqu'on l'aide pas à obtenir ce qu'il veut par exemple, mais je comprend ton point de vu, je pense rajouter dans ses "objectifs" une autre raison le poussant à tuer.
Par ailleurs il ne maîtrise pas vraiment ses pouvoirs, il ne sait pas tout sur ceux-ci (d'oú le fait qu'il prend en note les résultats de ses pouvoirs), et il en a pas un bon contrôle à cause de son instabilité qui peut le pousser à l'utiliser par réflexe sans vraiment le vouloir (comme vu lorsqu'il posera sa question au Dr Klark par excés de colère sans pouvoir l'anuller.).
Pour les fautes d'orthographe je ne suis on ne peux plus daccord, j'ai pas vraiment fait attention alors j'en ai fait pas mal mais je compte me corriger et toutes les enlever.

Re: [Relecture] SCP-5600 par Dr ManoaDr Manoa, 03 Jul 2022 10:43

Une petite idée que je vous présente:

Cliché no 27 : tuer pour tuer…

par FulbionFulbion, 03 Jul 2022 10:35

Alors j'avais passé 10 minutes à faire une critique avant que je clique par mégarde sur le bouton "Annuler". J'ai les boules mais pour que tu saches que je suis en train d'écrire une critique, j'écris ce message, et je l'éditerai plus tard.

Quoi qu'il en soit, ~~corrige tes fautes, nom de dieu !~~ tu t'es bien débrouillé mais tu es passé à côté de l'essentiel. Quand il y a écrit "Lisez ceci en premier" c'est pas pour faire joli. Bref, bonne lecture et bonne continuation sur le site ^^

Je te remercie pour tout tes conseils !
Je corrigerai toutes mes fautes, je ne pensais pas en avoir tant fait mais j'ai un peu rédigé ça jusqu'a 2h du matin j'etais un peu faitgué haha, j'ai réuissit à esquiver les clichés car je voulais vraiment que mon SCP soit unique en son genre.

par Dr WatariDr Watari, 03 Jul 2022 08:04

Pour plus de commodité, je te conseille de choisir "SCP-XXX-FR" comme numéro en attendant que ton idée soit publiée.

My my, c'est un bon rapport. Quelques petites fautes de frappes par-ci par-là qui n'entachent en rien le fond. Ce n'est évidemment qu'un brouillon, mais il y a de l'idée.
Une entité qui a ses limites, l'incarnation physique d'une avidité de savoir altruiste et sans limite, je trouve que c'est une très bonne idée de départ.
Ma critique sera donc très brève pour l'instant.
Si tu as du mal à maîtriser la syntaxe Wikidot, tu peux d'ors et déjà copier-coller le code de présentation qui se trouve sur cette page, si tu veux donner à ton rapport l'allure d'un vrai rapport.

J'attends de voir ce qu'en diront les autres, mais tu n'es déjà pas tombé dans le cliché du SCP "superhéros" pour une première entité humanoïde, c'est vraiment bien joué

par Chercheur JorisChercheur Joris, 03 Jul 2022 07:36

Bonjour Fulbion, je te remercie de ton message.

En fait, le niveau de menace des entités humanoïdes doit toujours être au moins Orange, comme indiqué sur cette page. C'est parce qu'on estime qu'elles sont imprévisibles et intelligentes, d'où cette classification qui les rend parfois plus dangereuses qu'elles ne le sont par principe de prudence.

Et oui, comme tu l'auras vu je ne suis pas un expert des images…

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License