Alors, petit retour concernant ton skip concours, à savoir (même si je suppose, ou même j’espère que tu le sais), SCP-219-FR. Déjà, le fait que ce SCP soit un serpent, ben c’était une très bonne idée. Pourtant, on doit en avoir pas mal des skips (anglais ou français) sur des serpents, parce que c’est une peur que les gens ont souvent, donc pari risqué, mais je trouve que le tien sort du lot de part ça capacité à bouffer –gens— anomalies mémétiques. Surtout que, c’est très ciblé, ce sont des anomalies mémétiques issues du transfert d’informations, après je me doute que c’est aussi pour que ça aille avec les incidents, mais le fait que ce soit ciblé t’a permit de créer un skip plutôt complet.
Ensuite, concernant l’Exilé de l’Été, je trouve que tu as vraiment respecté ce qui y est dit sans pour autant te l’approprier dans ton skip. Le fait que tu es lié ton Reptile-1 à la Main du Serpent était vraiment une bonne idée, parce que ça permet d’en savoir un peu plus (en étant canon évidemment) sur ce GDI (que j’aime bien en plus). Encore une fois, les liens que tu as fait entre la trad, le skip, et la Fondation sont plutôt clairs, et ça permet d’avoir une bonne compréhension. Que tu ai traduit l’Exilé de l’ Été pour donner de la profondeur à ton skip, ben c’est vachement cool, ça prouve bien ton implication dans ce que tu fais.
J’ai beaucoup aimé ton skip, et sache que même en ayant pas lu les incidents, c’est très clair, ne pas les avoir lu n’handicape pas la lecture du skip.
Ce compte-rendu est plus court qu celui d’hier, mais j’espère qu’il te permet de te rendre compte des points les mieux exploités du skip.