Je fais cette proposition sans grande ambition, je souhaite juste montrer comment moi je verrais un canal Fondation lisible, clair, rangé et qui canalise de façon la plus efficace possible les discussions pertinentes.
https://i.imgur.com/p64ZS2G.png
Pour revenir sur les choix :
- Des icônes. Même si elles ne sont pas visibles sur tous les ordinateurs, elles contribuent beaucoup à ajouter un peu de couleur et de personnalité au canal. Moi j'ai mis des bouquins de couleurs vu que c'est une communauté d'écriture, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez.
- Changer la plupart des noms, qui sont inconsistants. On essaye d'aller au plus efficace, ça sert à rien de rajouter "discussion" ou "salon". On sait immédiatement de quoi on traite.
- Mettre en avant la Fondation et les canaux écrivains. C'est quand même le but, la raison pour laquelle on est tous là, non ? Merde, mettez les en premier !
- Séparer les affaires de la communauté des discussions générales. Mélanger les deux, c'est juste mettre au même endroit des discussions qui n'ont rien à voir. C'est demander à avoir du hors-sujet alors que quelqu'un est en train de parler sérieusement.
- Rajouter des canaux thématiques, qui contribuerons à décharger le canal libre. Vous pourrez enfin étaler votre amour pour une certaine franchise de littérature sans être interrompu par un meme.
- Étendre le canal débat à tous les sujets d'actualités et de société. Comme ca au moins, plus de doute sur si on doit changer de canal ou pas. Et puis la politique, ca fait chier beaucoup de monde !
- Un canal partage, uniquement pour les memes et les posts de moindres qualités. Il en faut un.
- Tous les canaux vocaux déplacés en bas, sinon ça fout le zbeul dans les canaux écrits.
C'est à peu près tout, mais il était temps qu'une proposition formelle de reforme du canal soit formulée. Je vous invite évidemment à donner votre avis, à proposer votre propre organisation.
Merci o/
Gem'Edit : On se lève tous pour Daleth.