Bien que cette mission le change complètement de ses habitudes professionnelles, Holt s'attend à vivre une expérience relativement positive
Ah oui… positive… donc l'école est vraiment une expérience très, très lointaine pour toi et tes 74 ans, hein Holt ?
Lui qui croyait les enfants plus sociables que les adultes, le voilà servi
Confirmé.
Gardez-vous un bon souvenir de vos années de primaire ? Certains d'entre vous, lecteurs, diront que oui.
[rires enregistrés]
« Wow, t'es super moche ! »
J'aurais pas dû rire maiiiiiis-
« Oui, voilà, c'est ça ! Je suis en contact avec un agent secret et- »
« Je peux jouer avec toi ? »
THIS KEEPS GETTING BETTER AND BETTER.
« Non, tu peux pas. »
Pour le coup c'est une vraie erreur stratégique de sa part, ça serait plus facile de récolter des infos.
« Je m'appelle Emmanuel, mais tu peux m'appeler Emma. »
« Ah, tu es une f- » réagit Holt, surpris, avant de se faire à nouveau interrompre.
Bordel l'instinct de "must protect this kid" a été immédiat dès la lecture de cette ligne, quel enfer.
Dès que tu es chiant ou que tu fais l'adulte, je te dis "ta gueule".
Je sens venir un gag récurrent.
Si dans deux jours, l'entité en cause, ainsi que ses "complices", ne sont pas repérés, alors ils utiliseront la manière forte.
Du bon sens, et une deadline. Toujours important.
« Oui.. ? »
Pour le gamin, c'est le signal. Vif comme un casse-cou chatouillant le déclencheur d'un piège à loup, il le touche aux côtes avec trois doigts, et hurle « Touché ! » avant de reculer de trois pas, paré à courir à l'instant où Holt décidera de se lever.
J'ai explosé. Je m'attendais à tout sauf à ça.
« HÉ, LÀ ! ON SE CALME, LES GAMINS ! Qu'est-ce qui se passe ? », dit-il en s'interposant entre les deux partis. Lorsqu'il réalise ce qu'il risque à jouer les médiateurs avec sa taille inférieure aux deux protagonistes, il se permet un tremblement avant de se mordre discrètement la langue. Il ne faut pas perdre son assurance s'il ne veut pas être passé à tabac.
Il faut vraiment que j'arrête de rigoler.
« Ça fait une semaine que tu dis à tout le monde de pas aller dans le bac à sable, fais pas chier ! »
Pour le coup c'est vraiment le genre de cause de bagarre lambda à l'école du peu que je m'en rappelle ; des trucs qui n'ont aucun sens mais qui semblent ultra importants pour les gamins.
Et si c'est un futur Chekhov gun, c'est d'autant mieux. On verra, mais je croise les doigts.
« Si j'ai bien compris, il se téléporte quand on ne le voit pas ? »
Un gamin lambda, donc.