Messages récents du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Salut!

Bon, ça fait longtemps que je n’ai rien critiqué, mais je me lance. ^^

Je dois te dire que lorsque j'ai commencé à lire ton histoire de parasites mangeant des humains, au départ j'ai cru lire un sublime cliché. Mais ton idée m'a de plus en plus plut au fur et à mesure que je lisais.

Cependant, voici quelques détails d'importance qui me chiffonnent :

-tu précises toi même que même sans cerveau, l'humain continue d'exister. Tu ne peux pas te contenter selon moi d'une explication du type "c'est normal c'est magique". Un être humain est considéré comme psychologiquement mort lorsque son cerveau n'est plus en activité (ce qui peut d'ailleurs arriver après la mort clinique du sujet, au passage), et toi tu supprimes totalement le cerveau. Je ferais à ta place plutôt un parasite qui bouffe ton son hôte, mais évite de toucher au cerveau, en tout cas pas totalement et laissant les parties nécessaires à la conscience de l'hôte. (Une autre solution serait que l'humain soit bien mort et que le symbiote copie sa mémoire et sa personnalité et dialogue avec elle.)

-Je ne vois pas en quoi c'est une relation de symbiose, même si le parasite ne fait pas de mal au sujet, il ne lui apporte rien de bien, et n'est que source de dépression. Si tu veux garder ton idée de symbiose, ton parasite devra avoir un effet positif clair sur le sujet (augmentation de la résistance immunitaire…).

-Tu crois vraiment qu'un parasite qui dit "Tkt chuis gentil" ça vas suffire pour que la Fondation le laisse en liberté? La fonda vas direct mettre tous les moyens pour confiner ce truc, ne serait-ce que parce qu'il a dit ça, et te le mettre en keter. Comparé à ce que l'habitude de faire la Fonda, confiner ton parasite les fait passer pour des enfants de cœur.

En conclusion: ton idée me plais, mais il faudra encore pas mal la remanier. Aussi, il est possible qu'un scp similaire existe déjà, même si je n'en ai aucun qui me vient à l'esprit. Je te conseille de vérifier ça par toi même si tu ne l'as pas déjà fait.

Bonne continuation et bonne chance pour tes écrits!

PS: Et j'allais oublier. Tu dis qu'on ne sait pas comment le parasite se transmet, là aussi j'éviterais l'argument du "c'est normal c'est magique", et je proposerais au moins des hypothèses sur sa méthode de prolifération/transmission, même si elle ne sont pas confirmées.


Victory Society = VS = Versus

Corrigé, j'ai supprimé les addenda superflu pour rendre le rapport plus digeste et ne garder que l'essentiel.
En espérant que ce soit plus lisible, aussi je n'ai pas voulu touché à l'événement XXX-FR-01, j'estime qu'il se suffit à lui-même et je ne veux pas de mystère et entourloupes autour des origines des entités, un esprit simple dans un poteau simple.

DrGeminiDrGemini 21 Sep 2021 19:59
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-4011

C'est un rapport à itération donc j'y touche pas mais tu feras gaffe, il manque un espace après la deuxième note en bas de page.

