Celui qui trouve ma source d'inspiration pour ce rapport a droit à un cookie.
Je pense que tu devrais retirer l'image.
Simple constat, tu as dit :
SCP-012-FR est une douche conçue pour l'hygiène corporelle humaine de marque indéterminée.
Or, j'ai écrit "douche" sur internet, et je suis tombé directement sur ton image. La marque est déterminée, puisqu'il s'agit de la photographie d'une douche de type GELCO Premium Cabine de douche 80 x 80 qui sert à la vente du produit par le frabriquant (donc, tu n'as pas les droits sur cette image). Accessoirement, tu as indiqué qu'elle avait des dimensions 1*1*2, or ici, c'est du 80*80. Wallah.
Je peux aussi te dire quelques objections sur le reste de l'article si tu le désires.
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-012-FR doit en tout temps être confiné dans un entrepôt du Site-Aleph constamment gardé par au moins deux (2) membres du personnel de sécurité. L'accès à SCP-Gamma-FR n'est autorisé que dans le cadre de tests.
SCP… Gamma-FR ?
Du fait des risques encourus, seul le personnel de Classe-D est autorisé à pénétrer à l'intérieur de SCP-012-FR.
Petite question inocente, quel est l'intérêt de cela si ce n'est d'en faire de la chipolata ?
Description : SCP-012-FR est une douche conçue pour l'hygiène corporelle humaine de marque indéterminée.
La suppression de l'image justifie cela. Dis, tu as bien enlevé l'image des fichiers importés sur la page, ou juste supprimé le bloque de l'image dans le rapport ?
Ses dimensions sont de 80cmx80cmx2 mètres.
'Kay.
Elle comporte un (1) pommeau relié par tuyau à un (1) robinet de sélection de température, trois (3) cloisons étanches, un (1) sol doté d'un système d'évacuation, une (1) barre horizontale servant à faire coulisser un (1) rideau de douche, et une (1) arrivée d'eau située derrière le robinet. Le tout est constitué de matières inconnues, toutes ultra-résistantes aux chocs et à l'érosion.
Bah, c'est une douche, mais le coup des matières inconnues, c'est du vu et revu. Et puis y'en a tellement que logiquement, la fondation devrait tomber sur les mêmes choses, à la longue. Autant changer la phrase.
Lorsque qu'elle est alimentée en eau et que le robinet est tourné de manière à enclencher l'arrivée du liquide, la pression de ce dernier semble augmenter de manière instantanée, sans qu'aucun mécanisme expliquant ce phénomène n'ait été découvert. La pression exacte n'a pour l'instant pas pu être déterminée, aucun instrument de mesure n'ayant résisté au choc.
Je pense que certains appareils de pression sont justement prévus pour résister au choc.
Le flux émergeant du pommeau est ainsi capable de déchirer un corps humain adulte, de faire voler en éclats un bloc de béton et de plier une barre d'acier extra-dur. Seule les matériaux dans lesquels l'objet a été fabriqués semblent capables d'y résister.
Bah à partir de ça, en étudiant la résistance de ces matériaux, on peut déterminer la puissance du jet. C'est la fondation, hein, elle a les moyens.
[…]
Bref. C'est juste une douche qui crache fort, quoi. Ca relèverait plus de l'objet anormal que d'autre chose, mais bon, je suis mal placé pour parler originalité. Après, bon, ça doit déjà exister sur le site anglais je pense.
Addendum : […]
Rien de dérangeant.
Projet de Recherche Militaire SCP :
Dans le cadre du SCPMRP, l'étude du fonctionnement et de la composition de SCP-012-FR est une priorité absolue, l’intérêt étant évident.
Bah… Non…
Les équipes de recherches militaires A5 et F1 y ont été assignées et de doivent en aucun cas en être désaffectées, sauf en cas de force majeure.
Agent mémétique déployé.
fractalemémétique.jpg
1) L'image est trop grosse.
2) Même après lecture, je n'en vois pas l'intérêt.
Signes de vie confirmés. Accès autorisé.
Une étiquette fortement abîmée a été retrouvée sous de socle de SCP-012-FR. Elle comporte un numéro de série (le 619-777-█-█, censure comprise), un code barre (référencé nulle-part), ainsi que la mention "[DONNEES SUPPRIMEES]" accompagnée du logo de la Fondation.
LA THEORIE DU COMPLOT ! AAAAAAHIIIIIIIAAAIAIIAIAIAAARGLH.
