Récents fils de discussions du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

BON JE SUIS EXTREMEMENT VENER JE VIENS DE PERDRE UNE HEURE DE DRAFT VITE PROJET FONDA FAIT QUELQUE CHOSE BReeeef je vais résumer l'énorme bloc que je viens de perdre :
- pour le côté réserve : pas mal de skips font déjà ça plus spécialement (insérer ici l'énorme liste que je me suis pété le cul à faire pour rien), et j'avais envie à la base de me tourner plus vers une séquence d'exploration/hypothèses, en évitant les tropes typiques dits du "classe-D qui se fait écraser par une boule géante qui roule" ou de la "malédiction de la momie", ce genre de truc, pour une approche plus froide et naturelle sur les origines et le but des bâtiments.
- EN REVAAAANCHE je dois avouer que je suis assez séduit par cet aspect, sachant que pour se démarquer, je peux faire en sorte que ce soit des espèces évoluées et adaptées à ce milieu qui subsistent, avec possiblement quelques anomalies mineures, du style "créer des nuages" ou "mimétisme en objet mécanique"; ça peut se coupler avec une raréfaction de l'oxygène (quoi qu'il y en aurait tout de même nettement plus qu'à une haute altitude ailleurs sur Terre), une plus grande exposition aux rayons solaires et un manque de diversité alimentaire qui pourrait pousser à une adaptation extrême de certains animaux. Néanmoins, j'aime toujours bien l'idée de docteurs de la Fondation au pied d'un temple antédiluvien entourés d'une faune mésozoïque à plus de 16 miles au dessus du sol.
- Pour ce qui est de la découverte : je garde le crash d'avion comme préférence personnelle; un pilote s'écrasant subitement sur un sol en dur après avoir percé la couche nuageuse me parait beaucoup plus probable que les chances qu'ont les experts en anormal de la Fondation de 1) récupérer eux même le cadavre dans une zone insuspectée d'anormalité 2) ne pas estimer qu'il s'agit d'une anomalie isolée et 3) supposer scientifiquement que la bestiole vient d'une île flottante au milieu de la couche nuageuse, qu'ils ne peuvent pas voir d'en bas, le tout sans être pris pour un fou et viré. Du coup, à moins que ce soit vraiment dérangeant, je préfère rester sur la première solution…
- Enfin, pour l'altitude, c'est un peu compliqué. J'suis loin d'être un expert, mais je refuse de dépasser les trente kilomètres (j'ai aucune envie de faire des pyramides orbitales, la poésie de la chose est… différente). Pour les vols commerciaux et les potentiels témoins à terre, le dessous du bazar est lui même constitué de couches nuageuses importantes, donc aucune inquiétude pour ça. Pour le reste, un contrôle de l'espace aérien sur plusieurs dizaines de kilomètres autour de l'instance via une base au sol et un poste de défense sur place peut faire le taff, et l'aviation de la Fondation est sans doute équipée pour abattre tout appareil contrevenant.
Bref merci beaucoup pour ton retour, faut que je continue à réfléchir dessus !

…et puis, je me suis dit qu'en fait, surtout parce que j'avais supprimé les commentaires, ben… la page était un peu moche, j'aimais pas trop la façon dont je l'avais faite.

Donc, là, j'ai fait une assez grosse refonte. Et j'en ai profité pour remettre les commentaires qui, là, sont plus orientés vers la présentation des textes en eux-mêmes (surtout pour les trads).

Voilà.

Et un premier conte pour moi aussi, un ! Une toute toute petite histoire, Une photo de classe est en ligne !
Remerciements particuliers à Lys et CretinusVox pour leurs critiques.

Bon, deux correcteurs sont déjà passés, ça devrait pas prendre trop de temps.
Here comes zeu validation ! (oui, je fais du franglais, kesstuvafer ?)

(ce message sera édité dans la journée)


FINI

Bon, pour la poésie, tu voulais garder les rimes, tu aurais pu le faire avant de demander des relectures vois-tu. C'est pas vraiment notre boulot.
Ensuite, beaucoup trop de littéral dans ta traduction. Je t'enjoins à chercher parfois à t'éloigner plus du mot-à mot, lui qui peut te conduire à mal comprendre le texte, voire faire du contresens complet.

