Bonjour, nouvelle demande de critique bien à vous merci d'avance pour les réponses.
(je ne sais pas si on a le droit de mettre une photo mais jaimais bien l'idée merci de l'enlever si je n'ai pas le droit)
L'annuaire en question est un objet fascinant. Il s'agit d'un annuaire en celluloid de la marque PetitCollin, daté de 1952. Cet annuaire particulier prétend contenir les noms de toutes les personnes vivantes actuellement sur terre, et il permet d'obtenir un numéro de téléphone garanti d'être à moins de 100 mètres de la personne recherchée. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que les pages de cet annuaire semblent disparaître et apparaître en permanence, en fonction des personnes vivantes à un moment donné.
Cependant, il y a une particularité intéressante : si vous vous trouvez sur une page et que la personne qui y est associée décède, la page ne disparaît pas immédiatement. Elle demeure tant que vous ne tournez pas la page, ce qui signifie que vous pouvez contacter la personne décédée dans un délai de 15 minutes après son décès. Les numéros de téléphone de cet annuaire ont un préfixe inhabituel, "0099", qui semble être directement lié à l'âme de la personne, contrairement aux autres numéros qui appellent simplement des numéros proches, sans garantie de réponse.
Au-delà de ces 15 minutes, si vous essayez de contacter la personne décédée, vous serez mis en relation avec une demoiselle du téléphone. Cette demoiselle(ou ces demoiselles ?) semble toujours avoir la même voix, mais son nom change constamment, parfois elle se présente comme Marie, parfois Chantal, et ainsi de suite. Ces (ou la ? ) demoiselles du téléphone interviennent également lorsque aucun numéro de téléphone n'est suffisamment proche de la personne recherchée. Dans ce cas, le numéro devient un numéro de support, et la demoiselle vous informe de l'impossibilité de joindre la personne recherchée.
Si une personne recherche son propre nom dans l'annuaire, elle aura droit à un numéro spécial auquel répondra la demoiselle du téléphone. Cette demoiselle proposera alors de souscrire au forfait Marcadet, qui permet d'effacer ou de modifier sa propre page. Les modalités et conditions de ce forfait restent à définir.
Il est également à noter que les numéros de téléphone des Motorola T280 ne semblent pas pouvoir être inclus dans cet annuaire mystérieux.
En somme, cet annuaire celluloïd Petit Colin de 1952 est une énigme intrigante, avec des fonctionnalités bien particulières liées à la vie et à la mort des personnes répertoriées.
exemple :