…
Encore ? :D
Malgré cette référence évidente aux procédés de la Fondation, aucune trace de l'objet n'a pourtant été découverte dans les archives du Site-1.
Site-01. Ou cartel de commandement, comme c'était avant la maj des sites sur le site anglais.
Il est donc supposé qu'un organisme, individu, ou intelligence quelconque extérieure à la Fondation et ayant connaissance de ses méthodes soit actuellement en train de mener une attaque contre son intégrité. Même si cette supposition se trouverait être erronée, le personnel de recherche et de sécurité ont pour ordre d'agir comme en cas de menace indirecte afin de protéger les secrets de la Fondation.
Oui, le complot.
Les recherches portant sur SCP-012-FR passent en priorité Keter. Nous autorisons les Drs. Blue, Paoli et Mobhé (tout les trois de niveau 4) à utiliser tous les moyens nécessaires pour découvrir l'origine de cet objet. Il disposeront temporairement d'un niveau de réquisition 5 et n'en référeront qu'à nous. - O5-4
Keter n'est pas un ordre de priorité =p
Et niveau de réquisition 5, je l'ignore.
Enfin bref.
niveau 5 = 05 directeur de site. c'est hyper rare qu'un skip aie des infos de ce niveau, encore moins des Docteurs. 4 te donne déjà accès à 97-99% des infos c'est amplement suffisant.
Concernant ce que dis Xama je suis assez d'accord avec lui, je me permet tout de même de foutre mon grain de sel sur trois points :
Je pense que certains appareils de pression sont justement prévus pour résister au choc.
Oui, mais rarement ceux ayant une gamme de mesure élevée ou suffisement précise. Ici on parle de plier du fer et d'exploser du béton, c'est en dehors de la gamme de la majorité des appareils et rien ne dis que les plus solides résisteront.
Bah à partir de ça, en étudiant la résistance de ces matériaux, on peut déterminer la puissance du jet. C'est la fondation, hein, elle a les moyens.
Non, on obtiendra une valeur théorique minimale en fonction de la résistance du matériau le plus solide, sans connaitre la puissance réelle du jet. Par contre, mesurer via une caméra à grande vitesse le jet d'eau tout en récupérant l'eau pour connaitre son volume, donc sa masse et en couplant ça avec la vitesse de sortie du jet et les dimensions du tuyau, on devrait trouver une valeur théorique assez précise (en tout cas plus que par la résistance des matériaux).
Du fait des risques encourus, seul le personnel de Classe-D est autorisé à pénétrer à l'intérieur de SCP-012-FR.
Petite question innocente, quel est l'intérêt de cela si ce n'est d'en faire de la chipolata ?
Certes je ne vois pas de raisons d'envoyer des classe-D dedans en dehors des tests, mais ils servent à ça tout de même. Qui plus est s'ils vont dedans pour les tests ils ne finiront pas forcément en chipolatas.
J'ai fait quelques modifications, c'est mieux ?
Sinon, pour revenir sur les classes D, il ne finiront pas forcément en chipolatas. Un test, c'est pas que mettre un classe D dans la douche, ouvrir le robinet, et voir ce qui se passe. Ca peut être aussi prélever un échantillon de matériau, d'eau, démonter le pommeau ou le robinet…
Wep mais tu as dit que la douche était indestructible, alors comment est-ce-qu'un classe D pourrait prélever un échantillon de la douche ?
Elle résiste aux chocs mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas la démonter…
À ce propos : quid des joints? Il en faut pour assurer l'étanchéité, mais tu n'en parles pas. Sont-ils aussi résistants que tout le reste(auquel cas ce n'est plus étanche), ou bien plus élastiques, a-t'on essayé de les endommager?
Etc.
…………
Quoi, tu croyais qu'y allait y avoir autre chose après?
……..Ben non.
Une interrogation personnelle peut-être hors-sujet mais : la pression de la douche s'adapte en fonction de sa "cible" ou elle est toujours de la méga-mort qui tue ?
Je veux dire : la pression pour destroy un corps humain et du béton est probablement pas la même, … si ?
La pression est fixe, mais elle est tellement over 9000 qu'elle explose tout.
Okay. Dommage.
C'est trø d4rk pour moi.
Je trouvais ça plus perturbant si l'objet s'adaptait à sa "cible"
Le commentaire de Lylah m'a inspiré pour faire quelques modifications.
