la Force d'Intervention Mobile Omega-16 ("Les Quat'Sous")
UNE RÉFÉRENCE, C'EST UNE RÉFÉRENCE !
Très bon boulot sinon, surtout pour un premier rapport. Je plussoie tout ça.
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
la Force d'Intervention Mobile Omega-16 ("Les Quat'Sous")
UNE RÉFÉRENCE, C'EST UNE RÉFÉRENCE !
Très bon boulot sinon, surtout pour un premier rapport. Je plussoie tout ça.
Très bien écrit, les personnages (surtout marie) ont des réactions plausibles, j'upvote.
Mais comme j'aime chipoter j'aurais juste une question: Comment l'équipe FIM a-t-elle réussi à capturer le loup sans subir ses effets? Parce qu'ils ont du recourir au contact tactile pendant une durée assez longue…
Merci pour l'upvote et le commentaire.
Pour répondre à ta question, il y a 2 points:
-Tout d'abord, comme il est suggéré dans la récupération, le loup n'a pas été capturé seul, mais avec la meute toute entière. De fait, dans ces conditions, les effets sont moins présents.
-Ensuite, une fois endormie, la meute a été déplacée par des caisses de transports adaptés, donc le contact physique s'est limité à mettre les membres endormis de la meute dans une caisse. Ca ne prend pas très longtemps.
Pour répondre à une autre question émise sur un autre sujet de discussion : oui, la surveillance peut se faire par un système automatisé. S'il est précisé la présence d'humain, c'est pour la supervision des tests, pas pour la surveillance régulière.
J'ai bien aimé ce rapport, surtout les interview.
Il me semblent cependant repérer quelques points qui peuvent être amélioré :
1)
Suggestion acceptée : le présent document utilise à présent cette convention de nommage.
Le mot "nommage" et la répétition du mot "présent" font un peut bizarre dans un rapport. Je proposerais plutôt la formulation : "le présent document utilise désormais cette nomenclature".
2) Les Procédures Spéciales de Confinement doivent consigner les mesures à prendre par les agents en cas d'urgence, de transfert du SCP ou de brèche.
Je suis étonné que pour un SCP ayant des faculté de contrôle mental il n'y ait aucune note dans ce paragraphe concernant les mesures à prendre lorsque du personnel est compromis. On découvre seulement en milieu de la description du SCP la façon de s'occuper des victimes (probablement une mise en isolement d'environs 72h = 3 jours ou éventuellement prise immédiate d'amnésiques).
3) Dans la plupart des cas où un SCP possède un contrôle sur l'esprit, les amnésiques sont testés/utilisés pour rompre directement le lien avec l'anomalie. Or dans ce document, l'idée n'est pas envisagée. On pourrait s'attendre à une petite note sur le sujet dans le rapport : les amnésiques peuvent-ils annuler les effets de contrôle? Si oui, les utilise-t-on dans les PCS ou préfère-t-on mettre les individus en quarantaine pendant 72h? (et dans ce cas, Pourquoi?)
Désolé pour l'attente (divers problèmes dont je ne m'étalerais pas ici)
1) Je suis d'accord pour la répétition qu'on pourrait éviter. Et pour l'utilisation de "nomenclature", je dois dire que je suis plus partagé… Ca me fait bizarre d'utiliser ce terme dans cette situation… Je ne vais pas effectuer ce changement, sauf si cet avis se généralise auquel cas j'abdiquerais.
2) … Parfaitement exact, je vais devoir rajouter cette partie là. Ma faute.
3) C'est exact, un usage des amnésiques aurait du au moins être testé. J'admets que je pense que les amnésiques sont un peu trop utilisés dans certaines situation où on pourrait s'en passer. Et dans la mesure où il y avait une autre solution, je n'ai même pas cherché à utiliser les amnésiques.
Je ne peux pas faire les modifications ce midi, je le ferais ce soir.
Très bon rapport sauf pour
Les instances de SCP-313-FR-1 semblent se répartir selon une hiérarchie interne correspondant aux différents rangs observés dans une meute de loups non anormaux, c'est à dire un rang Bêta qui seconde SCP-313-FR, un rang Oméga tout en bas de la hiérarchie et un rang Gamma pour les membres au milieu de la meute.
C'est pas tout à fait vrai. Une meute de loup sauvage est en réalité une famille avec un couple reproducteur au dessus et leurs enfants en dessous. Il n'y a pas de hiérarchie, juste d'obéir aux parents (qui sont les adultes les plus vieux donc).
Ce concept de mâle alpha existe uniquement lors de meute "artificielle" lorsqu'on introduit de force plusieurs loup ensemble, comme dans un zoo, où là il y aura une vraie hiérarchie .