prend une grande inspiration
Bonjour à vous tous ! Avant de vous parler de ce topic et de ce qu'on peut y faire, laissez-moi vous expliquer le contexte qui m'a poussé à le créer.
Cela fait pas mal de temps que je traverse le forum, ses différentes parties et ses topics. Et quelque chose m'a tout récemment frappé : à part les topics dédiés aux créations musicales purement Fondationnesques (big up Emaillons & Lyrvis !), ben, les topics pour partager ses goûts en matière de musique, y'en avait pas des masses. Voire, absolument pas du tout. Enfin si, y'avait bien Hideous qui avait tenté d'en créer un, mais comme c'était en 2013 et que le Topikaflood existait encore, cette tentative avait été avortée dans l'oeuf.
Là, nous sommes en 2018, de nombreuses années se sont écoulées, des choses qui étaient encore normales en 2013 ne sont plus que des souvenirs aujourd'hui… et pourtant, toujours pas de topic dédié à la musique alors que, pour prendre un exemple, le topic "Mais à quoi jouez-vous donc ?" affiche un peu plus de 5 ans d'existence au compteur. J'ai décidé d'essayer d'y remédier. Certes, on me dira qu'il y a un chan musical sur Discord, mais le problème, c'est que le fait que c'est un réseau de chat fait que ce qui est publié un jour, on risque de ne plus le voir le lendemain. Ou alors, on trime et on scrolle pour essayer de retrouver telle musique dont untel a parlé. Ce qui le fait moyennement, vous en conviendrez.
Ce topic sera donc entièrement dédié à la musique ! Venez parler des groupes/musiciens que vous aimez, nous conseiller vos coups de coeur, nous déconseiller vos coups de gueule ! Qui sait, peut-être que grâce à vous, nous pourrons découvrir des perles rares !
Pour ma part, en termes de musique, je voue une admiration sans bornes virant parfois à l'obsession morbide pour les groupes Gorillaz, Rammstein, System of a Down et Marilyn Manson (les seuls dont je peux réciter la discographie complète sans me tromper), qui restent mes groupes préférés de tous les temps. Je suis également très fan de la production rock des années 1990 & 2000, des périodes qui m'ont toujours fasciné, ainsi que par le metal industriel, dont l'univers visuel souvent très graphique et parfois outrancier pourrait être catalogué de SCP à lui tout seul.
Et parfois, j'écoute un peu d'electro (allez écouter Kygo, Madeon & Galantis, si vous avez le temps. Pour vous dire, c'est les seuls musiciens electro de mon enfance que je peux réécouter et toujours trouver bien). Eeeeeet… je crois que c'est tout.
So… qu'écoutez-vous donc, chers amis ?