Content que mon conte t'ait plu, je vais désormais répondre aux questions que tu te poses.
-Pourquoi faire une série sur le thème de la Fonda tout en y ajoutant le thème Freddy
J'aime beaucoup l'univers de la Fondation et j'aime beaucoup les slashers. J'ai donc pendant longtemps cherché un moyen de lier les deux au travers d'un conte. Et pour des raisons scénaristiques qui seront dévoilées dans les suites, j'ai décidé de me pencher sur Freddy Krueger.
moi qui pensais que c'était pas le but, d'écrire des contes et rapports sur des choses qui apparaissent déjà au grand écran ?
Effectivement, ça n'est pas le but de ce site d'écriture, ici on écrit par rapport à la Fondation SCP, sur des choses originales créées par la communauté.
Cependant, si tu regardes tout en bas du conte, tu as ce qu'on appelle des tags, et on peut notamment voir que l'un d'eux est le tag "Crossover". Il faut savoir que pour encourager un type d'écriture assez différent du canon habituel, (et il faut l'avouer pour satisfaire aussi nos envies de fanfictions avec des univers qu'on aime) a été ouvert une partie pour les contes assez spéciaux, où l'on peut lier différents univers à la Fondation. Ces contes ne sont absolument pas canon, vu qu'ils font intervenir d'autres œuvres et univers, mais c'est toujours agréable de lire ou d'écrire sur quelque chose qu'on aime.
-Pourquoi mettre le titre en anglais en sachant que c'est un conte anglais ?
J'ai pas tout compris, mais si le titre principal est en anglais, c'est parce que c'est une référence au titre original du film "A Nightmare on Elm Street" -> "A Nightmare On Aleph Site", et je trouvais ça mieux que de prendre le titre français.
Et non, du coup c'est pas un conte anglais, c'est un conte français.
-Qui à écrit ça ?
Moi.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations, je te laisse le lien du centre des contes crossovers, si tu veux en lire d'autres : http://fondationscp.wikidot.com/projetcrossoverfrindex