L’intérieur de la cellule de SCP-267-FR doit être entièrement dépourvue de matériel d’enregistrement .
"L’intérieur de la cellule de SCP-267-FR doit être entièrement dépourvu de matériel d’enregistrement."
Huit gardes doivent se relayer devant la porte blindée à double sas de la cellule de l’objet et cela toutes les quatre (4) heures afin de maintenir une surveillance constante.
Pourquoi autant de gardes ? Les membres du personnel sont très précieux. En assigner plusieurs à la garde d'un objet n'en diminue pas la dangerosité et risque au mieux de maximiser les victimes en cas de brèche de confinement. Une ou deux caméras de surveillance feront tout aussi bien l'affaire.
Des capteurs associés avec des émetteurs lumineux assurent la vérification de l’intégrité de la surface de SCP-267-FR.
"Des capteurs associés à des émetteurs lumineux assurent la vérification de l’intégrité de la surface de SCP-267-FR."
Suite à l'incident 267-01-FR, il n'est pas exempte que SCP-267-FR-A se téléporte dans la matière constituée entièrement ou partiellement de verre, il est donc nécessaire d'agir avec la plus grande prudence dans le cas d'une anormalité quelconque de SCP-267-FR.
"Suite à l'incident 267-01-FR, il n'est pas exempt que SCP-267-FR-A se téléporte dans la matière constituée entièrement ou partiellement de verre. Il est donc nécessaire d'agir avec la plus grande prudence dans le cas d'une anormalité dans le comportement de SCP-267-FR."
Toute modification dans la chronologie des apparitions de SCP-267-FR-A doivent être signalés au chef actuel du projet : le Dr. Necroud.
"Toute modification dans la chronologie des apparitions de SCP-267-FR-A doit être signalée au chef actuel du projet : le Dr. Necroud."
Suite à l'Incident 267-06-FR, SCP-267-FR-A doit être complimenté chaque jour par un système de haut-parleur diffusant des chants élogieux sur sa grandeur et sa beauté, si ce système est en panne, un membre du personnel doit le remplacer dans les plus brefs délais et cela, jusqu'à ce que le système soit de nouveau opérationnel.
Essaie de limiter les actions ou évènement à une unique occurrence par phrase.
"Suite à l'Incident 267-06-FR, SCP-267-FR-A doit être complimenté chaque jour par un système de haut-parleur diffusant des chants élogieux sur sa grandeur et sa beauté. Si ce système est en panne, un membre du personnel doit le remplacer dans les plus brefs délais et cela, jusqu'à ce que le système soit de nouveau opérationnel."
Suite à l'Incident 267-07-FR, tout les moyens doivent être mises en oeuvre pour détruire SCP-267-FR et plus particulièrement SCP-267-FR-A.
"Suite à l'Incident 267-07-FR, tous les moyens doivent être mis en œuvre pour détruire SCP-267-FR et plus particulièrement SCP-267-FR-A."
SCP-267-FR-A est un Toxocara cati, ne présentant aucune anomalie morphologique pour son espèce.
Je pense qu'une note de bas de page résumant en quelques mots ce qu'est un Toxocara cati serait l'idéal pour permettre à n'importe qui de comprendre immédiatement qu'il s'agit d'un parasite intestinal.
SCP-267-FR-A réapparaît également à l’intérieur de l’objet, et ce même si il a été précédemment neutralisé ou physiquement entravé.
"SCP-267-FR-A réapparaît également à l’intérieur de l’objet, et ce même s'il a été précédemment neutralisé ou physiquement entravé."
Après l’intervention de la FIM Delta-0 "Les hommes en noir" qui a administré des amnésiques aux témoins, le site fut condamné et des mesures de confinement adéquates ont été élaborées.
"Après l’intervention de la FIM Delta-0 "Les Hommes en Noir" qui a administré des amnésiques aux témoins, le site fut condamné et des mesures de confinement adéquates ont été élaborées."
Depuis son confinement, un total de 65 événements a été recensé, engendrant au moins 64 morts.
Je peine à croire que la Fondation ait permis le déroulement de 65 évènements d'un côté, et que le niveau de menace de ce SCP soit "Noir" de l'autre. Soit les incidents provoqués sont d'une extrême gravité et immédiatement remarqués par la Fondation, ce qui justifie un tel niveau de menace. Soit les incidents, bien que tragiques, restent d'une importance moindre, et la Fondation, ignorant les dégâts qu'elle cause, continue d'en engendrer à son insu. Je pencherais plutôt pour le second cas.
Le niveau de menace le plus approprié serait "Rouge", selon moi, tout comme la classe la plus adéquate serait "Euclide", puisque la rupture de confinement n'est possible qu'avec une intervention humaine volontaire et facultative. Si j'exclue les passages suivants, qui portent clairement, de mon point de vue, préjudice à l'article.
Il est possible que l’objet ait déjà été la cause d’autres morts dans le monde. SCP-267-FR est soupçonné d’être la cause d’événements encore inexpliqués, ce qui augmenterait à environ une centaine de milliers le nombre de mort causé.
Ce passage me déplaît, parce qu'il me donne l'impression que la menace relativement mineure de l'entité est gonflée artificiellement, en lui attribuant l'origine de catastrophes qu'elle n'est pas supposée provoquer. Surtout que les conditions de la déflagration sont trop atypiques pour passer inaperçues et être associées à un quelconque autre évènement. Ne s'agit-il pas là d'une hypothèse gratuitement meurtrière qui tente de justifier le tag "historique" ?
SCP-267-FR représente une menace sérieuse pour la sécurité nationale et mondiale. Jusqu’à présent, nous pouvons estimer que nous avons eu de la chance. Cependant, il suffirait que SCP-267-FR-n soit localisé dans une ville peuplée, et les conséquences seraient catastrophiques. Un tel événement pourrait raser tout une ville, voir même un continent entier de la surface de la Terre. – Dr. Toura
Je crois que c'est très exagéré. D'abord, parce qu'il a fait très peu de victimes jusqu'à présent. Ensuite, parce que le SCP est entre les mains de la Fondation, et qu'il lui suffit de le sceller et de l'enterrer dans un container pour en être débarrassé. Sauf évidemment, qu'il est capable de se téléporter et de tuer à volonté. Comme un X-Men. Et je trouve cela fort dommage, parce que faire d'un ver un être sensible, et souffrant d'un complexe psychologique est pourtant très intéressant. C'est aussi la raison pour laquelle je downvote ce rapport.