Pourquoi il y a une image ici et pas dans le rapport original ?
EDIT : Désolé, Gem' a répondu avant moi. Je laisse que l'édit pour pas déranger dans les messages récents du forum. Désolé du message inutile, du coup…
La traduction et le formatage sont tout deux très réussi mais ne me font pas oublier que ce skip est très mauvais et qu'il crée plein d’incohérences très relou, genre le fait qu'il n'est cité par aucun autres rapports alors qu'une eau qui te guérit et te fait rajeunir bah c'est pas rien quoi. (Désolé j'ai beau avoir cherché j'ai pas trouvé les numéros de SCP exact donc je vais me contenter de les décrire.) L'homme immortels extrêmement vieux qui garde toute ces blessures et qui est tout ratatiner, pourquoi ne pas lui en donner ? Ou bien le garçons qui récupères les maladies et les blessures des personnes qu'il touchent? Si c'est une source pourquoi ne pas en mettre dans l'équipement de base de toutes les FIM ? Pourquoi ils en mettent pas dans leurs canalisation d'eau même tant qu'on y est? Ce SCP ne fait que rendre SCP 500 encore plus crédible et intéressant de par la faible quantité de pilules (et le fait que les pilules on déjà été utiliser par la fondations me fait me dire qu'ils peuvent totalement se permettre d'utilisé cet eau). Bref, très bonnes traductions pour un skip très irritant.
Pour les deux points que tu soulèves ici :
1) Comme la majorité des rapports de la Série I, celui-ci comporte quelques défauts de cohérence, et d'originalité de notre point de vue en 2019. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces rapports ont été écrits aux débuts du site anglais il y a une dizaine d'années ! Beaucoup commencent à dater un peu, étant issus d'une époque où les standards du site étaient moins élevés qu'à présent et où les auteurs se souciaient moins de la cohérence profonde. Comme beaucoup d'arts à travers l'histoire, la peinture par exemple, l'écriture à la Fondation a traversé plusieurs périodes caractérisées par des styles variés qui permettent de remarquer ce genre de différences.
2) Effectivement, le fait que la Fondation n'exploite pas les effets de ce SCP peut paraître étrange, mais n'oublions pas qu'elle tente de limiter au maximum l'usage de l'anormal, même pour de bonnes causes. Certaines organisations comme la Fondation Caritative de la Manne, elles, le feraient sûrement. La Fondation quant à elle se considère investie du rôle de gardienne de l'anormal, mais considère qu'il ne lui revient pas de s'en servir sauf en cas de force majeure.
Il y a cependant des exceptions à cette vision, celle-ci n'étant que l'opinion la plus couramment admise. Chaque auteur et lecteur ayant son headcanon, la façon dont il s'imagine chaque élément de l'univers SCP, certains peuvent considérer que la Fondation aurait toutes les raisons de faire ce genre de test — je travaille moi-même sur un Département des Tests Croisés dans ce but.
J'espère que j'aurai pu t'aider, et n'hésite pas s'il te reste des interrogations !
Oui pour le coup j'admet avoir été TRÈS mauvaise langues en ne prenant pas en compte le fait que le rapport date un peu, mais j'avais envie de faire mon caca nerveux ^^"
Et en effet oui ta réponse est parfaite et fait totalement sens (et me fait penser qu'un conte sur un Gdi qui voudrait se l'accaparer en méprisant la non utilisation de cette source par la fonda' pourrait être très cool, mais c'est une autre histoire pour un autre jour).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!