Eh bien que dire, un sacré chemin parcouru depuis le champignon télépathe ! Très bon article.
Et oui ! Merci.
Salut, j'arrive bien après la bataille mais j'ai quelques remarques à faire.
-Il s'agit d'une fleur, on parle donc de pollen. Les spores c'est pour les champignons.
-Cette plante est strictement parasitique [http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafflesia_arnoldii] donc la procédure de confinement n'est pas fonctionnelle. Il faudrait introduire les lianes hôtes de la rafflesia ainsi que les arbres servant de support aux lianes. C'est moins évident.
-De plus, cette plante est monogame (chaque plant est soit mâle, soit femelle, la pollinisation est indispensable) et la fleur ne reste éclose que quelques jours. Autrement dit, la fleur seule qui a été récupérée est morte et ne sert à rien.
Je complique tout, je sais.
Ou alors c'est totalement autre choses et ça en a juste l'apparence.
EDIT : Dr Hideous est inactif depuis Juillet en fait. Mon cri d'alarme sera-t-il entendu?
Oui j'allai le signaler. K'est ce qu'on fa? Que fait on?
Le message a pourtant été transmit.
Premièrement, bonjour à vous deux qui suivez mon rapport avec tant de ferveur et d'application.
J'ai été informé il y a déjà un moment de la réaction de Zguitus, j'ai pas pris le temps de répondre tout seul sans moi-même vraiment savoir pourquoi, j'en suis navré. Bien que je prenne en compte toutes les informations dont tu me fais part, je tiens à rappeler que ceci est un SCP, à savoir que cela n'est pas censé "fonctionner" normalement. Évidemment, je n'étais au courant de rien de ce que tu m'as dis, mais comme dirait l'autre; un Hideous retombe toujours sur ses quatre pieds.
Il est donc depuis peu noté sur mon agenda imaginaire "faire deux ou trois phrases pour rappeler que 005 est un SCP et qu'ça marche pas comme les trucs normaux."
Tout du moins, merci de l'apport de connaissances, c'est toujours un plaisir ;).
J'en demandais pas plus. :)
Désolé si tu t'es senti "spamé". Ma démarche était loin de ça.
Bonne continuation.
Ouf! Je viens de réaliser un rapport décrivant un SCP qui «fonctionne» avec des fleurs et j'ai eu une sacrée frousse quand j'ai vu le nom de ce SCP dans la liste! Heureusement, mon rapport n'a rien à voir avec celui-ci, mis à part le fait qu'il soit probablement confiné au même site.
CECI EST UN AVERTISSEMENT À L'AVANCE POUR CEUX QUI M'ACCUSERAIENT D'AVOIR PLAGIÉ CE RAPPORT!
Au vu du nombre de rapports existants (tous sites inclus), la marge de tolérance niveau plagiat est assez large Donc no worries mate !.
Metrozee, ton commentaire n'a pas sa place ici. Merci de laisser les pages de discussions aux discussions concernant le skip dédié.
Sonitrok : ce que tu dis est faux, jusqu'à preuve du contraire, un rapport -FR ressemblant trop à un rapport anglais est considéré comme un doublon et donc non retenu. Curieux que tu ne le saches pas, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum.
On en apprend tous jours.
Sinon je pense m'arrêter là pour la conversation de ce topic