par DrGeminiDrGemini, 21 Sep 2021 19:59

L'idée est : Des parasites qui, une fois dans leurs hôtes, (je précise que le moyen de transmission de ce parasite est inconnu) grignotent l'hôte et se servent de leurs sécrétion, de leurs corps, des cadavres de leurs congénères pour remplacer la partie grignoter. Les changements ne se voient pas a l’œil nue.
L'hôte peut vivre plusieurs mois sans se rendre compte que son corps est mangé et remplacé.
Le parasite ne tue pas son hôte, même quand le parasite fini par manger et remplacer son cerveau l'hôte ne perd pas sa conscience et aucune différence de comportement n'as pus être observé.
Le parasite possède une forme de conscience, a partir du moment où il remplace une partie du cerveau il va parler a son hôte se présentant au pluriel sous divers nom : "nous sommes l'essaim/la ruche/le collectif". L'hôte indique être en détresse face au révélation du parasite mais il va invariablement se calmer en témoignant que le parasite lui as "expliqué" ses intentions.
Quand une partie du corps de l'hôte est endommagé, si cette partie était déjà parasité, alors les parasites n'auront aucune difficulté a la remplacer et a se guérir, si c'est une partie non parasité alors il faudra que le parasite est atteint un certain niveau de conscience pour remplacer un membre dont il n'a aucune connaissance.
Le parasite vit en symbiose avec son hôte, et les deux "discutent" fréquemment.
L'hôte va cependant avoir des épisodes dépressive et des crises existentielles en suivant se raisonnement "Le parasite a entièrement remplacé mon corps, y compris mon cerveau, par conséquent je ne suis plus moi mais une copie créé par la parasite, par conséquent je suis mort"
Il arrive que l'hôte demande au parasite la suppression de sa conscience, ceux a quoi le parasite consent seulement avec l'accord de la fondation.
En effet le parasite est plus que collaboratif et refuse fréquemment de prendre une initiative sans en avertir la fondation, son raisonnement "Nous vivons en vous , nous sommes difficilement repérable parmi vos semblables mais nous ne croyons pas une seule seconde que notre déguisement soit efficace devant votre technologie. Si nous étions hostile, combien de temps pourrions nous agir avant que vous n'ordonniez notre exterminations de masses ? Nous avons réfléchis et nous avons découvert que la vie en symbiose était la seul hypothèse viable, par conséquent nous ne pouvons risquer de perdre votre confiance"
Le parasite est aussi capable de se "lier" a ses semblables pour transférer immédiatement les informations.
Il est observable que le parasite et son hôte partage un fort lien et l'on peut voir des épisode dépressif chez le parasite dont la conscience de l'hôte a été supprimé.

Mon but avec cette idée est d'un part : Faire un parasite sympathique pour une fois et d'explorer cette idée de symbiose. Aussi c'est de créer l'inquiétude, ce sont des parasite, capable de beaucoup plus qu'ils ne font (pour se lier a ces semblable le parasite va "disloquer" son corps pour le fusionner avec le corps d'un autre, ça plus sa capacité a faire repousser des membres même si il ne les as pas dévoré avant prouve qu'il n'est pas obligé de garder sa forme humaine), qui contrôle entièrement le cerveau de leurs hôte a un certain point, a partir de là comment savoir si ce lien de symbiose est réel ou factice, même chose pour son désir de collaborer avec la fondation.
En somme je veux que vous soyez inquiet mais que sentiez que confiner totalement l'entité serai excessif et simplement cruel.
Je vais terminer en disant que cette idée est née d'une discussion dont la conclusion a été "en fait, les virus qui tuent leurs hôtes, ils sont pas assez évolué vu qu'ils crèvent avec, les virus les plus développé c'est les virus bénin." (Je pense que c'était important pour comprendre mieux mon intention avec cette idée)

Une fillette étrange qui va de nulle part…à nul part ?
SCP-1388-RU
PS : Merci au Dr Attano pour les corrections.

Re: Traductions postées par ChigurhChigurh, 21 Sep 2021 15:44
Re: [Posté] SCP-1388-RU par ChigurhChigurh, 21 Sep 2021 15:34

Mmh, on retrouve hélas la même structure que dans la précédente version. On a là plus affaire à un objet anormal qu'à une idée suffisamment solide pour un rapport, d'autant plus avec cette capacité à fournir l'ouvrage dont tu as besoin sur le moment.

Cependant, tu cites une piste qui pourrait bien fournir un retournement de situation complètement fou, et relancer l'intérêt du lecteur. Imaginons : ta petite bibliothèque procède simplement à un échange de livres, vaguement reliés entre eux par leur genre (on met un roman, on récupère un roman). Et là, paf, quelqu'un décide d'y mettre un journal intime et… et là quelque chose de vraiment bizarre se passe, que personne n'aurait pu prévoir.

Ce n'est qu'une proposition, mais je pense que l'approfondir te serait profitable, surprends-nous !

