J'pose ce commentaire là, étant donné que j'ai décidé de me mettre un peu plus sérieusement à du rattrapage de lore et que je viens de m'enfiler tout en une seule lecture.
Je dois avouer que c'était vraiment une bonne série. Et pourtant, le premier conte, celui en 1943, j'avais eu un peu des doutes vu qu'à partir de son dernier quart, j'avais commencé à être embrouillée et quand j'ai fini, j'étais en mode "attends, quoi ?". Mais, en vrai, les contes suivants, ça passait crème. Bon, certes, à certains moments, quand ça se met à parler d'holisme, de l'existence et de tous ces trucs, mon cerveau commence à surchauffer mais c'était minoritaire.
Alors, bon, ça me transformera pas en une fan de SAPHIR et je pense pas que je les apprécierai vraiment à 100% (un peu trop verbeux et arrogants à mon goût, en plus du fait qu'ils se battent un peu pour une cause déjà perdue, mais ce n'est que ma seule opinion). Mais au moins, après cette lecture, ça m'a permis au moins de les apprécier plus qu'avant.
Oh, et la majorité de cette série est très, très drôle, aussi, SURTOUT Trouver l'Absolution.