Je ne sais pas trop si le profil du membre Dark Spy à sa place ici, il n'a traduit que 2 rapports tandis qu'il en faut 3 pour avoir le droit de créer une page non ?
Si vous avez - au moins - inventé/traduit trois rapports SCP, prenez le temps de créer un profil concernant votre travail.
Hm. J'aurais du le créer le deuxième jour alors COMMENT J'ME LA RAC'
En fait, trois, je trouve ça presque trop peu. :p
C'est pour encourager les gens à en faire sans que ce soit inaccessible non plus
Hoopopopopopopop!
Et si on coupait la poire en deux ?
"Non, tu peux la manger, j'ai pas faim."
"Moi non plus."
OK, j'la prends alors. Nomnomnomvous pouvez continuer.
…………
Quoi, tu croyais qu'y allait y avoir autre chose après?
……..Ben non.
Établir un profil type, c'est peut-être pas la meilleure solution. M'voyez l'Agent Kaji qui dit ne pas vouloir créer de page personnelle alors qu'il a carrément sa place au sein des membres actifs de la communauté.
A l'inverse, comme cité dans le tout premier commentaire de 2013, certains font des pages mais ne sont pas considérés comme influent.
J'pense que c'est au bon vouloir de l'auteur et de sa participation au sein du wiki et de sa place dans communauté.
On peut pas forcer quelqu'un à le faire comme on peut difficilement refuser à quelqu'un de se faire un profil.
Enfin, je crois … je pense … peut-être …
Perso je pense qu'on devrait monter la barre à 5 traductions ou plus, mais c'est juste un ptit avis comme ça, histoire d'éviter les stagnations à 3, et parler de "membres les plus éminents" pour n'importe quel membre de passage ayant fait 3 trad…. ça me paraît un peu beaucoup.
Sinon, j'ai rien à dire sinon applaudir une référence aux deux minutes du peuple. Voilà.
J'avoue que le côté "éminent" est assez violent quand même. Mais s'il faut trancher, 5 traductions/créations ça me parait pas mal
Le jeu de mots sur "couper la poire en deux" est tiré de l'épisode des Deux minutes du Peuple n°365 "Colombo du Peuple 6".
Maintenant on arrête passkon part dans le H.S.
Ah mais.
…………
……..Ben non.
Dites, SIMM et Reechani ne sont-ils pas à ranger dans les inactifs pour l'instant?
Je dis pas ça contre eux bien sûr, mais leurs dernières contributions datent à tous le deux de l'année dernière.
…………
……..Ben non.
A propos, à partir de combien de temps sommes-nous considéré comme inactif?
Je dirais qu'à mon humble avis, il n'y a pas de règle précise.
Au feeling quoi (très important le feeling).
…………
……..Ben non.
C'est normal que Lylah et Kaji n'aient pas mis le lien vers leur profil?
Je me souvenais même plus qu'ils en avaient fait une…
(désolée)
…………
……..Ben non.
Je pensais que c'était pas à nous de choisir si on était "éminent"
Tu l'est dès que t'a terminé trois travaux (trad, rapports, etc..)
http://fondationscp.wikidot.com/profil-de-qervx
Ayant traduit 5 rapports, je me suis permis de le créer. Me le dire si je ne n'aurais pas du.
Je me suis rajouté une page de profil, même si elle n'est pour l'instant qu'à l'état de "gros brouillon bien moche", j'ai mis de quoi à peu près expliquer cet état. J'avais vraiment envie de voir mon nom apparaître ici.
Pourquoi le dossier du Dr. Steakay est passé devant la moitié des autres membres ?
La page de Xama_ a disparue, il ne veut plus être sur le site?
EDIT: Merci Grym :3
A ce qui parait, pendant mon absence, mon profil a été sujet à débat. J'en suis désolé.
CONDITIONS D’ENTRÉE
Si vous avez - au moins - inventé/traduit trois rapports SCP, prenez le temps de créer un profil concernant votre travail.
Je vous serai reconnaissant d'ajouter noir sur blanc "faut un minimum d'ancienneté" ou quelque chose qui y ressemble pour éviter qu'un autre nouveau trop enthousiaste ne fasse la même erreur.
Concernant le contenu de ce profil. J'essayais de faire dans le second degrés comme d'autres profils sympas (quelques pitits progrès à faire apparemment). Jamais voulu être offensant envers quiconque. Jamais voulu pisser sur le travail de quiconque (désolé Dr. Kaze, monsieur l'homme invisible). J'avais pourtant check pourtant le profil de quelques membres (notamment toi Kaze). Désolé tout le monde.
Si j'avais rejoint la fondation, c'était essentiellement pour le RP (tout nouveau pour moi). Les gens ont été très sympas et j'avais l'impression de travailler pour quelque chose, d'appartenir à une communauté formée par ces gens sympas. Va falloir attendre apparemment :(
Pour le logo, pas au courant, encore désolé, je le ferai pu.
Je sais que j'ai tendance à prendre un peu beaucoup trop de place parfois souvent. Prenez pas ça pour du mépris ou de l'arrogance, mais pour de la maladresse.
Maintenant, mon profil est supprimé et je vais essayer de me faire plus discret (mais pas moins actif) quelques semaines.
Encore désolé.
Bonne année à tous.
