Après le test des scripts "Bouton Previous et Next pour les SCPs" et "Raccourci pour MP" sur le navigateur google chrome, je pense que les scripts ne sont pas encore bien gérés car il m'arrive fréquemment de devoir fermer le navigateur et le rouvrir ensuite pour pouvoir lire les pages SCP. Cependant cela se passe seulement lors de l'ouverture d'un menu déroulant. Par exemple je ne pouvais plus accéder à la page des SCP humoristiques.
Voilà je voulais juste prévenir mais c'est quand même vachement énervant de ne pas pouvoir se servir de ces outils.
Bizarre, chez moi ça marche niquel, essaie de les réinstaller :/
(Je les ai modifiés y'a genre une semaine pour les faire fonctionner)
Tu peux me dire exactement ce qui ne marche pas, comment est-ce que tu les fais planter?
EDIT: Pour info, je n'ai pas installé l'équivalent de GreaseMonkey sur Chrome, et ça marche quand même. Essaie de désinstaller ce truc pour voir.
La page des -J bug aussi chez moi, mais ça ne me l'a pas encore fait sur d'autre pages. Aussi les boutons Previous/Next ne "sautent" pas les pages non crées comme sur le site anglais.
A défaut d'avoir résolu les bugs concernant le script prev/next, c'est qu'il s'applique sur les pages commençant par scp; la liste des scp humoristiques commençant par "scp-", le script essaie de fonctionner et bugue. :/
De plus, il ne saute effectivement pas les pages vides, et ne marche pas sur les scp FR et J; faudrait que je le rescripte (dès que j'ai le temps je m'y essaie, sauf si quelqu'un d'autre s'y connait, qu'il n'hésite pas)
salut,
Alors c'est parti pour la réponse détaillée :
en fait ce qui se passe, dès que dans le menu, je clique sur "SCP humoristique" (ou archivé, désarmé, etc.. sauf le patrimoine SCP et quelques autres) ma page se bloque, mon curseur aussi avec la forme qu'il possédait avant le blocage (par exemple la main pour cliquer reste même quand je ne suis pas sur un lien) et une partie de la page web, en bas reste toute blanche à carreaux. Au dessus, l'onglet avec le site semble tourner en rond comme pour charger seulement cela ne tourne à rien (après avoir attendu 15min je peux dire que cela tourne à rien). F5 ne sert plus à rien, je peux toujours cliquer sur mes favoris et toute la barre au-dessus. Cependant je ne peux pas fermer l'onglet de SCP-france.
Si je sais, je vais essayer de faire des screenshot, je les mettrai en bas.
En ce qui concerne la programmation en javascript, je ne pourrai pas t'aider j'ai juste étudier html/CSS et php donc déso :/
Si tu as des suggestions n'hésite pas ! en attendant je désactive les extensions.
C'est que le prev/next qui bugue, il faut que je le recode (ce qui me fait un peu chier), et en ce moment j'ai pas trop le temps pour; dès que je peux je m'en occupe. Les autres scripts marchent au taquet
C'est bon cela ne presse pas non plus ;)
je vais tester les autres maintenant
Le script du Karma n'est pas encore sur chrome, mais bon, que voulez-vous, on a pas toujours ce qu'on veut.
Et c'est vrai qu'avec Previous Next, lorsque l'on est sur la liste -FR, ça nous met sur des SCP's anglais lorsqu'on switch l'article. Oh, quel dommage.
C'est toujours mieux que quand ça ne marchait pas du tout, non? Je n'ai jamais codé en javascript, et je prends pas mal sur mes révisions pour essayer de les faire marcher.
Au lieu de jouer sur le registre du sarcasme pour me rappeler qu'il reste des choses à faire, ce que je sais déjà, tu pourrais me remercier pour les deux autres qui marchent sans problème. (Sans aucune volonté de vanter ce que j'ai fait, mais j'aime vraiment pas ton ton.)
du calme du calme !
quand j'ai ouvert ce fil de discussion c'était juste pour signaler un bug dans les scripts utilisateurs à celui qui s'en chargeait (je ne savais même pas à ce moment-là que c'était toi), je ne voulais en aucun cas t'attaquer à ce sujet. Je voulais juste signaler une erreur et certainement pas froisser quelqu'un; si maintenant je t'ai vexé, je te demande pardon car cela n'était absolument pas le but, je ne cherche pas non plus à provoquer une guerre entre membre!
Concernant les scripts maintenant, il n'y a effectivement que le prev/next qui bug, les autres fonctionnent parfaitement.
Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à Xama ;) (J'espère d'ailleurs qu'on en restera là, histoire de ne pas polluer plus le fil de discussion.)
Tu as bien fait de rapporter les bugs.
