First. C'est simple et efficace. Upvote.
Néanmoins, j'ai l’impression que nos personnages sont tout, sauf français xD.
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
Mh… L'image ne passe pas, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème ?
Je n'ai ce problème que sur chrome, pas sur firefox.
Lyrth'Edit : fixed ?
Vraiment un très bon dossier, assez simple pour ne pas faire trop et assez trop pour ne pas faire simple.
Upvote, avec le soulagement de ne plus être le seul officiel de la Team 11 !
Je vous laisse, je retourne dans les limbes de l'inactivité, moi.
Comme promis en MP sur discord, voici une critique détaillée du dossier, et donc le pourquoi du comment de mon down.
Sur le plan concret, il n'y a pas grand chose à dire : le personnage ne présente pas d'incohérences ou de boulettes qui seraient passées entre les mailles du filet, le vrai reproche que j'ai à faire à cette page serait dans sa globalité.
En fait, le souci du personnage est d'être un M. Tout le monde.
Je ne dis pas qu'il faut absolument que tous les personnages soient des anormaux ou des personnages ayant un lourd passé, ni quoi que ce soit du style, ce que je reproche au personnage, c'est d'être un personnage parmi la masse.
C'est purement personnel, mais je pense qu'il faut qu'un personnage raconte quelque chose, qu'il y ait un réel fond au dossier.
Et on en vient à ce que je disais : ce personnage est un scientifique parmi la masse, ce n'est pas un défaut en tant que tel, mais le souci est que lorsqu'un dossier personnel sort sur le site, on s'attend à ce qu'il y ait un intérêt à ce qu'il nous présente tel ou tel personnage plus qu'un autre.
En fait, le dossier actuel dit juste "Ce personnage existe" à ceux qui n'auraient pas vu les possibles apparitions, qu'il soit nommé dans un conte ou bien qu'il laisse un commentaire sur un dossier personnel.
Certes, on peut faire un M. Tout le monde, car derrière les dossiers qui présentent des personnages hors du commun (au sens littéral du terme, c'est à dire qu'ils ont quelque chose de plus que la masse de personnages "random" sans particularités notables), il y a aussi ladite masse silencieuse, qui n'est pas mise en avant dans les dossiers.
Mais le souci, c'est qu'autant montrer l'existence de cette masse au travers d'un conte peut donner de très très bons résultats, et c'est pas ce qu'il manque sur le site, autant en faire un dossier personnel laisse juste l'impression d'un personnage "vide", qui manque de l'étincelle d'originalité qui justifie qu'un dossier complet paraisse sur le site.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, bonne soirée et bonne continuation !
Leana#3081 sur discord.