Messages récents du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »
SylvelightSylvelight 20 Mar 2025 23:51
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-1510

Petit rapport bien sympa, assez court, classique, mais qui marche très bien. Je trouve ça un peu dommage qu'il paraisse abandonné à +2 (+3 maintenant) dans la liste.

par SylvelightSylvelight, 20 Mar 2025 23:51
Felter FinalisFelter Finalis 20 Mar 2025 19:42
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-3305

L'entretien de fin était probablement de trop, le reste est exceptionnel.

par Felter FinalisFelter Finalis, 20 Mar 2025 19:42
SylvelightSylvelight 20 Mar 2025 17:18
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-7566
par SylvelightSylvelight, 20 Mar 2025 17:18
Dr BwaaaDr Bwaaa 20 Mar 2025 15:22
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-278

Je voulais réagir en disant que je pourrais faire un SCP dans le même style avec le robot éléphant de Nantes. Mais après de rapides recherches, il apparaît que cette araignée mécanique a aussi été construite à Nantes. Sa sortie de 2008 à Liverpool ayant inspiré ce rapport.

Je peux donc affirmer fièrement que j'ai déjà vu un SCP IRL puisque qu'il est exposé à Nantes !!!
(les procédures de confinement laissent à désirer)

par Dr BwaaaDr Bwaaa, 20 Mar 2025 15:22
Yanis Le bgYanis Le bg 20 Mar 2025 13:12
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-7566

qui permet à l'élément le plus important de l'anomalie de ne même pas figurer sur son rapport in-universe pour aucune fucking raison.

Tu m'intrigue, quel est cette éléments en question ?

par Yanis Le bgYanis Le bg, 20 Mar 2025 13:12
SylvelightSylvelight 20 Mar 2025 11:30
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-3883

C'est completement con et pas très très bien construits mais va savoir pourquoi… ça marche.

Pas entièrement satisfait, mais bien assez pour upvote avec un léger sourire. C'est pas tellement plus con que les entités surpuissantes et malveillantes scellées dans des objets anciens.

par SylvelightSylvelight, 20 Mar 2025 11:30
SylvelightSylvelight 20 Mar 2025 11:24
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-7566

Une idée pas si mauvaise à la base, mais vraiment mal réalisée je trouve.

Je suis pas contre les rapports qui sont dans un contexte de modification/lecture par un individu précis/rédaction etc… tant que ça sert à quelque chose (plutôt rarement donc malheureusement) et ici, ça ne sert à rien à part mener à un plot-twist extrêmement prévisible et qui permet à l'élément le plus important de l'anomalie de ne même pas figurer sur son rapport in-universe pour aucune fucking raison.

De plus la Fondation est assez maladroite, stupide et fauchée pour laisser cela se produire sans prendre de mesure d'aucune sorte. On se retrouve avec une anomalie qui n'aurais même pas du être, une classe de confinement qui n'a aucun sens (et on le sait, les personnages le souligne) et un rapport bien mal fait, que ce soit dans l'univers ou sur le site. Je down, même si tout ou presque finit par revenir à une seule grosse erreur et aux tentatives de la justifier dans l'article.

par SylvelightSylvelight, 20 Mar 2025 11:24
SylvelightSylvelight 20 Mar 2025 11:16
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-5582

Une entité sur laquelle on en sait trop peu au point que je me demande si l'auteur lui-même savait quoi en faire. Comme ça viens d'un jam-con, j'en suis pas sûr. Au début j'avais peur que ça soit "682 mais avec un poulpe" mais même si c'est ça au moins c'est pas une bête dangereuse comme on en a déjà littéralement des milliers.

Honnêtement, je down, mais la fin du rapport parviens à faire passer de peu en novote. Au moins, c'est simple à lire et presque plaisant si y'avait pas ce petit interrogatoire qui ne sert à rien et montre qu'on ne savait pas quoi faire de l'anomalie.

par SylvelightSylvelight, 20 Mar 2025 11:16

Voici ma deuxième idée de scp, je suis curieux de savoir laquelle des deux sera la plus favorable à être validé en premier.

