
Beau conte de ce qui pourrait ressembler à un quotidien de la Fondation
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
" J'ai regardé un homme assis confortablement dans un bon fauteuil, tout en sirotant du scotch, rire d'avoir ordonné à une femme d'arrêter de respirer. "
Le genre de truc hyper cruel.
"hahaha, j'ai tué une femme aujourd'hui ! Je suis content de moi ! enceinte en plus; deux pour le prix d'un ! XD ahahaha looooooooool ptdr ! J'adore me vie !"
mon dieu …
@Johannes: Me fait pas de mal …
Pour l'usine désaffectée, j'ai pensé à SCP-001 la fabrique. Mais, il faudrait que je relise le rapport.
C'est en lien avec une équipe en charge des anomalies temporelles.
Je ne me souviens plus du numéro de ce SCP mais il a sans doute été écrit par le même auteur que le rapport d'incident sur la mort de Kennedy vu par la Fondation. (liens avec un même personnage employé de la fondation et qui peut voyager dans le temps)
Je me demandais, le point de vue est celui d'un chercheur, non?
Je viens de relire ce conte
Titre original: black white black white black white
Titre FR: noir blanc noir blanc noir blanc gris
Erreur de traduction ou c'est voulu?
Je trouve que ça reflète bien l'obscurité de la Fondation et les ténèbres qui l'entourent, elle et son histoire.
À préciser : Le titre du conte montre qu'au final, les actes de la Fondation, aussi cruels semblent-ils paraître, sont là pour protéger l'existence elle-même, finir le conte sur le fameux et iconique slogan de la Fondation n'est pas anodin, il s'agit littéralement d'un rappel à l'ordre.
Finalement, rien n'est tout blanc ou tout noir, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
C'est un conte magnifique.
C'est pas pour rien que ça a été le tout premier conte à avoir été traduit, à la création de la Branche Française.
Je pense que quand Marcus a commencé, il est tombé sur le conte et a peut-être eu le même raisonnement. Faut dire, c'est impossible de ne pas le faire. Parce qu'en quelques lignes, c'est un conte qui nous montre bien que dans l'univers de la Fondation, le manichéisme n'a pas sa place.
Et c'est quelque chose qui peut s'appliquer dans beaucoup de choses, et fort heureusement.