Recents fils de discussions du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Bonjour!
Après un temps trèèèèès long, voici enfin la traduction de SCP-1099 (avec en bonus le lien vers l'original ).
Je me suis rendu compte que je n'étais vraiment pas doué pour les traductions (manque de motivation, de temps, de niveau d'anglais…), donc ce sera la première mais aussi peut-être la dernière (j'entends les futurs correcteurs pousser un soupir de soulagement).

En espérant m'être bien relu!

SCP-1099 [A relire] par Henry Von KartoffenHenry Von Kartoffen, 26 Mar 2017 16:19

Depuis quelques temps, les Anglais ont commencé à créer des pages décrivant les sites les plus importants de la Fondation. Du coup, pourquoi ne pas faire la même chose ?

Commencer par Aleph était un peu trop difficile, il suffit de voir le projet actuellement à l'abandon "Cartographier Aleph", donc j'ai choisi un site que je me représentais assez bien et ai tenté d'exploiter l'idée à fond.

Mesdames et Messieurs, voici le Dossier d'Information du Site-Yod.
Bonne lecture :D

Dernières corrections effectuées sur Sandbox. Étant donné que Biscuit n'a brutalement plus donné aucun signe de vie depuis le 30/09/2016, je posterai probablement dans une semaine.

Re: SCP-219 [Validé] par Spe MafiewSpe Mafiew, 26 Mar 2017 12:42
Mimic22Mimic22 26 Mar 2017 11:43
en discussion Discussions par page / Discussions par page » SCP-2980

J'ai un doute sur quelque chose :

"La Petite Abomination d'Eldricht Qui Avait Sommeil"

"Eldricht"

Vous êtes sûrs que ça ne s'écrit pas "Eldritch" ?

par Mimic22Mimic22, 26 Mar 2017 11:43

Le concept de ce rapport est simple sur la papier, mais ça devient vite un beau foutoir.

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? C'est des tas et des tas de blocs de graphite pur (des espèces de gros pavés mais on peut les tailler comme on veut bref osef)

Leur anormalité ? Ils ont pour anormalité d'isoler de tout, mais quand je dis de tout, c'est réellement tout au sens propre : isolé des gens, isolé des sons, isolé des ondes, isolé de l'air, isolé du temps et de l'espace, isolé de la réalité elle-même, comme les blocs pouvaient -de façon très locale- détacher les choses du plan de l'existence et créer un espace alternatif ouvert.

En un sens, rentrer dans une pièce entièrement composée de ce matériau pourrait te faire cesser d'exister jusqu'à ce que tu en sortes (est-ce qu'au moins on en sors ?).

Prenons un exemple plus concret: construisez un grand mur fait de cet objet scp. Placez d'un côté du mur : une table, une chaise et une pomme sur la table; et de l'autre côté, placez un témoin. Du point de vue du témoin, tout ce qui n'est pas visible pour le témoin à cause du mur qui obstrue son champ de vision n'existera plus: la chaise, la table, la pomme, le sol, l'arrière plan, TOUT. Je ne parle pas ici d'une illusion ou d'un truc mémétique, là, l'effet est bel et bien réel. Donc si on lui parle de ce qu'il y a de l'autre côté du mur, il en comprendra même pas, même si on lui montrer des preuves photographiques ou si on lui rappelle l'expérience : les objets resterons gommé de la réalité.

Et c'est là que le viol de cerveau commence : imaginons que l'on place deux personnes de chaque côté du mur, face au mur : alors les deux personnes cesserons d'exister (car l'une ne voit pas l'autre et inversement, ce qui créerait deux réalités différentes et indépendantes, en plus de celle normale) mais seront encore là pour quelqu'un qui observerait la scène de loin sans être d'aucun côté, MAIS s'il rejoint la personne d'un deux côtés, alors il cessera d'exister à son tour. Pourtant, elles n'existent bel et bien plus.

Un autre exemple : prenez un pavé de ce matériau, et placez-le devant vos yeux : tout ce que vous ne verrez pas sera gommé de la réalité. Oui, les effets de ce truc peuvent êtres assez dangereux si on l'utilise mal.

Je pense, en plus de marquer comment le bousin fonctionne, marquer comment la fonda a trouvé les premiers blocs, décrire un moyen qui permettrait à la fonda de se renouveler en ce scp (j'ai pas envie qu'ils aient une quantité limitée :p), faire des rapports d'expériences qui expliquent comment les effets du scip changent en fonction de comment on modifie le matériau (tailler, chauffer, raffiner, etc …) et rendent le matériau instable.

Wala, le but de ce rapport étant de retourner le cerveau de son lecteur.

PS : posez vos questions plus bas puis je créerais une faq plus bas en éditant avec vos question dedans.
PPS : pour ceux qui vont dire que ça ressemble à scp-148, sachez que le seul point commun est qu'ils sont des matériaux de construction. Donc non, juste non.

FAQ :

1) "Mais si les blocs cessent d'exister quand tu les regardes, tu peux pas les voir. Si ?"

Ok, toi t'as rien compris. C'est qui est caché par les blocs qui est gommé de la réalité, les blocs eux ne vont jamais disparaître (à moins qu'ils soient eux-même cachés par d'autres blocs identiques).

