Recents fils de discussions du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »
Je ne trouve pas que l'idée soit clichée ce qui te fait déjà un bon point.
On a donc un distributeur de gens, d'enfants pour être plus précis : résultat improbable du mélange entre un distributeur automatique et un téléporteur. Cependant quelque chose me chiffonne, pourquoi un distributeur d'enfants, quel est l'intérêt à vouloir téléporter des enfants chez soi ?

Quel est le but de ce rapport, doit-il faire passer un message, exprimer une opinion ou tout bonnement doit-il être un rapport pour le plaisir d'écrire ?

En fait, je ne comprends pas le "distributeur d'enfants", pour moi il tient plus d'un téléporteur mais peut-être qu'il provient d'une dimension alternative où les cas de garde partagée entre deux personnes vivant à plus de 20'000 l'un de l'autre pose des problèmes sérieux d'où l'invention d'un tel engin, mais je digresse.

Bref, l'idée en elle-même me fait totalement planer, je n'y aurai jamais pensé mais j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas ce qu'un tel SCP peut engendrer comme situations problématiques ou à caractère propre à la froideur de la Fondation (en fait, peut-être : les enfants téléportés seront considérés comme anormaux et devront être confinés loin de leur famille sans personne pour leur raconter des histoires le soir…). Continue sur cette voie, il y a sûrement plein de choses à améliorer pour rendre l'idée encore plus intéressante.

Here we go

*Procédures de Confinement Spéciales :* SCP-043-FR est actuellement confiné au site Aleph. L'entité doit être confinée dans une cellule insonorisée de 10*10*4 mètres, équipée de sanitaires. L'entité ne doit pas réaliser qu'elle est observée, elle ne peut donc être observée qu'à travers une caméra cachée dans le plafond de sa cellule et munie de vision nocturne. Seuls des objets en mousse et en carton peuvent être donnés à SCP-043-FR. Tout objet d'une autre matière donné au sujet devra être signalé puis détruit dès que possible. Personne n'es autorisé à déplacer les objets de SCP-043-FR, à l'exception de la personne désignée SCP-043-FR-01.

Mais du coup c'est aménagé comment ? Ça ressemble à une chambre normale ou à une vraie cellule ? Parce que si ça ressemble à une cellule, il risque de stresser non ? Faut que ça soit une pièce rassurante pour l'apaiser et le mettre en confiance, non ? Je trouve que la description de la pièce pourrait être un plus dans le rapport. Pour qu'on puisse s'imaginer l'environnement dans lequel il vit, puisque la majorité du rapport décrit justement comment il vit.

Elle doit activement prétendre être son ascendant maternel direct, le lui rappelant régulièrement, et faire en sorte à le garder dans un état docile en le rassurant lorsque cela s'avère nécessaire, en continuant d'agir à la manière de son ascendant féminin direct.

Pour moi déjà, la répétition de "ascendant féminin direct" est pas nécessaire, je pense que tu pourrais remplacer l'un des deux par "mère" sans que ça entache le style "scientifique" du rapport.
Ensuite, personnellement j'aurai écris "faire en sorte de le garder" et "tout en continuant d'agir à la manière", je trouve ça plus juste comme phrase.

il est dans un état physique de famine très avancé avancé.

Il manque une majuscule et il y a un avancé de trop.

Son nez et ses oreilles sont manquants et ses yeux sont absents, probablement.

Pourquoi le probablement ? Personne n'a pu vérifier ?

SCP-043-FR est également dépourvu d'organes internes à l'exception du cerveau, cœur, estomac et poumons. Des traces de chirurgie interne et de contorsion permettent de supposer que le retrait des organes aurait été effectué contre le gré de SCP-043-FR et sans anesthésie.

S'il n'est pas immortel, il en est à la limite. Ceci-dit c'est plus une constatation qu'un reproche. Par contre, il y a une question qui me vient en tête, comment il fait pour manger ? Parce que…Bah l'estomac c'est pas tout le système digestif, y'a le colon et l'intestin qui sont aussi des organes, du coup je me pose des questions sur son système digestif, mais après ça peut être un détail inexpliqué parce que c'est plus du chipotage qu'autre chose.
(On admettra que c'est quand même drôle qu'ils sachent qu'il ne lui reste plus que le cerveau, le coeur, l'estomac et les poumons, mais qu'ils ne soient pas sûrs pour les yeux.)

il va kidnapper Homo Sapiens de sexe féminin

Je pense que le terme Homo Sapiens est de trop, tu pourrais dire un individu de sexe féminin, puisque lorsque l'on emploie le terme individu on fait référence à notre espèce.
Et chose qui m'a fait beaucoup rire lorsque j'ai lu la phrase, il manque un "un". Oui ça a suffit à me faire rire, je suis fatigué.

