Recents fils de discussions du Forum
Des catégories:
page 1123...suivante »

Depuis un petit moment, Ordo et moi avions convenu que je deviendrai son mentor. F4 n'ayant pas le temps d'être vraiment actif pour le moment (et puisqu'il peut bénéficier de mes conseils IRL), j'ai pensé plus utile de m'occuper de celui-ci, avec l'accord du premier.

Bienvenue sous mon aile, Ordo.

Re: Adoptez un newbie ! :3 par DrCendresDrCendres, 04 Dec 2016 18:04

Ah ah, non rien à voir je t'assure.

Re: Conte: la relève par G-S-EG-S-E, 04 Dec 2016 17:24

C'est l'histoire du Dr Holt qui amasse tout un tas d'objets anormaux dans son bureau xD

Bon, sinon j'irai voir si j'ai le temps. Mais je suis tellement mort de rire en voyant ça… xD


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Re: Conte: la relève par NephandiNephandi, 04 Dec 2016 17:13

C'est l'histoire d'un vieil homme qui a passé sa vie à amasser des anomalies dans son château. Mais comme il se fait vieux, il commence à se demander quoi faire avec tout ce bazar. C'est alors qu'un type débarque chez lui en pleine nuit…

Conte: la relève par G-S-EG-S-E, 04 Dec 2016 17:09

Tu peux mixer les deux sinon: un employé qui est censé travailler à la censure de SCP-101-FR mais qui se laisse prendre au jeu et qui poste des sujets avec des indices laissant supposer que la Fondation est réelle?

Re: SCP-XXX-FR, Radio organique par LyrkasiLyrkasi, 04 Dec 2016 16:15

Merci beaucoup, pour le digital t'as tout à fait raison, quand je l'ai fait c’était tard j'ai traduit ça n'importe comment, j'ai du coup corrigé ça et les quelques phrases qui portaient à confusion, et j'ai remplacé quelques mots qui faisaient répétition.

Pour le saut de ligne, la fatigue aussi m'a fait oublier d'en sauter, heureusement que tu me l'as dit parce que je pense que j'aurai pas remarqué.

Du coup, lien pour les modifications : http://fondationscpsandbox.wikidot.com/dementra

Si vous trouvez encore quelque chose qui ne va pas, dites moi.

Les mots ajoutés sont singes, congelée, chaise, politiquement.

Déjà, sans vouloir t'offenser, la seule chose qui me perturbe au premier abord c'est la présence de (très) nombreuses fautes d'orthographe.
A ta place, je relirai encore une petite fois^^.

Re: 1 er conte partie 1 par G-S-EG-S-E, 04 Dec 2016 15:52

Je met en critique mon premier conte. Il y a plusieurs parties, mais j'attend d'abord vos critiques.

1 er conte partie 1 par Officier RetsenOfficier Retsen, 04 Dec 2016 15:35

Salut Neph,

Merci de ta réponse. Je viens d'y jeter un œil, nan je ne le connaissais pas.
Après, c'est possible aussi de faire un conte sur un employé de la Fondation en suivant mon idée, ou ça se rapprocherait trop du skip ?

Tu l'as déjà lu ce skip ?
Et accessoirement, tu as déjà entendu parler du protocole Rose Écarlate ?
Si non, je pense que tu devrais, je vois mal qui que ce soit faire un conte sur le sujet sans être passé voir cette page.

Pour le reste, je n'ai pas de commentaire pour l'instant


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Bonjour bonsoir,

Il m'est venu une idée de conte que je trouve originale. Je ne sais pas si cela a déjà été fait, c'est pourquoi j'aimerais obtenir vos retours :

Ce conte raconterait l'histoire d'un bureaucrate de la Fondation chargé de maintenir à jour un faux site pour masquer l'existence de la vraie Fondation (pour faire simple, faire croire au public que la Fondation est fictive avec le site wikidot). Il n'a plus d'idées de skips et commence à s'inspirer de vrais rapports. L’intéressé ferait donc fuiter des informations confidentielles et subirait l'enquête de la Fondation.

Merci d'avance de vos réponses !

Merci de ta réponse. Oui, j'ai bien compris. J'ai modelé au mieux la réponse du O5, qui en même temps donnerait une réponse à la question que tu te posais, pourquoi avoir validé ce dernier test ?

