"Le test de la boîte est claire : si on laisse un SCP tranquille dans une boîte en carton, il ne se passera rien. Là, la boîte, c'est SCP-087."
Test de la boîte: si la boite EST le SCP, alors c'est probablement de classe Thaumiel.
Mais là, le SCP est la cage d'escalier (contenu dans la boîte) et on parle de SCP-087-1.
Quoi qu'il en soit, le test de la boîte n'est qu'un indicateur. De plus, je ne suis pas d'accord avec ta vision de ce même test: il est bien indiqué en fin de rapport que des bruits sont entendus au niveau de la porte, sous-entendu fait par SCP-087-1 (ou SCP-087 lui-même, d'une façon ou d'une autre). De fait, si on met SCP-087 dans une boîte… Oui, il ne sortira pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien (les bruits en sont la preuve).
A titre personnel, je considère ces bruits ont la même fonction que les appeaux: ils sont là pour attirer et appeler de futures victimes. De fait, même s'il n'est pas utile de le surveiller H24, il faut quand même assurer une certaine surveillance, à mon sens un peu plus élevée que SCP-173 qui est pourtant un Euclide indiscutable.