J'ai changé les images comme dans l'original, les anciennes ne respectant pas le copyright.
FFS on est vraiment obligés de se taper ce photomontage level paint parce que les anglais se font dessus après avoir mis 10 ans à réaliser qu'ils ne connaissaient pas la source de l'image (pas qu'ils ont découvert qu'elle enfreignait le CC, hein, ils savent juste pas d'où elle vient), ces mêmes 10 ans sans manifestation de personne alors qu'il suffirait d'enlever l'ancienne image si jamais qui que ce soit venait protester ? Autant virer directement les images, ce sera moins dommageable pour SCP-106 que cette parodie de lui-même.
Peu importe la qualité, ça reste une traduction, si cette image reste sur le site anglais (et étant donné les réactions, ça m'étonnerait), on la laisse ici aussi.
L'actuelle vient du site anglais où elle a été mise à jour suite à un concours ; le prochain numéro de la Gazette d'Aleph, qui sortira dans moins d'une semaine, contiendra un résumé complet de cette histoire. Tu le trouveras à cette adresse.
Excusez-moi, mesdames et messieurs, on me signale à l'oreillette un nouveau changement de… d'image… (?) Enfin, toujours est-il que c'est de nouveau à jour.
Je prends les paris pour la suite.
♪♫ Round and around we go ♩
♬ Don't worry, don't worry 'bout it ♪♫
♩ Round and around we go ♬♩
Voici la nouvelle image !
Edit : Rendons à Gémini ce qui est à Gémini, c'est lui qui me l'a montrée.
J'vais avouer, je suis rarement disturbed par des images… Mais la 3e image me provoque un très gros malaise en moi pour une raison que j'ignore, surtout sachant. Et en imaginant que ce garde aurait souffert dans cette horrible état pendant une très longue heure…
Bref un bon classique, qui représente bien la "chasse pour le plaisir" pratiqué par l'homme, mais dont l'homme est cette fois-ci la proie, avec bien entendu le côté anormal et intriguant de la chose et de sa dimension de poche.
I'm still watching.
You feel secured? I know where you are.
I'm an immortal ghost, what about you, mortal?
- Dr Spirit
Au contraire, je trouve la dernière image cringe et basique, on en a déjà vu mille fois des visages déformés. Mais ce n'est qu'un avis personnel.