Messages récents du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Hello,

Si vous avez déjà pratiqué le jeu de la course d'escargots, vous avez la chance d'y avoir survécu …

En attente de connaître vos remarques et critiques pour la première mouture du texte sorti le 11 septembre dernier.
Par avance merci !

http://sandboxscpfr.wikidot.com/fxbonnet

J’ai changé des trucs ducoup , merci de m’avoir fait remarqué ces détails

Salutations population du forum, je viens ici, une fois n'est pas coutume, pour un rapport pas très long (une fois n'est pas coutume). Il parle de dado, mais je ne suis pas encore certain pour la fin. Toute critique est la bienvenue !

Le rapport est disponible ici : http://lefilet.wikidot.com/henry:despasdanslaneige#toc4

Salut !

Je pense que tu dois commencer par définir une esthétique que tu souhaites mettre en place pour ton idée : horreur, mystère, quelque chose de triste, de dérangeant. Peut-être même plusieurs esthétiques à la fois.

En l’état, ton idée est trop légère, donc il faut que tu la développes. Tu peux, au choix, complexifier l’objet de base, ou encore lui donner une histoire, ou faire les deux. Ces quelques questions te donneront, je l’espère, des pistes :
- D’où viennent ces bougies ? Sont-elles liées à un plus grand ensemble ?
- Pourquoi ont-elles des couleurs spécifiques ? Cela fait-il référence à quelque chose ?
- Dans quelles circonstances ont-elles été découvertes ? Était-ce un hasard ?
- Si elles sont confinées dans la Fondation, cette dernière aurait-elle quelque chose à craindre ?

Encore un conseil, le fait qu'elles soient mortelles est un motif trop récurrent dans les rapports. Cela ne fait même pas vraiment peur au lecteur. Tu peux l'utiliser, mais là encore il faut complexifier.

Je t'encourage vivement à lire des rapports pour prendre la mesure de ce qu'il est possible de faire et les moyens de raconter une histoire ou de mettre une ambiance à partir d'un objet du quotidien.

Bon courage pour la suite !

mon idée est un centre de recherche en trois étages dans le sous sol d'une forets manchoise, équipé de diverses programmes de recherche en biologie (1er sous sol ), ingénierie mécanique (2nd sous sol) et exploitation minérale et géothermique(sous sous sols). L'endroit est équipée aussi de système de défense en cas de dégradation.

Re: [Critique] L'Homme Ruche par Dr WatariDr Watari, 25 Sep 2023 10:46

Bienvenue ! On espère que tu te plairas ici. Et on ne dit jamais non à plus de traducteurs et de correcteurs !

Bonjour Nicolas,

Ton idée est proche d'un série I, scp-882. Le trope "entité consciente s'auto-améliorant" est un grand classique, je pense notamment à scp-541-fr.

L'intérêt d'un rapport, et le but de la Fondation SCP, est d'étudier les anomalie et de ne pas laisser de zone d'ombre. Les "on ne sait comment" sont donc à proscrire le plus possible. D'autant que réfléchir au pourquoi force à trouver des idées pour le scénario. Est-ce un prototype d'arme qui a mal tourné ? Est-ce un humain qui a voulu se transformer en machine, ou y insérer son âme ? Est-ce un démon invoqué ? Un alien ? Les anomalies liées au groupe d'intérêt "L'Eglise du Dieu brisé" ne manquent pas d'exemple en la matière, pour t'inspirer et te donner une idée de ce qui a déjà été fait.

Je te recommande donc de lire le plus de rapports possibles. Aujourd'hui plus que jamais, trouver une idée originale sur le principe "machine consciente" est difficile, mais pas impossible.

Bon courage,

Koukin

Bonjour à tous ceux qui passeront par cette page !

Mon pseudo est La Catoune, et si je cacherai mon nom réel et mes coordonnées exactes, je peux vous avouer avoir 24 ans et travailler dans le domaine de l'enseignement.

Après plusieurs années de lecture assidue en simple observateur, j'ai pensé qu'il pourrait être temps de me lancer dans l'aventure de la création.

