Bonjour à tous,
En relisant ce rapport, j'ai vu que la version anglaise était légèrement différente. Je me souviens que pour les modifications majeures il faut demander autorisation avant, mais je ne sais pas si je le fais au bon endroit, alors désolée si je spam ici pour rien.
Voici ce que je souhaiteras modifier :
- Dans les procédures de confinement : "Il est installé dans une pièce souterraine composée d’un polymère conducteur de chaleur et résisant aux radiations et dénuée de toute atmosphère." (La version française actuelle ne fait pas mention du polymère, ni de l'installation en profondeur)
- il y a également un paragraphe manquant dans la description (l'avant-dernier dans la version anglaise) : "Le confinement et le transport de SCP-037 ont été réalisés par l'utilisation d'électroaimants puissants, sur lesquels l’artefact s’est aligné suivant son champ magnétique. Jusqu’à maintenant, le principal défi au confinement a été ses puissantes émissions électromagnétiques, qui sont assez intenses pour être vues à l’œil nu depuis l’orbite terrestre haute. Son emplacement actuel est situé profondément sous terre pour empêcher sa détection et faciliter le refroidissement radiatif à travers la roche environnante. En effet, l'ensemble de l'installation et le volume environnant de la croûte terrestre agissent comme un dissipateur de chaleur géant."
- la dernière phrase "Des recherches sont en cours pour trouver une méthode capable d’arrêter ce développement ou la transporter à une distance suffisante de la Terre avant que cela ne se produise" (on ne parle pas de la déplacer dans la version française)
J'attends l'autorisation des modos pour modifier la page, n'hésitez pas à me corriger si j'ai traduit de manière trop littérale ou si quelque chose cloche. Et encore désolée si je poste au mauvais endroit.
Merci d'avance
Edit Johannes : Fonce.