J’ai vérifié et revérifié, j’aurais besoin d’un avis expérimenté : à quel moment publier le lien vers une sandbox lors d’une proposition d’idée ?
En effet selon le Guide pour Newbies:
Étape 2. Créez un nouveau fil de discussion et résumez-y votre idée.
[…]
• Ne donnez pas de lien Sandbox.
Et :
Étape 3. Une fois votre idée critiquée et explicitement validée par un auteur confirmé, vous pouvez vous lancer dans l'écriture de votre projet sur votre Sandbox, dont vous donnerez le lien, une fois l'article terminé, dans le fil de discussion que vous avez précédemment ouvert.
Par contre (et c’est là où je bloque) dans le Guide d’écriture des rapports SCP, quand on parle de l’idée en l’état :
Montrez la aux autres membres. Souvent, vous penserez avoir une idée vraiment cool, et vous voudrez l'écrire le plus tôt possible. Avant de la poster, il est très recommandé de faire une page sandbox où vous créerez votre rapport, et de poster le lien sur le forum pour avoir des avis et des critiques.
De plus j’ai vu des pages où les liens Sandbox sont postés des les premiers messages, d’autres non. En résumé j’aimerais savoir si il existe un règlement qui fait consensus ou non/si j’ai mal lu les guides, et ainsi éviter de faire une bourde…