Les psychologues de La Fondation chargés de suivre les agents de terrain chargés d'entrer en contact avec SCP-043-FR

La répétition de "chargés" rend la phrase un peu trop lourde.

Les psychologues de La Fondation chargés de suivre les agents de terrain chargés d'entrer en contact avec SCP-043-FR ont constaté que tous ceux qui ont pénétré dans le territoire ont montré une apathie, une déformation de la perception de l'espace, de la perte des repères temporels et une très forte paranoïa, même envers des gens considérés comme "de confiance" par la personne affectée. Le tout semblant augmenter progressivement en s'enfonçant dans le territoire de l'entité.

Je suis assez perplexe concernant ce passage. J'ai l'impression que ça a pas vraiment sa place là, au départ c'est un humanoïde qui a été torturé, qui devrait même être mort, et qui subit encore les conséquences de la torture avec les fils barbelés. Et puis il y a cette anomalie, dont on sait pas spécialement d'où elle sort, c'était pas non plus précisé par rapport à SCP-043-FR-01, donc je vois pas trop pourquoi cette anomalie est là en fait, et pour moi c'est un défaut.

Conclusion : J'ai vraiment apprécié le lire. Outre les erreurs que j'ai souligné, pour moi c'est un très bon rapport. Il est assez long et décrit en détail comment vit l'entité, ce qui est assez intéressant. J'ai critiqué la nouvelle version sans avoir vu l'ancienne.

Ce que je viens à peine de faire, et je peux dire que c'est beaucoup mieux, tu as su exploiter les qualités du rapport en amputant les défauts. Comme l'histoire des radiations de l'ancienne version, ça faisait honnêtement un peu cheap, et c'est une bonne chose de les avoir enlevé.

Donc pour moi c'est vraiment bien. Comme je l'ai dit déjà deux fois, on voit comment l'entité vit au quotidien, on imagine ce qu'elle a pu vivre sans réellement le savoir, et surtout. C'est un peu comme si, même lorsque la torture est terminée, elle trouvait le moyen de continuer. Les barbelés, les troubles psychologiques, les cicatrices, les objets, l’obsession pour sa mère. Ces souffrances sont censées être terminées, mais non, elles le poursuivent. Et je trouve cet aspect du rapport très intéressant.

Concernant l'histoire que tu voulais raconter au travers du rapport. Bah pour moi c'est déjà fait, c'est à quelque chose près ce que j'avais compris, donc pour moi ça passe sans soucis.

Edit (je n'avait pas vu le message de Torrential) :
Message bien reçu, je vois bien le problème. Je retravaille dessus.

Tor'Edit : Hé là ! Pas si vite. Aucun lien ne doit être fourni vers ta Sandbox tant que ton idée n'a pas été validée. Je comprends ton enthousiasme, mais ne te lance pas dans la rédaction d'un projet qui n'est pas encore certain d'aboutir. Ce serait mettre la charrue avant les bœufs.

Bien le bonsoir,

Ainsi, je vous présente ma première traduction sur le SCP-506. Je m'excuse d'avance pour les fautes grammaticales et syntaxiques commises. Voilà un exercice avec lequel je ne suis pas encore familier.

[Original] : http://www.scp-wiki.net/scp-506
[Traduction] : http://fondationscpsandbox.wikidot.com/reserve-de-cazulas

[En cours] SCP-506 par CazulasCazulas, 23 Jul 2017 22:02

Re-re-rerebonjour à tous. Voici encore une nouvelle idée de SCP plus farfelue que jamais.

C'est long à raconter :

D'abord il y eut une personne agée ressemblant à un hermite du moyen-âge qui est apparu devant des pesonnes lambdas, ensuite, il a laissé un livre par terre et a expliqué aux individus présents que ce livre vous aidera à trouver Albash, une entité reptilienne en forme de gros serpent avec de petites mains humanoïdes présentes sur lui. Puis l'homme disparut. Après la disparition de l'homme, les personnes témoins de l'anomalie l'ont rapportées à la presse locale, puis à la police. Tous ceux-ci ne les crurent en présence de preuve. Mais un agent de la fonda était là lors de ce rapport, il a contacté ses boss qui ont fait les mesures nécessaires pour reprendre le livre.

Dans le livre, il y a une carte pour retrouver l'entité, ainsi que des contes sur une malédiction qu'aurait lancé Albash sur les citoyens du moyen-âge : toutes les oeuvres d'habitude "belles" qu'ils feraient deviendraient "laides" jusqu'à la moitié du XVe siècle (renaissance).

