Messages récents du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »
La neuvième case du calendrier de l'Avent Aleph prouve que la Fondation tenait déjà à ses chercheurs.
Jour 9 - Si vous êtes en burn-out, ressourcez-vous dans la forêt de DrCendresDrCendres !
Cendres.jpg
source

Un peu de détente à l'ombre, jusqu'à demain…

Bienvenue Mavi1458 !

Puisque tu veux en connaitre plus sur la Fondation, je te conseille de te balader sur le site, tu peux regarder les rapport sur la page d'accueil ou juste en prenant un SCP ou conte aléatoire.

Si tu as des questions n'hésite pas à aller voir la F.A.Q. ou a venir sur le Discord.

Sur ce, à la revoyure sur le forum.

Salut.

Tout d'abord, merci pour cette critique et validation !

Ensuite, je suis en train de lire 597-FR (c'est un beau bébé quand même), il est, là où j'en suis dans ma lecture, bien plus historique que ce que j'imagine pour mon rapport. La majorité de l'intrigue aurait lieu dans le présent dans mon cas. Il est cependant très intéressant, (et super complet) donc je prends des notes.

J'ai lu 534-FR pendant le concours. C'était ma deuxième entrée la moins favorite. J'ai trouvé les liens entre les éléments et les justifications de l'existence de l'anomalie bancals. Au début de la lecture, je me suis dit "ah mais ça ressemble beaucoup à mon idée, c'est marrant".
Ce rapport est un bon exemple de ce que je ne veux pas faire. Je veux une explication solide, claire et détaillée mais pas infiniment longue, une anomalie qui amène à la réflexion et pas l'inverse.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je n'ai pas la réf". Laquelle ?

Et pour finir, la MdS ne sera pas dans le rapport, c'est enregistré. Mais je cherchais à la base un GdI qui corresponde à un groupe d'idéalistes/fanatiques voulant "rétablir" la bonté et l'empathie. Je n'ai pas trouvé, donc soit j'abandonne l'idée d'une attaque, soit je crée un petit groupe one-shot, qui servira à montrer la dichotomie idéologique autour de ce SCP.

Concernant des groupes d'intérêts comme le SKP et le 4e reich qui sont politiquement assez tendus, ce que j'ai fait actuellement c'est demander à l'utilisateur s'il a répondu au test pour lui-même ou pour un personnage fictif, et si c'est pour lui-même, j'empêche d'avoir le SKP, 4reich et similaires en tant que premier résultat. Est-ce que ça vous paraît viable comme solution ?

J'imagine plutôt la question "as-tu répondu sérieusement ?", Si non, mettre le SKP et autres GdI pas gentils, si oui, mettre un truc du style "remets-toi en question bozo".

Pour le reste je sais pas trop.

Salutation à tous je suis Mavi1458 j'ai 32 ans et je suis d'Ile de France.

Je souhaite écrire pour la fondation et je me rends compte que la tache est bien plus ardue que je le pensais.

Je vais donc pas mal étudier l'univers avant de proposer quoi que ce soit, j'ai connaissance du sommet de l'iceberg mais la partie immergée est abyssale et j'ai hâte de
l'approfondir .

Sinon je suis une férue de musique " j'ai une playlist atteinte de TDI " qui passe du métal extrême à l'afrobeat, de la folk au rap et tant d'autres. Et également une passionnée d'horrifique, de fantasy, de SF et de thriller sur tous les supports. Je suis curieuse et ouverte d'esprit par nature, je me prends pas la tête pour des futilités mais j'accueille sans problème toutes les critiques constructives et surtout je renonce très difficilement.

Ma petite présentation par Mavi1458Mavi1458, 09 Dec 2022 12:56

C'est pas compliqué : je n'ai vu aucune faute, à part le fait d'avoir oublié les points à toutes les footnotes. L'anomalie est assez détente, sans en faire des caisses, le journal à la fin est bien écrit et assez touchant et permet de comprendre la partie moins "bienveillante" du bazar. J'aime beaucoup le jeu de mot et l'euphémisme avec l'ange. C'est évident validé, même si je crois que ce n'est pas nécessaire.

Salut à tous ! Ça fait un moment que je ne suis plus passé, la faute à trop d'occupations irl, mais j'ai récemment eu une idée pour un SCP que j'ai mise en texte. Lâchez vos critiques.

Petit avertissement cependant : la dernière partie est assez graphique et je pense qu'elle peut choquer.

Merci d'avance pour vos retours !

C'est par ici

Ce concept de se transformer en ce qu'on aime le moins me fait étonnamment penser aux Arpenteurs, une race d'homme-oiseaux incluse dans le lore de la Fondation.
Quiconque intègre cet…ordre, se voit attribuer divers traits anatomiques aviaires, en contrepartie, ce dernier prend l'apparence de l'oiseau qu'il appréciait le moins.

On dirait que le calendrier s'exporte, les Archives avec ! Bien entendu, que seraient nos publicités si elles ne vantaient pas la grandeur de la francophonie ? Pour Noël, promotion de 15 % sur la collection complète !
Jour 8 — En paquet cadeau, je vous prie, TorrentialTorrential

Torrential.jpg

Source

Mais que nous réserve donc la page de demain ?