C'est une brosse à dent rouge pâle,la phrase "la Pire Brose [sic] à Dent du Monde" est écrite sur le côté de l'objet suggérant un lien avec scp-063.
Il a la capacité inverse de scp-063 avec quelques nuances.
Pour être plus précis au lieu de désintégrer les objets inorganiques il désintegre les être organiques mais pour le rendre plus intéressant que scp-063 il aura des effets différents sur les matières non-organiques :


son origine viens d'un tueur en série qui a découvert son anomalie en se brossant les dent et l'utilisera pour assassinées bon nombre d'habitants de la ville de Saint-Étienne. (J'ai choisi cette ville parce que le site Aleph se trouve dans le massif central.)
On comprendra plus tard que l'effet de l'aluminium est de créer des armes blanches anormaux et le tueur avourera qu'il à donner ses armes à plusieurs de ses amis ce qui veut dire que la ville est en très grand danger.

Ce scp est de classe Sûr / Gödel (L'objet est explicable en utilisant la science anormale.) ce qui permettra un addendum expliquant comment il marche.

L'objet sera confiné sur le site-Samesh ce qui accéléra les recherches expliquant sa classe ésotérique.

Hello à toi, je viens voir ton idée !
Je précise tout de suite je ne suis pas un excellent critique mais je vais essayer de mon mieux!

Si je résume ton idée : un officier anglais de la Première Guerre Mondiale est mort et oublié au cours de cette même guerre. Ne pas avoir de sépulture ni de reconnaissance pour sa mort a crée une anomalie de cette personne en tant que "résidu éthérique" (bon je suis pas sûr de ce terme mais j'espère me faire comprendre) qui essayerait d'avertir les autres pour ne pas subir le même sort que lui. La fondation réussirait à le confiner mais il briserait son confinement.

Déjà je trouve la photo très intéressante et qui aurait définitivement sa place dans l'esthétique SCP.
Je trouve que l'idée fonctionne bien, quoique peut être un peu "classique" ? Je ne saurais m'expliquer mais un peu un sentiment d'un sujet déjà traité ?
Cela dit je pense que tu as ton épingle à tirer dans la description de ce phénomène.

J'ai aussi quelques questions :

  • Pourquoi et comment l'entité briserait son confinement?
  • Est ce que cette entité n'apparaît QUE aux personnes sur le point de mourir ? Les gens autour peuvent le voir aussi?
  • Dans ton exemple pourquoi est ce qu'il n'est apparu qu'à une personne dans son régiment et pas à toute son escouade si ils allaient vers une mort certaine?
  • Comment est il possible que la fondation ai réussie à dialoguer avec ? (dans l'éventualité que l'entité n'apparaisse qu'à une personne).

Globalement je pense que l'idée est plutôt bonne mais qu'il faudrait trouver quelque chose qui démarquerait franchement et nettement.

Et je pense que c'est tout ce que je peux trouver à dire, en espérant avoir pu être constructif et en te souhaitant bon courage!

Hello!
Merci de ta critique et d'avoir lu mon idée!
Pour te répondre sur les points que tu as soulevé :

"Big Binaire Brother"

Je suis juste nul pour trouver des noms. J'ai pris ca car ce me semblait le plus explicite pour résumer l'idée mais on peut tout à fait s'en passer. x)

y à t'il un lien avec l'anomalie ou est ce juste un prétexte pour rentrer dans le service technique ? Sinon ce serais sympa d'y cacher les prémices de l'anomalie

Très juste je comptais justement amener le début de l'anomalie ainsi, car le pc a commencé à garder en mémoire les périphériques utilisés (des souris, des stations de travail ou "dock", etc…).

attention, même si ce couplage semble justifié, certain peuvent penser que tu à créé ton SCP dans le seul but de pouvoir écrire qq chose sur un SCP connu (et de mauvaise qualité qui plus est, mais ça c'est un autre débat), bref, c'est à tes risques et périls.

Je comprends tout à fait, cela n'est qu'une idée parmis d'autres je ne tiens pas absolument à cette intégration avec d'autres SCP plus connus.

à toi de voir pour équilibrer ton SCP pour ni tomber dans le cliché ni tomber dans l'objet anormal, concentre toi sur le implication de celui ci au sein de la fondation

De ce que je comprends il faudrait que je lui trouve d'autres propriétés pour qu'il soit classé SCP plutôt qu'objet anormal? Pour être honnête qu'il soit classé objet anormal ne me dérange pas non plus, je peux toujours tenter de voir ce que je pourrais lui rajouter cela dit!

l'idée et très bonne, mais coté rp, je suis pas sûr que la fonda laisse un scp gérer son système informatique global, je te laisse imaginer les risque, car même si toi tu sais que le pc n'a pas d'autre anomalie, la fondation n'en est pas si sûr

Effectivement je ne suis pas très sûr de cette idée même si je suppose que la fondation ne laisserait pas passer une telle opportunité (après examen approfondi).
Je vais tenter de polir un peu cette idée.