Ensuite, la Fonda a retrouvé Albash. Caché dans un lieu secret, il fallait réciter un poème de l'époque (à trouver). Albash a été ensuite confiné et questionné.

Il raconte que les habitants du moyen-âge ne respectaient pas assez le bon dieu et préfèraient soigner leur personne : nourriture généreuse, dessins réalistes d'eux, richesses… sauf pour l'architecture et le patrimoine religieux : églises affreuses, écriture dans les manuscrits illisibles, tolérance trop forte aux païens… Mais aussi il y avait la paix, les peuples commerçants et étant ouverts. Albash, furieux par le non respect de la religion chrétienne, décida d'inverser les choses.
Cette malédiction s'abbatta en l'an 1177.

Donc voilà, ce scp explique que le moyen-âge fut paix et richesse, mais qu'à cause d'une créature, il devint crasseux, hostile.

Je n'ai personnellement rien contre les idées farfelues, mais celles qui sont inspirées par d'autres œuvres de fiction ou des personnes réelles sont rarement promises au succès pour des raisons de copyright évidentes.

Staff Post par TorrentialTorrential, 23 Jul 2017 21:31

L'idée ne peut être admise en l'état, car le concept d'un passage vers un autre monde/dimension/époque peuplé de dangers et créatures hostiles est surexploité. Rien que dans la liste française, nous en avons trois ou quatre.

Par contre, tout comme Henry, j'apprécie l'idée d'une menace qui serait surestimée par la Fondation. À toi d'imaginer comment tu pourrais remanier cela.

Ok je le fais. Bouhou personne ne veut de mes idées farfelues

Plasma, pense bien à actualiser la balise de ton titre ; par exemple, à écrire [Abandonné] si tu laisses tomber l'idée. C'est très important.

Perso l'idée me va, et j'ai pas relevé de faute ou de typo, mais pense quand même à le passer au correcteur si c'est pas déjà fait, on sait jamais.

Voilà donc approuvé pour moi.

EDIT : par contre je te conseil un titre plus simple à retenir et comprendre.

Verrouillé et supprimé, c'est-à-dire : archivé.

Staff Post par TorrentialTorrential, 23 Jul 2017 20:21

Idée supprimée, topic à verrouiller (ou archiver ? ou supprimer ?)

Il est généralement très déconseillé de faire des -J (ou même des pas -Je en fait) basés sur des personnages déjà existants ou sur des private jokes. Perso je te conseille de passer à une autre idée.

ça m'a l'air de tenir debout, mais j'opterais pour la première proposition, puisque ton idée semble ne pas avoir besoin de trop de violence pour faire avancer ton propos (parce que oui, la violence et la mutilation n'est pas requise partout, même à la fondation :P). Je te conseille d'essayer de faire un rapport assez court et concis.

J'aime bien l'idée, elle m'a l'air de tenir debout. Pourquoi ne pas orienter le rapport sur les révisions et les enregistrements d'exploration ?

PS : RIP Billy

Ok, merci pour le retour ^^
Franchement je vois ce que tu veux dire, le côté jeu vidéo : "aller d'un point A à un point B en tuant ce qu'il y a sur le chemin". Si quelqu'un à une idée pour améliorer je suis preneur ^^

Bonjour à tous. J'aimerais me lancer dans un scp-j, et je pensais faire Kenny, le compagnon du youtubeur TheKairi78.

Niveau de menace : Rouge Bourgooooooogne

Il ferait des rituels maléfiques et raterait son ramadan na sheitan, en trouvant à chaque fois une excuse et une cachette plus originale à chaque jour de ramadan raté. Il arrive à plier son corps comme aucun humain ne sait le faire. Lorsque le ramadan n'a plus lieu, il fait des rituels et se mutile en attendant son mois de jeûne annuel.

Franchement, l'idée me plait bien.
Cependant, cette histoire de porte qui mène vers un monde parallèle, de monstres à éliminer… Meh. Je trouve que ça fait un peu classique.
Cependant cette histoire de "attendez les mecs, en fait c'est super simple", même si je me demande si ça n'a pas déjà été fait (je cherche), j'adore.
Après, attends d'autres avis pour te lancer, ce n'était que l'humble fond de mes pensées.

Salut à tous on se retrouve pour un nouveau rapport un peu spécial, hésitez pas à lâcher un pouce bleu et à vous abonner à ma page membre, c'est grâce à vous si je me retrouves dans les tendances wikidot.

Le rapport en question : SCP-242-FR, Auto Da Fé, un acte de foi.

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License