Re: Le calendrier de l'Avent Aleph par jtdnjtdn, 08 Dec 2022 20:00

Bonsoir tout le monde, vous m'avez sans doute entendu parler de ce projet sur discord, eh bien il touche enfin à sa fin. Il s'agit d'un test du style "quel groupe d'intérêt vous correspond" avec 83 groupes d'intérêt issus de 11 branches. Il me reste huit groupes d'intérêts à catégoriser, donc les résultats ne sont pas encore tout à fait corrects, mais je le mets sur le forum maintenant vu que la page elle-même est terminée.

Ça se passe ici

En particulier, je voudrais savoir :

  • Où la répertorier sur le site, vu que c'est ni un SCP ni un conte. Personnellement, je voulais le poster sur la page des oeuvres humoristiques en tant que "conte humoristique" ou "autre page humoristique".
  • Concernant des groupes d'intérêts comme le SKP et le 4e reich qui sont politiquement assez tendus, ce que j'ai fait actuellement c'est demander à l'utilisateur s'il a répondu au test pour lui-même ou pour un personnage fictif, et si c'est pour lui-même, j'empêche d'avoir le SKP, 4reich et similaires en tant que premier résultat. Est-ce que ça vous paraît viable comme solution ?
  • J'avais aussi pensé à ajouter des recommandations de lecture pour chaque GdI, le problème étant que si j'essaye de faire ça pour 83 GdI je vais pisser du sang.
  • Est-ce qu'en dessous de "commencer la lecture" je devrais aussi mettre un lien "commencer la traduction" qui renvoie vers le hub du GdI sur INT ?

Par ailleurs, je sais pas si j'ai besoin d'une validation pour cette page, vu que ce serait en théorie mon premier "conte" mais que c'est pas tout à fait un conte.

Seed HoltSeed Holt 08 Dec 2022 00:54
en discussion Commentaires / Discussions par page » SCP-562-FR

Mais j'vous en veux pas pas

P'tite faute.

Moi qui était persuadé qu'il s'agissait de démons, je n'en suis au final plus si sûr. Pas sûr qu'on était censés comprendre exactement tous les non-dits, mais j'aime bien le style du monsieur. Cette "Division de Sécurité Nocturne" (une invention, je crois ?) m'intrigue également pas mal, je serais content de la voir revenir !

par Seed HoltSeed Holt, 08 Dec 2022 00:54

Coucou ! J'annonce qui cet article a été traduit en italien.

Malgré quelques imperfections, j'ai bien apprecié cet article. Je le trouve plutôt glauque et dégoûtant. Comment déjà écrit sur Discord, je conseille encore une fois cette petite chose :

Si seulement ce n’était que le sang… C’était horrible, j’avais l’impression de souiller leurs corps, de les assassiner une deuxième fois… J’avais tellement pas envie de le faire… Tellement pas envie… Mais c’était le seul moyen de me sauver, passer par l'un d'eux1. C’est tellement égoïste…

Afin de rendre un peu plus clair pourquoi le capitain Mirabelle fait cette action.

par Heloderma HorridumHeloderma Horridum, 07 Dec 2022 16:12

Septième case, les considérables archives de la Fondation témoignent également de techniques avant-gardistes, bien qu'aux effets parfois aléatoires.
Jour 7 – Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Al_W0onderAl_W0onder ?

AlWonder.jpg?width=950&height=676

Source

Rendez-vous demain pour une nouvelle case sépia délavée !

Je rejoins Holt sur la nature d'O5-8.
De ce que je m'en suis représenté, c'est avant tout un signe de fatigue extrême qui se lit dans ses yeux, la description des veines étant là pour renforcer le manque de sommeil évident du gars. Mais dans le contexte, ça a pu porter à confusion.
Éditez-moi si je me trompe.

Sixième jour du calendrier de l'Avent Aleph, on nous signale que toutes les archives ne portent pas sur des travaux de chercheurs, mais accueillent aussi une petite section "objets trouvés", pour notre plus grand bonheur bien entendu !
Jour 6 — Et vous ReyasReyas, l'avez-vous trouvé ?

Trombone.jpg

Source

À demain pour la suite du calendrier !

Re: Le calendrier de l'Avent Aleph par jtdnjtdn, 06 Dec 2022 16:15

Ding dong !
Je me permets de up ce fil, ça fait maintenant deux semaines.

J'ai bien vu la remarque de R.Thomas, mais comme je pense avoir renseigné toutes les infos importantes pour le moment, j'attends de voir d'autres critiques pour étoffer ma réflexion.

Par honnêteté, ayant d'autres rapports sur le feu, même si l'idée obtient validation je ne m'y attellerais pas de suite. Bisou !

Je suis la critique de Ryctus : même s'il est assez difficile de juger de l'état d'une idée pour un rapport -J, il y a là en effet trop peu pour tenir tout un rapport. La blague de juste "en fait, cette personne n'est pas anormale" est un peu trop légère. N'hésite pas à creuser les pistes proposées par Ryctus afin de remplir un peu tout ça !

Critique du soir, espoir.

Qu'avons-nous là ? Une amulette qui rend fou ou qui raconte son histoire. C'est un peu léger ! Cela correspond à un cliché de la liste du même nom, ces thèmes si souvent abordés dans l'univers de la Fondation qu'il est très difficile d'en faire quelque chose d'original. À ce niveau-là, il m'apparaît compliqué de réussir à t'en différencier assez, je t'encourage donc à abandonner cette idée afin de ne pas tourner en rond dessus.

Bon courage pour la suite !

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License