Fourmi1 edit : Je conseille dans la veine de cette proposition la lecture de SCP-3501, ça pourrait peut-être t'inspirer.

120 trads !
La suite de Cieux rendus étranges, où ça commence à partir sévèrement en couilles même pour la Fonda. Enfin, surtout pour la Fonda.
Dans les bois est en ligne.

Re: Traductions postées par AlwaidAlwaid, 20 Sep 2021 21:35

Déjà, merci de ton temps !

Ensuite, à part le problème de répétition que j'ai lâché sur Discord, je ne comprends pas cette critique :

Ce que je vais te révéler, missise Jesse Simmons, est hautement confidentiel, et pourrait me faire tuer si la Fondation SCP apprenait que je te l’ai dit, car nous avons un but secondaire et secret, autre que la simple protection de l’humanité, commença-t-elle.

Alors, honnêtement, ça, ça casse. Je ne vois pas trop des agents, même devenus potes, commencer à révéler ce genre d'informations ultra-confidentielles gratuitement. Mais je comprends que ça peut te mettre dans une situation délicate : si ça n'arrive pas, pas d'histoire. Alors il va falloir trouver une raison pour laquelle ça devient logique et cohérent de révéler cette information. Ça peut être une autorisation de la Fondation, une situation qui fait que les jumelles n'ont pas le choix de le faire si elles veulent s'en sortir, ou quelque chose du genre. Mais c'est la galère, je comprends, alors bon courage.
Après réflexion, je pense que par amour et insistance, il est possible que les sentiments de Sofie soient assez grands pour vouloir le partager et pour convaincre sa sœur du bienfondé de sa démarche. Voilà une solution qui me semble satisfaisante.

Parce que Marie ne révèle rien, elle-même ne sait pas pourquoi ses employeurs confinent. C'était une vanne de sa part et une petite pique sur la moralité douteuse en surface de la Fondation de ma part. (Surtout comparé à la CMO : eux ils détruisent leurs anomalies avec des méchas.)

C'est corrigé directement sur ta sandbox, tu peux poster avec les tags de l'original et le module de crédits.

Re: [Relecture] SCP-1388-RU par Dr AttanoDr Attano, 20 Sep 2021 15:16

Salut Xav.

Le premier gros point noir de ton idée est inhérent à sa forme : un livre. Il y en a déjà pléthore dans l'univers de la Fondation, je te laisse juger par la quantité ahurissante de rapports avec le tag "document" (qui comprend effectivement d'autres types d'écrits, mais je te laisse cliquer un peu au hasard afin de t'assurer que la majorité de la liste comprend des livres). Tu pars donc avec un handicap dans la quête de l'idée insolite et cohérente.

Tu aurais pu te rattraper avec une anomalie originale liée au livre. Mais ici, globalement, ce que nous avons, c'est un livre qui mange de la viande. Alors tu lui ajoutes de petits détails, comme des dents, des lettres qui s'étirent, des gouffres, mais ça ne suffit pas à l'éloigner de ce résumé : un livre qui mange de la viande.

À cela, on pourrait se dire que s'il mange de la viande, c'est pour une raison originale et cohérente. Et là non plus. Si on ne le nourrit pas, un péril artificiel se présente : du liquide noirâtre qui paraît dangereux afin de tenter de créer un sentiment de danger. Mais hélas, le danger que tu présentes ne participe pas à l'idée. En effet, il n'y a là ni originalité (pensons à SCP-035) ni cohérence (on ne sait pas pourquoi, aucun indice pour nous mettre sur la piste de quoi que ce soit).

Tu parles ensuite de tests. Ceux-ci doivent participer, apporter quelque chose à l'anomalie. Mais cette fameuse page violette, on n'a là rien à se mettre sous la dent : on ne sait ni pourquoi elle est violette, ni pourquoi elle mange tous les types de viande, ni pourquoi 132 dB, ni pourquoi les temps d'activité… Tu débouches sur une impasse.