Quoi qu'il en soit, je reconnais que c'était pas un texte des plus facile. Et malgré les nombreuses erreurs, y'a pas eu de gros problème.
Je rejoins donc le constat de Eulays. Continue, t'as facilement moyen de t'améliorer !

Bref, c'est validé. tu appliques, et tu peux poster, avec les tags et les modules de notation et de navigation.
(hésite pas à contacter l'auteur par mp wikidot pour le lui dire, ça leur fait souvent plaisir)

Re: [Relectures] SCP-4996 par TrankTrank, 19 Apr 2019 07:58

Bonjour, je fais un up pour voir si quelqu'un a un moment pour critiquer mon idée, merci !

Fourmi1's edit : Tu devrais mettre à jour ton premier post par rapport à la dernière critique qu'on t'a fait.

Bon, une idée que je mûris depuis assez longtemps, et comme je finis mes concours mardi, je pourrais enfin finir un projet.
L'idée du skip, ce serait un ensemble de tombeaux pyramidaux, flottant à une vingtaine de kilomètres au dessus du sol, sur des nuages solidifiés dotés d'un mouvement très faible mais constant vers l'est, dotés de leur propre "couche d'ozone protectrice ?" (je ne suis pas du tout un expert en physique, et, comme je suis en train de me renseigner là dessus, je ne suis pas encore vraiment sûr du terme) et de conditions propices à une vie animale composée d'enanthiornides et de volaticothères, deux groupes éteints à des périodes très différentes sur Terre, dont la présence ne peut pas aider une datation précise et laisse lieu à des doutes. A l'intérieur du bazar, on peut imaginer un système de couloirs, comme au sein des pyramides égyptiennes, menant à des salles de stockage de vivres et d'offrandes post-mortem pour des défunts; ainsi que des entités mi chélicérates mi machines circulant au sein des murailles et pratiquant des soins de momification à tout animal décédé, placé au sein du réseau de galeries qui la compose, et qui le stockent par la suite dans une grande salle dédicacée à ça dont les cadavres sont très difficilement datables mais semblent susceptibles de se conserver durant plusieurs millions d'années (avec des différences notables anatomiques entre l'anatomie des momies d'oiseaux prises pour examen dans la crypte et en dehors du tombeau). Quand à la découverte, on peut supposer un accident d'avion de chasse durant un conflit ayant mené un pilote à découvrir la zone avant d'aller prévenir ses petits copains de la Fondation en parvenant à s'en sortir. Quand au confinement, il serait surtout une interdiction de survol de l'espace aérien de la zone et un plan de manipulation de l'information en cas de chute de l'une des créatures de l'écosystème pour assurer le confinement de l'ensemble. Ce serait un skip qui fonctionnerait plus sur le mystère entourant les origines et le but des constructions, ainsi que sur l'histoire des pyramides, aussi bien ancienne (= qui a bien pu construire un truc comme ça) que récente (= pourquoi y'a t'il d'autres momies humaines, et pourquoi certaines portent elles des scarifications et des signes de sacrifices humains rituels, et surtout, qui est au courant de l'existence de cette anomalie dans cette zone toujours en conflit civil).

Je sais pas si l'idée est très bonne, je la tape un peu à chaud en bloc entre deux ds, et j'en ai une tout aussi intéressante à mes yeux derrière si elle n'est pas trop appréciée ou si elle existe déjà.

Un petit conte court, à la manière de ceux qu'on retrouve sur la main branch, ceux que j'ai lu avant mon inscription. Aaah, nostalgie ^^
Je valide la publication, n'oublie pas les tags et le module de notation !
Et n'oublie pas de remercier Lys et Vox aussi !

Ayant mon mémoire à rédiger et des productions à réaliser à l'école (je n'oublie pas SCP Stories, ça avance toujours mais très lentement à cause des raisons citées précédemment, mais j'espère cependant finir l'épisode avant milieu mai), je serai très peu présent jusqu'au début du mois de juin.
Je n'arrête en aucun cas mes projets Fonda, je travaille toujours dessus.

Ahem.
Je suis un membre du staff qui vient pour valider ton rapport : tu peux le publier, n'oublie pas les tags et le titre dans la liste !
Et surtout, n'oublie pas de remercier Lekter, Fourmi et Lake qui ont sérieusement suivi ton travail !
Ah, et n'oublie pas non plus le module de notation, que je puisse upvoter quand même !