Concernant le plugin de karma, il passe par un wikidot scripté relié à l'irc anglais, qu'on a pas ici, du coup je pense pas que le plugin soit adaptable :/
En gros, leur wikidot scripté qui fait office d'intermédiaire liste tous les auteurs par leur nombre d'articles postés, et le script s'en sert pour ressortir les infos de l'utilisateur. Sans cette liste, on peut rien faire, et sachant que c'est une liste qui se met à jour toute seule et tout le tralala, à moins d'aller demander aux anglais comment ils ont fait, ça va être dur.
Du coup je vais débugguer le prev/next en attendant.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour le script prev/next.
La bonne, c'est que je sais pourquoi il ne passe pas les pages vides (et rajouter pour les FR me paraît faisable facilement).
La mauvaise, c'est que si on veut régler ce bug, il vaut enlever les noms de tous les SCP qui n'ont pas été traduits dans les listes. (Le script regarde le numéro du SCP qui est censé faire le lien précédent, et s'il lit à côté [ACCESS DENIED] ou plutôt ici [ACCES REFUSE], il passe au SCP encore avant. Vu que tous les noms ont été mis, même s'il n'y a pas encore de page, bah il ne fait pas la différence.)
La solution (un tant soit peu pète-couilles) que j'ai, c'est de rajouter [ACCES REFUSE] devant chaque nom de SCP non traduit des listes. J'aimerais l'approbation du staff avant de faire un truc pareil, quand même.
Pour le script de karma, je pense qu'on peut le retirer car il n'est pas adaptable pour les raisons citées au-dessus. L'auteur a aussi rajouté un 5e script indiquant sous les noms les éventuels grades de staff, j'essaierai de l'adapter.
Non. Johannes a passé pas mal de temps à traduire un à un les titres et il y a encore énormément de trous.
L'éventualité d'une variable "si pas de [ACCESS DENIED] ou [ACCES REFUSE] alors passe au prochain" n'est pas envisageable ?
La solution (un tant soit peu pète-couilles) que j'ai, c'est de rajouter [ACCES REFUSE] devant chaque nom de SCP non traduit des listes. J'aimerais l'approbation du staff avant de faire un truc pareil, quand même.
Oh b█rdel de…
Non. Non, non, non. J'ai passé un temps délirant à faire ça, ça n'est pas pour qu'un random type vire tout juste parce qu'il n'a pas envie de modifier son script pour contourner le problème. Et s'il n'y a pas moyen de contourner le problème, eh bien vous savez quoi, on vit très bien sans ces scripts.
Je vous jure que si quelqu'un s'amuse à ruiner mon taff juste pour améliorer son confort de navigation après avoir juré que ça n'allait "que modifier votre expérience sur le wiki SCP et rien d’autre", je me casse.
Johannes, on peut aussi rajouter [ACCES REFUSE] devant ou derrière le titre, je pense que ça peut fonctionner comme ça (il faudrait que je teste sur un seul d'abord pour voir).
J'ai proposé de rajouter le code avant ou après le nom, en aucun cas le supprimer.
Marcus, je ne comprends pas la solution que tu me proposes; le seul moyen que le code a de savoir si oui ou non la page existe est de chercher [ACCES REFUSE] (je vais essayer de contourner le problème, mais ça va être pincé des fesses: peut-être que je peux faire en sorte que le code lise la page du SCP pour chercher un "Cette page n'existe pas encore !".).
Dans tous les cas, évitez de me taper dessus, car: 1) J'ai demandé poliment; 2) Rien ne m'oblige à le continuer.
DONC, je regarde de mon côté, je vous tiens au courant et restez cool.
Des nouvelles de ce script, j'ai enfin réussi à faire marcher la détection de pages vides, sans rien modifier aux listes! (Et le principe est d'une bêtise affligeante telle que le scripteur originel n'y a lui-même pas pensé: tester si le SCP précédent ou suivant renvoie un 404 not found…)
Avant de le mettre en ligne, je vais le modifier pour qu'il puisse aussi faire son boulot sur les rapports français.
IL L'A FAIT !
Bah voilà, comme ça tout le monde est content ! Bravo ! :D

C'est mis en ligne, normalement ça marche niquel pour les deux types de rapports (je préfère pas le porter sur les -J à cause des noms tordus de certains).
S'il reste des bugs (ce qui n'est pas impossible, loin de là), prévenez-moi. Je ferai pas le 5e script de suite car jéplinplinplin de révisions. Johannes, est-ce que tu pourrais passer sur ma traduction de la hiérarchie pour savoir si j'ai pas merdé avec "le personnel"? (J'ai des doutes sur certains)
De nouveaux scripts ont été ajoutés, n'hésitez pas à y jeter un œil !