2) comment tu comptes le confiner ?

Le scp (qui désigne le matériau et non les blocs) n'a pas tellement besoin de confinement, puisque… C'est juste des blocs de crayon à papier quoi… ça risque pas de s'enfuir ou de tuer quelqu'un. Nan, juste on stocke tout dans un grand hangar par grosses piles et on se sert quand on a besoin quoi.

Re: Présentation de Striar par Mimic22Mimic22, 26 Mar 2017 11:00

Merci pour ta critique !
Je savais très bien que le ton n'était pas approprié pour un dossier… je vais changer ça.

Ensuite, pour l'histoire, je vais augmenter l'âge du perso' si ça te dérange, mais pour le concours, il existe vraiment, dans la réalité, je voulais prendre quelque chose de réel, et le prix est exactement de 1 million de dollars ! Et pour l'incendie, je vais modifier ça aussi !

Re: Dossier personnel de Leodax par LeodaxLeodax, 26 Mar 2017 10:29

En fait, les traductions sont annoncées sur le fil de Recensement des traductions ou le fil de validation de ta traduction.

L'archive des traductions terminées, comme son nom l'indique, sert à archiver les fils de validation des traduction postées. Personne n'est censé y ouvrir quoi que ce soit.

Re: SCP-467 [Posté] par Spe MafiewSpe Mafiew, 26 Mar 2017 10:24

Saludonuts ! Bienvenue dans la Fonda petite graine d'écrivain !

Critiquons gaiement :

Je vais me focaliser sur le profil biographique, car c'est là dessus que plusieurs choses clochent, selon moi. Premièrement, le ton employé est celui d'un conte, pas celui d'un document officiel alors que c'est censé en être un. De nombreuses phrases me font tiquer, comme "tout le monde reçoit une image faussée de Leodax qui, lui, avait travaillé dur sur ce projet" ou "Dû à cela, il vendit sa maison, sa voiture, et tout ce qu'il possédait.
Puis… décida de mourir". Je comprends que tu veuilles rendre l'histoire plus tragique, mais on dirait que c'est un narrateur omniscient qui parle, et non un employé. Pour l'histoire en elle même, je ne suis pas emballé par certains points. Par exemple, le personnage qui invente la machine à mouvement perpétuel à 19 ans (si j'ai bien compris), ça me dérange un peu, même si j'adore "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet". J'ai senti d'autres exagérations à certains moments, comme le concours à 1 million de dollars (en titane ?), Ou l'incendie généralisé, mais "fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime". Selon moi, tu devrais viser quelque chose de plus réaliste, quitte à rendre tout ça moins tragique. Je laisse l'orthographe à d'autres car ce n'est pas mon fort.

(Je récupère ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.)

Voilà la toute nouvelle version de ma page personnelle, une idée totalement nouvelle.

Elle n'est pas finie, mais je voulais vous demander si la biographie que j'ai faite était trop "conte" pour un dossier perso', en écrivant je me suis un peu emballé dans cette idée, mais si c'est trop littéraire, je modifierai "avec plaisir".

Allez tout en bas de ma sandbox, ici.
Voilà !

Re: Dossier personnel de Leodax par LeodaxLeodax, 26 Mar 2017 09:25

Bienvenue à toi William Donut!

Bien à vous un Donut.

Oh mon dieu, un concurrent au saint cookie !

Salut William et bienvenue !

Je pense être actif les week-ends et jour férié.

Je pensais ça moi aussi quand je faisais ma présentation, finalement, je reviens chaque jour… plusieurs fois par jour ! ^^

Je te souhaite la bienvenue dans la Fondation SCP, William Donuts !

Je t'invite aussi à te créer une page sandbox, si ce n'est pas déjà fait, pour tes futurs travaux.

Pour t'entraîner avant de te lancer dans tes rapports/contes, tu peux toujours contribuer aux pages collaboratives telles que la page des objets anormaux, les événements anormaux ou encore les incidents provoqués par le personnel de la branche francophone et bien d'autres encore !

Tu dis être intéressé par les traductions alors je t'invite à consulter cette page qui te donnera de nombreux bons conseils !

J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous ! Si tu as un problème, une question ou autre chose, n'hésite pas ! Je te souhaite d'être bien productif (comprendre plus une moi).


Am ^w^Am ^w^ est mignonne et merveilleuse !

SCP-467 [Posté] par Lcram33Lcram33, 26 Mar 2017 08:49
Re: Présentation de William Donut par ZaapZaap, 26 Mar 2017 08:33

Bienvenue William !

On s'est déjà croisé sur le Discord, donc je ne vais pas m'éterniser, on fera plus ample connaissance là-bas.

Amuse-toi bien !
Cendres. ~

Dire ça et faire une faute de conjugaison dans ta phrase…

Si on oublie les petites fautes de conjugaison que j'ai corrigé, bienvenue!

Re: Présentation de William Donut par GnathGnath, 26 Mar 2017 00:56

Bienvenue à toi en retard !
Traîne pas trop sur Discord, ça t'a fait oublier ta présentation !

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License