Récents fils de discussions du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Merci tout le monde ! ^^ Je me lance d'ici quelques jours et je viens vers vous si j'ai besoin de réponses à certains sujets.

Merci pour ta critique, j'ai essayé de modifier le post au mieux ! :D


William Vortex

Bienvenue à toi nouvelle recrue !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser : nous serons ravis d'y répondre.

Il serait intéressant de prendre contact avec Démiurge pour en discuter ou au moins l'avertir, mais considère que tu as mon approbation pour modifier les points que tu mentionnes dans le conte déjà posté.

Sept enfants jouaient, un seul est resté.

Sept Enfants est en ligne !

Salutations !

Nous t'attendons de pieds ferme chez les Critiqueurs™️ !

Bienvenue à toi !

Re: Présentation de Merlaux par Dr LakeDr Lake, 09 Dec 2019 22:12

Salutations !

As-tu une oeuvre favorite en lien avec les univers SCP, ici ou ailleurs ?

Bienvenue parmi nous !

Re: Présentation : Mallem par Dr LakeDr Lake, 09 Dec 2019 21:47

Bonsoir,
Voici ma proposition de traduction pour le conte "Channeling Flows" ("Canaliser les Flux") :
L'original
Ma sandbox (onglet Channeling)

Je préviens juste que c'est un texte un peu long (équivalent à 6 pages).

J'en profite pour soulever quelques problèmes avec la traduction :

  • Après avoir vu la traduction du premier conte de la série ("Finding Balance"/"Trouver l'Équilibre" l'original ici et la trad là), je n'aime pas beaucoup le choix du Dr Demiurge de laisser les noms des éthers tels quels. Les terminaisons "ous" font trop "fabulous" plus qu'à des terminations latines -"us". Je suis pas ultra fan de la suggestion de Trank ("Braseous") non plus (sans offense). Je préférerais "Éthers" (ou Æthers à la limite) et traduire les noms "Aeronous, Terronous, Igneous, Aequeous, and Fulminous" en autre chose. Seulement, je bute sur quels termes employer : pour Igneous "Igné" me semblait assez simple, "Aqueux" pour Aequeous, "Fulmineux" pour Fulminous, puis "Terrané" (pure invention) pour Terraneous et Aeronous je sèche complètement. Cependant mes choix cassent l'unité de terminaison -"ous"…
  • Les adresses entre les personnages : "tu" entre Ruslav et Adebeyo et entre Ruslav et Arturo, mais "vous" entre Adebeyo et Arturo, à moins qu'il lui lance des "M. Genuomo" en le tutoyant ce qui me semblerait bizarre…
  • Les "Sages". Il y a "Wise" - l'ensemble des Alchimistes des Treize Cercles (cf. Restoring Harmony) et "Elder" - les Alchimistes accomplis du Quatrième au Treizième Cercles, ainsi qu'"Eldest" pour le fondateur de l'Alchimie. Bien que Sages puisse passer pour un grand nombre de personnes, je préférerais aussi changer pour autre chose (le Sage ça, Sage ci bof). Doyen n'irait que pour une personne, Aîné pourrait passer (ce qui me rappelle le Seigneur des Anneaux et Tom Bombadil) mais je le réserverais pour Hermès. Ce qui laisse Ancien (guère mieux mais je préfère). Idem que pour les Éthers, si la convention établie est à respecter, autant ne pas le changer.

Donc j'hésite et je ne sais pas si je peux tout de même changer sachant qu'il y a déjà une référence. Je remets la discussion sur le conte précédent si ça vous aide. (Si un troisième fait le troisième conte et que ça lui va pas non plus on va s'amuser aussi)

Merci de vos relectures !

[Relectures] Canaliser les Flux par AlwaidAlwaid, 09 Dec 2019 21:45

À l'intention des lecteurs !

Je sais je sais, il n'y a pas beaucoup d'anormal… mais dans la logique du texte, ça n'aurait pas vraiment été logique…
Cependant, il va arriver par la suite, je vous l'assure !

par Henry Von KartoffenHenry Von Kartoffen, 09 Dec 2019 21:37

Début d'une nouvelle série de contes !

Retrouvez un Western qui sent la bonne Amérique du XIXème siècle !

Le début des péripéties d'Hélène De Fontenois et de Joey Vencelas juste ici !

Le début peut sembler dénué d'anormal, mais pas de panique ! C'est le début, on présente des personnages et le contexte, alors tout se met lentement en branle… Très lentement…

Bonne lecture cependant !

Voilà tes souhaits exaucés.

La liste des figures de style n'est toujours pas exhaustive, mais j'ai dû en rajouter plus d'une vingtaine. Et puis, ce n'est pas un essai sur les figures de style.

Bienvenue à toi Merlaux et puisses-tu t'amuser parmi nous ^^

Re: Présentation de Merlaux par DrPatateDrPatate, 09 Dec 2019 17:10

OK, merci pour cette info.

par Pr IsoiPr Isoi, 09 Dec 2019 16:22

Salut cher ami critique,

À ton tour de subir mes…

Re: Présentation de Merlaux par Dr LekterDr Lekter, 09 Dec 2019 15:15

Bien le bonjour ou bonsoir pour ceux qui travaillent tard !

Je me fais appeler sous le pseudo de Merlaux (en référence à "Au Service de la France") mais aussi sous le prénom de Christophe qui est mon second prénom IRL mais je préfère largement Merlaux.

J'ai 18 ans depuis quelques semaines et je suis sur le point de signer un contrat de 3 ans pour des études dans le domaine animalier en alternance et je vais donc principalement concentrer mes idées sur le milieu animal et ses variétés sans pour autant abandonner les autres possibilités.

Je vais donc principalement être actif dans le but d'écrire des contes et des rapports mais aussi tenter d'aider à la critique des travaux dans les domaines que je maitrise au début pour éviter de dire de la merde.

Sinon, buts à part…

Je suis fan de toutes choses s'approchant aux forces spéciales françaises et des années d'entre-guerres et d'après-guerre. J'ai ma passion pour les animaux, obligatoire pour ma profession car faut vivre de ce qu'on aime.

J'écoute principalement des "grands noms" français donc Georges Brassens, Charles Trenet, Édith Piaf, Jacques Brel et d'autres moins connus qui sont dans les mêmes genres.

Niveau SCP, je connais l'univers depuis environ deux/trois ans mais j'ai jamais passé le pas pour éviter d'être un fantôme et d'attendre de mettre habitué à l'univers.

Je pense n'avoir rien oublié. Bonne journée ou soirée à vous !

Présentation de Merlaux par Agent Merlaux Agent Merlaux , 09 Dec 2019 14:37

Bonjour, je suis un ami de l'auteur original. Ici E.C.O. fait référence à la nymphe Écho, qui était amoureuse de Narcisse, seul ce scp a changé l'histoire d'une manière très particulière.

par morhadowmorhadow, 09 Dec 2019 13:15

Merci beaucoup!
Malheureusement, j'ai depuis peu perdu contact avec cet ami et j'ignore si il a rejoint le site.

Re: Présentation : Mallem par MallemMallem, 09 Dec 2019 10:49
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License