LES TAGS !!!
Honnêtement…non, juste non! C'est un excellent -J mais je peux pas croire qu'un rapport sérieux porte là-dessus. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'humour même chez les objets normaux mais là c'est l'objet en lui même qui se traduit juste par la blague "Hey et si le fanatisme d'Hitler était en fait dû a sa moustache? LOL".
Un retour rapide de mes congés me paraît soudainement hautement nécessaire. Ceci, estimé confrère, est un -J. Ramener l agressivité d Hitler à une moustache amovible, et associer des réflexes allemands à la préparation de bretzels et au nazisme est très honnêtement osé mais très drôle dans un contexte que tu as extrêmement bien écrit et que j upvoterais immédiatement si il était honnêtement considéré comme ce qu'il est: une blague. Qui a été écrite comme un vrai SCP, ce qui lui donne autant plus de portée que son ton part dans un cynisme des plus comiques (on peut pas rester aussi rigoureux en travaillant sur un objet comme ça).
J adore, mais c est pas à sa place.
MERDE IL EST LA.
ARRETEZ LA MUSIQUE LES GARS, 22 VLA LE BELGE!
OH PUTAIN
ONFAITQUOIONFAITQUOIONFAITQUOIONFAITQUOIONFAITQUOI ?!
Histoire de revenir sur cet objet une dernière fois…le test du chimpanzé est une preuve de plus que cet objet est un J, en quoi montrer un DVD de Blanche-neige à un singe nazi pour le calmer est un choix logique?
Le film d’animation qu’Hitler adorait par dessus tout c'était blanche neige.
J'ignorait cela, merci pour ma culture générale…Bon je retire ma critique ci-dessus du coup…
C'est bien pour la Culture Générale mais ça doit être difficile à placer dans une conversation.
downvote pour les mêmes raisons. pour moi c'est à classer en -J
Bon alors…
Si j'ai bien compris dés qu'un rapport fait sourire c'est du -J.
Je me trompe ?
Mais je trouve cette vision des choses quelque peu réductrice. Certes, le fait de lier Hitler et son idéologie à sa moustache est cynique… mais qui ne l'est pas ? Et en quoi est-il choquant que dans le monde de la fondation Hitler n'ait été qu'un réceptacle utile pour une entité/objet malveillant(e) ?
Donc les seuls défauts de ce SCP c'est qu'il vous fasse rire et qu'il y manque des tags (je ne sais pas ce que c'est). Hé bien dans ce cas classez le en -J.
Mais je trouve bête que dés que le SCP fasse rire ou soit cynique il soit classé en -J.
J'ai peur que le SCP jeu de rôle que je suis entrain de rédiger ne soit aussi classé dans cette catégorie.
Nan nan ce SCP est très bien! Ton idée de lier l'idéologie Nazi à la moustache est excellente mais le problème c'est que ce n'est pas vrai….Tu ne peux pas dans un rapport de la Fondation (donc inscrit dans notre réalité) dire que le nazisme a pour base une moustache…En tout cas c'est ce que moi je pense mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Ensuite, bien sûr qu'un SCP peut faire rire mais comme je l'ai déjà dit ici c'est le SCP qui est la blague…
PS: Les tags c'est les étiquettes qu'ion retrouve en bas de page, c'est à toi de décider celle que tu vas mettre à ton skip…
Ok. Merci pour la définition des Tags.
Hé bien lier l'agressivité et les idées d'Hitler à une moustache, c'est marrant et tiré par les cheveux, je l'avoue. Cependant il ne faut pas vous figurer que les idées nazi et leur théorisation ont été réalisées par Hitler.
Ce type était un paumé qui s'est placé au bon endroit au bon moment pour profiter d'une vague d’antisémitisme qui se propageait alors dans une grande partie de l'électorat allemand et sur toutes les couches sociales. De nombreux théoriciens de la supériorité aryenne se retrouvent au 19e siècle ils étaient notamment contemporains de Karl Marx et n'étaient pas tous allemands.
Pour en revenir à la moustache, rien ne dit que ses idées (à la moustache) n'aient pas été influencées par d'autres, personne ne sait comment le SCP s'est créé. De plus lorsque l'on voit Hitler sur quelques photographies de la guerre 14/18 il ne porte pas de moustache sur la plupart des clichés. Ce n'est qu'à partir de 1922 qu'on peut le voir sur de rares photographies arborant sa célèbre moustache carrée. De plus cette année correspond aussi à celle de l'émergence du parti national socialiste des travailleurs allemands dont Hitler n'est qu'un conférencier disposant d'un charisme oratoire époustouflant.
