Je le signale rapidement, mais certains cadres sont difficilement lisibles dans l'onglet travaux.
Lekter Edit : Je fais ça maintenant.
2 : It's done.
Leana#3081 sur discord.
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
Je le signale rapidement, mais certains cadres sont difficilement lisibles dans l'onglet travaux.
Lekter Edit : Je fais ça maintenant.
2 : It's done.
Leana#3081 sur discord.
Allons-y :
Je trouve le dossier très incertain dans sa forme : des cadres séparés par des -----, des cadres à la suite, des couleurs dans le fond des cadres ou dans le texte, des polices qui changent. Il y a une certaine logique, mais ça reste très hésitant selon moi, et on y perd parfois en accessibilité (le cadre vert écrit en monotype corsiva est particulièrement bon en ce qui concerne la destruction de rétine).
Aussi, le personnage est ambigu : c'est un humain lambda avec des lentilles de chat ? Un anormal mêlant chat et humain ? On a que le strict minimum niveau infos, et pour le coup c'est vraiment léger, même le guide d'écriture nous en révèle pas beaucoup sur la vraie nature du personnage.
Le personnage manque d'identité propre : je comprends tout à fait que tu aies voulu t'éloigner du personnage d'Hylius et de ses chats, mais j'ai l'impression de revoir certains éléments que j'aime déjà ailleurs : plusieurs personnages présentent une ambiguïté sur le fait qu'ils soient humains ou animaux, si c'est un gars normal qui se prends pour un chat/voudrait en être un, le Dr Rey le fait déjà (entre autres) de manière hilarante… Bref, tu vois l'idée : le personnage n'a pas sa touche d'originalité qui le rend unique en son genre, et l'absence de détails sur le personnage accentue ce problème.
Le problème que j'ai avec ce dossier, c'est qu'au lieu de nous apporter un personnage avec une histoire, une vie et ce genre de choses, il nous présente rapidement un personnage.
Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage ou le dossier, ce n'est pas non plus que je le trouve pas marrant ou quoi que ce soit, mais simplement que le personnage "existe".
En fait, ce dossier pose l'existence du personnage en donnant rapidement quelques informations, mais ne nous laisse ni nous plonger dans l'histoire de ce personnage, ni nous y attacher.
J'ai envie d'en savoir plus au sujet de ce personnage, j'ai envie d'en voir plus, mais ce dossier ne fait que poser l'existence du personnage, et c'est ce que je lui reproche.
Voilà, j'espère que cette critique éclair t'aura éclairé sur la raison de mon down, et j'espère sincèrement voir ce personnage dans d'autres créations à l'avenir, une fois qu'il sera plus construit.
Bon courage pour la suite !
Leana#3081 sur discord.
le cadre vert écrit en monotype corsiva est particulièrement bon en ce qui concerne la destruction de rétine
Le vert se voulait plus clair à la base, je vois que le code CSS a foiré, je change.
c'est un humain lambda avec des lentilles de chats ? Un anormal mêlant chat et humain ?
Le seul lien aux chats est la présence des lentilles, je voulais justement m'éloigner d'Hylius et de l'ignoble première version de ce perso en gardant ce petit détail que j'aime bien. J'essaie de rendre ça plus clair.
Bref, tu vois l'idée : le personnage n'a pas sa touche d'originalité qui le rend unique en son genre, et l'absence de détails sur le personnage accentue ce problème.
C'est ce point plus que tout autre qui me pose problème. Cf. la suite.
Merci à toi pour la critique, j'espère que la suite te satisfera !
Eeeet longtemps après, voilà la refonte.
Comme vous pourrez le constater, le dossier a été allégé pour faciliter une lecture rapide et rendre les travaux plus visibles par rapport au personnage. Certains n'aimeront pas la forme, mais ce nouveau dossier se veut plus hors-rp avec quelques infos sur le personnage qu'autre chose.
Comme l'a dit un grand homme, "au pire on s'en fout mais maintenant vous savez".
Macro Micro Edit : "Certains n'aimeront pas la forme" Oui.
Je viens de compter, 59 créations en comptant le dossier.
Il était inutile et oubliable, maintenant il… l'est toujours, mais peut être exploité dans l'univers pour de vrai. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas !
(account deleted)
Tu comprendra sûrement le texte plus haut, mais du coup, qui est ce fameux (account deleted) ?
En espérant que tu voit ça, goosy
Une (deux vraisemblablement en fait) personne qui a supprimé son compte et qui, si je me rappelais de son pseudo — ce qui n'est pas le cas — n'aimerait sûrement pas que je le rappelle après qu'elle l'ait volontairement rendu indisponible.