Je suis inspirante telle une nymphe magnifique <3
Une muse ça inspire.
Une nymphe ça court dans les bois.
Je suis une nymphe sublime qui insuffle l'inspiration au Dr. Frog en courant dans les bois !
J'en appelle à la relecture et au vote de ce rapport (enfin si vous avez le temps hein, je vous oblige à rien). Je suis surpris d'avoir inauguré les votes sur celui-ci, alors qu'il vaut quand même le détour.
Je vais faire un petit tour des rapports qu'on a manqué, et du coup pas jugés/lu/vu comme ils auraient du l'être, noyés sous le flot de topikaflood et autres.
Alors j'ai relu et je me repose une question: comment définis-tu cette pression ?
Je m'explique:
1. cette pression cause-t-elle une augmentation de vitesse de l'eau projetée par le pommeau de douche, ou
2. la vitesse reste la même mais l'eau acquiert une énergie supplémentaire qui provoque cette pression ?
Exemple: je lâche un petit caillou, il tombe à vitesse normale; toi, placé un mètre plus bas tu tend la main pour rattraper le caillou, mais quand il atteint ta main tu ressens un poids supérieur comme si le caillou pesait une tonne et il te broie la main. Je ne dis pas qu'il a augmenté de masse mais qu'il possède une énergie s'exprimant lors du contact avec ta main et qui agis dans le même sens que la chute.
Il y a aussi le fait qu'il suffit d'alimenter la douche en eau pour obtenir l'effet, il se peut que j'ai mal lu le rapport, mais, un peu comme le disait Neremsa, on pourrait relier la douche à un réservoir, placer des capteurs pour mesurer la quantité d'eau utilisée dans un temps donnée, à partir de cela on obtient les données suffisantes (surface, vitesse…) pour calculer la pression (si l'effet provoque l'hypothèse 2, mon idée ne sert à rien).
À ce sujet: pour l'addendum tu dis que la douche est resté en fonctionnement pendant six jours, ce qui s'explique par le fait que l'on a pas pu atteindre le robinet pour le fermer je présume, mais ne pouvait-on pas simplement couper l'arrivée d'eau ? De plus, pour ma part, il serait normal que, hors période de test, la douche ne soit reliée à aucune source d'eau afin de justement limiter le risque d'accident, de mauvaise manipulation etc.
Je viens de relire ton rapport et je me rends compte que si ton effet correspond à l'hypothèse 1 alors même si les matériaux constituant la douche peuvent résister à la pression provoquée par le phénomène, les tuyaux apportant l'eau jusqu'à l'arrivée d'eau de la douche seraient pulvérisés, endommagés, par la vitesse à laquelle est "aspirée" l'eau par la douche.
Pourrait-tu expliquer de quelle façon fonctionnerait le phénomène de pression augmentée pour toi, tout en respectant les données de ton rapport ?
Alors :
1. cette pression cause-t-elle une augmentation de vitesse de l'eau projetée par le pommeau de douche, ou
2. la vitesse reste la même mais l'eau acquiert une énergie supplémentaire qui provoque cette pression ?
Exemple: je lâche un petit caillou, il tombe à vitesse normale; toi, placé un mètre plus bas tu tend la main pour rattraper le caillou, mais quand il atteint ta main tu ressens un poids supérieur comme si le caillou pesait une tonne et il te broie la main. Je ne dis pas qu'il a augmenté de masse mais qu'il possède une énergie s'exprimant lors du contact avec ta main et qui agis dans le même sens que la chute.
A vrai dire, j'en ai pas la moindre idée. Tu me conseille de mettre quoi ?
Il y a aussi le fait qu'il suffit d'alimenter la douche en eau pour obtenir l'effet, il se peut que j'ai mal lu le rapport, mais, un peu comme le disait Neremsa, on pourrait relier la douche à un réservoir, placer des capteurs pour mesurer la quantité d'eau utilisée dans un temps donnée, à partir de cela on obtient les données suffisantes (surface, vitesse…) pour calculer la pression (si l'effet provoque l'hypothèse 2, mon idée ne sert à rien).
Pourquoi pas, mais vu que la pression n'est plus OVER9000DELAMORTKITU et change juste en fonction des objets, je vois plus trop l’intérêt.
