Upvote pour moi, pour les raisons déjà évoquées dans le forum.
Au fait, je t'avais pas demandé, ça te dérange pas que j'utilise ton personnage ?
J'upvote! Le skip est génial et le rapport est bien écrit, dommage qu'il n'y ait pas de tests mais bon ça se comprend.
Je comprends pas trop bien en quoi trouver l'image sur le site de Tchernobyl confirme l'hypothèse selon laquelle plus on tente de confiner le SCP plus il se propage. C'est la seule réserve que je peux avoir ;)
Ça ne prouve pas que plus on tente de le confiner, plus il se propage, mais que sa propagation n'est pas due au hasard, que quelqu'un ou quelque chose l'utilise contre l'humanité et est en train de lancer l'assaut final.
Ah, d'accord. Pour moi, ça manque un peu de clarté, sinon, excellent rapport !
EDIT : non, c'est bon en fait, en relisant, j'ai compris. :) Ah, et le coup du "coucou tu veu voir ma mitraileuse", ça, c'est du génie :3
Je trouve ça dingue la manière dont tu as transformé une simple image mémétique en keter prêt à exterminer la race humaine.
Je trouve que l'idée est bonne, et le rapport bon, mais j'ai quelques objections à déclarer.
Par le même agent mémétique, SCP-098-FR initiera chez le sujet une mutation, qui pendant la dizaine d'heures lors de laquelle se développent les effets psychotropes, œuvrera à modifier l'organisme du sujets ainsi que son subconscient. Par un moyen encore inconnu, il augmentera la puissance musculaire du sujet, la solidité de son squelette, l'élasticité de ses tendons, ainsi que [DONNEES SUPPRIMEES]. De plus, il "implantera" dans son "esprit" la volonté d'accomplir certaines choses considérées comme extrêmes, dangereuses et violentes selon les critères culturels humains, et provoquera chez lui le développement d'une psychose obsessionnelle le poussant à accomplir ces actes.
Je t'invite à lire cet essai sur les mémetiques, qui te sera très utile pour aborder d'un autre point de vue ce passage de ton texte.
l'exception étant le Dr. Grym ainsi que cinq (5) Classe-D exposés à l'objet alors qu'ils se trouvaient en environnement isolé. Dans ces cas, les effets de SCP-098-FR disparurent complètement au bout d'environs 96 heures.
Le 03/08/20██, le Dr. Grym fut exposé par erreur à SCP-098-FR lors des tests de routine. Bien qu'il subit les effets de l'objet, ceux-ci ne semblèrent pas être aussi prononcés que dans les autres cas, au contraire, même. Malgré la destruction partielle du Laboratoire 21 du Site-Aleph, le Dr. Grym survécut grâce à sa capacité de régénération, et put donc être interrogé en détail sur les effets de SCP-098-FR, ce qui permit de découvrir [DONNEES OCCULTEES : Niveau 4 requis] et de [DONNEES OCCULTEES : Niveau 4 requis].
Victimes : Les Drs ████ et ██████ furent blessés légèrement lorsqu'ils tentèrent de maîtriser le Dr. Grym, et D-54123 fut blessé gravement lorsque Grym le [DONNEES SUPPRIMEES].
Même débat que pour un précédent article. Je parle ici des capacités du Dr. Grym, et du fait qu'elles doivent être considérées comme étant canon ou non dans l'univers de la fondation. Bon, ici, tu fais notion de ce passage là de la page de Grymmy :
On ne sait pas ce qu'il advint lors des expériences, mais apparemment le camp fut détruit, et Grym survécu, et dispose depuis de capacité régénératives extrêmement importantes et d'un cycle de vieillissement stoppé net.
Bon. Vous me direz "Mais Bright a des pouvoirs". Ce à quoi je répondrais que je suis d'accord, mais la capacité de Bright est due à un SCP qui est massivement upvotée, donc normale.
Ici, l'origine des capacités est certes sur la page de membre, mais tout le monde peut écrire n'importe quoi sur sa page de membre, et franchement, allez voir les pages des membres anglais, y'a de quoi bien se marrer.
Ici, le truc, c'est de déterminer si Grym peut avoir ses capacités dans un rapport. Dans un conte, je dis pas non, mais un rapport, c'est autre chose. Franchement, si Grym avait ses capacités, il aurait été considéré comme étant un SCP par la fondation, et confiné. Il y a des scp's humanoïdes qui ont des capacités et qui aident la fondation, mais ils restent avant tout des SCP's. Et moi, je suis désolé, ce n'est pas pour être chiant que je dis ça, mais Grym, c'est un mec immortel, DONC un SCP.
Je downvote l'article pour cette raison, car ça fait tache. C'est d'autant plus dommage que j'ai réellement bien apprécié l'article.
Aïe t'es vache, enfin je comprend la raison mais on admet tous que Grym est immortel au même titre que Holt est un gamin de 14 ans (soit dans le cas de Holt c'est dû à un scp).
Holt, c'est du à un SCP. Et encore, dans le rapport, son nom est censuré, c'est à toi de faire le lien. Je ne suis pas vache. J'explique juste que du point de vue de la fondation, Grym serait un SCP-XXX-FR et serait dans une cellule de confinement.
Hey ils ont essayé de me confiner jte signale.
UN PEU DE RESPECT TU CONNAIS PAS L ENFER CARCERAL
AUCUN RESPECT B!TCH.
Je dis pas tout ça pour faire chier le monde, ni quoi que ce soit. J'adore le personnage de Grym, mais malheureusement, ses capacitées ne sont pas dues à un SCP (comme Holt, qui a subi l'objet), et, héhé, faute de SCP, les capacités de grym sont dues à lui même.
Je cherche pas la merde ni rien, c'est pas non plus une attaque personnelle, mais c'est juste que présenté comme tel, c'est impossible. Grym est un SCP, rien de plus.
Hey ils ont essayé de me confiner jte signale.
UN PEU DE RESPECT TU CONNAIS PAS L ENFER CARCERAL
Bon bah soit tu accepte de devenir SCP-XXX-FR soit tu crée le SCP "méchants docteurs nazis"
des modifications dans son subconscient.
Des modifications de son subconscient ?
L'instance #1 de SCP-098-FR doit être en tout temps conservée
On en parle ? Johannes a un topic pour toi.
[DONNEES OCCULTEES]
Les accents.