(btw, je suis moi aussi en recherche de critique, donc, si t'a le temps)

Avec plaisir c'est la moindre des choses !

Merci encore a toi pour ton retour! :)

bonjour bonsoir Eazeon,
je viens de lire ton idée et j'aime bien, si j'ai bien compris c'est un ordinateur qui "garde en mémoire" les composant et information avec lesquels il à été en contact, (tu me dit si j'ai mal compris), c'est un fonctionnement original, et y'a moyen de créer un rapport très sympa avec, (je vois déjà le truc avec le compte rendu du mécano et la saisie du pc par un groupe de recherche) malgré tout (et c'est pour ça que c'est une critique) y'a quand même des petit point à souligner/qui me chiffonne :

"Big Binaire Brother"

pourquoi ce nom ? il ne me semble pas voir de lien avec le personnage d'Orwell, ou alors je ne le vois pas, est ce simplement un reste de ta première idée ou une métaphore qui n'est pas encore visible ce stade de l'écriture ?

qui constata des lenteurs inhabituelles au fil des jours

y à t'il un lien avec l'anomalie ou est ce juste un prétexte pour rentrer dans le service technique ? Sinon ce serais sympa d'y cacher les prémices de l'anomalie

Une série de tests sur différents périphériques/objets connectés ou même en lien avec d'autres SCP pourraient avoir eu lieu (par exemple, avoir connecté un disque dur sur cet ordinateur puis le brancher a SCP-079 pour voir en temps réel son fonctionnement).

attention, même si ce couplage semble justifié, certain peuvent penser que tu à créé ton SCP dans le seul but de pouvoir écrire qq chose sur un SCP connu (et de mauvaise qualité qui plus est, mais ça c'est un autre débat), bref, c'est à tes risques et périls.

Aucune autre anomalie n'a été détectée, le fonctionnement du PC reste identique a tout les autres PC de cette marque et du même modèle.

il faut faire attention à ne pas tomber dans l'objet anormal
petit rappel :
Un objet anormal est généralement un objet très simple, caractérisé par ses seuls effets, eux-mêmes peu développés.
Un objet SCP, pour faire un bon rapport, doit lui être caractérisé par plus d'éléments que ses simples effets, et notamment par un enjeu et une histoire.
à toi de voir pour équilibrer ton SCP pour ni tomber dans le cliché ni tomber dans l'objet anormal, concentre toi sur le implication de celui ci au sein de la fondation

l'ordinateur pourrait être aménagé en un "Superordinateur" et serai ainsi le point central des services informatiques

l'idée et très bonne, mais coté rp, je suis pas sûr que la fonda laisse un scp gérer son système informatique global, je te laisse imaginer les risque, car même si toi tu sais que le pc n'a pas d'autre anomalie, la fondation n'en est pas si sûr

en somme
une idée sympa (très sympa) mais qui possède quelques petites incohérences et chance de déraper
(btw, je suis moi aussi en recherche de critique, donc, si t'a le temps… http://fondationscp.wikidot.com/forum/t-17071778/idee-a-critiquer-le-soldat-inconnu)

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté mon idée il y a quelques temps, j'ai reçu des conseils pour développer cette idée : malheureusement suite à quelques problèmes je n'avais pu continuer à ce moment.
Je reviens donc avec une idée plus précise et plus détaillée de ce que j'avais pu proposer avant.
En espérant que l'idée plaise!

