En plus d'être un super cadeau très touchant, j'ai bien apprécié ce petit monsieur.
Il tient tout son sens au final. Il est hors série, à usage unique.
Contrairement aux autres, il a pas l'air de se soucier de sa fratrie ni de son créateur, et encore moins de Redd qui les traque tous.
Lui, il veut juste être quelqu'un de normal, vivre sa vie tranquillement. Aucune extravagance comparé à ses frères, ni même le moindre intérêt pour un enfant… si ce n'est peut-être une leçon toute simple, celle de vivre normalement, sans chercher à en faire trop.
Il aurait très bien pu appartenir à la liste initiale.
J'ai beaucoup aimé. Upvote.
Je suis certain qu'il y a une énigme là-derrière mais je suis perturbé.
[Potentiel spoil]
Arrivé à la moitié du rapport, je me suis dit que le twist allait être que c'est Touchard 318-FR, puisque logiquement, la normalité dans un Site de la Fondation, c'est d'être un membre du personnel de la Fondation. Et je me suis dit que du coup, toutes ces descriptions physiques et psychologique devaient nous permettre de le déterminer. Mais évidemment la moyenne décrite à la fin ne correspond pas à Touchard.
Je me suis alors dit avec le message du début selon quoi la normalité était ennuyeuse, qu'il avait au contraire pris exactement tous les traits opposé à la moyenne, mais parmi nos quatre suspects, aucun ne correspond totalement.
De plus il y a de nombreux trucs étranges dans le rapport, comme le fait que tout le monde soit étrangement gentil, où le fait que la Fondation sache que 318 est responsable de l'incident, alors qu'il n'avait aucun effet anormal jusque-là, et que personne présent sur le Site-208 à ce moment-là n'a survécu pour expliquer que c'était lui le responsable. De plus la Fondation n'a aucun moyen de savoir qu'il pouvait prendre la forme de la moyenne des gens puisque c'était la première fois qu'il déclenchait cette anomalie, et que logiquement personne n'a croisé 318 dans sa nouvelle forme en connaissance de cause, sinon on ne le chercherait pas.
Du coup en écrivant ce message je me suis rendu compte d'un truc "Le Site-208 manquera à tout le monde." ça peut aussi dire "à Toutlemonde", donc ça confirme que c'était Touchard.
Là je réalise que les deux données qui entre en conflit avec la moyenne du site sont la taille et la couleur des yeux. Mais les informations sur la taille sont précisées comme n'étant pas forcément fiables, et Touchard est très proche du mètre septante. Quant aux yeux, il suffit de lentilles mais ça entre un peu en contradiction avec l'incapacité de mentir de Touchard (à moins que tous les membres du site-208 ait été majoritairement des menteurs et comme Touchard lui-même l'a écrit, il aurait caché ce trait).
De plus la majorité du personnel était composé de chercheurs, qu'ils soient Docteurs ou Assistant, et, chose étrange les assistants devaient partir en stage le lendemain. Pourquoi seul Touchard était en stage un jour plus tôt ? À moins que ce ne soit une excuse pour justifier sa survie au paradoxe, et que l'effet de M.Toutlemonde affecte également la mémoire.
Je comprends pas les notes du début avant le Rapport, pourquoi ce message de Touchard et qui est l'autre personne ?
Du coup est-ce que je suis dans le bon ?
Skod'Edit : oh. Oh. OH. (Et effectivement si vous comptez chercher par vous même ne regardez pas)
Effectivement, il y a un petit "twist" que je n'ai pas explicité car je ne peux pas le rendre canon. Mais je suis contente que quelqu'un se penche sur la question !
Malheureusement, ce n'est pas du tout Touchard puisqu'il n'était pas là lors de l'incident et qu'il est celui qui raconte de mémoire ce qu'il s'est passé (le reste, vu qu'il n'était pas là, n'est que spéculations et théories, notamment sur les effets du SCP dont la seule certitude est le rayon puisqu'au final il n'a touché que le site). Effectivement, comme tu l'as constaté toi-même, la moyenne décrite à la fin n'est pas celle de Touchard. Mais je suis ravie que tu aies compris qu'il fallait passer par là pour trouver qui était ce M. Toutlemonde !
Car effectivement, ce M. Toutlemonde est encore à la Fondation… Suspens…
Le plus important dans le rapport est le rapport d'incidents avec la liste des victimes. Etant "M. Toutlemonde", Touchard a estimé qu'il avait dû prendre les caractéristiques moyennes pour être le plus normal possible dans un rayon donné ! (Notons que s'il y avait eu des SCP vivants du type 682, on aurait eu un drôle de mélange).
Nous avons donc des stagiaires, des docteurs émérites ayant reçu l'étoile de la Fondation ou toute autre distinction, des classes-D félicités pour leur exemplarité, des techniciens serviables et minutieux, des agents loyaux, et des SCP conscients qui n'ont jamais tenté de fuir !
On peut donc considérer que M. Toutlemonde est devenu une personne très gentille, très serviable, ayant la volonté de bien faire, connaissant bien la Fondation, loyale et ne désirant pas provoquer une brèche de confinement. Dans toutes les fonctions possibles, certaines ressortent mais ce n'est pas le plus important.
Quant au physique, il fait bien aux alentours d'1m70, yeux marrons, cheveux marrons et c'est nécessairement un homme !
Revenons à la fonction du bonhomme. Il n'a pas vocation à prendre l'identité de quelqu'un mais d'être normal. Il peut donc bien se croire docteur mais s'il est récupéré par la Fondation et qu'elle ne le connait pas alors que lui la connait bien… Demande-toi comment il finirait !
Et comme il n'est utilisable qu'une seule fois, le bonhomme est condamné à rester dans cette identité jusqu'à la fin de ses jours. Pour le pire, mais surtout pour le meilleur !
Ne regarde pas le lien de Lekter tout de suite >.>, essaye de trouver par toi-même ! Merci en tout cas de chercher, ça me fait plaisir. ^^