Voila pourquoi j'estime que l'idée de la moustache n'est pas si décalée que cela. Cependant les arguments de la classification en tant que -J sont aussi recevables.
Je trouve aussi que l'on est très chatouilleux lorsque les sujets commencent à toucher au nazisme.
Je pense que si j'avais fait la moustache de Staline les critiques n'auraient pas été si vives. Pourtant ce type a fait au moins 2 fois plus de victimes qu'Hitler. Mais bon comme il nous a aidé pendant la 2nd guerre personne n'en parle de trop.
Un truc m'a bien fait marrer, quand même :
Nan nan ce SCP est très bien! Ton idée de lier l'idéologie Nazi à la moustache est excellente mais le problème c'est que ce n'est pas vrai….
Mec… Trouve moi UN SEUL RAPPORT SCP qui soit vrai :D
…Joker!
Ce que je veux dire c'est que personne ne sait s'il existe quelque part un virus zombie ou si les yétis ont belle et bien existé mais n'importe qui peut te dire que Hitler était un dingue avec ou sans moustache…
Propos à modérer.
Qu'Hitler soit déclaré comme fou ? Oui et non. Il avait certainement un syndrome de Dieu vers la fin de 3eme Reich il avait aussi une phobie presque traumatique des femmes1.
Mais je ne pense pas qu'il soit fou à lier. Ses actions ont toujours suivi une logique, certes une logique bancale et gangrénée par ses idées antisémites mais une logique quand -même.
Ce n'est pas Hitler qui a organisé la solution finale, mais la SS pilotée officieusement par Reinardt Heidrich et dirigée officiellement par un "attardé mental" nommé Himler.
Donc Hitler a diffusé à large échelle l'idéologie nazie, il a provoqué une guerre sans précédent et a participé au massacre d'un peuple. Mais cela fait-il de lui un fou ? Je ne sais pas. Il a toujours été décrit par ses proches et les gens qui l'ont rencontré comme quelqu'un de raffiné, drôle et agréable et attentionné. Il était aussi en proie à des colères noires que Chamberlain (prédécesseur de Churchill) a pu observer lorsqu’il l'a rencontré à l'aube de la guerre.
Donc Hitler était une homme tourmenté et en proie à ses propres peurs (peur d'autrui surtout), mais surement pas un fou et le monstre de sadisme que l'on dépeint souvent.
Bien bien bien. Point Godwin atteint mais je suppose qu'avec le sujet, c'était difficile à éviter. Qu'il soit clair que la vie d'Hitler et est ce que ses actes sont justifiables, c'est ni le sujet, ni l'endroit pour en parler. Vu la vitesse à laquelle tu pars (seul, remarque, personne ici ne cherchant à savoir ça) sur le sujet je suppose que tu t'y est longuement renseigné, voire sur un plan doucement obsessionnel au regard de ton pseudo et du nom stipulé comme le vrai chef des SS. Cool pour toi. Garde ça pour toi. Ou alors va sur topikaflood, mais même là je pense qu'on aurait des problèmes. Les critiques formulées à ton égard (et à celle d'Hitler, merci de défendre le brave homme) sont surtout l'absurdité du SCP en lui même. Si c'était une maladie, une image mémétique, une affliction qui apparait comme un tatouage de croix gammé, passe encore. Plein de SCP sont là pour justifier l'arrivée des guerres, et les références sont bien mises, ton SCP est bien construit et mérite de rester. Seulement c'est la moustache. Et oui ça, ça te fait perdre toute crédibilité. Pour Dr Grym, c'est des statue d'Arès, pour Xama_, un chevalier de l'apocalypse. Mais une moustache… nan. Et c'est ça qui fait que tout le long du texte on s'y met pas, on a juste la main devant la bouche à se dire….nan mais il va pas accuser la moustache là!
Pour Staline, deux choses. Il a effectivement fait deux fois plus de morts, mais il a marqué les esprits en Orient et Europe de l'est. Tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas avoir cette culture, car on nous enseigne très jeunes toutes les horreurs du vilain Hitler et l'Héroïsme Des Français. Ouais, c'est comme ça, c'est pas beau, mais bien souvent les gens s'en contente. Libre à eux.
