Beau boulot…je l'avais déjà lu sur le site anglais mais j'avais pas osé m'y attaquer…
En gros, ce sont des anomalies essentielles à l'existence de la Fondation ou de la réalité. Cette "classe" (qui n'en est pas une officiellement) désigne des objets qui, indépendamment de leur dangerosité ou de leur difficulté à être contenus, doivent à tout prix être protégés.
Thaumiel-class objects are highly classified and extremely rare anomalies that are utilized by the Foundation to contain or counteract the effects of other highly dangerous anomalies, especially Keter-class objects. Even the mere existence of Thaumiel-class objects is classified at the highest levels of the Foundation and their locations, functions, and current status are known to few Foundation personnel outside of the O5 Council.
"Les objets de classe Thaumiel sont des anomalies extrêmement rares et hautement classifiées qui sont utilisées par la Fondation pour confiner ou contrer les effets d'autres anomalies fortement dangereuses, en particulier des objets de classe Keter. La simple existence des objets de classe Thaumiel est classifiée au sein des plus hauts niveaux de la Fondation et leur emplacement, fonction et statut actuel ne sont connus que par une minorité du personnel de la Fondation en dehors du Conseil des O5."
On fournit des assurances-vie??? Mais ça va coûter une fortune à la fondation (vu le nombre de morts par jours)! Du coup, on devra couper (même si c'est mineur) dans la sécurité, SCP-682 va en profiter pour s'échapper, il va libérer tout les autres SCPs avant d'entamer sa destruction de l'humanité et, en passant, il va détruire les SCP thaumiels! Le monde ayant ainsi perdu son équilibre, l'humanité disparaitera sous le joug impitoyable de ceux que nous avons, en vain, tentés de confiner! Foutues assurances-vie!
Vu les moyens employés par la Fondation, ça m'étonnerait qu'ils soient fauchés même s'ils distribuent des assurances-vie pour tous les employés (hormis les Classes-D).
Image traduite parce que quand même fallait le faire, image originale ici, postée par Colin Grice sur Wikimedia Commons, CC/BY/SA/3.0