Bref, tu vois bien que je ne suis guère emballé par cette idée. Les diverses anomalies que tu proposes ne forment ni un tout original, ni un tout cohérent : il n'y a là pas de piste pouvant être suivie, afin de te sortir de ce problème. En effet, poursuivre sur les cris, disons, desservirait le reste puisque ces détails seraient toujours là, peu développés et exempts de toute explication. Je te conseille donc d'abandonner cette idée afin de repartir sur des bases neuves.

Nouvelle idée de skip que j'ai depuis un moment, pas prise de tête.

Pas besoin de refaire un thread non, tu peux directement éditer ton premier message pour rajouter ce que tu veux (via le bouton options -> éditer en bas à droite de ton message)

Une fois les modifications apportées, tu peux publier un nouveau message sur ce fil pour prévenir, afin de recevoir de nouvelles critiques.

il serait sous Terre mais impossible à percevoir sans être à l'intérieur

Que se passe t'il si de l'intérieur du labyrinthe on creuse une galerie vers la surface ? On revient sur notre Terre, où sur la surface de la Terre d'une autre dimension ?

Alors mon but par la suite est de créer ces SCP spécifiques au labyrinthe

Alors, détailler les entités qui le peuplent dans le rapport du labyrinthe, c'est bien. Créer de nouveaux rapports pour ces entités, ça ne l'est pas, simplement parce qu'un SCP doit être suffisant à lui-même. Tu peux utiliser ton labyrinthe pour une autre entité, mais en tout cas pas créer un rapport sur une entité pour développer l'histoire de l'entité. Eventuellement ça peut se faire via un conte.

ses mouvements ne sont pas aléatoires

Ouh ça se rapproche dangereusement du labyrinthe du livre du même nom (The Maze Runner en anglais). Si tu comptes prendre le même principe, il va falloir le rendre suffisamment intéressant.

Je trouverais dommage de conclure par "c'est trop compliqué, on y comprend rien donc on a tout fermé". C'est sur que cartographier tout le labyrinthe demanderait un travail monstre, mais ça aurait un intérêt pour la Fondation et ça justifierais les expéditions. Moi je dirais qu'il est en cours de cartographie, mais qu'on est très loin du but. La Fonda pourrait par exemple connaitre quelques chemins qu'on peut prendre pour aller d'une certaine porte à une autre, à un moment bien précis. À toi de voir.

Re: Traductions postées par DrJohannesDrJohannes, 19 Sep 2021 14:06

Mes chers petits rats de bibliothèque,

La séance d'hier s'est conclue dans la joie et la bonne humeur. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de créer des listes de Badges propres à chacun, mais c'est la prochaine étape à laquelle je me consacrerai. J'invite d'ailleurs toute personne ayant déjà obtenu un badge et étant intéressée par l'idée d'avoir son propre cahier virtuel de badges à me contacter formellement. En attendant, vous pourrez découvrir en dessous de la liste des défis les différentes collections existantes.

Merci à Herolles d'avoir amené ses recommandations ! Elles figureront très probablement sur la boîte mystère d'Octobre. Merci également à Alwaid de m'avoir procuré une recommandation pour la boîte mystère de cette session-ci. Leur civisme leur ont permis de débloquer un défi secret…

Merci enfin à Scorpio pour m'avoir inspiré le défi "Marathon international" et à Johannes pour avoir réalisé les nouvelles médailles de cette session.

Bien, passons au :

Merci à toustes et à la prochaine fois.

Format SFW fort sympathique et satisfaisant, et le concept de danger-juridique est rigolo.

par Dr AttanoDr Attano, 19 Sep 2021 12:16

Le canon Projet Heimdall a eu quelques ajouts, lançons-nous donc joyeusement avec un vaisseau spatial aux motivations "mystérieuses" et le témoignage d'un ranger sur une rencontre non moins mystérieuse.

SCP-3320 - Relativité éthique et Sur l'échec des accords "Ciel Ouvert" sont en ligne.

Re: Traductions postées par Dr AttanoDr Attano, 19 Sep 2021 11:56

Salutation, Roi emblématique de l'œuvre d'Anne Robillard.
Voici quelques…

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License