Mais la deuxième chose est plus en lien avec le SCP. Le fait est que la moustache d'Hitler est symbolique, mémétique *clin d'oeil appuyé*. Cela est prouvé par le livre: Il est revenu, cherche une image de la couverture sur internet, tu verras. Une moustache carrée = Hitler. On le voit immédiatement, on est conditionné pour ça. mais la moustache de Staline… Ben tout le monde s'en fout. Elle a pas de style particulier, c'était super courant de notre coté de l'Europe à l'époque et ça l'est toujours. Parce que c'était une moustache, alors qu'Hitler, je te rejoins là dessus, était parfaitement conscient qu'il entretenait un personnage pour la peuple, donc il revêtait des signes extrêmement reconnaissable, afin de marquer d'autant plus les esprits. Voilà. Mais je suppose donc que tu refuses le -J, je downvote donc, car un truc qui me fait rire ou sourire peut faire un bon SCP, mais une moustache amovible qui rend les gens nazis… Humour trop présent pour un SCP sérieux.
Pour moi voilà la différence. Un SCP sérieux peut avoir un sujet sérieux et mener à rire de temps en temps. Mais un SCP qui a un sujet de base qui est une vaste blague, c'est un J.
J'ignore si c'est un bug, mais je voisque l'article est à -2 car tu aurais, Mortarion, réussi à mettre deux downvote (perso, c'est ce que ça m'affiche quand je pars voir les votes). Donc il faut confirmer ça, je sais pas si c'est moi qui bug ou bien si ça pue le multi compte.
Vu la vitesse à laquelle tu pars (seul, remarque, personne ici ne cherchant à savoir ça) sur le sujet je suppose que tu t'y est longuement renseigné, voire sur un plan doucement obsessionnel au regard de ton pseudo et du nom stipulé comme le vrai chef des SS. Cool pour toi. Garde ça pour toi.
Les attaques personnelles sont interdites dans les critiques et où que ce soit. Tu ne peux pas dire ça, même s'il était réellement un néo-nazi.
Les critiques formulées à ton égard (et à celle d'Hitler, merci de défendre le brave homme) sont surtout l'absurdité du SCP en lui même. Si c'était une maladie, une image mémétique, une affliction qui apparait comme un tatouage de croix gammé, passe encore. Plein de SCP sont là pour justifier l'arrivée des guerres, et les références sont bien mises, ton SCP est bien construit et mérite de rester. […] Seulement c'est la moustache. Et oui ça, ça te fait perdre toute crédibilité.
J'attendais ça, perso. Le fait qu'il ait mis une moustache, ça gène tout le monde. Je comprends pas trop pourquoi. Bon, je suis un mec qui peut très difficilement rire devant un article, qu'il soit -J ou pas, et même quand je me mets à votre place, je ne comprends pas cette aversion pour la moustache.
Moi, voici mon avis en tant que lecteur et en tant que mec qui écrit des scp's : l'idée est originale, et à titre personnel, jamais je n'y aurais pensé. Et c'est ça qui fait que je n'ai pas downvote l'article : C'est original, putain. QUI y a pensé avant lui ?
Personne. On a des tas de scp's qui sont pareils, mais qui sont présents et pas downvote, et pour une fois qu'on a un truc vraiment bien qui est original, on le descend ?
Vous imaginez si on aurait descendu Pesterbot ou SCP-2014 pour les mêmes raisons ?
Moi c'est pas le fait que ce soit une moustache qui me gêne. L'idée est très fun et ça aurait pu être traité de façon sérieuse, ce qui, paradoxalement, l'aurait rendu encore plus fun.
Mais le vrai problème, ça n'est pas la moustache, c'est le ton de l'article. C'est de la LOLFondation, comme ce qu'on fait pour délirer dans les objets anormaux. Pesterbot, bien que complètement absurde, est traité sérieusement (même si le test montre à un moment (un seul) qu'un des chercheurs a du mal à garder son sérieux). Là, par contre…
« Je vous signale que vos petites expériences inutiles commencent à coûter beaucoup trop cher en personnel de classe D. Interdiction d’en utiliser jusqu’à nouvel ordre. » Directeur du site Aleph.
« Quoi ? Mais on n’en a utilisé que 10 ! » Dr Reinhardt.
Ça, c'est de la LOLFondation, complètement, et ça ressemble à un -J, pas à un vrai article.
Ah, et puis :
Vous imaginez si on aurait
Mes dents ont grincé.
Ce que je veux dire c'est que personne ne sait s'il existe quelque part un virus zombie
C'est un exemple absolument ridicule ^^
Ce n'est pas Hitler qui a organisé la solution finale, mais la SS pilotée officieusement par Reinardt Heidrich…
D'accord, et tu t'es dis que c'était une bonne idée de prendre le nom d'un chef SS comme pseudo.
Tout vas bien.