Cordialement

Bon, il parait qu'il faut 10 rapports traduits pour avoir voix au chapitre…

Effectivement, c'est ce qui est indiqué dans les guides de critique, mais il me semblait personnellement que cela concernait l'autorisation de publication plus que le simple fait de donner son avis. Il ne devrait, à mon sens, pas y avoir de restriction aux critiques constructives. On a pas du se comprendre quelque part.

Merci de l'avoir relevé, je porte ça devant le staff.

Jusqu'à ce qu'on clarifie ça, je te donne formellement l'autorisation de faire ta critique, puisqu'il paraît qu'il le faut.

Bon, il parait qu'il faut 10 rapports traduits pour avoir voix au chapitre… On n'a qu'a dire qu'il y a un 1 devant mon 0 d'accord ? ^^

Du coup je suppose que tu y vas plutôt à la précision n'est-ce pas ? Je vais essayer de garder au maximum le même nombre de mots sur mes reformulations que dans ta traduction.

Bon, mes propositions de reformulation ajoutent un mot dans ton rapport, j’espère que ce n'est pas trop grave…


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Honnêtement, j'ai hésité à staff post et averto. On ne poste pas de rapports complets sur le fofo. Mais en même temps ça ne ressemble pas à un rapport, peut-être un brouillon de fragment de rapport. Et encore je suis pas sûr. Je t'accorde donc le bénéfice du doute.

Comme je le disais plus haut, on a aucune idée de ce que tu essaies de nous dire. Genre vraiment. Dans cette partie du fofo, tu dois expliciter clairement la base de ton idée. Ça doit être clair et concis, on doit pouvoir comprendre en 3 secondes de quoi il s'agit.

Si tu veux un avis, reformule.

Re: tél : 08MEURTRES par Spe MafiewSpe Mafiew, 04 Dec 2016 11:12

Ok ! Je vais corriger et oui, Mafiew m'a déjà fait la remarque pour l'Insurrection du Chaos… Finalement, je vais un tout petit peu changer la fin…

Merci pour la critique, oh maître adoré ! (j'en fais un peu trop je crois…)

Tara

EDIT : Modifications faites… Je ne sais pas si je vais me risquer à faire intervenir un GDI pour mon premier conte finalement…

Re: Petite histoire du soir par Tara LucyTara Lucy, 04 Dec 2016 11:10

Niveau de Menace : Blanc.

Classe : Sûr.

Le message s'adapte à la cible et à l'auteur, notamment en termes de géolocalisation, moyens financiers et logistiques, compétences, corpulence, motif personnel…

Évidemment, le message est reçu même en l'absence de réseau téléphonique ou wifi.

Dans l'attente de vos opinions, chers confrères,

Dr Drake.

tél : 08MEURTRES par freso26freso26, 04 Dec 2016 10:41

Bonjour DrBacklash (j'adore ton nom…),

Oui, il s'agit effectivement d'un SCP en prévision. Pour ce qui est du contexte, le SCP a été retrouvé dans les ruines d'une monastère valachienne datant du XVème siècle, où un incendie se serait à l'époque déclaré, tuant tous les franciscains. Le lien de causalité entre le SCP et cet évènement n'a pas pu être démontré… Toujours est-il que la feuille refait surface en 1930, où elle est récupérée par la Fondation mais perdue lors d'un transfert de ressources en Allemagne…
La Fondation ne se la réappropriera qu'en 1989, au 9 de Novembre, à Berlin.

En termes de conséquences pour le sujet, on retrouve surtout 2 grandes tendances : la dépression apathique avec perte du goût de vivre, pouvant conduire au suicide mais le plus souvent laissant seulement le sujet dépérir jusqu'à l'asthénie complète ; ou bien un colère déterminée et profonde, qui poussera des êtres jusque là sans histoire à commettre les actes les plus abominables, probablement comme moyen de fuir/nier les douloureuses vérités lues.

J'espère que les référents historiques se seront évocateurs, cher confrère,

Dr Drake.

Re: Origami de vérité cruelle par freso26freso26, 04 Dec 2016 09:14

SCP-601 réservé ! Le choeur de Sophocle.

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License