Idée de SCP : "Big Binaire Brother"

Description : Ce SCP est un ordinateur de la marque Lenovo, modèle T14 modèle Gen1.
Cet ordinateur était auparavant attribué à un chercheur de la fondation, qui constata des lenteurs inhabituelles au fil des jours. Alors qu'il demanda a un membre du département informatique de l'examiner, ce dernier ne constata de prime abord aucune anomalie et effectua un nettoyage des fichiers et des processus de l'ordinateur. Cependant, lorsqu'il débrancha le clavier et la souris qu'il avait utilisé pour les manipulations, il se rendit compte que ces périphériques apparaissaient comme toujours connectés , et que, bien qu'ils ne soient plus directement branchés a l'ordinateur, ils pouvaient continuer à interagir normalement avec l'ordinateur.
L'objet fut immédiatement placé en observation, et très vite les tests ont révélés une capacité anormale de retenir et d'être toujours connectés aux différents périphériques qui lui sont connecté, cela inclut par exemple et de façon non exhaustive: les claviers, les souris, les moniteurs (pourvus qu'ils soient branchés électriquement), les clés USB, les disques durs, la RAM, les cartes réseaux, les cartes graphiques, les batteries,  et il peut même continuer "d'échanger" avec d'autres PC qui lui ont été directement connectés.
Par exemple si une clé USB est branchée sur le PC et qu'elle est ensuite branchée sur un autre ordinateur, et que depuis cet autre ordinateur on dépose/supprime/modifie des fichiers, les modifications apportées s'afficheront instantanément sur le PC anormal.
Si une barrette de RAM est ajoutée au PC anormal, puis qu'elle est branchée sur un autre PC, les deux PC pourront se partager la RAM, idem pour une carte graphique ou tout autre périphérique de ce genre.
Brancher une carte réseau sur le PC anormal puis sur un ordinateur normal aura pour effet de laisser le PC anormal accéder à tout le trafic passant par la carte réseau du PC normal.
Pour finir, connecter un autre ordinateur a cette anomalie permettrait de voir les processus/logiciels/fichiers présents sur l'ordinateur (sans pour autant pouvoir interagir directement avec, pas comme un logiciel de prise en main)..
Une série de tests sur différents périphériques/objets connectés ou même en lien avec d'autres SCP pourraient avoir eu lieu (par exemple, avoir connecté un disque dur sur cet ordinateur puis le brancher a SCP-079 pour voir en temps réel son fonctionnement).
Idéalement peut être faire une page de rapports de tests collaborative, un peu à la façon de celle faite par la branche FR pour SCP-294?

Il est néanmoins possible pour l'ordinateur de ne plus accéder à ces autres périphériques : pour ce faire, il suffit de désinstaller le périphériques dans les paramètres du PC > gestionnaire de périphériques.
Aucune autre anomalie n'a été detectée, le fonctionnement du PC reste identique a tout les autres PC de cette marque et du même modèle.

En ayant connaissance de cette anomalie, la Fondation pourrait juger que l'objet peut servir les intérêts de la Fondation : l'ordinateur pourrait être amménagé en un "Superordinateur" et serai ainsi le point central des services informatiques : chaque ordinateur de la fondation aurait été connecté une fois a cette anomalie ce qui permettrait d'avoir une supervision de l'ensemble des postes a bas coût.
L'ensemble du trafic serait configuré pour passer au travers de cet ordinateur pour une surveillance de toute connexion entrante/sortante.

Merci à vous pour votre lecture et votre temps!

Dr BwaaaDr Bwaaa 18 Mar 2025 10:48
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-583-FR

toîchophagie : acte de manger les murs.
Département de Zoologie Architecturelle
L'instinct bâtimentaire
Ce vocabulaire, c'est du miel pour les yeux

par Dr BwaaaDr Bwaaa, 18 Mar 2025 10:48
Dr BwaaaDr Bwaaa 18 Mar 2025 10:03
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-3049

Ça me rappelle un épisode love death and robot, mais ça se passait dans un frigo.

par Dr BwaaaDr Bwaaa, 18 Mar 2025 10:03
Thalita472Thalita472 18 Mar 2025 08:45
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-7231

Attention aux tags !

par Thalita472Thalita472, 18 Mar 2025 08:45

C'est un des rapports avec scp-4885 qui équilibre à la perfection un personnage de fiction avec l'univers de la Fondation mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde l'appel Gorefield dans le YouTube anglophone alors qu'il à un lore complètement indépendant de ce dernier. 🧡

Un classique mais... par Yanis Le bgYanis Le bg, 17 Mar 2025 17:05
Dr BwaaaDr Bwaaa 17 Mar 2025 14:38
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-3166

Petit rapport sympa et, WTF la bd, comment Garfield est devenu si dépressif ?

Sinon ça fait un peu bizarre d'avoir un rapport sur un personnage de fiction. Je pensais que c'était interdit.

par Dr BwaaaDr Bwaaa, 17 Mar 2025 14:38
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License