Je pense sans doute passer par des travaux de traduction ou de correction en attendant d'imaginer un rapport qui soit vraiment original, ne souhaitant pas me précipiter dans l'écriture et n'offrir qu'un résultat décevant, bien que quelques idées me trottent déjà dans la tête.

Je sais que je pourrai compter sur le soutien de la communauté, et j'espère à terme pouvoir apporter le mien en retour.
Merci à vous !

Présentation de la Catoune par La CatouneLa Catoune, 25 Sep 2023 08:11

Ce conte est donc validé. Une fois que tu auras appliqué les corrections, tu pourras le publier. N'oublie pas les tags et tout le tintouin.

Re: Skiptober 2023
FXBONNETFXBONNET 24 Sep 2023 19:01
en discussion Agora / Fan Work » Skiptober 2023

Nouvelle question :

Est-il possible de joindre une image ou un dessin à son texte ?
(Illustration provenant de sources diverses sans droit d'auteur, et non pas création personnelle)
Merci par avance pour la réponse.

Re: Skiptober 2023 par FXBONNETFXBONNET, 24 Sep 2023 19:01

mon idée est une entité consciente composé d'un assemblement de câbles, morceau de métal… (a peu près n'importe quoi en fait tant qu'ils trouve un moyen de le mettre) et a mis la main sur(on ne sait comment) sur des prototypes d'armes et équipements militaire militaires. il est en recherche d'un but dans son existence, l'entité peut se modifier a son envie avec les éléments de son environnements.

je serais partant pour le mentorat voici mon identifiant toinou1823

Bonjour DrGemini !

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire. Ce n'était pas très court, donc c'est plutôt sympa. Je vais maintenant éclaircir ce que j'ai peut-être mal expliqué !

Pour répondre à ta première question :
En fait, la page ne disparaît pas tant que la personne n'a pas tourné la page, peu importe si les 15 minutes se sont écoulées ou non. Le délai de 15 minutes sert en gros de limite de temps. Au-delà de 15 minutes, le numéro sur la page ne connecte plus à la personne décédée, mais à un service de "support" de l'annuaire et la demoiselle du téléphone t'annonce que la personne n'est plus joignable. Je n'avais pas envie que l'annuaire permette de parler aux défunts de manière illimitée, ce n'est pas vraiment le but.

Pour la deuxième question (plutôt une remarque) :
Tu as tout compris. En fait, je réfléchis déjà à faire en sorte que l'annuaire ne soit pas un objet unique. Le fait d'ajouter le forfait Marcadet diminue la puissance de l'objet. Je veux que les personnes qui en ont les moyens puissent effacer leur nom de l'annuaire pour ne pas pouvoir être contactées, ou qu'elles puissent modifier leur page. De plus, j'aimerais que les organisations du monde anormal puissent payer le forfait pour ajouter leurs pages. Peut-être que cela pourrait être intéressant. Il y a pas mal de choses intéressantes qui pourraient en découler. Comme c'est encore au stade de l'idée, j'en ai juste quelques-unes en tête, il faut encore que je fasse le tri. Mais je trouve aussi qu'il y a plusieurs pistes à explorer, comme tu l'as mentionné.

N'hésite pas à me tenir au courant, je chercherai aussi de mon côté !

Eh bien tu tiens là une super base !

Je t'invite à farfouiller un peu voir si aucun SCP trop similaire n'a déjà été fait (un téléphone qui permet de communiquer avec les morts c'est un trope classique) mais les petites conditions et variations que tu ajoutes (la distance, les noms qui disparaissent) autour sont géniales pour le singulariser un peu. Big up pour l'exception du Motorola qui sort de nulle part ajoute beaucoup au côté proprement mystérieux de l'objet.

Deux petites questions :

Elle demeure tant que vous ne tournez pas la page, ce qui signifie que vous pouvez contacter la personne décédée dans un délai de 15 minutes après son décès.

Ce n'est pas un peu contradictoire ? Ou bien c'est cumulatif (ça disparait au bout de 15 minutes mais si on tourne la page ça disparait avant) ? C'est purement personnel mais je te conseillerais de rester juste sur le changement de page sans limite de temps, ça te permettrait de jouer sur le côté tragique de ne pas vouloir perdre le contact avec un être cher mais de se bloquer par la même occasion et de ne pas pouvoir contacter d'autres personnes, d'autres proches morts, sans faire un choix terrible.

