Pour moi, ce sera un 2.
L'idée de base est intéressante, et tu m'as fait découvrir 4'33", ce qui manquait à ma culture.
Les problèmes maintenant :
Sur la mise en page, c'est du classique, sans grosse prise de risque, donc pas un point réellement positif, mais pas négatif non plus. Juste, ce n'est pas sur ce point que l'on jugera.
Sur la menace et le sauvetage, ils sont présents, mais j'ai du mal à comprendre la motivation profonde de J.C.
Sur l'incrustation temporelle, et bien, il y en a une. Mais si tu ne connais pas J.C. , pour le coup tu la rates complètement, et il n'y a rien dans le texte pour te raccrocher à l'époque mis à part cet élément.
Enfin, prendre en compte le conte où pas ? Pour moi, oui. Et malgré sa qualité, ça te porte ici préjudice. Tu t'appuies trop dessus, au point qu'il pourrait être considéré comme l'écrit principal et non le format en lui même. J'ai déjà reproché ça à une autre participation, je le prend donc en compte ici aussi!
Pour toutes ces raisons, ce sera un deux, note due plus au cahier des charges de concours qu'a la qualité tu texte, qui, je le répète, est très plaisant à lire. Encore bravo pour ta participation !