J'adore, ton conte est hermétique as hell ce qui rend le mind-fuck encore plus total et absolu. Gros upvote pour ma part, même si, à mon avis, le côté humoristique de Il-Sung est en trop, mais bon, c'est ton conte, tu fais ce que tu veux, Gémini gotta be Gémini.
Pour la partie en spoil, l'avenir nous le dira… :3 Sinon je suis flatté par tes compliments, vraiment, c'est exactement ce que je recherchais ! Pour Il-Sung… honnêtement j'aime bien le concept du personnage, mais je tiendrais compte de ta remarque ^^
C'est l'heure de la pause, donc l'heure de lire une autre série qu'on avait jamais lue.
- Ça fait combien de temps ?
- Qu’on se court après ? »
Non, que tu es entré chez lui sans prévenir, espèce de creepster.
Il se lève. Il tient quelque chose d’informe dans ses mains. Il s’approche.
C’est un coussin.
« Ah. Et je suppose qu’on ne peut pas en parler plus tard ?
J'ai ri. Je ne sais pas si c'était voulu. "T'es sûr que tu ne préfères pas me buter plus tard ? Non parce que-"
Nous y trouvons Il-Sung █████, réfugié nord-coréen à la tête de la Division Exécutive de la Censure au Site-Aleph. Il est le seul homme connu à être capable de prononcer le caractère « █ » à l’oral, une capacité rendant toute conversation avec lui à la fois parfaitement sécurisée et totalement insupportable. A sa droite se trouve John Smith, alias l’Anonyme, à la tête de la Censure au Bureau Britannique Central de la Fondation, dont les mains tremblent compulsivement en l’absence de phrase à rayer. A sa gauche se trouve Hector, juste Hector, qui gère les Opérations de Suppression d’Information depuis le Site-93, en Afrique du Sud. Comme toujours, un sac en papier sur lequel est dessiné un smiley lui couvre la tête. Personne ne sait ce qui se cache en dessous.
Ok, je suis fan de ce paragraphe entier.
Enfin, nous y trouvons Octavio Gémini, au costume trop bien taillé et aux chaussures trop bien cirées, à la tête des Opérations de Désinformation au Site-Aleph. C’est sa tâche de réécrire le monde, de remplacer les faits, de créer des couvertures. Il va bientôt mourir.
[jazz music stops]
Mme Rouge saisit une télécommande qu’elle pointe à l’autre bout de la salle. Le diaporama se lance.
Non.
Le diaporama ne se lance pas.
Étonnant de réalisme.
Puis les gens commencent à mourir.
Ah.
« Vous ne comprenez rien. Après des années de service, mon esprit est… corrompu. Quelle différence entre se tromper, être persuadé, mentir, avoir raison, avoir raison tout en ne le sachant pas, mentir tout en croyant avoir raison ? Je suis au-dessus de tout ça. Mais vous ne l’êtes pas. »
Autant je trouve son attitude de l'otage-qui-sait-qu'il-est-plus-malin-que-l'ennemi assez cliché, autant j'aime beaucoup ce passage (et aussi les indices comme quoi son attitude est peut-être une façade pour se rassurer).
« Bien sûr… que… si… articule l’Italien. Tous les mots peuvent faire se suicider quelqu’un. J’irais même jusqu’à dire que tous les suicides sont causés par des mots.
- Bel usage de la vérité. »
Ouch.
L’astuce étant qu’il se doutait d’environ soixante-deux hypothèses différentes sur sa situation. Dont une certaine à présent.
Ok, vas-y, liste les 61 autres ?
« D’accord. Je suis votre fils, Octavio Gémini. »
J'ai ri aussi, et là encore je ne sais pas si c'était voulu ou non.
Je tiens également à dire que le titre est tout à fait magnifique. Allez, la suite.