Allay, j'me lance !
Hm, est-ce qu'on a le droit d'ajouter des notes ?
Je crois ne pas en avoir vu dans les enregistrements des événements extra-normaux anglais.
Une cabine de police londonienne bleue (modèle années cinquante) se matérialisa dans une ruelle et y resta pendant environ cinq (5) minutes avant de disparaître dans un bruit semblable à celui d'une voiture roulant avec le frein à main activé.
heu, je crois pas que t'ais le droit de mettre des trucs comme ça sur ce genre de pages.
Bah sur rapport ça serait pas passé, mais les événements extra-normaux c'est considérés comme appartenant à la lolfondation non?
Pour moi c'est valide…
Alley haupe, passequ'on a qu'une vie-eu, uneu foy!
(Mon accent belge est exécrable.)
…………
Quoi, tu croyais qu'y allait y avoir autre chose après?
……..Ben non.
J'ai pas pigé la blague…
Heu wait un village chinois au Japon?
- Phénomène 1 : "quand les poules auront des dents"
- Phénomène 2 : "avoir des oursins dans les poches"
- Phénomène 3 : "Il y a anguille sous roche"
- Phénomène 4 : "avoir la puce à l'oreille"
- Phénomène 5 : ??? Okay, là, je vois pas…
Sinon… Ces chinois, au Japon… Ils sont arrivés à pied de la Chine ? Parce que ça a dû faire mal…
Ah une contrepèterie! là j'ai compris
Sinon bien vu pour les expressions…. chapeau!
- Phénomène 5 : "Noyer le poisson"
Ah et au fait purplefishman ON ME PIQUE PAS MA PUNCHLINE!
C'est moi qui doit me calmer et Personne D'Autre!
Ok, promis, la prochaine fois je me calme.
…………
……..Ben non.
Je répond à tout le monde en même temps:
Les Chinois japonais, corrigé.
Dans l'ordre, on retrouve: quand les poules auront des dents, avoir des oursins dans les poches (être avare), il y a anguille sous roche, avoir la puce à l'oreille, et noyer le poisson.
(bravo purplefishman & Dr.Benji)
Vouala!
Et Xama… Non. Juste non. Maintenant j'ai l'image et elle ne sortira plus.
MERCI.
…………
……..Ben non.
DE RIEN.
Sinon, au pire, les japonais, c'est juste des chinois nazis.
Pour rajouter au côté décalé du rapport, j'aurais carrément utilisé les noms scientifiques des animaux : Gallus gallus domesticus pour les poules, Diadema savignyi par exemple pour les oursins, Anguilla japonica pour les anguilles, Pulex irritans pour la puce…
PS : ah, et sinon, on écrit SUBI, pas SUBIT.
Non, c'est bien subit, car subi est le participe passé de "subir" et n'aurait rien à faire dans cette phrase. Subit en revanche est dérivé de "subitement" et conserve donc un -t.
Par contre, pour ce qui est des noms scientifiques, j'y avais effectivement pas pensé, mais je me précipite changer ça tout de suite (cette page aura donc subi un changement subit) !
…………
……..Ben non.
Là, si, c'est bien le verbe subir. :P
Un petit village chinois a subit
…….. Bonjour, je suis cérébralement mort. Veuillez laisser un message, je vous rappellerais aussitôt que posthume…
Effectivement, je m'ai gourré paske j'ai totalement oublié de chercher où était la faute avant de te répondre. Mais j'avais une chance sur deux!
…………
……..Ben non.
Évitez les H.S. Y'a Raidcall ou le topic prévu à cet effet.
J'ai quand même réussi à polluer totalement cette discussion juste en ajoutant un événement à base de jeux de mots pourris… Je déteste dire ça de moi, mais c'est quand même très fort.
En tout cas ça fait plais' de voir que ce site est toujours aussi vivant!
(En même temps c'est normal pour un site comme celui-ci, mais je ne compte pas le nombre de sites où la déconvenue fut assez amère, du genre :
"Woaw, ça a l'air vraiment bie-Quoi, y'a personne?!"
Et je remarque que ceci tend encore une fois à écarter du sujet, veuillez donc ne pas relancer, chers internautes. Que le Fossile Nautile vous guide vers la sagesse.)
…………
……..Ben non.
désolé une dernière relance: ton autorisation pour ajouter des événements avec d'autres expressions amusantes?
- certaines lanternes traditionnelles accrochées au plafonnier d'un habitant se transformèrent en vessies.
????
Prendre des vessies pour des lanternes. Ça manque un peu de subtilité cela dit. Tiens j'en ai rajouté une aussi, j'espère que c'est pas trop bancal !
- brève chute d'objets ,décrits comme des cordes, depuis le ciel, accompagnés de Canis lupus familiaris et de Felis silvestris catus.
Je peux savoir ce que fout une expression anglaise ici ?
Oh, et puis, entre nous, je pense que ça commence à faire un peu beaucoup, pour un simple événement anormal.
Je plussoie, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Là ça commence à faire un peu lourd.
Et je plussussoie.
… J'enlève les chiens et chats. Pourquoi pas des cochons qui volent, pendant qu'on y est?
Et les lanternes, j'avoue qu'elle est très "gros sabots".
Et, à ce propos, dites-moi s'il vous plaît que la dernière n'est pas "parler français comme une vache espagnole"…... Pitié…
…………
……..Ben non.
Euh pourquoi ? *rougit*
Je peux toujours remplacer par "Apparition de Elephas maximus au teint incarnadin" si c'est trop nul…
……. Des éléphants roses…… Tout s'explique.