Je vois…
J'ai beaucoup d'idées mais j'ai un gros problème avec l'originalité apparemment….
Je vais tenter de changer l'effet totalement.
Si ce n'est toujours pas au niveau, j'abandonnrai le projet…

Edit : N'empêche, c'est pratique le Discord pour avoir des critiques rapidement ^^

J'ai corrigé les fautes qui restaient avec la bénédiction de D-2108 ; tu peux regarder dans l'historique de la page si tu veux voir tout ce qui a été changé (je n'ai bien sûr pas touché au fond).
En-dehors de ça le rapport est très bon et peut probablement être validé, même si je trouve le style à la fois très littéraire, de par certaines formulations et mots, et presque trop scientifique avec des précisions qui peuvent être un peu lourdes à la lectures quand elles interviennent au milieu d'un passage du rapport. À toi de voir si tu as envie de tenir compte de cet avis ou pas, dans les deux cas un membre du staff devrait bientôt pouvoir valider.

Le 15 est passé.
Je m'en occupe (grave perte de motivation en ce moment, j'espère te le finir demain)


DONE

Le problème principal est le ton du texte, parfois pas assez oral. On perd un peu la gradation dans le délire de l'Agent à cause du style trop littéral.
Sinon, juste quelques coquilles.
Tu corriges, et tu peux poster, avec les tags et le module de notation.

On sait depuis longtemps que nous sommes dans un multivers. Mais quid de la première expédition visant à l'explorer ?

Re: Traductions postées par TrankTrank, 18 Apr 2019 11:24

Merci beaucoup ! Je m'occupe de poster ça !

Re: [Relecture] SCP-2214 par Dr KoizumiDr Koizumi, 18 Apr 2019 09:34

Bonjour ! Voici la traduction de SCP-3561 "Une Œuvre Inachevée". Vous constaterez que c'est assez court et que les images changent de temps à autre… Dans le doute, je n'ai pas mis le module de crédits mais je pourrai l'ajouter si besoin.

La sandbox se trouve ici et l'original par là.

Bonne relecture !

La première anomalie, est SCP-2214-1280,

Il y a pas mal de virgules inutiles comme celle-ci.

Lorsqu'incorporé,

"Une fois incorporé,"

Précédemment, des locataires s’étaient plaint

"Des locataires s’étaient déjà plaint"

Comité de Planification du Soviet d’Etat

Hmm. "Comité de Planification de l'État Soviétique"


Dans l'ensemble, presque pas de fautes de traduction mais quelques formulations peu harmonieuses qui gâchent un peu l'ensemble, n'hésite pas à reformuler une phrase si elle ne sonne pas bien.
Toutes les corrections ont été appliquées sur ta sandbox, tu peux poster (sans oublier les tags).

Re: [Relecture] SCP-2214 par Dr LekterDr Lekter, 18 Apr 2019 08:56

Qu'importe que quelqu'un d'autre apprécie ou non ce concept, dans tous les cas, en l'état actuel il n'est pas au niveau des standards recherchés.

Un objet ou une chose qui rend fou, addict, ou n'importe quelle autre pathologie mentale, tu peux déjà être sûr que tu pars avec un malus pour l'originalité. D'autant plus si ton concept ne se repose que sur ce principe : rendre fou, sans que ce ne soit ne serait-ce qu'un effet supplémentaire, voire même secondaire.

Je te suggère de passer à autre chose. Développer cette idée va demander beaucoup de recherches, de questionnement, de temps et d'énergie. Tu peux aisément trouver mieux et plus facilement abordable.
Parce que vouloir mettre de l'anormal sur internet, qui est une technologie rationnelle et maîtrisée, c'est… déjà un défi sérieux qui demandera de bonnes bases bien solides en informatique pour rendre le texte final cohérent et vraisemblable.

  1. C'est un site internet
  2. Quand on va dessus, on meurt

Il n'y a eu aucune modification conséquente de l'idée de base et donc, pour moi, aucune amélioration. Mon conseil était plus de partir sur une base radicalement différente — mais peut-être que quelqu'un d'autre appréciera plus ce concept.

Voilà un petit conte sur l'origine des Hurleurs de Motifs et la chute du Premier Hytoth.

Changement de Paradigme est en ligne !


(MP)

Re: Traductions postées par DrMacroDrMacro, 17 Apr 2019 22:20
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License