À ce sujet: pour l'addendum tu dis que la douche est resté en fonctionnement pendant six jours, ce qui s'explique par le fait que l'on a pas pu atteindre le robinet pour le fermer je présume, mais ne pouvait-on pas simplement couper l'arrivée d'eau ? De plus, pour ma part, il serait normal que, hors période de test, la douche ne soit reliée à aucune source d'eau afin de justement limiter le risque d'accident, de mauvaise manipulation etc.
J'y tient à mon incident, moi :(
Je viens de relire ton rapport et je me rends compte que si ton effet correspond à l'hypothèse 1 alors même si les matériaux constituant la douche peuvent résister à la pression provoquée par le phénomène, les tuyaux apportant l'eau jusqu'à l'arrivée d'eau de la douche seraient pulvérisés, endommagés, par la vitesse à laquelle est "aspirée" l'eau par la douche.
Ouais mais en fait c'est au niveau du pommeau que le changement de pression s'effectue.
Ouais mais en fait c'est au niveau du pommeau que le changement de pression s'effectue.
D'après cette phrase il vaudrait mieux que cela corresponde à l'hypothèse 2.
Parce que si c'était l'hypothèse 1 il y aurait un léger problème. D'après ton rapport le jet d'eau de la douche n'a, visuellement, rien de remarquable par rapport à une douche normale (il est continue je veux dire), mais le jet peut broyer a peu près n'importe quoi, donc explications:
Même si l'augmentation de pression est présente seulement au niveau de pommeau de douche, si ce pommeau provoque une grande vitesse de l'eau projetée, alors cela touchera aussi le reste de l'installation. Quand le pommeau de douche augmente la vitesse, afin de garder un écoulement uniforme, la quantité d'eau projetée devra être bien plus importante, donc il y aura appel d'air (appel d'eau pour le coup). Ce qui fait que la vitesse de l'eau dans la canalisation devra augmenter de manière proportionnelle à l'augmentation de vitesse présente au pommeau de douche pour répondre à l'augmentation de vitesse. Donc, *boum* les tuyaux non-super résistants.
Si le pommeau peut, on ne sait comment, faire augmenter la pression des gouttelettes sans pour autant augmenter leur vitesse et que cette pression supplémentaire se "libère" à l'impact sur les matériaux ça règle un problème.
Après s'il y aurait un autre problème ce serait le rebond des gouttelettes d'eau, si elles étaient à super-vitesse cela ferait que ces rebonds seraient de véritables balles tirés de façon aléatoire hors de la douche.
Pourquoi pas, mais vu que la pression n'est plus OVER9000DELAMORTKITU et change juste en fonction des objets, je vois plus trop l’intérêt.
C'est juste une façon de la mesurée (test, science, tout ça…).
J'y tient à mon incident, moi :(
Pour l'incident, franchement je l'aime bien et ça rajoute un plus, mais c'est juste que, d'après le fonctionnement de ton SCP, ce serait le moyen le plus simple et sans danger de l'arrêter et que séparer ton SCP de la source d'eau, hors test, me semble être un moyen tout à fait logique pour réduire les risques qui lui sont liés (un pistolet fait moins mal avec les munitions en moins).
Okay, mais dans le cas de l'hypothèse 2, on parle pas de pression, juste d'énergie ajoutée ?
Cette énergie ajoutée s'exprime sous forme de "force" dirigée de façon parallèle au jet, de pression quoi. (t'en fait pas Neremsa, j'arrive encore à comprendre ce principe, je m'explique mal c'est tout)
De toute façon tout est énergie la pression n'est rien de plus qu'une énergie exprimée sous une forme particulière tout comme la vitesse ou la chaleur.
EDIT:
Donc les gouttelettes d'eau en passant par le pommeau obtiennent une énergie interne supérieure qui se libère seulement au moment de l'impact et qui remplie les conditions d'une pression supérieure anormale. Par contre je pense qu'un effet supplémentaire discret aurait lieu:
les gaz seraient écartées de la course du jet, provoquant un très petit vide qui explique que l'énergie stockée ne s'exprime pas avant l'impact sur les solides, ce qui pourrait aussi apporter de la solidité à l'effet de vide "Absence de Abd El Kader" qui serait dû à la trop grande durée d'utilisation de la douche.
Pour l'accident peut-être que tu pourrait dire que pendant l'accident, sans pour autant être raccordé à une source d'eau, un "liquide", disparaissant après impact sur le sol de la douche, sortait du pommeau de douche.
Ou sinon laisse tomber mon avis et fait comme tu veux.