Plus sérieusement, aucun problème avec la vache espagnole, mais fait-le comprendre autrement, parce que voir "yé souis pleine dé lait" dans une page non-J de ce site…
Sinon, vu l'agitation relative que provoque cet événement, je propose que l'on s'arrète ici pour ne pas en faire un pavé de 50 pages.
…………
……..Ben non.
Au fait, vu l'engouement que ton évènement provoque, pourquoi ne pas carrément en faire un SCP-FR à part entière ? Ça permettrait de pouvoir étendre les possibilités !
Peut-être pas un SCP, mais pourkwapa une simple page? Un truc sans prétentions hein, juste un pitit défouloir collectif.
On leur en fait vraiment subir, à ces pauvres Chinois…
…………
……..Ben non.
Bonne idée tiens, ça fera un peu de ménage.
Je transfère tout dedans.
Je laisse tout de même les originaux.
…………
……..Ben non.
Il est par contre peut-être un peu tard pour ça mais avec cet élément apparaissant en gros et rouge sur le titre de la nouvelle page ça m'a sauté aux yeux : « █████-██████ » n'est pas crédible comme nom de localité chinoise car les deuxième bloc censuré comporte pas moins de 6 caractères, ce qui est impossible en chinois, les "mots" chinois s'écrivent en alphabet latin qu'en 1 à 5 lettres.
Edit : ah, zut. Après vérification, c'est bien possible : Chuang ou Shuang. Mea culpa.
Ma, zé n'é pas grave, pétit, j'axépte lé chéques de compenzazionne.
Sinon, je trouve que la page fait un peu vide, quelqu'un aurait une idée pour remplumer un peu tout ça? Juste de quoi donner un peu de volume aux lignes quoi, ça me donne vraiment une impression de "je suis rempli d'air et j'en suis fier!"
(Tiens, y'aurait matière à faire un slogan.)
…………
……..Ben non.
Un poney a été aperçu volant à plus de 75 km/h au dessus de l'état de l'Utah.
REALLY ?!
J'ai ri aussi mais bon… ça me rappelle un peu trop quelque chose en trois lettres majuscules que je n'écrirai pas x).
Ben… Je faisais référence au ASDF movie (et visiblement Gabouric l'a remarqué :D) mais j'étais sûr que les fans de la série dont nous ne citerons pas le nom allaient réagir…
Le renard canard intelligent se cache lorsque qu'il voit arriver le chasseur avec ses grosses bottes et qu'il l'entend souffler dans son appeau.
Et là c'était un très gros appeau.
Description de l’événement : Les occupants du presbytère local se sont fait arroser de cailloux qui les frôlaient sans jamais les toucher dans une des pièces du presbytère, et ce pendant environ deux (2) heures.
Manque de précision (Presbytère local)+ répétitions
Je tiens à remercier celui qui à édité mon événement, en effet je n'arrivais pas à écrire que les figurines ont été détruites, je les aimes beaucoup trop.
Je suggére suggère de numéroter les événements de la même manière que les objets anormaux, ça pourrait être pratique .
Il y en a peu comparé aux objets anormaux, donc ça va on si retrouve. Pas besoin de numérotation pour l'instant je trouve.
(Au fait, relis-toi avant de poster. J'ai mal aux yeux à force de voir des fautes d'orthographe dans tes posts. "Je suggére" sérieusement ?)
Je me relis mais je ne suis pas très doué en orthographe, ça s'écrit comment alors ?
Tu es en seconde, tu es sur un site d'écriture, et tu me demande comment orthographier "suggérer" à la première personne du singulier au présent ?
Bah oui, je suis désolé mais généralement les seules fautes que je fait sont sur les accents ou sur des mots dont je ne connais vraiment pas l'orthographe.
les seuls fautes que je fait sont sur les accents ou sur des mots dont je ne connais vraiment pas l'ortographe.
les seuls fautes […] ortographe
Oh mon Dyeu…
Alors :
1) Quand tu ne sais pas un truc tu peux nous demander, mais dans ce cas là, Google est ton ami (aller je t'aide, faut taper : "correcteur orthographique" dans la barre de recherche).
2) Seulement pour aujourd'hui, tu as fait une dizaine de posts et de modifications. Non seulement on est repassé derrière à chaque fois, mais en plus tu refais les mêmes erreurs.
Arrête-toi là pour aujourd'hui et réfléchi sur comment tu pourrais faire pour t'améliorer.
J'ai relu et corrigé ma dernière réponse et je fais ce que je peux, j'ai trois dictionnaires et Google !
Arca'edit : Ah nan mais là moi j'en peux plus…
Désolé, je suis vraiment désolé, j'ai toujours cru qu'il n'y avait rien à "peu…".
Arca'edit : "Peu" et "peut"/"peux" sont des mots différents. Dans les deux dernier cas, c'est la conjugaison du verbe "pouvoir" au présent tandis que le premier est un adverbe invariable et est le contraire de "beaucoup".
Au prochain massacre orthographique du genre, je demande un ban d'un jour.
On est un site d'écriture. Ça fait longtemps qu'on parle de resserrer la vis sur l'orthographe, et je trouve qu'il est temps qu'on s'y mette.
Donc, si tu as la flemme d'utiliser un correcteur orthographique, sache que j'ai également la flemme de repasser après 40 posts et modifs différents dans la journée pour remettre la langue française debout.
A bon entendeur.
AH RECOMMENCEZ PAS A VOUS ENGUEULER HEIN !
…
Sinon j'agree, je suis gentil mais y'a un truc cool qui existe et qui s'appelle "bonne volonté". C'est bien de pas oublier d'en prendre avant de s'inscrire ici.