Cette demoiselle proposera alors de souscrire au forfait Marcadet, qui permet d'effacer ou de modifier sa propre page. Les modalités et conditions de ce forfait restent à définir.

Pas vraiment une question mais est-ce que tu pourrais développer un peu, si tu as des idées approfondies ? Ca permettrait d'empêcher un futur utilisateur de nous contacter ? De contourner des règles ? Je sens qu'il y a plein de potentiel mais j'en saisis pas vraiment la portée.

En tout cas encore une fois : très bon point de départ ! J'irais checker demain ou dans les jours qui viennent s'il n'y a rien de trop similaire.

Bonjour, nouvelle demande de critique bien à vous merci d'avance pour les réponses.
(je ne sais pas si on a le droit de mettre une photo mais jaimais bien l'idée merci de l'enlever si je n'ai pas le droit)

L'annuaire en question est un objet fascinant. Il s'agit d'un annuaire en celluloid de la marque PetitCollin, daté de 1952. Cet annuaire particulier prétend contenir les noms de toutes les personnes vivantes actuellement sur terre, et il permet d'obtenir un numéro de téléphone garanti d'être à moins de 100 mètres de la personne recherchée. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que les pages de cet annuaire semblent disparaître et apparaître en permanence, en fonction des personnes vivantes à un moment donné.

Cependant, il y a une particularité intéressante : si vous vous trouvez sur une page et que la personne qui y est associée décède, la page ne disparaît pas immédiatement. Elle demeure tant que vous ne tournez pas la page, ce qui signifie que vous pouvez contacter la personne décédée dans un délai de 15 minutes après son décès. Les numéros de téléphone de cet annuaire ont un préfixe inhabituel, "0099", qui semble être directement lié à l'âme de la personne, contrairement aux autres numéros qui appellent simplement des numéros proches, sans garantie de réponse.

Au-delà de ces 15 minutes, si vous essayez de contacter la personne décédée, vous serez mis en relation avec une demoiselle du téléphone. Cette demoiselle(ou ces demoiselles ?) semble toujours avoir la même voix, mais son nom change constamment, parfois elle se présente comme Marie, parfois Chantal, et ainsi de suite. Ces (ou la ? ) demoiselles du téléphone interviennent également lorsque aucun numéro de téléphone n'est suffisamment proche de la personne recherchée. Dans ce cas, le numéro devient un numéro de support, et la demoiselle vous informe de l'impossibilité de joindre la personne recherchée.

Si une personne recherche son propre nom dans l'annuaire, elle aura droit à un numéro spécial auquel répondra la demoiselle du téléphone. Cette demoiselle proposera alors de souscrire au forfait Marcadet, qui permet d'effacer ou de modifier sa propre page. Les modalités et conditions de ce forfait restent à définir.

Il est également à noter que les numéros de téléphone des Motorola T280 ne semblent pas pouvoir être inclus dans cet annuaire mystérieux.

En somme, cet annuaire celluloïd Petit Colin de 1952 est une énigme intrigante, avec des fonctionnalités bien particulières liées à la vie et à la mort des personnes répertoriées.

exemple :
R260150140.jpg

Ce sont des bougies de différentes couleurs ( jaune , violet , vert et rouge ) . Les couleurs font référence au niveaux de toxicité (Vert : très petite dose ,Jaune : petite dose ,Rouge : moyenne dose , Violet : forte dose ) elle mesure 20 cm et semble ne pas fondre une fois leur flamme allumée, elle semble aussi capable de raviver leur flammes.Leur origines semble inconnu encore aujourd’hui et elle semble se multiplier grâce à la cire fondu , c’est pour cela que l’on es a confiné
Une fois leur odeur inhalée, cela provoque des saignements par tout les orifices , ce qui peut être mortelle si on intervient pas vite pour les sortir de la chambre de confinement

Bonsoir ! J'annonce que cet article est traduit en italien.

par Heloderma HorridumHeloderma Horridum, 22 Sep 2023 20:47
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License