PS: Bon pour la bonne première impression… ça le fait moyen tout ça. Désolé, en espérant que le temps pourra réparer tout ça.
hey mafiew
tu n'a pas a te faire plus discret, les débats sa permet surtout de faire avancer les choses !
maintenant comme tu l'a dit, tu est dans ton droit, et tu l'a dit aussi, tu a été un peu trop enthousiaste, mais ce n'est pas mal, au contraire, cela prouve ton envie d'implication ici, et c'est un plaisir de voir quelqu'un accepter de se faire remettre en cause sans broncher
après, c'est vrai que la règle de l’ancienneté n'existe pas mais elle est implicite, tu a eu raison, tu voulait t'investir, mais le mieux, pour communiquer avec la communauté, c'est RaidCall
Nope. Mafiew était parfaitement dans son droit en créant une page membre si vite, il n'a pas à s'excuser ni à supprimer son profil, encore moins à faire profil bas pendant quelques semaines. Chapeau pour l'accueil à ceux qui sont responsables.
Mafiew, si quelqu'un t'embêtes encore à ce sujet, tu as le droit de lui lancer de l'acide dessus.
Te met pas dans tout tes états pour ça, on s'en tamponne, c'est pas graaaaavissime.
par contre pour te faire pardonner je veux bien que tu me prennes une pizza ou deux.
Je comprends que certains le prennent mal, parce qu'ils ont beaucoup travaillé avant de mettre leur nom sur cette page. Mais c'est surtout pour Kaze que je m'en veux: j'avais pas vu qu'il était à l'informatique. Le pire, c'est que j'avais lu son profil.
J'essayais de faire un truc comique (raté pour le coup, bien que je garde certains détails comme le fond d'écran du Dr. Marcus, l'alarme incendie et l'utilisation abusive du SCP avec les torrents qui n'ont pas suscité l'indignation générale), et ne le voyant pas apparaitre sur la page des fils de discussion, j'ai cru que j'aurais tout le temps de le retravailler.
Merci.
Bah mon Kazounet d'amûr t'en voudras pas pour ça. Il est gentil. Après les profils ça se one-shot rarement. Je rajoute souvent des conneries ici et là sur le mien, alors que ça fait un moment que je l'ai post! Mais j'me fais pas de soucis, tu m'as l'air bien enthousiaste, et plein d'idées, et c'est ça qui compte au final ;)
Passe la tête par la porte, pâle et des cernes énormes sous les yeux.
Gnnkwa ? De quoi on parle déjà ..?
Se gratte la tête.
Ah vui, la page membre.
Alors euuuh… Non pas de problème pour ma part. Tu pouvais conserver ta page membre vu que t'avais fait trois trad's. Et, mh voyons… Ah, le contenu. La seule chose qui m'embetait c'est que tu as indiqué que ton perso était le seul à bosser pour la sécurité informatique du site, hors c'est aussi le cas de Kaze, et je ne parle même pas des autres membres avec des côtés informaticiens dans leur BG. Tu peut envoyer des MP aux gens si t'es pas sûr de certains points sur leur perso. Vouala, c'est tout.
Retourne pioncer.
Justement, en relisant les BG j'ai pas trouvé tant de gens que ça:
-toi: mais j'avais surtout retenu que t'étais le mec invisible (d'ailleurs, les services de renseignements ne seraient-ils pas intéressés par un mec invisible) mais d'après ce que je lis c'est plutôt confinement
-Benji mais il est axé robotique (hardware ?)
-SIMM mais qui s'est plutôt axé confinement et étude
Je ne comptais pas du tout aller dans les PCS même si toutes les personnes ayant un minimum de connaissances en informatique, j'admire et aimerais étudier SCP-079. Dans ma tête, sécurité informatique, c'était juste contrer puis répondre aux attaques, surtout des groupes d'intérêts (surtout après avoir appris la cause de la brèche dans SCP Containment Breach) même si je n'allais pas me priver si un scp attaquait l'installation.
Et surtout, en checkant les gens en informatiques, j'ai regardé uniquement le profil des agents, je voyais plus des ingénieurs informaticiens que des docteurs en informatiques (plus d'études, plus dur et surtout ça ne sert que dans des situations spécifiques1), c'est là mon erreur
Bref: une série d'erreurs, d'incompréhensions et de maladresses.
Après c'est normal au début ^^
Le seul truc à faire dans ce cas là, c'est de lire le plus possible (forums, commentaires, etc).
T'as pas besoin de t'excuser, tu étais complétement dans ton droit et tu n'as rien fait de répréhensible; tu as juste montré que tu voulais t'investir dans la Fondation, alors c'est surement pas un mal. Pas besoin de te punir pour rien en faisant profil bas.
T'as juste battu le record de vitesse de création de page membre, sincèrement t'avais pas à supprimé ta page. On serait trop égoïste de juguler ton envie de participer à la communauté juste parce que tu est enthousiaste à l'idée de faire partie de cette communauté; y'a pas de temps d'attente pour être sympa.
T’excuse pas et perd pas cet enthousiasme :)
Bon. Je viens de (re)lire plus attentivement les pages de membres. Effectivement, le profil de Kaze (à qui je tiens encore à présenter mes excuses parce que voilà, my bad) parle d'un "doctorat en informatique". J'essaierai d'être plus prudent dans le futur.
Dharma, Lock et Acyde devraient être placés dans les inactifs non?
Pour Dharma et Acyde je crois pas: Dharma a fait son retour sur le wiki, même si il n'a pas refait de traductions ou de création il est présent sur le Forum et le site.
Acyde nous fait toujours coucou quand on s'y attend le moins et reparticipe à la Fondation plus intensément depuis quelques temps.
Pour ce qui est de Lock: étant donné qu'il n'a plus donné signe de vie depuis début juillet, 6 mois font une période assez grande d'inactivité pour qu'il soit dit inactif; et s'il revient il n'aura qu'à rechanger la page.
Donc, à mon avis, il faudrait juste mettre Lock en inactif.
Je sais pas pourquoi mais j'ai éclaté de rire quand j'ai lu ça.
Mon cerveau est un peu concon j'avoue.
(Bon là je pars en hors-sujet donc je vais m'arrêter là mais voilà)
…………
……..Ben non.