Je suis d'accord avec Koop, principalement pour la scène d'introduction. L'horreur de la scène est décrite avec un certain calme, on a l'impression d'être dans un vieux polar ou au début d'un film de Tarantino. Et les émotions de l'agent sont parfaitement décrites. Les dialogues qui suivent sont très naturels et agréables à lire. Le dialogue Curt/Ken est vraiment bon, et l'agent Curt en rôle de seul support pour la fille est très intéressant, il mériterait même d'être plus travaillé dans le conte je trouve.
Attention sur deux points (un est assez gros, mais c'est plus du fait de sa complexité que de son importance) :
- La répétition de quelques mots qui peut casser le rythme : fossé, verre, alors.
- La réaction de Tara quand à l'annonce de la mort de ses parents. Pour moi, c'est trop artificiel. Elle a pas la possibilité de faire un jugement de valeur des choses, elle est perdue, elle ne se souvient même plus de ce qui s'est passé, elle n'a pas vu sa sœur depuis. Elle n'est pas vraiment en état de dire que telle chose peut lui faire mal ou non, sa vie vient d'être percutée de plein fouet. J'ai l'impression que c'est juste pour donner du caractère au personnage, mais le problème est que ça casse un peu pour moi l'image de fille forte et intelligente que le texte veut nous donner, indirectement ou non, et minimise la réaction qu'elle a donc pour sa soeur.
Bref, très bon conte, agréable à lire et très, très prenant au début. Upvote et GG.